| un bike-jacking tragique | |
|
+16l'indien papyzolo youlze robi yacine Veinard fafane jfkm XTRA dudu52 marco astro01 Yoyosh boycott Med la poignée! opopop 20 participants |
|
Auteur | Message |
---|
fafane supermotard
Nombre de messages : 235 Age : 40 Localisation : Bourges Date d'inscription : 24/03/2008
| Sujet: Re: un bike-jacking tragique Ven 10 Oct 2008 - 20:08 | |
| Un CV??Pas de problèmes.. Mais le barratin pour me faire ellire n'est pas encore très au point!!! |
|
| |
Veinard XT forever master
Nombre de messages : 58801 Age : 41 Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^ Date d'inscription : 04/09/2006
| |
| |
Med la poignée! XT forever master
Nombre de messages : 3552 Localisation : Val de marne (94) Date d'inscription : 17/10/2005
| Sujet: Re: un bike-jacking tragique Sam 11 Oct 2008 - 2:15 | |
| |
|
| |
yacine Balfiole
Nombre de messages : 11438 Age : 48 Localisation : crosne (91) 2kf powaaa Date d'inscription : 16/11/2006
| Sujet: Re: un bike-jacking tragique Sam 11 Oct 2008 - 10:56 | |
| triste ce post... Je suis dans le meme état que Romu, et Jeff quand je lis vos réaction au sujet de la peine capitale, le sujet n est pas simple, mais je pense qu il y a des solutions autres que de dire " tu n as pas le droit de tuer, alors pour ca, on va te tuer..." Bref, tristounet le fofo en ce moment... |
|
| |
Med la poignée! XT forever master
Nombre de messages : 3552 Localisation : Val de marne (94) Date d'inscription : 17/10/2005
| Sujet: Re: un bike-jacking tragique Sam 11 Oct 2008 - 11:10 | |
| - yacine a écrit:
- triste ce post...
Je suis dans le meme état que Romu, et Jeff quand je lis vos réaction au sujet de la peine capitale, le sujet n est pas simple, mais je pense qu il y a des solutions autres que de dire " tu n as pas le droit de tuer, alors pour ca, on va te tuer..." Bref, tristounet le fofo en ce moment... Il est vrai que c'est assez radical mais si c'est triste c'est parce que nous arrivons à la réalité qui est bien plus dur que l'ambiance que nous avons ici sauf que nous savons vivre et nous faisons en sorte de toujours s'entendre. Dehors c'est différent il ne faut pas pour autant se miner le moral moi je vie avec je suis dedans tous les jours mais on fini par s'y faire. |
|
| |
marco XT forever master
Nombre de messages : 2894 Age : 62 Localisation : vers Toulouse Date d'inscription : 28/08/2007
| Sujet: Re: un bike-jacking tragique Sam 11 Oct 2008 - 13:12 | |
| oubliez votre "moi" pensez à tous http://www.ladepeche.fr/article/2008/10/11/480985-La-revolte-des-motards-apres-le-drame-du-pont-Saint-Michel.html celle du 18 sera peut-etre Nationale , je l'espere |
|
| |
robi XT expert
Nombre de messages : 1379 Localisation : Alsace Date d'inscription : 18/10/2005
| Sujet: Re: un bike-jacking tragique Mer 15 Oct 2008 - 12:26 | |
| je veux pas entrer dans un débat sans fin, mais je voulais juste donner mon opignon et dire que je suis tout a fait d' accord avec MED.
je détaille pas, mais Med a un métier qui lui permet de penser ainsi, et ce qu' il dit et pense, c' est du vécu. |
|
| |
youlze XT expert
Nombre de messages : 1122 Localisation : 90 Date d'inscription : 05/05/2008
| Sujet: Re: un bike-jacking tragique Mer 15 Oct 2008 - 18:27 | |
| Putain j'étais pas au courant de ca mais c'est révoltant, totalement inconscients de leurs actes ces jeunes, complètement cons, je trouve même pas les mots |
|
| |
boycott XT forever master
Nombre de messages : 4499 Age : 51 Localisation : Neuf un Date d'inscription : 20/06/2008
| Sujet: Re: un bike-jacking tragique Jeu 16 Oct 2008 - 12:30 | |
| J'ai juste un mot à ajouter...
en ce qui concerne les motos volées, j'ai une piste intéressante...
je suis allé en Algérie au mois d'août dernier pour passer mes vacances avec ma belle famille...dans la banlieue d'Alger, je vois un "motard" (tongue, t-shirt, sans casque évidemment) à l'arrêt sur une CBR 600 flambant neuf...je m'approche et reluque sa machine...il me dit: "c'est le CBR 2007, 1600 km au compteur, si tu veux l'acheter, je te le vends"...je lui demande le prix et me répond "4000€ en cash"...je me dis que l'affaire est intéressante et lui demande s'il possède bien tous les papiers (carte grise, preuve d'achat ou certificat de vente, garantie, etc...)???
Et là...surprise (sans en être une): non, pas de papiers, pas la peine en Algérie, mais il me dit qu'en 15 jours pour 600€, il peut se les procurer...voyez le topo...j'ai laissé le mec et sa machine en disant que ce n'était pas possible, que j'habitais en France, etc...(il a sorti l'argument, tu l'achètes et tu la laisses en Algérie dans ta belle famille...) mais, non, je ne démords pas, je sais bien que c'est du matos volé...
Mon beau-frère m'interpelle et me dit: "tu sais, ici, les motos neuves sont toutes volées: elle sont volées en Europe et acheminée ici en pièces détachées(par les familles en voiture via le ferry en départ de Marseille, Rome, Barcelone, etc...), puis remontées ici...c'est une pratique de plus en plus courante"...
Donc, si des pays comme l'Algérie, le Maroc, la Tunisie, la Turquie, la Roumanie, et j'en passe...récupèrent nos motos et les revendent...la loi s'arrêtant à nos frontières....que faire?????? |
|
| |
jfkm XT forever master
Nombre de messages : 12619 Age : 57 Localisation : Binic 22 (XT Bleu) Date d'inscription : 16/09/2006
| Sujet: Re: un bike-jacking tragique Jeu 16 Oct 2008 - 12:53 | |
| Pleurer... et se faire niquer... |
|
| |
Nombre de messages : 58801 Age : 41 Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^ Date d'inscription : 04/09/2006
| Sujet: Re: un bike-jacking tragique Jeu 16 Oct 2008 - 16:51 | |
| +1 une connaissance qui travaille pour mon ancien employeur, l'a fait avec un bw's |
|
| |
marco XT forever master
Nombre de messages : 2894 Age : 62 Localisation : vers Toulouse Date d'inscription : 28/08/2007
| Sujet: Re: un bike-jacking tragique Sam 13 Déc 2008 - 13:57 | |
| http://www.ladepeche.fr/article/2008/12/13/507340-Meurtre-du-pont-Saint-Michel-Soupconnes-deux-ados-de-16-et-17-ans-en-prison.html |
|
| |
papyzolo XT forever master
Nombre de messages : 7967 Age : 40 Localisation : Nogaro (32) Date d'inscription : 23/05/2007
| Sujet: Re: un bike-jacking tragique Sam 13 Déc 2008 - 14:28 | |
| Pfff ...
Au ballon ! C'est tout ce que j'ai a dire ! |
|
| |
Yoyosh Chattertonneur
Nombre de messages : 25426 Age : 48 Localisation : Normandie Date d'inscription : 23/09/2008
| Sujet: Re: un bike-jacking tragique Sam 13 Déc 2008 - 14:38 | |
| Enfin une bonne nouvelle, ces petits c*ns vont enfin payer (je l'espère). Mais bon, certains iront encore leurs trouver des excuses... |
|
| |
| Sujet: Re: un bike-jacking tragique Sam 13 Déc 2008 - 14:41 | |
| comme toujours, c'est très frustrant! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: un bike-jacking tragique Sam 13 Déc 2008 - 15:06 | |
| Si c'est bien eux, ils n'ont aucunes circonstances atténuantes.
Tué, pour tué c'est une méthode de monstre, même les animaux, ne tue pas pour rien.
Là encore, il faudrait montrer qu'on est soudés, pour que les pouvoirs publiques réagissent en conséquence et prennent des décisions exemplaires et pas que dans ce cas, mais dans toutes les affaires qui ressemble à celle-ci.
Sûr cette planète, il y a tous ce qu'il faut pour qu'on vive heureux, mais il y aura toujours (des gros industriels, aux petits branleurs de banlieue, en passant par les politicards, les magouilleurs en tous genres etc...)des pourritures, pour profiter des autres. Et nous au milieu de toute cette racaille, qu'est ce qu'on fait ? RIEN ! On se contente de gémir, sans rien faire.
Il serait bon qu'on se réveille et qu'on réagisse. |
|
| |
| Sujet: Re: un bike-jacking tragique Sam 13 Déc 2008 - 15:17 | |
| le blème, c'est qu'il y a ceux comme toi, qui veulent réagir, il ya ceux qui veulent mais qui n'osent pas, et il y une grosse majorité silencieuse. ce qui fait que tu appartiens peut être au groupe représentant 1/4, voir 1/3, c'est même pas la moitié.. il faudrait que tout le monde se lève, et tu auras toujours les mecs qui ne veulent pas se mouller, même pas prendre un petit risque. nos arrières ne sont pas assurés! |
|
| |
l'indien XT forever master
Nombre de messages : 15014 Age : 70 Localisation : saone et loire 71 (ténéré 34L de 83) Date d'inscription : 24/10/2008
| Sujet: Re: un bike-jacking tragique Sam 13 Déc 2008 - 15:43 | |
| - veinard a écrit:
- le blème, c'est qu'il y a ceux comme toi, qui veulent réagir, il ya ceux qui veulent mais qui n'osent pas, et il y une grosse majorité silencieuse.
ce qui fait que tu appartiens peut être au groupe représentant 1/4, voir 1/3, c'est même pas la moitié.. il faudrait que tout le monde se lève, et tu auras toujours les mecs qui ne veulent pas se mouller, même pas prendre un petit risque. nos arrières ne sont pas assurés! les voleurs et les tueurs représentent moins de 10% de la population comme quoi une minorité peut avoir de l'impact sur la qualité de vie d'une grande majorité c'est toujours plus facile pour un voleur qui n'a aucune contraintes de commettre un méfait ,que pour 1000 personnes a se mettre d'accord pour l'arreter ou a le dissuader le voleur n'a que 2 choses a accorder dans son esprit : l'idée de son délit et sa décision de l'accomplir la société pour riposter a 100 000 parametres a ajuster avant une décision ou un acte concret (législation, moralité justice, moyens; financement, religion, respect de ci, respect de ça, etc ...ect.......) la délinquence aura toujours un train d'avance........ imagine 2 secondes qu'un délinquent sait qu'il peut se faire flinguer en toute légalité par sa victime qui aurait de quoi se défendre....... c'est un raisonnement extreme mais qui illustre bien la distance a parcourir pour faire se rejoindre volonté et efficacité..... |
|
| |
Yoyosh Chattertonneur
Nombre de messages : 25426 Age : 48 Localisation : Normandie Date d'inscription : 23/09/2008
| Sujet: Re: un bike-jacking tragique Sam 13 Déc 2008 - 17:24 | |
| +1 avec le Sioux. C'est bien ce qui s'est passé en Italie il y a un peu plus d'un an et qui a crée un scandale. Tout le monde crie au loup car une loi est passé disant quelque chose qui s'apparente à ça: Le propriétaire d'une maison surprenant un cambrioleur chez lui peut en toute légitimité défendre son bien par n'importe quel moyen même s'il doit entraîner la mort. En gros c'est un message fort pour les voleurs qui doivent être au courant qu'ils risquent leurs vie s'ils font des méfaits. Ça fait réfléchir avant de passer à l'acte. Chez nous, c'est l'inverse: limite faut rien faire et se laisser faire au risque d'avoir des emmerdes. Chez moi, le type qui entre en force est mort dans la minute. Quelques exemples de ce genre et certains hésiteront avant de passer à l'acte. L'opinion publique est généralement derrière le pauvre gars qui a défendu ses biens et s'en sort généralement pas trop mal. |
|
| |
| Sujet: Re: un bike-jacking tragique Sam 13 Déc 2008 - 17:28 | |
| +1 yo, le mec qui rentre chez moi aura du mal à partir, pas parce que je le descend, mais parce qu'il y aura des billes métalliques dans ses genoux!!!
je cherche à trouver des cartouches gros sel, preuve que je reflechi, parce qu'avec ces lois à la con, tu défend ta famille et ton foyer et t'es en tort! |
|
| |
Nombre de messages : 15014 Age : 70 Localisation : saone et loire 71 (ténéré 34L de 83) Date d'inscription : 24/10/2008
| Sujet: Re: un bike-jacking tragique Sam 13 Déc 2008 - 17:36 | |
| cartouches gros sel!!! j'ai mieux_ recette indienne
remplis tes cartouches avec des grains de blé pas mortels mais impossible a extraire en totalité résultat tous ceux qui restent germent très vite......... infection garantie......des mois de galère hé hé hé!!!! le mec se rappelle tous les jours qu'il aurait jamais du mettre les pieds chez toi!.....épicétou |
|
| |
iarjrom best of the best
Nombre de messages : 620 Age : 48 Localisation : la seyne sur mer 83 Date d'inscription : 05/11/2007
| Sujet: Re: un bike-jacking tragique Sam 13 Déc 2008 - 17:39 | |
| pauvre jeunesse , si ils ont fait ça , c'est qu'ils ne pouvaient pas faire autrement....
c'est du second degré |
|
| |
| Sujet: Re: un bike-jacking tragique Sam 13 Déc 2008 - 17:39 | |
| cool nuage dansant, c'est sully qui t'as apprit ça?!
encore, je suis sur qu'avec ça, on est en tort! |
|
| |
| Sujet: Re: un bike-jacking tragique Sam 13 Déc 2008 - 17:46 | |
| |
|
| |
iarjrom best of the best
Nombre de messages : 620 Age : 48 Localisation : la seyne sur mer 83 Date d'inscription : 05/11/2007
| Sujet: Re: un bike-jacking tragique Sam 13 Déc 2008 - 17:47 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: un bike-jacking tragique | |
| |
|
| |
| un bike-jacking tragique | |
|