600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

 

 Régulateur cramé

Aller en bas 
+3
Jaws37
Med la poignée!
Ithaca
7 participants
AuteurMessage
Ithaca
XT forever master
Ithaca


Nombre de messages : 2135
Age : 62
Localisation : Massilia, son foutoir permanent, ses parisiens, ses calanques
Date d'inscription : 24/01/2007

Régulateur cramé Empty
MessageSujet: Régulateur cramé   Régulateur cramé Icon_minitimeMer 22 Oct 2008 - 9:01

Salut, en allant au taf ce matin grosse fumée qui pue juste après la sortie de l'autoroute (ouf !!!). Je démonte la selle et je vois que c'est le redresseur régulateur de mon 3AJ qui cramait...
A votre avis c'est une pièce qui peut lacher toute seule ou alors c'est forcément lié à un pb type court circuit dans l'alternateur ?
Revenir en haut Aller en bas
Med la poignée!
XT forever master
Med la poignée!


Nombre de messages : 3552
Localisation : Val de marne (94)
Date d'inscription : 17/10/2005

Régulateur cramé Empty
MessageSujet: Re: Régulateur cramé   Régulateur cramé Icon_minitimeMer 22 Oct 2008 - 10:11

Non c'est une pièces qui peu lâcher toute seule et j'ai bien l'impression que sur nos XT il est assez fragile comme le relais de démarreur. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://banditalliance.free.fr
Ithaca
XT forever master
Ithaca


Nombre de messages : 2135
Age : 62
Localisation : Massilia, son foutoir permanent, ses parisiens, ses calanques
Date d'inscription : 24/01/2007

Régulateur cramé Empty
MessageSujet: Re: Régulateur cramé   Régulateur cramé Icon_minitimeMer 22 Oct 2008 - 11:58

Merci Med ! Le bonjour aux potes du MCC Wink
Revenir en haut Aller en bas
Jaws37
king of the road
Jaws37


Nombre de messages : 163
Age : 40
Localisation : Indre et Loire
Date d'inscription : 10/10/2008

Régulateur cramé Empty
MessageSujet: Re: Régulateur cramé   Régulateur cramé Icon_minitimeMer 22 Oct 2008 - 12:28

Vous inquietez pas, c'est la même chose sur les VFR! Cependant, on à mis un petit ventilo de PC pour le refroidir car la cause serait une température excessive. Quelqu'un a t-il déjà fait quelque chose de similaire pour son XT.
Revenir en haut Aller en bas
Med la poignée!
XT forever master
Med la poignée!


Nombre de messages : 3552
Localisation : Val de marne (94)
Date d'inscription : 17/10/2005

Régulateur cramé Empty
MessageSujet: Re: Régulateur cramé   Régulateur cramé Icon_minitimeMer 22 Oct 2008 - 12:48

Ithaca06 a écrit:
Merci Med ! Le bonjour aux potes du MCC Wink

Je n'y suis plus depuis un bon moment j'ai laissé tombé l'inscription parce que ça devenait trop chère et je n'y allait pas assez souvent pour la rentabiliser d'autant plus que j'étais dans le sud pendant un an. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://banditalliance.free.fr
Med la poignée!
XT forever master
Med la poignée!


Nombre de messages : 3552
Localisation : Val de marne (94)
Date d'inscription : 17/10/2005

Régulateur cramé Empty
MessageSujet: Re: Régulateur cramé   Régulateur cramé Icon_minitimeMer 22 Oct 2008 - 12:49

Jaws37 a écrit:
Vous inquietez pas, c'est la même chose sur les VFR! Cependant, on à mis un petit ventilo de PC pour le refroidir car la cause serait une température excessive. Quelqu'un a t-il déjà fait quelque chose de similaire pour son XT.

Non perso je n'y ai jamais pensé mais c'est une bonne idée reste à voir s'il y aura assez de place. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://banditalliance.free.fr
Ithaca
XT forever master
Ithaca


Nombre de messages : 2135
Age : 62
Localisation : Massilia, son foutoir permanent, ses parisiens, ses calanques
Date d'inscription : 24/01/2007

Régulateur cramé Empty
MessageSujet: Re: Régulateur cramé   Régulateur cramé Icon_minitimeMer 22 Oct 2008 - 12:57

Vous avez des plans pour en acheter en adaptable (un regul de 3AJ , pas un ventilo de PC !) ? Sauf sur ebay parce que j'ai pas envie d'en acheter un déjà mort !
Revenir en haut Aller en bas
flip
best of the best
flip


Nombre de messages : 556
Age : 65
Localisation : Elne 66
Date d'inscription : 28/10/2007

Régulateur cramé Empty
MessageSujet: Re: Régulateur cramé   Régulateur cramé Icon_minitimeMer 22 Oct 2008 - 13:26

Ici j'ai vu des régulateurs en pièces neuves ..
http://www.motocasseperpignan.com/
Revenir en haut Aller en bas
https://2img.net/r/ihimizer/img26/2215/rootsw.jpg
laurent56
XT forever master
laurent56


Nombre de messages : 9316
Age : 17
Localisation : bretagne (xt 2kf 1989)
Date d'inscription : 09/08/2007

Régulateur cramé Empty
MessageSujet: Re: Régulateur cramé   Régulateur cramé Icon_minitimeMer 22 Oct 2008 - 20:52

Med la poignée! a écrit:
Jaws37 a écrit:
Vous inquietez pas, c'est la même chose sur les VFR! Cependant, on à mis un petit ventilo de PC pour le refroidir car la cause serait une température excessive. Quelqu'un a t-il déjà fait quelque chose de similaire pour son XT.

Non perso je n'y ai jamais pensé mais c'est une bonne idée reste à voir s'il y aura assez de place. Wink

vaut mieux adapter un refroidisseur a ailettes type electronique,plus simple,moin cher et surement aussi efficace
Revenir en haut Aller en bas
Veinard
XT forever master
Veinard


Nombre de messages : 58805
Age : 41
Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^
Date d'inscription : 04/09/2006

Régulateur cramé Empty
MessageSujet: Re: Régulateur cramé   Régulateur cramé Icon_minitimeMer 22 Oct 2008 - 21:09

comme ceux sur les tours d'ordi????

___________________
TiTi :    tome 1, tome 2, tome 3tome 4

LéPaV : tome 1, tome 2, tome 3
Revenir en haut Aller en bas
Ben&Celou
XT expert
Ben&Celou


Nombre de messages : 1095
Age : 45
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 09/03/2008

Régulateur cramé Empty
MessageSujet: Re: Régulateur cramé   Régulateur cramé Icon_minitimeMer 22 Oct 2008 - 23:50

Oui!
Dire que sur les vieux ordi il n'y avait que les radiateurs, pas de ventilo....

Pour revenir au régulateur; je viens juste de changer celui de ma 3TB de 1991 (pièce : 150€ chez Yam).
Je me suis renseigné auprès de divers garage; il n'y a pas d'adaptables d'après eux. MAIS le site http://www.equipmoto.fr/ en propose par catalogue, ça n'apparait pas sur le site il faut demander.
Revenir en haut Aller en bas
Ithaca
XT forever master
Ithaca


Nombre de messages : 2135
Age : 62
Localisation : Massilia, son foutoir permanent, ses parisiens, ses calanques
Date d'inscription : 24/01/2007

Régulateur cramé Empty
MessageSujet: Re: Régulateur cramé   Régulateur cramé Icon_minitimeMar 28 Oct 2008 - 9:30

Finalement j'ai trouvé ici www.boats.net/parts/detail/yamaha/Y-47X-81960-A2-00.html
Payé moins de 70 eur frais de port inclus , c'est du neuf et je l'ai reçu en 48h par DHL Very Happy
En France le mieux que j'avais trouvé c'est le même prix mais d'occase dans une casse donc sans garantie de fonctionnement...
Pour ceux que ça interresse la référence de ce régul pour 3AJ, 1VJ et certainement d'autres XT entre 86 et 1992 est 47X-81960-A2
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Régulateur cramé Empty
MessageSujet: Re: Régulateur cramé   Régulateur cramé Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Régulateur cramé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
600XT forever :: La bricole :: Mécanique-
Sauter vers: