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 Ténéré 3AJ de Jaws37

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Jrom
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MessageSujet: Ténéré 3AJ de Jaws37   Ténéré 3AJ de Jaws37 Icon_minitimeSam 25 Oct 2008 - 18:21

Afin de ne pas pourrir les posts de tout le monde, j'ouvre le mien pour mon 3AJ:
La machine marchait lors de l'achat.
Elle pété chez moi mais au 4%.
Purge et SP95.
Suite au relais de démarreur un peu faiblard (KRRR) je décide de l'interchanger avec l'autre à côté du CDI. Mauvaise idée, maintenant y'a plus de jus (plus de voyant NEUTRAL mais fusible général intact).

Des idées?
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MessageSujet: Re: Ténéré 3AJ de Jaws37   Ténéré 3AJ de Jaws37 Icon_minitimeSam 25 Oct 2008 - 19:31

Heu oui je n'aurai jamais inter-changé ces relais je préfère de loin changer le relais directement. Shocked
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MessageSujet: Re: Ténéré 3AJ de Jaws37   Ténéré 3AJ de Jaws37 Icon_minitimeJeu 30 Oct 2008 - 19:16

Après avoir vidanger le carbu et avoir pensé que mon relais de démarreur était mort, j'ai mis une batterie de voiture au en parallèle de celle de la moto et...
Le relais n'est pas mort car le démarreur envoi du bois. Mais ça doit être ma batterie moto. Pourtant elle tient la charge Question

Mais toujours rien, ça veut pas démarrer, le démarreur insite indéfiniment. J'ai dû faire au moins 50 tours de piston! ça me gonfle Evil or Very Mad
La cuve du carbu est pleine (car on peut vidanger) mais y'a toujours pas de bougie humide. Etincelle OK.

Z'avez des suggestions?
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Jrom
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MessageSujet: Re: Ténéré 3AJ de Jaws37   Ténéré 3AJ de Jaws37 Icon_minitimeJeu 30 Oct 2008 - 19:27

Change ta bougie.
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MessageSujet: Re: Ténéré 3AJ de Jaws37   Ténéré 3AJ de Jaws37 Icon_minitimeJeu 30 Oct 2008 - 19:41

Tu crois? Pourtant elle démarrait il y à 2 semaines avec cette bougie. Et y'a de l'étincelle. C'est une DPR 8 EA-9. C'est une bougie qui correspond à une utilisation intensive ou par temps très chaud dixit la RMT. ça peux venir de ça?
Chaude ou pas, elle n'est pas humide, c'est pas la carburation plutôt?
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MessageSujet: Re: Ténéré 3AJ de Jaws37   Ténéré 3AJ de Jaws37 Icon_minitimeJeu 30 Oct 2008 - 20:15

démonte ton carbu, et nettoie les gicleurs, il est possible qu'ils soient bouchés.
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papyzolo
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MessageSujet: Re: Ténéré 3AJ de Jaws37   Ténéré 3AJ de Jaws37 Icon_minitimeJeu 30 Oct 2008 - 20:24

Si plus de voyant neutral, et étincelle mais pas de toussotement, regarde les connexions de tes fiches sortie de CDI, régulateur etc ...

Sur mon 2KF, il voulait pas démarrer pourtant carbu ok, étincelle ok, compression ok. Et pis j'ai nettoyer les connexion et remis un fil de sortie stator comme il devait être et braouf ! J'avais plus le voyant neutral aussi. Depuis, je l'ai ^^
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Jaws37
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MessageSujet: Re: Ténéré 3AJ de Jaws37   Ténéré 3AJ de Jaws37 Icon_minitimeJeu 30 Oct 2008 - 20:38

J'ai le Neutral et tout à l'air de bien être branché. Je pense que le fait d'avoir mis du 4% à encrassé le carbu. Je vais me faire un petit nettoyage et je vous tiens au jus.
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warglu
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MessageSujet: Re: Ténéré 3AJ de Jaws37   Ténéré 3AJ de Jaws37 Icon_minitimeVen 31 Oct 2008 - 7:40

Salut Jaws, j'ai le même moteur que toi et j'ai eu aussi des pb de démarrage.
D'abord pour la batterie, il faut qu'elle soit vraiment bien chargée (ya du boulot pour passer la compression...) ensuite, ce que tu décris ressemble à ce qui se passait chez moi. J'avais un problème de désamorçage de la pompe à essence à cause d'une prise d'air sur une durite de sortie de réservoir. Jette un oeil à l'état des durites au cas où.
Bon courage et dis nous comment ça évolue.
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MessageSujet: Re: Ténéré 3AJ de Jaws37   Ténéré 3AJ de Jaws37 Icon_minitimeVen 31 Oct 2008 - 9:27

Ce qui est sur, c'est que si ta bougie reste sèche, malgré plusieurs tentative de démarrage, c'est que tu as un PB d'alimentation

Tu peu essayer de démarrer avec un réservoir ponctuel, (bouteille ou autre récipient) que tu adaptera, pour brancher une durite, qui reliera ce nx réservoir au carbu, sans passer par la pompe. Si le PB disparait, il est fort probable que la pompe soit défectueuse.

Vérifie que la durite qui va du réservoir, au carbu n'est pas en partie bouché, que ton pointeau ne se bloque pas en position fermé, que le flotteur fonctionne bien, que les gicleur et surtout le principal, ne soit pas bouché, que le boisseau et le papillon de gaz fonctionne correctement.
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Yoyosh
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MessageSujet: Re: Ténéré 3AJ de Jaws37   Ténéré 3AJ de Jaws37 Icon_minitimeVen 31 Oct 2008 - 10:53

Papyzolo a écrit:
Si plus de voyant neutral, et étincelle mais pas de toussotement, regarde les connexions de tes fiches sortie de CDI, régulateur etc ...

Sur mon 2KF, il voulait pas démarrer pourtant carbu ok, étincelle ok, compression ok. Et pis j'ai nettoyer les connexion et remis un fil de sortie stator comme il devait être et braouf ! J'avais plus le voyant neutral aussi. Depuis, je l'ai ^^
+1 avec Papy
J'ai eu le même pb il y a 2 semaines:- Essence OK. -Étincelle OK. Bref tout était OK même au testeur suivant RMT. Mais pas de démarrage...
J'ai lutter pour trouver car pour tester les fils, il faut démonter le réservoir. Jusque là, tu me suis... Toutes les mesures électriques sont OK. Et quand je remonte tout pour kicker, rien à faire. scratch
Et ma copine qui n'y connaît rien du tout me dit: "il doit y avoir un court circuit". Idea
Donc, je regarde tout les fils et miracle, le fil rouge sortie CDI était légèrement ébrèché et contactait sûrement le réservoir. Je chatterton, je remonte et je kicke 3 coups. Vroum merci ma chérie.
Tout ça pour dire qu'il faut vraiment pas grand chose pour que tout merde.
Contrôles bien tout tes câbles, c'est très probable que ça vienne de là.
Bonne chance et lâches pas l'affaire, en insistant, on y arrive toujours. albino

___________________
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MessageSujet: Re: Ténéré 3AJ de Jaws37   Ténéré 3AJ de Jaws37 Icon_minitimeLun 3 Nov 2008 - 18:23

Merci Yoyosh, je pense que ton anecdote va me faire avancer mais sur le 1VJ.
Car, ce WE, j'ai réussi à la faire péter. En fait c'était la pompe à essence qui était désamorcée.
Solution: câbles sur batterie voiture démarrée. Au bout de (au moins) 30 tours de piston : BRAMM.
Je fais chauffer.
Mais lorsque je montais dans les tours le NEUTRAL oscillait et elle calait. Solution : la connectique au niveau du contacteur de point mort.

Aujourd'hui je la refais péter.
Autre soucis, lorsque je suis vers 4000 (à l'arrêt) elle tourne comme une patate. Si j'insiste, elle cale. Le NEUTRAL oscille un peu quand elle tourne comme une patate.

A chaque journée son problème.

Vous pensez que c'est quoi?
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MessageSujet: Re: Ténéré 3AJ de Jaws37   Ténéré 3AJ de Jaws37 Icon_minitimeMer 5 Nov 2008 - 19:46

J'ai réessayer. Toujours pareil: ratatouille vers 4000. Fils OK. J'avais pensé au contacteur de point mort mais ça oscille une fois que le moteur commence à ratatouiller. J'attends une bougie neuve, on verra bien.

J'arrive pas à trouver des joints de piston d'étrier. Vous savez où trouver ça à part chez YAM? SBS?

Cadeau: Photo de mon atelier à ceux qui ne suivrait que ce post et pas le 1VJ:
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MessageSujet: Re: Ténéré 3AJ de Jaws37   Ténéré 3AJ de Jaws37 Icon_minitimeMer 5 Nov 2008 - 20:16

'tin, j'aimerai bien avoir un garage comme ça moi !


Pour ton cache poussière, il y a ici Lien Kedo qui pourrait t'intéresser.

A première vue, c'est le kit de réparation avec le cache poussière et d'autres pièces que je n'ai pas réussi à déchiffrer.

Si tu décides d'acheter sur ce site allemand, hésites pas a regarder si d'autres choses t'intéresse comme les soufflets de suspension, ou autre. Kedo est un vrai magasin pour XT ^^
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MessageSujet: Re: Ténéré 3AJ de Jaws37   Ténéré 3AJ de Jaws37 Icon_minitimeLun 10 Nov 2008 - 16:20

11€ le kit pour l'étrier arrière chez YAM. Merci quand même pour l'adresse papy.
Dites-moi, j'ai mon contacteur de point mort qui fait des siennes (marque que j'ai une vitesse enclenché alors que c'est pas vrai, il saute quand la moto prends des tours), j'suis obligé de la passé en 1ère et de la remettre au point mort pour que ça revienne avant de redémarrer.
J'suis obligé de déposer le couvercle d'alternateur (et de vidanger) ou y'a une autre soluce plus simple?

Merki.
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MessageSujet: Re: Ténéré 3AJ de Jaws37   Ténéré 3AJ de Jaws37 Icon_minitimeMar 11 Nov 2008 - 22:05

De mémoire il est accessible au niveau du pignon de sortie de boite ..
Le fil ne fait que passer dans le couvercle de l'alternateur ...
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MessageSujet: Re: Ténéré 3AJ de Jaws37   Ténéré 3AJ de Jaws37 Icon_minitimeMar 11 Nov 2008 - 23:22

Ou si tu veut déposer le couvercle d'alternateur sans vidanger, couche la moto en la calant bien ou en retirant les carénages Wink
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MessageSujet: Re: Ténéré 3AJ de Jaws37   Ténéré 3AJ de Jaws37 Icon_minitimeVen 21 Nov 2008 - 7:11

Ok merci.
Je viens de remonter les pipes neuves et ça part au quart!
Quand je ferais la vidange, je virerais le couvercle et j'irai voir comment c'est foutu.
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MessageSujet: Re: Ténéré 3AJ de Jaws37   Ténéré 3AJ de Jaws37 Icon_minitime

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