600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

 

 Question sur prepa/restau 1VJ

Aller en bas 
+3
8bernie8
l'indien
oufrider2728
7 participants
AuteurMessage
oufrider2728
routard



Nombre de messages : 97
Age : 33
Localisation : Eure 27
Date d'inscription : 04/01/2008

Question sur prepa/restau 1VJ Empty
MessageSujet: Question sur prepa/restau 1VJ   Question sur prepa/restau 1VJ Icon_minitimeLun 3 Nov 2008 - 22:20

Bonjour,

Alors voila j'ai un 600XT et je me pose diverse question


1) Ma moto n'a pas de coque a l'arriere et vu que je trouve les coque d'origine horrible serait-ce possible de changer tout les carenage (y comprit le reservoir et la selle) pour ceux d'un XTE qui sont plus esthetique

2) Est ce que quelqu'un a deja adapter un monocoque KTM ?

3)J'ai des bout de pots qui son comme soudé avec la rouille dans la culasse ou cylindre. Comment s'apelle cette partie du haut moteur ou se loge le collecteur ?

4)Comment avez vous fait pour passez du frein a tambour au frein a disque a l'arriere ? J'avais pensez a changez le bras oscillant


Desolé pour toute c'est question mais merci d'avance pour vos reponse Very Happy


Dernière édition par oufrider2728 le Lun 3 Nov 2008 - 22:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
l'indien
XT forever master
l'indien


Nombre de messages : 15014
Age : 70
Localisation : saone et loire 71 (ténéré 34L de 83)
Date d'inscription : 24/10/2008

Question sur prepa/restau 1VJ Empty
MessageSujet: Re: Question sur prepa/restau 1VJ   Question sur prepa/restau 1VJ Icon_minitimeLun 3 Nov 2008 - 22:33

oulalalalala t'es pas dans la police toi?

et ou étiez vous dans la nuit du.........?

a part ça y'a quand meme queques questions que ça m'interesserait les reponses Suspect
Revenir en haut Aller en bas
oufrider2728
routard



Nombre de messages : 97
Age : 33
Localisation : Eure 27
Date d'inscription : 04/01/2008

Question sur prepa/restau 1VJ Empty
MessageSujet: Re: Question sur prepa/restau 1VJ   Question sur prepa/restau 1VJ Icon_minitimeLun 3 Nov 2008 - 22:39

Eh non heuresement pour moi je ne suis pas de la police lol!
Revenir en haut Aller en bas
l'indien
XT forever master
l'indien


Nombre de messages : 15014
Age : 70
Localisation : saone et loire 71 (ténéré 34L de 83)
Date d'inscription : 24/10/2008

Question sur prepa/restau 1VJ Empty
MessageSujet: Re: Question sur prepa/restau 1VJ   Question sur prepa/restau 1VJ Icon_minitimeLun 3 Nov 2008 - 22:44

y'a pas de sots metiers y'a ..... euh si quand meme drunken
Revenir en haut Aller en bas
8bernie8
best of the best



Nombre de messages : 567
Date d'inscription : 10/09/2007

Question sur prepa/restau 1VJ Empty
MessageSujet: re   Question sur prepa/restau 1VJ Icon_minitimeLun 3 Nov 2008 - 22:53

salut,
tu m as chatouillé je vais me permettre un truc à la bernouille
un vieux copié collé des familles ...

tu as 17 ans ? je suis ptet à la masse mais il me semblait qu'au dessus 400 il fallait avoir 21 en tout cas tu n as pas ton permis orthographe

c est la ou je deviens lourd :
Bonjour,

Alors voila j'ai un 600XT et je me pose diverse(s) question(s) (si elles sont diverses c est qu il y en a plusieurs = s )


1) Ma moto n'a pas de coque a l'arriere et vu que je trouve les coque(s) d'origine horrible(s) serait-ce possible de changer tou(s)t les carenage(s) (y compri(s)t le reservoir et la selle) pour ceux d'un modèle plus recent ?

2) Est ce que quelqu'un a deja adapte(é)r un monocoque KTM ?

3)J'ai des bout de pots qui son(t) comme soudé(s) avec la rouille dans la culasse ou cylindre. Comment s'ap(p)elle cette partie du haut moteur ou se loge le collecteur ?

4)Comment avez vous fait pour passe(r)z du frein a tambour au frein a disque a l'arrière ? J'avais pense(é)z a change(r)z le bras oscillant

Désol man , mais l orthographe c est essentiel ... encore heureux que tu ne l 'aies pas fait en SMS j aurait même pas relevé

bon pour les réponses :
1 tu peux tout adapter = tu coupes le plastoc et tu refais avec résine et fibre aujourd' hui c est pas cher et facile (tu peux ptet meme t essayer avec le gel coat)
3 c est le cylindre (y a plein de post dessus , si tu fais une recherche collecteur andouillé , ou Tufty les bon plans electriques t auras des soluces) pour moi le plus simple asperge a fond de W40 laisse reposer 2 jours tappote dessus avec un un maillet doux ... si ca bouche pas fous y de l acide phosphorique pas longtemps ca bouffe plus l alu que la rouille et dernier recours tu soudes un brin sur la piece a arracher et tu larrache avec ce que tu veux ...

4 le bras arriere est en acier tu soudes tout ce que tu veux dessus ... suffit de réfléchir un peu

a plus
désolé d avoir fait mon lourd mais autant de fautes ca devient du SMS

bonne chance
Revenir en haut Aller en bas
oufrider2728
routard



Nombre de messages : 97
Age : 33
Localisation : Eure 27
Date d'inscription : 04/01/2008

Question sur prepa/restau 1VJ Empty
MessageSujet: Re: Question sur prepa/restau 1VJ   Question sur prepa/restau 1VJ Icon_minitimeLun 3 Nov 2008 - 23:05

Pour les fautes le francais c'est pas mon fort mais bon...

Pour la moto je la restaure pour mes 21ans. Un ami de mon pere me la donné et donc sa sera moto pour rouller quand j'aurais le GC. Pas d'inquiétude je ne roulle pas sur la route avec la moto.

Pour les carenage tu me dit de les decoupé sauf que je n'en ai pas lol! ; J'ai juste mon gros reservoir de 30 litres donc vu qu'il est enorme je voudrais le changer pour un de XTE.

Pour le bras oscillant effectivement je pourrrais faire une soudure mais je voudrais quelque chose de propre .

Sinon pour ce qui concerne l'echapement c'est une vrai galere j'ai essayer toutes les methodes (chalumeau,WD40,marteau + tournevis plat) et rien a faire. la moto a dormit 10ans dehors donc la rouille a fait son travail silent

EDIT: en dessous de 21 ans c'est bridage en 34cv Wink
Revenir en haut Aller en bas
flip
best of the best
flip


Nombre de messages : 556
Age : 65
Localisation : Elne 66
Date d'inscription : 28/10/2007

Question sur prepa/restau 1VJ Empty
MessageSujet: Re: Question sur prepa/restau 1VJ   Question sur prepa/restau 1VJ Icon_minitimeLun 3 Nov 2008 - 23:09

Si vraiment c'est rouillé coincé ...
Il va peut être falloir couper et rechercher un collecteur et un pot en occasion ?
Tu as la solution de chauffer au chalumeu aussi a condition de ne pas crâmer autre chose à coté ou autour ..


Edit .. erf mal lu
Citation :
J'ai des bout de pots qui son comme soudé avec la rouille dans la culasse ou cylindre. Comment s'apelle cette partie du haut moteur ou se loge le collecteur ?

La culasse en fait , au dessus le couvre culasse et en dessous le cylindre ..
Revenir en haut Aller en bas
https://2img.net/r/ihimizer/img26/2215/rootsw.jpg
XTRA
XT forever master
XTRA


Nombre de messages : 10238
Age : 59
Localisation : Breizhland(56)
Date d'inscription : 24/07/2006

Question sur prepa/restau 1VJ Empty
MessageSujet: Re: Question sur prepa/restau 1VJ   Question sur prepa/restau 1VJ Icon_minitimeLun 3 Nov 2008 - 23:12

Bernie, je rectifie: sur un 4 Temps, le collecteur est sur la culasse. La sortie d'achappement sur le cylindre, c'est pour les 2 Temps Wink .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question sur prepa/restau 1VJ Empty
MessageSujet: Re: Question sur prepa/restau 1VJ   Question sur prepa/restau 1VJ Icon_minitimeLun 3 Nov 2008 - 23:18

+1 pour la culasse.
Pour le frein a disque il est apparu sur le xt a partir du 2kf.
Tu doit avoir un modèle plus ancien.
Revenir en haut Aller en bas
oufrider2728
routard



Nombre de messages : 97
Age : 33
Localisation : Eure 27
Date d'inscription : 04/01/2008

Question sur prepa/restau 1VJ Empty
MessageSujet: Re: Question sur prepa/restau 1VJ   Question sur prepa/restau 1VJ Icon_minitimeLun 3 Nov 2008 - 23:20

@ dam's: Je possede la version 1VJ de 86 avec le demareur éléctrique + kick Wink

@ flip: Pour l'instant le collecteur est souder avec des fixation faite maison mais je pense que j'investirai dans un culasse plus tard et un nouveau collecteur de marque (devil ou autre)


Et pour mon histoire de carenage avez vous une idée de savoir si je peut mettre sans adaptation l'ensemble des carenage + selle + reservoir d'un XTE sur une 1VJ histoire de lui redonné un coup de jeune


Je vous remerci pour vos reponse aussi rapide Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
8bernie8
best of the best



Nombre de messages : 567
Date d'inscription : 10/09/2007

Question sur prepa/restau 1VJ Empty
MessageSujet: re   Question sur prepa/restau 1VJ Icon_minitimeLun 3 Nov 2008 - 23:51

oui oui ils ont raison j'ai tort

ca arrive sur la culasse

no comment j ai dit une betise

PS : oui je suis resté sur la 50 cc XD
mais elle etait belle ... (une mobymatic de 49')


pardon
Revenir en haut Aller en bas
iarjrom
best of the best
iarjrom


Nombre de messages : 620
Age : 48
Localisation : la seyne sur mer 83
Date d'inscription : 05/11/2007

Question sur prepa/restau 1VJ Empty
MessageSujet: Re: Question sur prepa/restau 1VJ   Question sur prepa/restau 1VJ Icon_minitimeMar 4 Nov 2008 - 7:42

10 ans a dormir dehors!!!!! je pense que tu vas avoir quelques autres petites surprises....

avant de te prendre la tete sur la compatibilitée des carenages , fais un état des lieux sérieux de la becanne....

peut etre serait - il plus économique de s'attaquer a une machine plus saine....

as tu tofs ou l'on pourrait se rendre compte de l'état....?????

je vais te parler de ma précédente machine qui était un vieux 600xr qui était tout le temps en panne , je n'arretais pas de mettre des sous dedans car c'était un XR .... apres avoir dépensé la valeur d'un bon drz d'occaz récent.... je me suis décidé a acheter une base saine a faire évoluer, une xte de moins de 30mkm et surtout toujours dormie dans un garage...

Résultat , pas de vis foirées, pas de tas de rouille ,pas de defaut de connexion électrique, une moto fiable

enfin bref , prend garde aux vieilles motos gratuite qui reviennent chere à la fin....
Revenir en haut Aller en bas
l'indien
XT forever master
l'indien


Nombre de messages : 15014
Age : 70
Localisation : saone et loire 71 (ténéré 34L de 83)
Date d'inscription : 24/10/2008

Question sur prepa/restau 1VJ Empty
MessageSujet: Re: Question sur prepa/restau 1VJ   Question sur prepa/restau 1VJ Icon_minitimeMar 4 Nov 2008 - 9:32

indien dit:
a cheval donné on ne regarde pas les dents

mais bon si y peut vraiment pas se trainer.......???
vaut mieux une bonne mule (euh meule pardon)
rabbit
Revenir en haut Aller en bas
Med la poignée!
XT forever master
Med la poignée!


Nombre de messages : 3552
Localisation : Val de marne (94)
Date d'inscription : 17/10/2005

Question sur prepa/restau 1VJ Empty
MessageSujet: Re: Question sur prepa/restau 1VJ   Question sur prepa/restau 1VJ Icon_minitimeMar 4 Nov 2008 - 11:33

Bon alors oufrider pour répondre à tes questions le collecteur vois si tu peu le retirer normalement et sinon tu peu aussi mettre le contact faire tourner ton moteur histoire de faire chauffer l'ensemble et ensuite ré essaye.

Ensuite pour tes carénages je sais que la compatibilité des carénages est ok pour tout les 3TB XTK ou XTE maintenant il faut voir si cela passe sur ton 1VJ mais je pense plus à ceux d'un 2KF éventuellement.
Quoi qu'il en soit fais nous des photos de ton collecteur culasse et de ta moto sans les carénage et sans réservoir pour voir si cela correspondrai.
Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://banditalliance.free.fr
oufrider2728
routard



Nombre de messages : 97
Age : 33
Localisation : Eure 27
Date d'inscription : 04/01/2008

Question sur prepa/restau 1VJ Empty
MessageSujet: Re: Question sur prepa/restau 1VJ   Question sur prepa/restau 1VJ Icon_minitimeMar 4 Nov 2008 - 12:00

@iarjrom: Je ne pense pas avoir de surprise mecanique car la personne qui la donné m'a dit qu'il avait refait le haut moteur (réalesage) ainsi que la distribution. J'ai quand meme réussi a demarré la machine apres sa longue sieste

@Med la poignée!: voici un photo de la moto sans carenage

Question sur prepa/restau 1VJ Image204fk4
Revenir en haut Aller en bas
oufrider2728
routard



Nombre de messages : 97
Age : 33
Localisation : Eure 27
Date d'inscription : 04/01/2008

Question sur prepa/restau 1VJ Empty
MessageSujet: Re: Question sur prepa/restau 1VJ   Question sur prepa/restau 1VJ Icon_minitimeMer 5 Nov 2008 - 15:11

Personne pour me dire ??
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question sur prepa/restau 1VJ Empty
MessageSujet: Re: Question sur prepa/restau 1VJ   Question sur prepa/restau 1VJ Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Question sur prepa/restau 1VJ
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» un p'tit nouveau
» Question prépa 600 xt 3tb.
» question pour futur prepa
» A combien vous est revenue votre prépa, votre restau?????
» Question sur les ressorts de fourches des xt pour une prepa

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
600XT forever :: La bricole :: Les préparations-
Sauter vers: