600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

 

 Question sur les ressorts de fourches des xt pour une prepa

Aller en bas 
+3
Veinard
Rod 44
gros0009
7 participants
AuteurMessage
gros0009
XT expert
gros0009


Nombre de messages : 1166
Age : 38
Localisation : 38970 corps
Date d'inscription : 03/07/2011

Question sur les ressorts de fourches des xt pour une prepa Empty
MessageSujet: Question sur les ressorts de fourches des xt pour une prepa   Question sur les ressorts de fourches des xt pour une prepa Icon_minitimeSam 18 Fév 2012 - 20:01

Bonjour a tous

Ma question est si les grand ressorts de fourches sont plus long de 4 cm environ mais les cercle son plus écarter est-que la fourche va être plus dur ou plus molle ????

Car j'ai une fourche de 2kf d'origine et une de 34l, 43f, 55w ou 1vj (je c'est plus la quelle) qui a le grand ressort plus long de 4 cm environ mais les cercle son plus écarter

Et savoir si je teste ce ressort dans la fourche sans mettre d'huile je verrai si sa va durcir ou assouplir ma fourche ??? c'est pour un passage sm

Merci


Dernière édition par gros0009 le Dim 19 Fév 2012 - 14:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Rod 44
XT forever master
Rod 44


Nombre de messages : 28306
Age : 54
Localisation : Nantes sud 44
Date d'inscription : 22/12/2006

Question sur les ressorts de fourches des xt pour une prepa Empty
MessageSujet: Re: Question sur les ressorts de fourches des xt pour une prepa   Question sur les ressorts de fourches des xt pour une prepa Icon_minitimeSam 18 Fév 2012 - 20:34

achéte des ressorts hyperbar. avec ça tu seras sur ...........


et moi je suis loin, très loin ! lol!

___________________
la vraie liberté consiste à avoir le courage d'assumer ses idées et le vrai courage est de vouloir cette liberté
Revenir en haut Aller en bas
gros0009
XT expert
gros0009


Nombre de messages : 1166
Age : 38
Localisation : 38970 corps
Date d'inscription : 03/07/2011

Question sur les ressorts de fourches des xt pour une prepa Empty
MessageSujet: Re: Question sur les ressorts de fourches des xt pour une prepa   Question sur les ressorts de fourches des xt pour une prepa Icon_minitimeDim 19 Fév 2012 - 13:59

Pour l'instant j'ai pas l'argent pour les ressorts hyperbar

Personne a une idée ??????
Revenir en haut Aller en bas
Veinard
XT forever master
Veinard


Nombre de messages : 58805
Age : 41
Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^
Date d'inscription : 04/09/2006

Question sur les ressorts de fourches des xt pour une prepa Empty
MessageSujet: Re: Question sur les ressorts de fourches des xt pour une prepa   Question sur les ressorts de fourches des xt pour une prepa Icon_minitimeDim 19 Fév 2012 - 14:04

c'est pas des cercles, mais des spires.

donc là, à froid comme ça, je dirais que des spires plus écartées ça donne une suspension plus souple, un débattement plus grand.

___________________
TiTi :    tome 1, tome 2, tome 3tome 4

LéPaV : tome 1, tome 2, tome 3
Revenir en haut Aller en bas
Jo
XT forever master
Jo


Nombre de messages : 8756
Age : 48
Localisation : Andenne, Belgique
Date d'inscription : 11/10/2010

Question sur les ressorts de fourches des xt pour une prepa Empty
MessageSujet: Re: Question sur les ressorts de fourches des xt pour une prepa   Question sur les ressorts de fourches des xt pour une prepa Icon_minitimeDim 19 Fév 2012 - 22:44

A mon avic, si les spires sont plus écartées ton ressort est plus long par définition... Il ne sera probablement pas plus compressé et ne durcira pas ta fourche.
Je pense que si tu veux la durcir, sans trop dépenser, utilise de l'huile avec un indice adéquat. Maintenant, je ne suis pas un "supermotard"...
Pour ta seconde fourche, je pencherais 43F alors, car il me semble que sur les Ténéré il y avait deux ressorts dans chaque tube...
Revenir en haut Aller en bas
papyzolo
XT forever master
papyzolo


Nombre de messages : 7968
Age : 40
Localisation : Nogaro (32)
Date d'inscription : 23/05/2007

Question sur les ressorts de fourches des xt pour une prepa Empty
MessageSujet: Re: Question sur les ressorts de fourches des xt pour une prepa   Question sur les ressorts de fourches des xt pour une prepa Icon_minitimeLun 20 Fév 2012 - 9:57

Déjà ...
Une suspension c'est : Une compression ET une détente.


Ton ressort sert à freiner la compression.
L'huile sert à freiner la détente

(Au pied du fourreau, tu as un circuit d'huile. On fait passer de l'huile dans des petits canaux pour freiner la détente.)

Qu'est ce que tu veux faire comme suspension ?
Améliorer la détente ou durcir la compression ...
C'est très technique. Là a froid, si tes ressorts ne sont pas du même diamètre que les originaux, c'est même pas la peine d'aller plus loin.
Revenir en haut Aller en bas
marchdu
XT forever master
marchdu


Nombre de messages : 25428
Age : 54
Localisation : BZH Plouër sur Rance
Date d'inscription : 21/06/2010

Question sur les ressorts de fourches des xt pour une prepa Empty
MessageSujet: Re: Question sur les ressorts de fourches des xt pour une prepa   Question sur les ressorts de fourches des xt pour une prepa Icon_minitimeLun 20 Fév 2012 - 10:05

papyzolo a écrit:
(...)
C'est très technique. Là a froid, si tes ressorts ne sont pas du même diamètre que les originaux, c'est même pas la peine d'aller plus loin.


+1
Revenir en haut Aller en bas
http://www.armor-tressadenn.com/
gros0009
XT expert
gros0009


Nombre de messages : 1166
Age : 38
Localisation : 38970 corps
Date d'inscription : 03/07/2011

Question sur les ressorts de fourches des xt pour une prepa Empty
MessageSujet: Re: Question sur les ressorts de fourches des xt pour une prepa   Question sur les ressorts de fourches des xt pour une prepa Icon_minitimeLun 20 Fév 2012 - 13:13

Je veux durcir ma fourche

Le diametre des ressort doit être le même a vue d'oeuil juste les spires plus espacer et le ressort est plus long de 4 cm

Sinon je vais mettre une cale et si mes souvenir sont bon elle fait 1.2 cm ???
Revenir en haut Aller en bas
Veinard
XT forever master
Veinard


Nombre de messages : 58805
Age : 41
Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^
Date d'inscription : 04/09/2006

Question sur les ressorts de fourches des xt pour une prepa Empty
MessageSujet: Re: Question sur les ressorts de fourches des xt pour une prepa   Question sur les ressorts de fourches des xt pour une prepa Icon_minitimeLun 20 Fév 2012 - 13:15

attention, les cales jouent uniquement sur la distance d'amortissement, pas sur la dureté.

___________________
TiTi :    tome 1, tome 2, tome 3tome 4

LéPaV : tome 1, tome 2, tome 3
Revenir en haut Aller en bas
papyzolo
XT forever master
papyzolo


Nombre de messages : 7968
Age : 40
Localisation : Nogaro (32)
Date d'inscription : 23/05/2007

Question sur les ressorts de fourches des xt pour une prepa Empty
MessageSujet: Re: Question sur les ressorts de fourches des xt pour une prepa   Question sur les ressorts de fourches des xt pour une prepa Icon_minitimeLun 20 Fév 2012 - 13:57

Un petit peu quand même ju. Mais ce n'est pas le plus important.

Pour durcir un peu que ce soit la compression et la détente, il faut rajouter un peu d'huile que ce qui est préconisé et mettre une huile d'un indice supérieur.

Autrement dit :

L'huile en plus mettra le niveau dans le tube un peu plus haut. Donc moins d'espace pour comprimé l'air contenu dans la fourche donc ca durcira la compression. Et pour la détente, tout simplement remplacer l'huile actuelle par de l'huile plus épaisse. Ce que je conseil, c'est prendre 2 litre d'huile de fourche (et pas de l'huile de bagnole). 1 bidon d'indice 10w et un de 15w. Le mélange des 2 fera un 12.5w ce qui sera bien.

Pour quelle utilisation tu veux durcir la fourche ?
Revenir en haut Aller en bas
Yoyosh
Chattertonneur
Yoyosh


Nombre de messages : 25532
Age : 47
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 23/09/2008

Question sur les ressorts de fourches des xt pour une prepa Empty
MessageSujet: Re: Question sur les ressorts de fourches des xt pour une prepa   Question sur les ressorts de fourches des xt pour une prepa Icon_minitimeLun 20 Fév 2012 - 16:09

J'ai mis de la 15W dans la fourche, c'est pas un bout de bois mais presque, c'est très rigide mais pour du bitume, ça va bien.

___________________
Revenir en haut Aller en bas
gros0009
XT expert
gros0009


Nombre de messages : 1166
Age : 38
Localisation : 38970 corps
Date d'inscription : 03/07/2011

Question sur les ressorts de fourches des xt pour une prepa Empty
MessageSujet: Re: Question sur les ressorts de fourches des xt pour une prepa   Question sur les ressorts de fourches des xt pour une prepa Icon_minitimeLun 20 Fév 2012 - 17:58

Je veux durcir pour faire une supermot anec une 2KF avec un moteur de tt un peu optimiser et que jetais faire évoluer plus tard il y a un disque en 320 et un étrier 2 pistons de 3TB et je fait 100Kg
Alors je veux pas que le fourche soit molle sur le freinage et les gros appuis
Revenir en haut Aller en bas
papyzolo
XT forever master
papyzolo


Nombre de messages : 7968
Age : 40
Localisation : Nogaro (32)
Date d'inscription : 23/05/2007

Question sur les ressorts de fourches des xt pour une prepa Empty
MessageSujet: Re: Question sur les ressorts de fourches des xt pour une prepa   Question sur les ressorts de fourches des xt pour une prepa Icon_minitimeLun 20 Fév 2012 - 18:03

Prend toi une sportive dans ce cas là. Un SM ca plonge quoi qu'il arrive. Il y a un débattement, donc tu fera le cheval à bascule. C'est particulier, mais c'est ce qui fait le fun de ces motos.
Déjà, avec ce que j'ai dis, un peu plus d'huile et de l'indice 12.5w, tu verra une bonne différence.
Si c'est pas assez, met de la 15w. Mais c'est un peu trop a mon gout (je pèse 60kg) et mon ami yoyosh aussi (lui il pèse au moins 75kilos ).

Bisous yoyo geek geek
Revenir en haut Aller en bas
Yoyosh
Chattertonneur
Yoyosh


Nombre de messages : 25532
Age : 47
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 23/09/2008

Question sur les ressorts de fourches des xt pour une prepa Empty
MessageSujet: Re: Question sur les ressorts de fourches des xt pour une prepa   Question sur les ressorts de fourches des xt pour une prepa Icon_minitimeLun 20 Fév 2012 - 18:13

Cépafo... Rolling Eyes ça fait 3 kilos que j'ai arrêté de fumer. (je suis bien à 75kg)

___________________
Revenir en haut Aller en bas
papyzolo
XT forever master
papyzolo


Nombre de messages : 7968
Age : 40
Localisation : Nogaro (32)
Date d'inscription : 23/05/2007

Question sur les ressorts de fourches des xt pour une prepa Empty
MessageSujet: Re: Question sur les ressorts de fourches des xt pour une prepa   Question sur les ressorts de fourches des xt pour une prepa Icon_minitimeLun 20 Fév 2012 - 18:14

éhéhéhéé lol! lol! lol!

Ah toi aussi t'as arrêté la clope ? Ca fait combien de temps ?
Revenir en haut Aller en bas
Yoyosh
Chattertonneur
Yoyosh


Nombre de messages : 25532
Age : 47
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 23/09/2008

Question sur les ressorts de fourches des xt pour une prepa Empty
MessageSujet: Re: Question sur les ressorts de fourches des xt pour une prepa   Question sur les ressorts de fourches des xt pour une prepa Icon_minitimeLun 20 Fév 2012 - 18:16

J'ai arrêté le vendredi 13 janvier 2012 à 22h00... bounce


___________________
Revenir en haut Aller en bas
papyzolo
XT forever master
papyzolo


Nombre de messages : 7968
Age : 40
Localisation : Nogaro (32)
Date d'inscription : 23/05/2007

Question sur les ressorts de fourches des xt pour une prepa Empty
MessageSujet: Re: Question sur les ressorts de fourches des xt pour une prepa   Question sur les ressorts de fourches des xt pour une prepa Icon_minitimeLun 20 Fév 2012 - 18:18

Résolution de début d'année, c'est bien !!

Ca fait depuis fin juin pour moi. Et nikel, même avec audrey a côté, ca me gène peu (un peu plus en bagnole)
Revenir en haut Aller en bas
Yoyosh
Chattertonneur
Yoyosh


Nombre de messages : 25532
Age : 47
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 23/09/2008

Question sur les ressorts de fourches des xt pour une prepa Empty
MessageSujet: Re: Question sur les ressorts de fourches des xt pour une prepa   Question sur les ressorts de fourches des xt pour une prepa Icon_minitimeLun 20 Fév 2012 - 18:23

Depuis Juin, c'est super bien. Par contre, Audrey pourrait faire un petit effort pour ne pas fumer dans la voiture avec toi.
J'ai toujours la motive et je ne veux plus toucher à cette saleté qui me ruine.

___________________
Revenir en haut Aller en bas
papyzolo
XT forever master
papyzolo


Nombre de messages : 7968
Age : 40
Localisation : Nogaro (32)
Date d'inscription : 23/05/2007

Question sur les ressorts de fourches des xt pour une prepa Empty
MessageSujet: Re: Question sur les ressorts de fourches des xt pour une prepa   Question sur les ressorts de fourches des xt pour une prepa Icon_minitimeLun 20 Fév 2012 - 18:26

yoyosh a écrit:
Depuis Juin, c'est super bien. Par contre, Audrey pourrait faire un petit effort pour ne pas fumer dans la voiture avec toi.
J'ai toujours la motive et je ne veux plus toucher à cette saleté qui me ruine.

Oui, c'est clair ça ruine. Déjà qu'a la fin de l'année le litre de sp95 sera pas loin de 2€, si en plus on fume, c'est clair, c'est foutu.

C'est prévu qu'elle arrête prochainement. =)
Revenir en haut Aller en bas
Yoyosh
Chattertonneur
Yoyosh


Nombre de messages : 25532
Age : 47
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 23/09/2008

Question sur les ressorts de fourches des xt pour une prepa Empty
MessageSujet: Re: Question sur les ressorts de fourches des xt pour une prepa   Question sur les ressorts de fourches des xt pour une prepa Icon_minitimeLun 20 Fév 2012 - 18:28

Allez courage à elle et vive "NiQuitin" cheers

___________________
Revenir en haut Aller en bas
papyzolo
XT forever master
papyzolo


Nombre de messages : 7968
Age : 40
Localisation : Nogaro (32)
Date d'inscription : 23/05/2007

Question sur les ressorts de fourches des xt pour une prepa Empty
MessageSujet: Re: Question sur les ressorts de fourches des xt pour une prepa   Question sur les ressorts de fourches des xt pour une prepa Icon_minitimeLun 20 Fév 2012 - 18:30

Ahhh non monsieur !!

A l'ancienne. Sans aide, sans rien. VO-LON-TE
Revenir en haut Aller en bas
Yoyosh
Chattertonneur
Yoyosh


Nombre de messages : 25532
Age : 47
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 23/09/2008

Question sur les ressorts de fourches des xt pour une prepa Empty
MessageSujet: Re: Question sur les ressorts de fourches des xt pour une prepa   Question sur les ressorts de fourches des xt pour une prepa Icon_minitimeLun 20 Fév 2012 - 18:35

Félicitations, c'est encore plus remarquable. Question sur les ressorts de fourches des xt pour une prepa Amen29zw

___________________
Revenir en haut Aller en bas
Jo
XT forever master
Jo


Nombre de messages : 8756
Age : 48
Localisation : Andenne, Belgique
Date d'inscription : 11/10/2010

Question sur les ressorts de fourches des xt pour une prepa Empty
MessageSujet: Re: Question sur les ressorts de fourches des xt pour une prepa   Question sur les ressorts de fourches des xt pour une prepa Icon_minitimeLun 20 Fév 2012 - 20:10

Après le pourrissage de post... la pollution.

































































... à la fumée de cigarette!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question sur les ressorts de fourches des xt pour une prepa Empty
MessageSujet: Re: Question sur les ressorts de fourches des xt pour une prepa   Question sur les ressorts de fourches des xt pour une prepa Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Question sur les ressorts de fourches des xt pour une prepa
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
600XT forever :: La bricole :: Les préparations-
Sauter vers: