| [Tuto] Changement roulements colonne de direction | |
|
+17marchdu Yoyosh Ithaca xteric74 cartmanlefou ThierryXTX Xav29 marco mc3aj 8bernie8 Rod 44 Mad-Rider Jrom Med la poignée! laurent56 papyzolo souffx 21 participants |
|
Auteur | Message |
---|
souffx XT expert
Nombre de messages : 1609 Age : 43 Localisation : 54110 (600 XTE 3tb de 92) Date d'inscription : 18/04/2008
| Sujet: [Tuto] Changement roulements colonne de direction Mer 5 Nov 2008 - 2:15 | |
| apres avoire deposer le reservoire et tous les plastique qui gene [img] [IMG] soulevage de la roue avant [img][URL=http://imageshack.us] demontage de la roue [img] [URL=http://imageshack.us] depose du T superieure [img] [ apres la depose du T inferieure,la colanne avec la vieille cage [/img][URL=http://imageshack.us] [URL=http://g.imageshack.us/img221/photo032petiteoh7.jpg/ apres avoire enlever la cage [img] demonter le roulement inferieure et sa cage [/img] [img] [/img] il ne reste plus ca remonter des roulement tous neuf et remetre les T inferieure et superieure et les tubes de fourche [img] [/img] et voila c'est repartie avec des roulement tout neuf pour pas chere et c'est pas dure a faire |
|
| |
papyzolo XT forever master
Nombre de messages : 7967 Age : 40 Localisation : Nogaro (32) Date d'inscription : 23/05/2007
| Sujet: Re: [Tuto] Changement roulements colonne de direction Mer 5 Nov 2008 - 7:45 | |
| Dommage, ça partait pourtant bien pour faire un tuto ça ! Essaie d'éditer ton post et dis nous comment tu as fait pour : - retirer le roulement inférieur, - outillage nécessaire, - où as tu eu tes roulements, - le temps passé - Qu'est ce que tu as démonté (guidon, frein etc ...) - Comment c'est passé le remontage (graissage, vérifs etc ...) et je pense que ce sera bon a mettre en tuto tout ça |
|
| |
laurent56 XT forever master
Nombre de messages : 9314 Age : 17 Localisation : bretagne (xt 2kf 1989) Date d'inscription : 09/08/2007
| Sujet: Re: [Tuto] Changement roulements colonne de direction Mer 5 Nov 2008 - 9:03 | |
| je pensais que les roulements conique etaient quasiment inusables,et que ça se reglait pour le serrage de la colonne ??? |
|
| |
Med la poignée! XT forever master
Nombre de messages : 3552 Localisation : Val de marne (94) Date d'inscription : 17/10/2005
| Sujet: Re: [Tuto] Changement roulements colonne de direction Mer 5 Nov 2008 - 11:00 | |
| J'ai acheté les même roulement avec la boite verte de marque "parts plus" c'est carrément moins chère que Yam j'ai dut les payer 60 euros maxi voir moins chère je sais plus alors que chez Yam s'était 120 euros voir plus. Pour les roulement conique sur mon XT ils sont naze j'ai un cran et la direction reste droite c'est assez chiant mais on s'y fait. Sur mon B12 de l'époque j'avais les mêmes roulement et ils étaient naze j'avais les mêmes aussi sur le CB 750 que j'ai changer également mais chez HONDA j'en avait eut pour 125 euros ..... |
|
| |
Jrom best of the best
Nombre de messages : 723 Age : 27 Localisation : Delta Tango Charlie Date d'inscription : 31/08/2007
| Sujet: Re: [Tuto] Changement roulements colonne de direction Mer 5 Nov 2008 - 11:23 | |
| c'est quoi la brêle jaune au fond ? |
|
| |
Nombre de messages : 7967 Age : 40 Localisation : Nogaro (32) Date d'inscription : 23/05/2007
| Sujet: Re: [Tuto] Changement roulements colonne de direction Mer 5 Nov 2008 - 14:04 | |
| Sur mon 3TB laurent, j'ai du les changer car j'avais un point dur dans ma direction ce qui me faisait dévier la moto a droite quand je lâchais le guidon. Pour le 2KF, je les change parce qu'en démontant, j'ai trouver les 2 boules de rivet pop dans la colonne. Le type qui a repeint le cadre a fait sauter la plaque signalétique sans avoir démonter la fourche |
|
| |
Nombre de messages : 3552 Localisation : Val de marne (94) Date d'inscription : 17/10/2005
| Sujet: Re: [Tuto] Changement roulements colonne de direction Mer 5 Nov 2008 - 14:13 | |
| - Jrom a écrit:
- c'est quoi la brêle jaune au fond ?
C'est un FZ1 |
|
| |
souffx XT expert
Nombre de messages : 1609 Age : 43 Localisation : 54110 (600 XTE 3tb de 92) Date d'inscription : 18/04/2008
| Sujet: Re: [Tuto] Changement roulements colonne de direction Mer 5 Nov 2008 - 15:25 | |
| salut oui c'est un fz1 pour les roulements je les et changer car moi aussi j'avais un cran dure je les et achetter encore moin chere que sa 46 euros |
|
| |
Mad-Rider XT forever master
Nombre de messages : 4983 Age : 42 Localisation : les p'tits Suisses Date d'inscription : 30/10/2008
| Sujet: Re: [Tuto] Changement roulements colonne de direction Mer 5 Nov 2008 - 21:30 | |
| ça c'est du tuto! il manque plus que le remontage en images^^ |
|
| |
| Sujet: Re: [Tuto] Changement roulements colonne de direction Mer 5 Nov 2008 - 21:39 | |
| - souffx a écrit:
- salut oui c'est un fz1
pour les roulements je les et changer car moi aussi j'avais un cran dure je les et achetter encore moin chere que sa 46 euros Je ne sais plus vraiment combien je l'es ai achetés il faut que je retrouve la facture mais ça doit être pareil. |
|
| |
| Sujet: Re: [Tuto] Changement roulements colonne de direction Mer 5 Nov 2008 - 22:45 | |
| En ce qui me concerne, 29.99 chez Kedo ici |
|
| |
| Sujet: Re: [Tuto] Changement roulements colonne de direction Mer 5 Nov 2008 - 23:43 | |
| - Papyzolo a écrit:
- En ce qui me concerne, 29.99 chez Kedo ici
De combien sont les frais de port aussi ? |
|
| |
| Sujet: Re: [Tuto] Changement roulements colonne de direction Mer 5 Nov 2008 - 23:55 | |
| Nan mais faut pas être débile aussi, faut prendre plusieurs article pour que se soit rentable ^^ |
|
| |
Rod 44 XT forever master
Nombre de messages : 28319 Age : 54 Localisation : Nantes sud 44 Date d'inscription : 22/12/2006
| Sujet: Re: [Tuto] Changement roulements colonne de direction Jeu 6 Nov 2008 - 0:08 | |
| Et si Laurent les roulements coniques s'usent principalement à cause d'un jeu trop important (il faut resserrer régulièrement ) et un mauvais graissage. ça donne des points durs très désagréables |
|
| |
| Sujet: Re: [Tuto] Changement roulements colonne de direction Jeu 6 Nov 2008 - 10:39 | |
| - Papyzolo a écrit:
- Nan mais faut pas être débile aussi, faut prendre plusieurs article pour que se soit rentable ^^
Oui mais si tu n'a besoin que de ça tu t'oblige à acheter autre chose. La consommation je vous dis Ensuite moi je les ai acheté à même pas 1 km de chez moi alors c'est moi qu'ai raison d'abord na |
|
| |
| Sujet: Re: [Tuto] Changement roulements colonne de direction Jeu 6 Nov 2008 - 13:49 | |
| |
|
| |
souffx XT expert
| Sujet: Re: [Tuto] Changement roulements colonne de direction Jeu 6 Nov 2008 - 14:18 | |
| Mad-Rider- j'ai oublier de prendre des photos l'or du remontage surement trop pressé de rouler mais ta juste a remetre les nouvelles cages dans la colonne en se servant des anciennes pour ne pas endomager les nouvelles en tapant dessus, je les est mis au congel un peu avant pour contracter le metal pour que sa rentre mieux et tu remonte les T |
|
| |
| Sujet: Re: [Tuto] Changement roulements colonne de direction Jeu 6 Nov 2008 - 14:21 | |
| Perso sur mon 3Tb j'ai fait l'inverse. J'ai plonger le roulement dans un bain d'huile bouillante. C'est rentré tout seul ^^ |
|
| |
souffx XT expert
| Sujet: Re: [Tuto] Changement roulements colonne de direction Jeu 6 Nov 2008 - 14:59 | |
| pour quoi chauffer le roulement le roulement rentre tout seul dans la cage si non il ne tournerait pas |
|
| |
8bernie8 best of the best
| Sujet: re Jeu 6 Nov 2008 - 18:53 | |
| cui du bas est enfoncé a la presse c est pour ca que la rétraction/expansion du metal aide a la remonte du nouveau surtout si l axe s est un peu oxydé.
la manip est facile comparée a virer les roulements de l axe vilbrequin :S |
|
| |
| Sujet: Re: [Tuto] Changement roulements colonne de direction Jeu 6 Nov 2008 - 19:43 | |
| Euh non souffx.
Le roulement doit être monté serré sur la partie tournante, donc ici la cage intérieur doit être solidaire de l'axe de colonne. Un roulement ne doit pas tourner sur lui même ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Tuto] Changement roulements colonne de direction Jeu 6 Nov 2008 - 19:52 | |
| - Papyzolo a écrit:
- Perso sur mon 3Tb j'ai fait l'inverse. J'ai plonger le roulement dans un bain d'huile bouillante. C'est rentré tout seul ^^
Et les frites, elles avait quoi comme gout, après ? Un petit rappel, la température de chauffe d'un roulement non étanche, 110° C |
|
| |
| Sujet: re Jeu 6 Nov 2008 - 19:59 | |
| merci guz , maintenant on sait pourquoi les roulements se déteriorent aussi vite Ps : perso en test j ai plongé les aiguilles niquées dans un bain d acide phosphorique , résultat j ai ressorti un genre de ptit batonnet en carbone ... resultat fais super gaffe au surfacage des cages c est traité ... et puis des que tu as un ptit coup un peu violent elle se marquent ou les aiguilles cassent. En haut c est pas visible mais c est en bas que c est visible et a mon avis c est pour ca que c est enfoncé a la presse ... |
|
| |
| Sujet: Re: [Tuto] Changement roulements colonne de direction Jeu 6 Nov 2008 - 20:09 | |
| Ca va faire maintenant plus de 2500 kms que je roule avec, aucun pb. Et des montages comme ça, j'en ai fait plus d'un pour des moteurs elec. xD L'huile que j'ai utilisé, c'est de l'huile 15w40 pour moteur essence, pas de l'huile de tournesol |
|
| |
| Sujet: re Jeu 6 Nov 2008 - 20:26 | |
| bah papy , t as l air de le prendre perso ... pas du tout
sauf que c est veridique il y a un traitement sur la surface et que les gars du marketting vont enfler les prix sur ca .
info pour les bretons : ya une boite qui fait des roulements industriels dans la zone portuaire de Lorient ... en face de l'ancienne enseigne "Tonerre"
eux ils on des roulement top class industriels ainsi que tous les joints a levres possibles et des vis qui tuent aussi et le gars est super sympa , suffit d avoir les cotes ou ramener l ancien
++
PS: je n ai pas de comm en leur faisant de la pub ... je veux qu ils continuent dexister c est tout |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Tuto] Changement roulements colonne de direction | |
| |
|
| |
| [Tuto] Changement roulements colonne de direction | |
|