600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

ouverture boite a air

+3
dudu52
papyzolo
nepalou13
7 participants
AuteurMessage
nepalou13
supermotard
nepalou13

ouverture boite a air Empty
MessageSujet: ouverture boite a air   ouverture boite a air Icon_minitimeJeu 6 Nov 2008 - 18:27

je sais je vais me faire descendre ouverture boite a air S-instag mais moi pas trouve, pourtant moi avoir cherche

comment vous faite pour l ouverture de la boite a air sur 3TB de 92 et si quelqu un a des tofs pour me montrer c est encor mieux ouverture boite a air Amen29zw ouverture boite a air Amen29zw ouverture boite a air Amen29zw

AIE! CA FAIT MAL! arrete de me cogner, je te dis que j ai cherche
Revenir en haut Aller en bas
papyzolo
XT forever master
papyzolo

MessageSujet: Re: ouverture boite a air   ouverture boite a air Icon_minitimeJeu 6 Nov 2008 - 19:46

Il suffit de démonter la plaque supérieur de la boite à air sous la selle. Normalement, tu doit sortir ça

ouverture boite a air P1010044
dudu52
XT forever master
dudu52

MessageSujet: Re: ouverture boite a air   ouverture boite a air Icon_minitimeJeu 6 Nov 2008 - 20:02

ou alors tu la laisse tu fait des gros trous dedans Wink
nepalou13
supermotard
nepalou13

MessageSujet: Re: ouverture boite a air   ouverture boite a air Icon_minitimeJeu 6 Nov 2008 - 20:08

Papyzolo a écrit:
Il suffit de démonter la plaque supérieur de la boite à air sous la selle. Normalement, tu doit sortir ça

Ta decoupe la partie bisotee que l on voit ou tu ne remonte carrement pas la plaque scratch
BBZ
best of the best
BBZ

MessageSujet: Re: ouverture boite a air   ouverture boite a air Icon_minitimeJeu 6 Nov 2008 - 20:12

tu l enleve totalement faut que tu puisse voir le diltre à l aise n ai crainte la selle protege tout de meme des averses lol!
nepalou13
supermotard
nepalou13

MessageSujet: Re: ouverture boite a air   ouverture boite a air Icon_minitimeJeu 6 Nov 2008 - 20:25

merci les copains ouverture boite a air Smly313

Et pour le filtre vous me conseillez quoi ? on m a parler de filtre green mais je n ai pas trouve de reference pour mon 3TB donc surement pas montable dans la boite a la place de l origine ?
papyzolo
XT forever master
papyzolo

MessageSujet: Re: ouverture boite a air   ouverture boite a air Icon_minitimeJeu 6 Nov 2008 - 21:06

Les filtre a air green sont en cotons, et si tu les nettoies souvent avec le kit de nettoyage, il sont a vie (soit disant) ... jamais test mais je crois que ça existe.
nepalou13
supermotard
nepalou13

MessageSujet: Re: ouverture boite a air   ouverture boite a air Icon_minitimeJeu 6 Nov 2008 - 21:12

oui ta raison papy, c est un filtre longue duree avec un nettoyage et huilage regulier mais pas trouve sur les boutiques du web pour 3TB 92.
sinon toi t as quoi Question
papyzolo
XT forever master
papyzolo

MessageSujet: Re: ouverture boite a air   ouverture boite a air Icon_minitimeJeu 6 Nov 2008 - 21:18

un filtre a air hiflofiltro à 12€ commandé ici
nepalou13
supermotard
nepalou13

MessageSujet: Re: ouverture boite a air   ouverture boite a air Icon_minitimeJeu 6 Nov 2008 - 21:33

Papyzolo a écrit:
un filtre a air hiflofiltro à 12€ commandé ici

ouverture boite a air Tankyou1
Mad-Rider
XT forever master
Mad-Rider

MessageSujet: Re: ouverture boite a air   ouverture boite a air Icon_minitimeVen 7 Nov 2008 - 0:25

ça apporte quoi ce genre de manipulation sur la boite à air?

c'est pas pire suivant comment après au niveau puissance moteur?
papyzolo
XT forever master
papyzolo

MessageSujet: Re: ouverture boite a air   ouverture boite a air Icon_minitimeVen 7 Nov 2008 - 0:39

Ca augmente le bruit en tout cas. perso je peux pas te dire parce que quand j'ai fait cette modif, j'ai augmenter la taille du gicleur principal et augmenter l'aiguille d'un cran. Et j'avoue que cette modif avait eu son effet ^^
Mad-Rider
XT forever master
Mad-Rider

MessageSujet: Re: ouverture boite a air   ouverture boite a air Icon_minitimeVen 7 Nov 2008 - 3:53

c'est noté.

et pour ton gicleur, tu est passé de quelle taille à quelle taille avec l'ouverture de la boite et l'augmentation du cran de l aiguille?

(pour l aiguille, il s'agit bien de décaller d'un cran vers le haut l'aiguille qui se trouve dans le cylindre qui commande l'ouverture des gaz?)
nepalou13
supermotard
nepalou13

MessageSujet: Re: ouverture boite a air   ouverture boite a air Icon_minitimeVen 7 Nov 2008 - 6:10

Mad-Rider a écrit:
ça apporte quoi ce genre de manipulation sur la boite à air?

c'est pas pire suivant comment après au niveau puissance moteur?

Si tu veux comprendre va voir le post "lien pour prepa moteur" et tu auras de la lecture tres enrichissante en cliquant sur le lien en bleu.

Pour te dire, meme moi j ai tous compris et portant crois moi, je suis un bourracho !!!!! lol! lol! lol!
dudu52
XT forever master
dudu52

MessageSujet: Re: ouverture boite a air   ouverture boite a air Icon_minitimeVen 7 Nov 2008 - 7:26

les filtres green pour 3tb de 92 existent c est ce que j ai, mais je sais pas si ca se faitencore moi j ai eu la chance d en trouver recament sur une boutique ebay ou le gars fesait un destockage a 35e mais tu peux encore commander des KN (identique mais autre marque et rouge au lieu de vert) peut etre sur vpcbike.com ou un truc comme ca il me semble que j en ai vu la dessus a moins que je me trompe completement de site

sinon le gros avantage c est que c est filtres la tu peux les garder toute la vie de la machine si tu les nettoie bien quand il faut et tout c est top, pour les voiture c est pareil, quand ca sera le moment de changer le mien j en metrai comme ca
Mad-Rider
XT forever master
Mad-Rider

MessageSujet: Re: ouverture boite a air   ouverture boite a air Icon_minitimeVen 7 Nov 2008 - 10:56

nepalou13 a écrit:
Si tu veux comprendre va voir le post "lien pour prepa moteur" et tu auras de la lecture tres enrichissante en cliquant sur le lien en bleu.

Pour te dire, meme moi j ai tous compris et portant crois moi, je suis un bourracho !!!!! lol! lol! lol!
Justement j'ai lu ça depuis longtemps.. et justement, c'est surtout dit que les boite à air sont étudiées par des ingénieurs pour avoir un bon fonctionnement avec la ligne d'échappement d'origine, que les boites à air sont conçues de façon à éviter les turbulences d'air à l'intérieur et favoriser une bonne entrée du flux d'air dans le système d'admission.., donc... on peut justement se poser ces question-là...
nepalou13
supermotard
nepalou13

MessageSujet: Re: ouverture boite a air   ouverture boite a air Icon_minitimeSam 8 Nov 2008 - 17:51

J ai fini par trouver des filtre kn et green pour les 3TB 90-95, voici le lien

[url]http://www.spdistrib.fr/Espace-Moteur-et-Filtration-MOTOS-YAMAHA-600-XTE/c11592_11462_11479_12902_12903/index.html[url][/url] cheers
nepalou13
supermotard
nepalou13

MessageSujet: Re: ouverture boite a air   ouverture boite a air Icon_minitimeSam 8 Nov 2008 - 17:55

re-voici le lien , pourvu qu il marche lol! lol! sinon furious

http://www.spdistrib.fr/Espace-Moteur-et-Filtration-MOTOS-YAMAHA-600-XTE/c11592_11462_11479_12902_12903/index.htm cheers
nepalou13
supermotard
nepalou13

MessageSujet: Re: ouverture boite a air   ouverture boite a air Icon_minitimeSam 8 Nov 2008 - 17:59

dernier essai et apres ouverture boite a air S-instag

http://www.spdistrib.fr/Espace-Moteur-et-Filtration-MOTOS-YAMAHA-600-XTE
XTRA
XT forever master
XTRA

MessageSujet: Re: ouverture boite a air   ouverture boite a air Icon_minitimeDim 9 Nov 2008 - 8:44

http://www.spdistrib.fr/Espace-Moteur-et-Filtration-MOTOS-YAMAHA-600-XTE/c11592_11462_11479_12902_12903/index.html

Wink
tikaf
king of the road
tikaf

MessageSujet: Re: ouverture boite a air   ouverture boite a air Icon_minitimeMar 22 Déc 2009 - 23:51

Papyzolo a écrit:

BBZ a écrit:
tu l enleve totalement faut que tu puisse voir le diltre à l aise n ai crainte la selle protege tout de meme des averses lol!
Donc autant le virer alors confused pour un changement de pot pour avoir plus d'air ?
Niveau infiltration d'eau ne risque t'on rien ? ouverture boite a air Blaine_1
papyzolo
XT forever master
papyzolo

MessageSujet: Re: ouverture boite a air   ouverture boite a air Icon_minitimeMer 23 Déc 2009 - 1:25

Pour la période actuelle, je conseil de la laisser pour le moment si tu roules beaucoup sous la pluie. Au printemps, tu pourra la retirer Wink
tikaf
king of the road
tikaf

MessageSujet: Re: ouverture boite a air   ouverture boite a air Icon_minitimeMer 23 Déc 2009 - 18:30

Non je ne roules pas trop voir pas du tout sous la pluie...et en plus bientôt modif de carbu et changement de gicleur ouverture boite a air Icon640u
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: ouverture boite a air   ouverture boite a air Icon_minitime

ouverture boite a air
Page 1 sur 1