600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion

Help vocabulaire

3 participants
AuteurMessage
flip
best of the best
flip

Help vocabulaire Empty
MessageSujet: Help vocabulaire   Help vocabulaire Icon_minitimeDim 16 Nov 2008 - 14:45

Heuu je suis pas trop mauvais en démontage remontage moteur ..
par contre en optimisation et réglages je suis une quiche No

Alors siouplait expliquez moi .. ça veut dire quoi monter les aiguilles d'un cran ...

Je me suis dit , je vais faire le fourbe , je vais rien dire .. je vais bien comprendre un jour.. scratch
y en a bien un qui va dire ça autrement .. ben non en un an j'ai jamais vu .. Sad

Donc help , avec qu'Aloïs ne me rattrappe ... Neutral
Revenir en haut Aller en bas
https://2img.net/r/ihimizer/img26/2215/rootsw.jpg
Veinard
XT forever master
Veinard

Help vocabulaire Empty
MessageSujet: Re: Help vocabulaire   Help vocabulaire Icon_minitimeDim 16 Nov 2008 - 14:51

en fait, quand tu démontes ton carbu, dans la partie haute, tu as l'aiguille sur le pointeau, l'ensemble qui monte quand tu accélère (translation verticale), si je ne dis pas de conneries, l'aiguille se loge dans le boisseau par le dessus, ce qui la fait tenir dans le boisseau, c'est une rondelle circlip (anneau élastique), et lui, se glisse dans l'une des 5 gorges usinées sur le corps de l'aiguille.
tu as donc 5 positions d'aiguille différentes, d'où monter ou descendre l'aiguille d'un cran.
(normalement, d'origine, elles est au deuxième en partant du bas.. chéplu)

LéPaV : tome 1, tome 2, tome 3
Invité
Invité

Help vocabulaire Empty
MessageSujet: Re: Help vocabulaire   Help vocabulaire Icon_minitimeDim 16 Nov 2008 - 14:59

Dans le carbu, sur le boisseau, il y a une sorte d'aiguille laiton (si je ne me trompe pas), qui bouche en parti le puits du gicleur principal, régulant ainsi le débit de carburant. A une de ses extrémité, elle est conique (le bas) et à l'autre, (le haut) elle est crantée, de plusieurs crans, il y a un petit clips, qui se positionne sur l'un des crans. c'est ce clips, qui empêche l'aiguille de tomber à travers le boisseau. Selon la position du clips sur l'aiguille, celle-ci sera plus ou moins haute par rapport au boisseau (clips cran du haut, aiguille baissé au maxi, donc débit d'essence réduit, clips cran du bas, aiguille monté au maxi, donc débit d'essence augmenté.

Quand j'ai le temps je te met des photos.
flip
best of the best
flip

Help vocabulaire Empty
MessageSujet: Re: Help vocabulaire   Help vocabulaire Icon_minitimeDim 16 Nov 2008 - 23:18

Wahooouuu bounce bounce bounce
et la lumière fut (de bière ? )
Merci les gars , j'ai enfin compris ........... lol!

Merci Guz , pas besoin de photos dans le principe , je vois très bien de quoi il s'agit maintenant
Mais bon peut être que pour éclaircir le sujet ..

Donc en fait le fait de remonter ton aiguille de boisseau d'un ou plusieurs crans permet a plus d'essence de passer a bas régime ? ...
heu non j'ai dit une connerie là , vu que le boisseau est fermé ..
Heu ça permet de déboucher complêtement l'arrivée d'essence plus tôt ..
Mieux là ? non ?
https://2img.net/r/ihimizer/img26/2215/rootsw.jpg
XTRA
XT forever master
XTRA

Help vocabulaire Empty
MessageSujet: Re: Help vocabulaire   Help vocabulaire Icon_minitimeMar 18 Nov 2008 - 0:12

C'est ça.
Ca te permet de modifier le débit de l'essence passant par le puit, en fonction de l'ouverture du boisseau. On modifie le réglage pour enrichir un peu plus tôt ou pour agir sur un trou à l'accélération lors de la transition entre l'action des différents gicleurs.
Contenu sponsorisé

Help vocabulaire Empty
MessageSujet: Re: Help vocabulaire   Help vocabulaire Icon_minitime

Help vocabulaire
Page 1 sur 1