600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

J'eclaire moins que les mobilettes !

+5
PAUL POSICHON RN
jony.b.good
laurent56
papyzolo
Tchoa06
9 participants
AuteurMessage
Tchoa06

J'eclaire moins que les mobilettes ! Empty
MessageSujet: J'eclaire moins que les mobilettes !   J'eclaire moins que les mobilettes ! Icon_minitimeMar 18 Nov 2008 - 12:30

Salut à tous,

J'ai un probleme sur mon 2kf : Depuis peu mon eclairage est insufisant, j'ai changé de batterie car je pensais qu'elle etait morte mais ça n'a rien changé.
Le + drole c que quand je roule feu eteins la batterie charge ,mais dés que je roule avec les lumieres + de 20 minute je n'ai plus de jus et j'eclaire moins qu'une mobilette scratch
Qui est coupable : le régul, l'alternateur, le faisceau ???
Je precise : pas d'ampoule spéciale, et il y a peu ça fonctionnait.
comment trouver la panne ?
Revenir en haut Aller en bas
papyzolo
XT forever master
papyzolo

MessageSujet: Re: J'eclaire moins que les mobilettes !   J'eclaire moins que les mobilettes ! Icon_minitimeMar 18 Nov 2008 - 13:46

Je dirai batterie qui tient pas la charge.
Je pencherai la dessus en changeant de batterie.
Tchoa06

MessageSujet: Re: J'eclaire moins que les mobilettes !   J'eclaire moins que les mobilettes ! Icon_minitimeMar 18 Nov 2008 - 14:19

No puisque j'ai essayé avec une batterie neuve et c'est pareil.
Elle charge si j'utilise pas les lumieres mais apres 20min feux allumé c'est 10v au bornes de la batterie .
Est ce que l'alternateur n'a plus assez de puissance pour chargez feux allumés ou est ce le regulo qui freine de trop ???
laurent56
XT forever master
laurent56

MessageSujet: Re: J'eclaire moins que les mobilettes !   J'eclaire moins que les mobilettes ! Icon_minitimeMar 18 Nov 2008 - 14:58

verifie si la tension monte a la sortie de l'alternateur (2 fils blancs sous la selle)en accélerant,si elle augmente il y a des chances que ce soit le regulateur (il y a une epidemie en ce moment)
jony.b.good
king of the road
jony.b.good

MessageSujet: Re: J'eclaire moins que les mobilettes !   J'eclaire moins que les mobilettes ! Icon_minitimeMar 18 Nov 2008 - 17:03

en fait si ta batterie charge comme tu dis tu peux déja éliminé ton circuit de charge (alternateur-régulateur ).
par contre si ta batterie se vide en 10 minutes c'est qu'il y a un soucis .
pour verifier si t'as pas une perte de courant quelque part , place un amperemetre entre ton plus batterie et ton fil qui est relié au + normalement et regarde quelle est ton intensité de débit .
si tu consommes alors que rien n'est allumé c'est que tu as peut etre un fil dénudé qui fait masse .
ensuite si tu n'as rien allume un par un tes utilisations (phares codes clignos)
pour savoir quelle valeur doit te donner l'amperemetre en utilisation normale c'est facile , P=UI
donc pour le phare P=55w u=12 a toi d'avoir la bonne valeur pour I

ps: si tu veux verifier ton circuit de carge , vire la batterie , met un voltmetre sur tension continue aux bornes de celle ci est verifie que tu as du jus quand le moteur tourne .
Tchoa06

MessageSujet: Re: J'eclaire moins que les mobilettes !   J'eclaire moins que les mobilettes ! Icon_minitimeMar 18 Nov 2008 - 17:28

Ok, j'espere que je vais pas tout cramer ...
jony.b.good
king of the road
jony.b.good

MessageSujet: Re: J'eclaire moins que les mobilettes !   J'eclaire moins que les mobilettes ! Icon_minitimeMar 18 Nov 2008 - 19:01

bah si tu crames tout dis moi ou tu jettes , j'ai besoin d'une culasse et on est voisin !
Tchoa06

MessageSujet: Re: J'eclaire moins que les mobilettes !   J'eclaire moins que les mobilettes ! Icon_minitimeMer 26 Nov 2008 - 10:49

Evil or Very Mad c pas le regulateur, je viens de le changer et j'ai toujours une perte de charge : avec les lumieres en 20 min, je passe de 12.5v à 10v, et sans les lumieres la batterie charge confused confused
Si c'est le stator qui merde, je comprend pas pourquoi mon allumage est bon . QQun a une idée ?
jony.b.good
king of the road
jony.b.good

MessageSujet: Re: J'eclaire moins que les mobilettes !   J'eclaire moins que les mobilettes ! Icon_minitimeMer 26 Nov 2008 - 13:13

ben oui , moi , mais c'est la meme idée qu'il y a 8 jours , remonte le post et lit Suspect
Tchoa06

MessageSujet: Re: J'eclaire moins que les mobilettes !   J'eclaire moins que les mobilettes ! Icon_minitimeMer 26 Nov 2008 - 14:18

alors j'ai testé avec un amperemetre entre le+ bat et le fil, tout feu eteins conso 0, j'ai pas de cligno Embarassed , et feu allumé j'ai 855 mA ce qui me parait trop bizarre car si on suit P=U.I je devrai avoir au maxi 450ou500 mA. j'ai essayé sans la batterie, ça marche, lumiere correcte mais qui n'est pas stable: faible au ralenti, si j'accelere elle augmente jusqu'à un certain point puis diminue. Bref je suis un peu perdu, mais j'ai bien l'impression qu'il ya un shisme qqpart! je vais essayer de verifier encore une fois les fils qui vont au phare Av . Sait tu Comment verifier le stator ?
jony.b.good
king of the road
jony.b.good

MessageSujet: Re: J'eclaire moins que les mobilettes !   J'eclaire moins que les mobilettes ! Icon_minitimeMer 26 Nov 2008 - 14:31

tu vas de ton + régulateur a ton + batterie
l'intensité de charge ocille entre 7 et 12 amperes suivant le regime moteur .
pour verifier ton enroulement tu testes tes enroulements (fils blancs) a l'ohmmetre (entre 0.7 et 1.1 ohms d'apres la RTA )
apres pour P=UI tu dois te tromper quelque part en pensant que tu dois avoir 500mA avec feu allumé , car pour moi P=55+11 (feu avant et feu arriere) , ce qui nous fait 66=12xI , et t'es loin de 0,5A !!!
Tchoa06

MessageSujet: Re: J'eclaire moins que les mobilettes !   J'eclaire moins que les mobilettes ! Icon_minitimeMer 26 Nov 2008 - 14:53

oui c'est sur je me suis planté en faisant mes mesures avec l'amperemetre, mais je vais deja verifier les resistances des bobinages du stator.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: J'eclaire moins que les mobilettes !   J'eclaire moins que les mobilettes ! Icon_minitimeMer 26 Nov 2008 - 22:48

Est ce que tu as mesuré avec un voltmètre, la tension à ta batterie, le moteur en marche, feux éteints puis, moteur en marche, feux allumés. Si oui, qu'elles étaient les valeurs.

Pour mesurer les pertes de courant à l'ampèremètre, il faut débrancher le câble de masse de la borne (-) et brancher l'ampèremètre fil noir sur la borne (-) de la batterie, et fil rouge sur le câble de masse. tout doit être éteint et coupé. si l'ampérage reste à zero, RAS, si l'ampérage indique une valeur, alors il y a une fuite de courant, qui décharge la batterie.
PAUL POSICHON RN
routard
PAUL POSICHON RN

MessageSujet: Re: J'eclaire moins que les mobilettes !   J'eclaire moins que les mobilettes ! Icon_minitimeJeu 27 Nov 2008 - 19:20

salut si ta perte s'effectue lumière allumée c'est au retour lumière que tu a un deffault entre l'inter et la lampe ton phare avent ou arrière aurait un joint qui a lâché et prie la flotte ou avec les vibration des fils dénuder sous le réservoir!
c'est qu'une suggestion! J'eclaire moins que les mobilettes ! Icon_wee
Tchoa06

MessageSujet: Re: J'eclaire moins que les mobilettes !   J'eclaire moins que les mobilettes ! Icon_minitimeMar 2 Déc 2008 - 21:46

alors j'ai enfin trouvé la panne !
Le stator etait partiellement endomagé mais pas du coté visible il y avait une sorte de verru de plastique caché entre le stator et le carter J'eclaire moins que les mobilettes ! S-instag En fait ça avait chauffée grave et les bobine n'etaient plus trop saine le jus devait se perdre la dedans....
j'ai nettoyé tout ça, coupé quelques spires aux bobines et j'ai refait de belles soudures puis un coup d'araldite par dessus pour isoler et sceller le tout . Reste à finir de remonter et voir si ça marche !

En même temps, ma femme viens d'accoucher d'une future motarde alors j'ai pas eu bcp de temps pour moi.
J'eclaire moins que les mobilettes ! Icon_pid J'eclaire moins que les mobilettes ! Icon_wee J'eclaire moins que les mobilettes ! Icon_pid J'eclaire moins que les mobilettes ! Icon_wee J'eclaire moins que les mobilettes ! Icon_pid
Je vous tiens "au courrant " je vais peut être enfin y voir qqchose sur la route !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: J'eclaire moins que les mobilettes !   J'eclaire moins que les mobilettes ! Icon_minitimeMar 2 Déc 2008 - 22:27

Félicitation, pour la future Motarde. cheers
laurent56
XT forever master
laurent56

MessageSujet: Re: J'eclaire moins que les mobilettes !   J'eclaire moins que les mobilettes ! Icon_minitimeMer 3 Déc 2008 - 3:10

felicitations aussi cheers cheers cheers
pour l'enroulement,l'araldite n'est pas assez etanche,i'ai eu des soucis pour l'allumage,mais peut etre que pour 12 volts,ça suffit
Veinard
XT forever master
Veinard

MessageSujet: Re: J'eclaire moins que les mobilettes !   J'eclaire moins que les mobilettes ! Icon_minitimeMer 3 Déc 2008 - 12:52

félicitation

LéPaV : tome 1, tome 2, tome 3
XTRA
XT forever master
XTRA

MessageSujet: Re: J'eclaire moins que les mobilettes !   J'eclaire moins que les mobilettes ! Icon_minitimeJeu 4 Déc 2008 - 1:59

Félicitations à vous 3.
Tchoa06

MessageSujet: Re: J'eclaire moins que les mobilettes !   J'eclaire moins que les mobilettes ! Icon_minitimeJeu 4 Déc 2008 - 8:20

Very Happy Very Happy Very Happy merci à tous Very Happy Very Happy Very Happy
je dors pas bcp mais c pas grave................
kavieart
pilote
kavieart

MessageSujet: Re: J'eclaire moins que les mobilettes !   J'eclaire moins que les mobilettes ! Icon_minitimeJeu 4 Déc 2008 - 9:26

toutes mes félicitations pour la nouvelle venue dans la famille.
cheers
iamnap
best of the best
iamnap

MessageSujet: Re: J'eclaire moins que les mobilettes !   J'eclaire moins que les mobilettes ! Icon_minitimeJeu 4 Déc 2008 - 21:09

félicitations. J'eclaire moins que les mobilettes ! Smly313 J'eclaire moins que les mobilettes ! Smly313

encore un qui va être obligé de rouler en side bientôt. J'eclaire moins que les mobilettes ! Icon640u
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: J'eclaire moins que les mobilettes !   J'eclaire moins que les mobilettes ! Icon_minitime

J'eclaire moins que les mobilettes !
Page 1 sur 1