600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

fuite d'essence sur le réservoir

+5
laurent56
l'indien
marco
papyzolo
YG600
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Yoyosh
Chattertonneur
Yoyosh

fuite d'essence sur le réservoir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fuite d'essence sur le réservoir   fuite d'essence sur le réservoir - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Déc 2008 - 15:44

YG600 a écrit:
laurent56 a écrit:
avant de réparer,inspecte donc l'interieur de ton reservoir,si il a percé la,il repercera sans doute ailleurs
merci pour le conseil, mais je vais l'inspecter comment dedans ? les parois sont trop étroites.. Neutral
Tu te met dans un local totalement obscure et tu met une lampe torche dedans.
Sinon avec une web cam infrarouge.

laurent56

MessageSujet: Re: fuite d'essence sur le réservoir   fuite d'essence sur le réservoir - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Déc 2008 - 16:29

yoyosh a écrit:
YG600 a écrit:
laurent56 a écrit:
avant de réparer,inspecte donc l'interieur de ton reservoir,si il a percé la,il repercera sans doute ailleurs
merci pour le conseil, mais je vais l'inspecter comment dedans ? les parois sont trop étroites.. Neutral

plus simple,tu 'jettes' un oeil.........au fond lol!
Revenir en haut Aller en bas
Yoyosh
Chattertonneur
Yoyosh

MessageSujet: Re: fuite d'essence sur le réservoir   fuite d'essence sur le réservoir - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Déc 2008 - 17:16

Very Happy MDR Very Happy

l'indien

MessageSujet: Re: fuite d'essence sur le réservoir   fuite d'essence sur le réservoir - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Déc 2008 - 18:17

guz' a écrit:
Le Grand Chef PLUMES GRILLEES, je trouve que çà sonne aussi bien que le Grand Chef SITTING BULL, en plus, pour un gars qui travaille dans la restauration, ça collerait plutôt bien Laughing Laughing Laughing

eh m'sieur y font rien que d'm'embeter les autes là!!!!! affraid
YG600
routard
YG600

MessageSujet: Re: fuite d'essence sur le réservoir   fuite d'essence sur le réservoir - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Déc 2008 - 20:48

laurent56 a écrit:
yoyosh a écrit:
YG600 a écrit:
laurent56 a écrit:

plus simple,tu 'jettes' un oeil.........au fond lol!
ouais elle est plus simple celle la mdr lol!
YG600
routard
YG600

MessageSujet: Re: fuite d'essence sur le réservoir   fuite d'essence sur le réservoir - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Déc 2008 - 21:13

tiens j'ai trouvé une super page avec quoi comment faire, c'est bien détaillé et c'est un résérvoir un peu comme sur la XTZ Smile

http://totochejr.canalblog.com/archives/2008/09/30/10773124.html

merci les gars pour m'avoir parlé de RESTOM, je connaissais pas ce truc avant.
je crois que je vais essayer ca..
Invité
Invité

MessageSujet: Re: fuite d'essence sur le réservoir   fuite d'essence sur le réservoir - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Déc 2008 - 21:19

Je viens de réparer un réservoir de liquide lave glace avec de l'Araldite. Je te dit demain, si ça a tenu.

C'est plus simple qu'avec de la résine, et l'Araldite, pourra toujours te resservir.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: fuite d'essence sur le réservoir   fuite d'essence sur le réservoir - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Déc 2008 - 21:31

Pour le kit RESTOM, tu n'auras pas besoin du dégraissant. Il est nécessaire, que si tu prépare un réservoir de deux temps, qui a contenu du mélange. Un réservoir, qui n'a contenu que de l'essence, ne sera pas gras.

Pour l'avoir utilisé, je peu t'assurer que le kit RESTOM, est vraiment au top. Mais faut pas être pressé, + d'une semaine, avant de pouvoir utiliser le réservoir.
YG600
routard
YG600

MessageSujet: Re: fuite d'essence sur le réservoir   fuite d'essence sur le réservoir - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Déc 2008 - 22:49

mais le dégraissant il fait dérouillant aussi non? ou j'ai mal lu.. Question
parce que moi ca doit etre un problème de rouille aussi, vu que la bete à 20 ans d'age. Laughing et que c'est pas beau dedans.

ouais je vois, 1 semaine avant de pouvoir reprendre.. donc faut que je fasse ca vite avant de partir en vacances le 9 comme ca je peux laisser sécher trankilos Very Happy

l'araldite pourquoi pas, mais reste toujours la question du chaud à cause du moteur à 2cm
YG600
routard
YG600

MessageSujet: Re: fuite d'essence sur le réservoir   fuite d'essence sur le réservoir - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Déc 2008 - 22:52

ah oui pardon y'a un dégraissant et un dérouillant, autant pour moi Basketball
Invité
Invité

MessageSujet: Re: fuite d'essence sur le réservoir   fuite d'essence sur le réservoir - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Déc 2008 - 22:56

L'Araldite, une fois que c'est sec, ça ne doit plus bougé.
l'indien
XT forever master
l'indien

MessageSujet: Re: fuite d'essence sur le réservoir   fuite d'essence sur le réservoir - Page 2 Icon_minitimeMer 31 Déc 2008 - 7:30

prévention: ne pas laisser le réservoir vide en cas de non utilisation prolongée

réservoir en plastique : plus de problèmes
Invité
Invité

MessageSujet: Re: fuite d'essence sur le réservoir   fuite d'essence sur le réservoir - Page 2 Icon_minitimeMer 31 Déc 2008 - 13:51

Ni en cas d'utilisation prolongé.lol!
l'indien
XT forever master
l'indien

MessageSujet: Re: fuite d'essence sur le réservoir   fuite d'essence sur le réservoir - Page 2 Icon_minitimeMer 31 Déc 2008 - 15:14

ha bon??!!!!

ben le mien a utilisation prolongée y devient vide geek
Invité
Invité

MessageSujet: Re: fuite d'essence sur le réservoir   fuite d'essence sur le réservoir - Page 2 Icon_minitimeMer 31 Déc 2008 - 15:27

Réservoir vide = panne sèche

Donc si toi pas mettre essence dans réservoir, toi pas faire utilisation prolongé du cheval à deux roue, même si Grand Chef être rusé ! tongue
Invité
Invité

MessageSujet: Re: fuite d'essence sur le réservoir   fuite d'essence sur le réservoir - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Jan 2009 - 15:51

C'est bon l'Araldite a tenu.

C'est sur du plastique et au contact de lave glace, mais sur du métal et au contact de l'essence, ça doit tenir aussi.

Tu peu toujours essayer en attendant le Kit RESTOM, ça ne te couteras pas grand chose et la Moto ne sera pas longtemps indisponible.
mahavel
routard

MessageSujet: Re: fuite d'essence sur le réservoir   fuite d'essence sur le réservoir - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Jan 2009 - 10:31

A mon avis, le plus simple, le plus rapide, le plus fiable, c'est de (faire) faire une brasure "basse température" dîte aussi "à l'argent". Je l'ai fait plusieurs fois. Le risque d'explosion peut être complètement évité si tu dégazes soigneusement ton réservoir, et si tu ventiles lors de la soudure.
YG600
routard
YG600

MessageSujet: Re: fuite d'essence sur le réservoir   fuite d'essence sur le réservoir - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Jan 2009 - 11:40

guz' a écrit:
C'est bon l'Araldite a tenu.

C'est sur du plastique et au contact de lave glace, mais sur du métal et au contact de l'essence, ça doit tenir aussi.

Tu peu toujours essayer en attendant le Kit RESTOM, ça ne te couteras pas grand chose et la Moto ne sera pas longtemps indisponible.
mouep, je pourrai essayer.. Cool
l'essence est quand meme plus attaquante que le lave glace, mais je peux essayer. faut que je vide mon boyon déja hehe.

sinon j'attend lundi et je vais voir un ami carrossier.
YG600
routard
YG600

MessageSujet: Re: fuite d'essence sur le réservoir   fuite d'essence sur le réservoir - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Jan 2009 - 20:49

bon j'ai recu mon kit RESTOM et je l'ai appliquer hier soir Very Happy
c'est très facile, sauf qu'avec un résérvoir de Ténéré j'éspère que j'ai réussi a bien mettre de la résine partout.. Suspect

enfin je vous tiens au courant du résultat.. la faut attendre 1 semaine avec de remettre de l'essence ils ont dit.. Sleep moi je veux rouleeeeeeeerrrrrrr bounce
Invité
Invité

MessageSujet: Re: fuite d'essence sur le réservoir   fuite d'essence sur le réservoir - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Jan 2009 - 9:46

Le principal, c'est que le fond du réservoir, soit fait correctement, car c'est la partie du réservoir, qui sera principalement attaqué par l'oxydation.
calamar
XT expert
calamar

MessageSujet: Re: fuite d'essence sur le réservoir   fuite d'essence sur le réservoir - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Jan 2009 - 11:28

Après avoir regarder le reportage sur le TY avec le kit restom, je pense que tu peux te permettre une soudure après le phosphatage sur réservoir.
A ce moment là le reservoir est correctement dégazé, il ne doit plus y avoir de risque d'explosion. Ne reste plus que le passage de la résine pour éviter le retour de le rouille.
Rolling Eyes Suspect Suspect
flip
best of the best
flip

MessageSujet: Re: fuite d'essence sur le réservoir   fuite d'essence sur le réservoir - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Jan 2009 - 13:02

J'ai refait un reservoir d'estafette bien malade avec du restom ..
J'ai du mettre du scotch sur les trous pour éviter que la résine ne se sauve..
J'ai dérouillé sommairement avec des écrous et le produit en secouant dans tous les sens ...
Ca fait quatre ans ... depuis pas de problèmes
Pour quoi veux tu souder en plus ?

Soit tu soudes correctement , tu n'as pas de fuites et tu n'as pas besoin de restom
Soit tu met du restom ..
Restom et soudure = les bretelles et la ceinture Very Happy
https://2img.net/r/ihimizer/img26/2215/rootsw.jpg
calamar
XT expert
calamar

MessageSujet: Re: fuite d'essence sur le réservoir   fuite d'essence sur le réservoir - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Jan 2009 - 23:12

Flip a écrit:
J'ai refait un reservoir d'estafette bien malade avec du restom ..
J'ai du mettre du scotch sur les trous pour éviter que la résine ne se sauve..
J'ai dérouillé sommairement avec des écrous et le produit en secouant dans tous les sens ...
Ca fait quatre ans ... depuis pas de problèmes
Pour quoi veux tu souder en plus ?

Soit tu soudes correctement , tu n'as pas de fuites et tu n'as pas besoin de restom
Soit tu met du restom ..
Restom et soudure = les bretelles et la ceinture Very Happy

Ben j'aime la sécurité Razz Razz
La soudure pour la solidité, le restom pour stopper la rouille, mieux que neuf!!!!!
YG600
routard
YG600

MessageSujet: Re: fuite d'essence sur le réservoir   fuite d'essence sur le réservoir - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Jan 2009 - 19:39

guz' a écrit:
Le principal, c'est que le fond du réservoir, soit fait correctement, car c'est la partie du réservoir, qui sera principalement attaqué par l'oxydation.
.
ouep, ca j'ai bien vu que c'était oxydé.. ralala comme c'était dég ce qui est sorti quand j'ai passé le dérouillant-phosphatant.. y'avait des plaques comme un ongle sont sorti,alors j'ai vraiment nettoyé à fond (enfin au mieux hein Laughing )

maintenant la résine c'est dur d'en avoir mis partout parfaitement, à cause de la forme du résérvoir, mais en tappant maintenant (après 3 jours), ca ne sonne plus creux, mais ca sonne "dur", donc je vois bien où y'a plus de résine et où y'en a moins, en tout cas en bas c'est clair que y'a en assez hehe Laughing

sinon je suis d'accord avec Flip, le Restom ca doit emplement suffire si c'est bien fait Cool
YG600
routard
YG600

MessageSujet: Re: fuite d'essence sur le réservoir   fuite d'essence sur le réservoir - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Jan 2009 - 21:06

yesss !!
ca marche, j'ai plus du tout de fuite cheers cheers
merci à ceux qui m'ont conseillé de prendre le kit RESTOM, c'est facile et ca marche bien.
ca fait 3 jours que je roule de nouveau, c'est coooooool !!!!! fuite d'essence sur le réservoir - Page 2 Smly313
fuite d'essence sur le réservoir - Page 2 Icon640u fuite d'essence sur le réservoir - Page 2 Icon640u
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: fuite d'essence sur le réservoir   fuite d'essence sur le réservoir - Page 2 Icon_minitime

fuite d'essence sur le réservoir
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2