| fuite d'essence sur le réservoir | |
|
+5laurent56 l'indien marco papyzolo YG600 9 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Yoyosh Chattertonneur
Nombre de messages : 25426 Age : 47 Localisation : Normandie Date d'inscription : 23/09/2008
| Sujet: Re: fuite d'essence sur le réservoir Mar 30 Déc 2008 - 15:44 | |
| - YG600 a écrit:
- laurent56 a écrit:
- avant de réparer,inspecte donc l'interieur de ton reservoir,si il a percé la,il repercera sans doute ailleurs
merci pour le conseil, mais je vais l'inspecter comment dedans ? les parois sont trop étroites.. Tu te met dans un local totalement obscure et tu met une lampe torche dedans. Sinon avec une web cam infrarouge. |
|
| |
laurent56 XT forever master
Nombre de messages : 9314 Age : 17 Localisation : bretagne (xt 2kf 1989) Date d'inscription : 09/08/2007
| |
| |
Yoyosh Chattertonneur
Nombre de messages : 25426 Age : 47 Localisation : Normandie Date d'inscription : 23/09/2008
| |
| |
l'indien XT forever master
Nombre de messages : 15014 Age : 70 Localisation : saone et loire 71 (ténéré 34L de 83) Date d'inscription : 24/10/2008
| Sujet: Re: fuite d'essence sur le réservoir Mar 30 Déc 2008 - 18:17 | |
| |
|
| |
YG600 routard
Nombre de messages : 92 Localisation : Suisse Date d'inscription : 14/11/2007
| Sujet: Re: fuite d'essence sur le réservoir Mar 30 Déc 2008 - 20:48 | |
| |
|
| |
YG600 routard
| Sujet: Re: fuite d'essence sur le réservoir Mar 30 Déc 2008 - 21:13 | |
| tiens j'ai trouvé une super page avec quoi comment faire, c'est bien détaillé et c'est un résérvoir un peu comme sur la XTZ http://totochejr.canalblog.com/archives/2008/09/30/10773124.html merci les gars pour m'avoir parlé de RESTOM, je connaissais pas ce truc avant. je crois que je vais essayer ca.. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: fuite d'essence sur le réservoir Mar 30 Déc 2008 - 21:19 | |
| Je viens de réparer un réservoir de liquide lave glace avec de l'Araldite. Je te dit demain, si ça a tenu.
C'est plus simple qu'avec de la résine, et l'Araldite, pourra toujours te resservir. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: fuite d'essence sur le réservoir Mar 30 Déc 2008 - 21:31 | |
| Pour le kit RESTOM, tu n'auras pas besoin du dégraissant. Il est nécessaire, que si tu prépare un réservoir de deux temps, qui a contenu du mélange. Un réservoir, qui n'a contenu que de l'essence, ne sera pas gras.
Pour l'avoir utilisé, je peu t'assurer que le kit RESTOM, est vraiment au top. Mais faut pas être pressé, + d'une semaine, avant de pouvoir utiliser le réservoir. |
|
| |
YG600 routard
| Sujet: Re: fuite d'essence sur le réservoir Mar 30 Déc 2008 - 22:49 | |
| mais le dégraissant il fait dérouillant aussi non? ou j'ai mal lu.. parce que moi ca doit etre un problème de rouille aussi, vu que la bete à 20 ans d'age. et que c'est pas beau dedans. ouais je vois, 1 semaine avant de pouvoir reprendre.. donc faut que je fasse ca vite avant de partir en vacances le 9 comme ca je peux laisser sécher trankilos l'araldite pourquoi pas, mais reste toujours la question du chaud à cause du moteur à 2cm |
|
| |
YG600 routard
| Sujet: Re: fuite d'essence sur le réservoir Mar 30 Déc 2008 - 22:52 | |
| ah oui pardon y'a un dégraissant et un dérouillant, autant pour moi |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: fuite d'essence sur le réservoir Mar 30 Déc 2008 - 22:56 | |
| L'Araldite, une fois que c'est sec, ça ne doit plus bougé. |
|
| |
Nombre de messages : 15014 Age : 70 Localisation : saone et loire 71 (ténéré 34L de 83) Date d'inscription : 24/10/2008
| Sujet: Re: fuite d'essence sur le réservoir Mer 31 Déc 2008 - 7:30 | |
| prévention: ne pas laisser le réservoir vide en cas de non utilisation prolongée
réservoir en plastique : plus de problèmes |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: fuite d'essence sur le réservoir Mer 31 Déc 2008 - 13:51 | |
| Ni en cas d'utilisation prolongé. |
|
| |
| Sujet: Re: fuite d'essence sur le réservoir Mer 31 Déc 2008 - 15:14 | |
| ha bon??!!!! ben le mien a utilisation prolongée y devient vide |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: fuite d'essence sur le réservoir Mer 31 Déc 2008 - 15:27 | |
| Réservoir vide = panne sèche Donc si toi pas mettre essence dans réservoir, toi pas faire utilisation prolongé du cheval à deux roue, même si Grand Chef être rusé ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: fuite d'essence sur le réservoir Jeu 1 Jan 2009 - 15:51 | |
| C'est bon l'Araldite a tenu.
C'est sur du plastique et au contact de lave glace, mais sur du métal et au contact de l'essence, ça doit tenir aussi.
Tu peu toujours essayer en attendant le Kit RESTOM, ça ne te couteras pas grand chose et la Moto ne sera pas longtemps indisponible. |
|
| |
mahavel routard
Nombre de messages : 78 Age : 62 Localisation : Morbihan Date d'inscription : 26/07/2008
| Sujet: Re: fuite d'essence sur le réservoir Ven 2 Jan 2009 - 10:31 | |
| A mon avis, le plus simple, le plus rapide, le plus fiable, c'est de (faire) faire une brasure "basse température" dîte aussi "à l'argent". Je l'ai fait plusieurs fois. Le risque d'explosion peut être complètement évité si tu dégazes soigneusement ton réservoir, et si tu ventiles lors de la soudure. |
|
| |
YG600 routard
| Sujet: Re: fuite d'essence sur le réservoir Ven 2 Jan 2009 - 11:40 | |
| - guz' a écrit:
- C'est bon l'Araldite a tenu.
C'est sur du plastique et au contact de lave glace, mais sur du métal et au contact de l'essence, ça doit tenir aussi.
Tu peu toujours essayer en attendant le Kit RESTOM, ça ne te couteras pas grand chose et la Moto ne sera pas longtemps indisponible. mouep, je pourrai essayer.. l'essence est quand meme plus attaquante que le lave glace, mais je peux essayer. faut que je vide mon boyon déja hehe. sinon j'attend lundi et je vais voir un ami carrossier. |
|
| |
YG600 routard
| Sujet: Re: fuite d'essence sur le réservoir Mar 20 Jan 2009 - 20:49 | |
| bon j'ai recu mon kit RESTOM et je l'ai appliquer hier soir c'est très facile, sauf qu'avec un résérvoir de Ténéré j'éspère que j'ai réussi a bien mettre de la résine partout.. enfin je vous tiens au courant du résultat.. la faut attendre 1 semaine avec de remettre de l'essence ils ont dit.. moi je veux rouleeeeeeeerrrrrrr |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: fuite d'essence sur le réservoir Mer 21 Jan 2009 - 9:46 | |
| Le principal, c'est que le fond du réservoir, soit fait correctement, car c'est la partie du réservoir, qui sera principalement attaqué par l'oxydation. |
|
| |
calamar XT expert
Nombre de messages : 1393 Age : 67 Localisation : Val d'Oise Date d'inscription : 27/11/2007
| |
| |
flip best of the best
Nombre de messages : 556 Age : 65 Localisation : Elne 66 Date d'inscription : 28/10/2007
| Sujet: Re: fuite d'essence sur le réservoir Mer 21 Jan 2009 - 13:02 | |
| J'ai refait un reservoir d'estafette bien malade avec du restom .. J'ai du mettre du scotch sur les trous pour éviter que la résine ne se sauve.. J'ai dérouillé sommairement avec des écrous et le produit en secouant dans tous les sens ... Ca fait quatre ans ... depuis pas de problèmes Pour quoi veux tu souder en plus ? Soit tu soudes correctement , tu n'as pas de fuites et tu n'as pas besoin de restom Soit tu met du restom .. Restom et soudure = les bretelles et la ceinture |
|
| |
calamar XT expert
Nombre de messages : 1393 Age : 67 Localisation : Val d'Oise Date d'inscription : 27/11/2007
| |
| |
YG600 routard
| Sujet: Re: fuite d'essence sur le réservoir Jeu 22 Jan 2009 - 19:39 | |
| - guz' a écrit:
- Le principal, c'est que le fond du réservoir, soit fait correctement, car c'est la partie du réservoir, qui sera principalement attaqué par l'oxydation.
. ouep, ca j'ai bien vu que c'était oxydé.. ralala comme c'était dég ce qui est sorti quand j'ai passé le dérouillant-phosphatant.. y'avait des plaques comme un ongle sont sorti,alors j'ai vraiment nettoyé à fond (enfin au mieux hein ) maintenant la résine c'est dur d'en avoir mis partout parfaitement, à cause de la forme du résérvoir, mais en tappant maintenant (après 3 jours), ca ne sonne plus creux, mais ca sonne "dur", donc je vois bien où y'a plus de résine et où y'en a moins, en tout cas en bas c'est clair que y'a en assez hehe sinon je suis d'accord avec Flip, le Restom ca doit emplement suffire si c'est bien fait |
|
| |
YG600 routard
| Sujet: Re: fuite d'essence sur le réservoir Mer 28 Jan 2009 - 21:06 | |
| yesss !! ca marche, j'ai plus du tout de fuite merci à ceux qui m'ont conseillé de prendre le kit RESTOM, c'est facile et ca marche bien. ca fait 3 jours que je roule de nouveau, c'est coooooool !!!!! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: fuite d'essence sur le réservoir | |
| |
|
| |
| fuite d'essence sur le réservoir | |
|