| fuite d'essence sur le réservoir | |
|
+5laurent56 l'indien marco papyzolo YG600 9 participants |
|
Auteur | Message |
---|
YG600 routard
Nombre de messages : 92 Localisation : Suisse Date d'inscription : 14/11/2007
| Sujet: fuite d'essence sur le réservoir Dim 28 Déc 2008 - 13:40 | |
| Salut à tous, ca fait un bail ben oui parce que ca allait bien jusqu'a y'a 1-2 semaines hehe j'ai un problème avec mon merveilleux réservoir de mon XT 600 Z Ténéré. j'ai l'essence qui fuit à l'endroit marqué en rouge sur les photos. ca fuit pas à mort, mais ca suinte quand meme fort et ca coule en bas sur le pot d'échappement.. donc c'est pas top (mega dégagement de fumée à chaque démarrage..) est-ce que quelqu'un a déja eu ce problème ? c'est du coté intérieur du réservoir (robinet d'essence sur la 1ere photo), donc a coté du bloc moteur et je sais pas comment c'est arrivé. y'a t-il un moyen "simple" de colmater cette fissure ? car c'est pas un trou, c'est juste une fissure mais je sais pas trop comment réparer ca. merci d'avance pour vos conseils |
|
| |
papyzolo XT forever master
Nombre de messages : 7967 Age : 40 Localisation : Nogaro (32) Date d'inscription : 23/05/2007
| Sujet: Re: fuite d'essence sur le réservoir Dim 28 Déc 2008 - 15:03 | |
| A part de la remétalisation a froid, je vois pas. Et encore, je connais rien de ce procédé. Faut se renseigner |
|
| |
YG600 routard
| Sujet: Re: fuite d'essence sur le réservoir Dim 28 Déc 2008 - 16:25 | |
| hm ok, j'attends encore des autres avis alors c'est juste un peu chiant, parce que j'ai peur de partir en boule de feu un jour au démarrage |
|
| |
marco XT forever master
Nombre de messages : 2894 Age : 62 Localisation : vers Toulouse Date d'inscription : 28/08/2007
| Sujet: Re: fuite d'essence sur le réservoir Dim 28 Déc 2008 - 17:42 | |
| pour etre efficace ,un traitement restom est le mieux
ou un reservoir d'occase qui resterait dans les meme prix
http://www.restom.net/traitements-reservoir-restom-kit-reservoir-rouille-non-gras-150.htm
Dernière édition par marco le Dim 28 Déc 2008 - 17:50, édité 1 fois |
|
| |
l'indien XT forever master
Nombre de messages : 15014 Age : 70 Localisation : saone et loire 71 (ténéré 34L de 83) Date d'inscription : 24/10/2008
| Sujet: Re: fuite d'essence sur le réservoir Dim 28 Déc 2008 - 17:48 | |
| +1 de toute façon la remetallisation a froid (poudre d'alu et cie) c'est de la merde ça tient pas |
|
| |
marco XT forever master
Nombre de messages : 2894 Age : 62 Localisation : vers Toulouse Date d'inscription : 28/08/2007
| Sujet: Re: fuite d'essence sur le réservoir Dim 28 Déc 2008 - 17:53 | |
| ensuite reste le Chewing-gum |
|
| |
Nombre de messages : 15014 Age : 70 Localisation : saone et loire 71 (ténéré 34L de 83) Date d'inscription : 24/10/2008
| Sujet: Re: fuite d'essence sur le réservoir Dim 28 Déc 2008 - 18:01 | |
| sans dec dans pas mal de cas en dépannage provisoire ça fonctionne toujours avoir un paquet d'hollywood dans la trousse a outil! |
|
| |
marco XT forever master
| |
| |
laurent56 XT forever master
Nombre de messages : 9314 Age : 17 Localisation : bretagne (xt 2kf 1989) Date d'inscription : 09/08/2007
| Sujet: Re: fuite d'essence sur le réservoir Dim 28 Déc 2008 - 18:06 | |
| un réservoir d'occase,ça ce trouve facilement ... |
|
| |
Nombre de messages : 7967 Age : 40 Localisation : Nogaro (32) Date d'inscription : 23/05/2007
| Sujet: Re: fuite d'essence sur le réservoir Dim 28 Déc 2008 - 18:36 | |
| Non, chewing gum et essence, c'est pas bon. Déjà test ^^ Sur un radiateur oui, mais pas réservoir xD
La remétalisation a froid, j'en ai entendu que du bon pourtant. Le mieux serai de souder propre au flambi dessus, mais vu l'épaisseur, ca me parait difficile. |
|
| |
Nombre de messages : 9314 Age : 17 Localisation : bretagne (xt 2kf 1989) Date d'inscription : 09/08/2007
| Sujet: Re: fuite d'essence sur le réservoir Dim 28 Déc 2008 - 20:07 | |
| avant de réparer,inspecte donc l'interieur de ton reservoir,si il a percé la,il repercera sans doute ailleurs |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: fuite d'essence sur le réservoir Dim 28 Déc 2008 - 21:20 | |
| Tu peu essayer pour te dépanner, de mettre de la résine pour polyéstère sur le trou. Nettoie correctement autour du trou, après avoir poncé, étale la résine sur et autour du trou et fait en sorte qu'il n'y est pas d'essence au contact de la résine, tant qu'elle n'est pas sèche.
Si tu veut vraiment remettre ton réservoir en état, utilise un kit RESTOM, nettoyant + résine, qui se mettent dans le réservoir, et qui en referont tout l'intérieur (protection contre l'oxydation et les fuites). |
|
| |
| Sujet: Re: fuite d'essence sur le réservoir Dim 28 Déc 2008 - 22:46 | |
| si tu soude enlève l'essence!!!!!!! ou prévient les voisins |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: fuite d'essence sur le réservoir Lun 29 Déc 2008 - 21:09 | |
| Tu peu également, mettre un point de soudure à l'emplacement de la fuite. Mais il faut que tu dégaze ton réservoir, en le remplissant d'eau par exemple, avant de souder. |
|
| |
Yoyosh Chattertonneur
Nombre de messages : 25426 Age : 47 Localisation : Normandie Date d'inscription : 23/09/2008
| Sujet: Re: fuite d'essence sur le réservoir Lun 29 Déc 2008 - 21:26 | |
| Le rincer devrait suffir. Je pense que si le reservoir est rempli d'eau, la soudure risque de ne pas prendre facilement à cause du refroidissement. |
|
| |
| Sujet: Re: fuite d'essence sur le réservoir Lun 29 Déc 2008 - 21:42 | |
| - guz' a écrit:
- Tu peu également, mettre un point de soudure à l'emplacement de la fuite. Mais il faut que tu dégaze ton réservoir, en le remplissant d'eau par exemple, avant de souder.
surtout pas,sinon ,ça a plus de charme,et le risque alors ??? pis,si tu le remplis d'eau (ou de pinard !!!) t'arriveras pas a chauffer l'endroit a souder,l'eau (ou le pinard !!!)fera l'effet d'un radiateur mais le rincer et le laisser sécher avant toute intervention (des pompiers) oui,c'est efficace |
|
| |
| Sujet: Re: fuite d'essence sur le réservoir Lun 29 Déc 2008 - 23:55 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: fuite d'essence sur le réservoir Mar 30 Déc 2008 - 0:14 | |
| - yoyosh a écrit:
- Le rincer devrait suffir. Je pense que si le reservoir est rempli d'eau, la soudure risque de ne pas prendre facilement à cause du refroidissement.
Le rincer n'est pas suffisant, il faut le remplir, ce qui a pour effet de chasser les gaz de l'intérieur du réservoir, et ensuite bien sûr, il faut le vider et le sécher pour pouvoir souder. Faut tout leurs dire . |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: fuite d'essence sur le réservoir Mar 30 Déc 2008 - 0:17 | |
| - laurent56 a écrit:
- guz' a écrit:
- Tu peu également, mettre un point de soudure à l'emplacement de la fuite. Mais il faut que tu dégaze ton réservoir, en le remplissant d'eau par exemple, avant de souder.
surtout pas,sinon ,ça a plus de charme,et le risque alors ??? pis,si tu le remplis d'eau (ou de pinard !!!) t'arriveras pas a chauffer l'endroit a souder,l'eau (ou le pinard !!!)fera l'effet d'un radiateur mais le rincer et le laisser sécher avant toute intervention (des pompiers) oui,c'est efficace C'est un réservoir, ou un cubi, faudrait savoir:lol!: |
|
| |
marco XT forever master
| Sujet: Re: fuite d'essence sur le réservoir Mar 30 Déc 2008 - 0:18 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: fuite d'essence sur le réservoir Mar 30 Déc 2008 - 8:43 | |
| ben moi j'préfererais chercher un réservoir d'occaz plutot que d'me griller la tronche (c'est pas bon pour les plumes!!) |
|
| |
calamar XT expert
Nombre de messages : 1393 Age : 67 Localisation : Val d'Oise Date d'inscription : 27/11/2007
| Sujet: Re: fuite d'essence sur le réservoir Mar 30 Déc 2008 - 10:02 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: fuite d'essence sur le réservoir Mar 30 Déc 2008 - 12:35 | |
| |
|
| |
YG600 routard
| Sujet: Re: fuite d'essence sur le réservoir Mar 30 Déc 2008 - 14:19 | |
| - laurent56 a écrit:
- avant de réparer,inspecte donc l'interieur de ton reservoir,si il a percé la,il repercera sans doute ailleurs
merci pour le conseil, mais je vais l'inspecter comment dedans ? les parois sont trop étroites.. |
|
| |
YG600 routard
| Sujet: Re: fuite d'essence sur le réservoir Mar 30 Déc 2008 - 14:22 | |
| - guz' a écrit:
- Tu peu essayer pour te dépanner, de mettre de la résine pour polyéstère sur le trou.
Nettoie correctement autour du trou, après avoir poncé, étale la résine sur et autour du trou et fait en sorte qu'il n'y est pas d'essence au contact de la résine, tant qu'elle n'est pas sèche.
Si tu veut vraiment remettre ton réservoir en état, utilise un kit RESTOM, nettoyant + résine, qui se mettent dans le réservoir, et qui en referont tout l'intérieur (protection contre l'oxydation et les fuites). merci pour toutes vos réponses, parfois droles ouais j'ai pensé à la résine, mais vu que c'est à coté du bloc cylindre et que ca chauffe pas mal.. la résine va t-elle tenir ? sinon je crois bien que je essayer avec le kit RESTOM. je vais encore demander à un ami carrossier ce qu'il en pense. je vous tiens au courant. et déja, BOOOOOOOOOONNE ANNEE |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: fuite d'essence sur le réservoir | |
| |
|
| |
| fuite d'essence sur le réservoir | |
|