600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

 

 EN PANNE CE MATIN SUR L'AUTOROUTE //// HELPE ME

Aller en bas 
+7
astro01
getienne
papyzolo
fafane
laurent56
choa
speed600
11 participants
AuteurMessage
speed600
routard



Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 31/01/2008

EN PANNE CE MATIN SUR L'AUTOROUTE //// HELPE ME Empty
MessageSujet: EN PANNE CE MATIN SUR L'AUTOROUTE //// HELPE ME   EN PANNE CE MATIN SUR L'AUTOROUTE //// HELPE ME Icon_minitimeLun 19 Jan 2009 - 11:02

Alors voilà j'en appel à vos connaissances mécanique. Tout d'abord, j'ai un XT model 2KF qui roule tous les jours (40 bornes par jour) de 1988. Il totalise à ce jour 48 Mkms.
Bref, ce matin, je vais taffer comme d'habitute. Au bout de 10 bornes, d'un coup, la moto fait teuf teuf, je n'arrive plus à accélérer......dès que je tourne la poignée des gaz, elle s'étouffe....Alors, je trouve le bon petit régime qui fait que ca roule encors....je réussit à maintenir le moteur en marche....je poursuit à la vitesse max de 40kms à 3 milles tours. Je prends l'autoroute (pas le choix).....et 500 mètre plus loing, elle refait teuf teuf et là je sens que je la perd.....le moteur s'étteint. Impossible de redémarrer.....poussette sur 2 kms pour arriver au taf. A mon avis, le problème est éléctrique (bobine, régulateur, anti parasite....) Avis à vos lumières.....
Merci les amis.
PS : Moto d'origine, jamais trafiqué, juste un pot LASER.
Revenir en haut Aller en bas
choa
supermotard
choa


Nombre de messages : 281
Localisation : toulon
Date d'inscription : 03/01/2009

EN PANNE CE MATIN SUR L'AUTOROUTE //// HELPE ME Empty
MessageSujet: Re: EN PANNE CE MATIN SUR L'AUTOROUTE //// HELPE ME   EN PANNE CE MATIN SUR L'AUTOROUTE //// HELPE ME Icon_minitimeLun 19 Jan 2009 - 12:26

regarde au niveau carburation, circuit d'alimentation:afro:
Revenir en haut Aller en bas
laurent56
XT forever master
laurent56


Nombre de messages : 9316
Age : 17
Localisation : bretagne (xt 2kf 1989)
Date d'inscription : 09/08/2007

EN PANNE CE MATIN SUR L'AUTOROUTE //// HELPE ME Empty
MessageSujet: Re: EN PANNE CE MATIN SUR L'AUTOROUTE //// HELPE ME   EN PANNE CE MATIN SUR L'AUTOROUTE //// HELPE ME Icon_minitimeLun 19 Jan 2009 - 12:32

sur un 2kf,si t'as plus d'etincelle,surement le bobinage de l'alternateur dedié a l'allumage,l'allumage faiblit jusqu'a disparaitre completement
Revenir en haut Aller en bas
fafane
supermotard
fafane


Nombre de messages : 235
Age : 39
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 24/03/2008

EN PANNE CE MATIN SUR L'AUTOROUTE //// HELPE ME Empty
MessageSujet: Re: EN PANNE CE MATIN SUR L'AUTOROUTE //// HELPE ME   EN PANNE CE MATIN SUR L'AUTOROUTE //// HELPE ME Icon_minitimeLun 19 Jan 2009 - 12:35

j'ai le même problème sur mon 125xls...elle roule bien puis se mets a s'étouffer jusqu'a s'éteindre...

Mais comme elle ne roule pas souvent, je pense à des merdes dans le carbus?!
Revenir en haut Aller en bas
speed600
routard



Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 31/01/2008

EN PANNE CE MATIN SUR L'AUTOROUTE //// HELPE ME Empty
MessageSujet: Re: EN PANNE CE MATIN SUR L'AUTOROUTE //// HELPE ME   EN PANNE CE MATIN SUR L'AUTOROUTE //// HELPE ME Icon_minitimeLun 19 Jan 2009 - 12:50

Ce qui est pénible c'est que j'ai zéro outil sur place....

Laurent, je vais regarder si il y a éteincelle ou pas. Quand tu parle du "bobinage de l'alternateur dedié a l'allumage,l'allumage faiblit jusqu'a disparaitre completement", tu parle de la bobine qui relie l'anti parasite à la bougie ?
Revenir en haut Aller en bas
papyzolo
XT forever master
papyzolo


Nombre de messages : 7968
Age : 40
Localisation : Nogaro (32)
Date d'inscription : 23/05/2007

EN PANNE CE MATIN SUR L'AUTOROUTE //// HELPE ME Empty
MessageSujet: Re: EN PANNE CE MATIN SUR L'AUTOROUTE //// HELPE ME   EN PANNE CE MATIN SUR L'AUTOROUTE //// HELPE ME Icon_minitimeLun 19 Jan 2009 - 14:11

Il m'est arrivé la même chose dernièrement. J'ai vraiment chercher dans tous les coins pour trouver la panne, j'ai penser aussi à l'électricité. Jusqu'a ce que j'ouvre la boite à air et que je retrouve 3 cm de flotte dedans.
Dis moi, ce matin, il pleuvait ? tu roulais avec des projection de flotte ?

Tout simplement c'est de la flotte dans le carburateur.
Comme il faisait humide, de la condensation s'est crée sur l'aiguille du carburateur m'as ton dis ...

J'ai démonté le carbu, tout nettoyer, remonter, et c'est repartit comme avant. Pour un peu que ton filtre a air soit vraiment humide, ça amplifie.

C'est fréquent quand il fait froid et humide. La solution, c'est de prendre de l'air chaud de la culasse ou de réchauffer le carburateur.
Revenir en haut Aller en bas
speed600
routard



Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 31/01/2008

EN PANNE CE MATIN SUR L'AUTOROUTE //// HELPE ME Empty
MessageSujet: Re: EN PANNE CE MATIN SUR L'AUTOROUTE //// HELPE ME   EN PANNE CE MATIN SUR L'AUTOROUTE //// HELPE ME Icon_minitimeLun 19 Jan 2009 - 16:28

Oui, il pleuvait ce matin. Je taf à côté du stade de france et j'ai eut ma galère sur l'A86..

Je vais dégainer le sèche cheveux pour carbu.
Pour le moment c'est organisation....un pote vas venir me chercher se soir au taf....et dimanche j'ai un camion pour ramener la bête à rueil.

Demain je reviens avec des outils et je vais yeuter côté bougie et boite à air.......
Revenir en haut Aller en bas
getienne
routard



Nombre de messages : 75
Date d'inscription : 25/07/2008

EN PANNE CE MATIN SUR L'AUTOROUTE //// HELPE ME Empty
MessageSujet: Re: EN PANNE CE MATIN SUR L'AUTOROUTE //// HELPE ME   EN PANNE CE MATIN SUR L'AUTOROUTE //// HELPE ME Icon_minitimeVen 23 Jan 2009 - 14:03

j'ai le même problème en ce moment et c'est vraiment galère !! j'ai trop peur de rester en rade au bord de la route.

je m'explique:

quand j'accélère y a des coupures en permanence et la moto fait beeuuuhhhhh puis cale une fois sur 2.

Il pleut énormément en ce moment à Lille donc je vais vérifier si ca ne vient pas aussi de la boite à air pleine de flotte.

Y a quelqu'un à Lille qui aurait 2 ou 3 outils à me dépanner ?? je n'ai même pas un seul tournevis pour démonter tout ca...

help solidarité motarde les gars !!
Revenir en haut Aller en bas
astro01
Ligue anti-supermotard
astro01


Nombre de messages : 8110
Date d'inscription : 25/11/2006

EN PANNE CE MATIN SUR L'AUTOROUTE //// HELPE ME Empty
MessageSujet: Re: EN PANNE CE MATIN SUR L'AUTOROUTE //// HELPE ME   EN PANNE CE MATIN SUR L'AUTOROUTE //// HELPE ME Icon_minitimeVen 23 Jan 2009 - 19:55

Câble entre la bobine et l'anti-parasite qui est vieux et devient poreux.
A changer.
Revenir en haut Aller en bas
papyzolo
XT forever master
papyzolo


Nombre de messages : 7968
Age : 40
Localisation : Nogaro (32)
Date d'inscription : 23/05/2007

EN PANNE CE MATIN SUR L'AUTOROUTE //// HELPE ME Empty
MessageSujet: Re: EN PANNE CE MATIN SUR L'AUTOROUTE //// HELPE ME   EN PANNE CE MATIN SUR L'AUTOROUTE //// HELPE ME Icon_minitimeVen 23 Jan 2009 - 23:09

C'est pas valable dans mon cas. J'ai remplacer le fil HT par un NGK racing il y a 1 an a peine.
Revenir en haut Aller en bas
calamar
XT expert
calamar


Nombre de messages : 1393
Age : 67
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 27/11/2007

EN PANNE CE MATIN SUR L'AUTOROUTE //// HELPE ME Empty
MessageSujet: Re: EN PANNE CE MATIN SUR L'AUTOROUTE //// HELPE ME   EN PANNE CE MATIN SUR L'AUTOROUTE //// HELPE ME Icon_minitimeSam 24 Jan 2009 - 11:21

getienne a écrit:
j'ai le même problème en ce moment et c'est vraiment galère !! j'ai trop peur de rester en rade au bord de la route.

je m'explique:

quand j'accélère y a des coupures en permanence et la moto fait beeuuuhhhhh puis cale une fois sur 2.

Il pleut énormément en ce moment à Lille donc je vais vérifier si ca ne vient pas aussi de la boite à air pleine de flotte.

Y a quelqu'un à Lille qui aurait 2 ou 3 outils à me dépanner ?? je n'ai même pas un seul tournevis pour démonter tout ca...

help solidarité motarde les gars !!

Un motard sans outils!! Shocked Shocked Shocked Shocked
Dès que as un peu de sous achètes toi une petite trousse avec l'indispensable:
clés btr, tourne vis plat et crussif, quelques clés plates....
prends des outils de qualité raisonnable, ça sert toujours.
le marteau et la masse sont à éviter pour cause d'enervement lors de galère!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
l'indien
XT forever master
l'indien


Nombre de messages : 15014
Age : 70
Localisation : saone et loire 71 (ténéré 34L de 83)
Date d'inscription : 24/10/2008

EN PANNE CE MATIN SUR L'AUTOROUTE //// HELPE ME Empty
MessageSujet: Re: EN PANNE CE MATIN SUR L'AUTOROUTE //// HELPE ME   EN PANNE CE MATIN SUR L'AUTOROUTE //// HELPE ME Icon_minitimeSam 24 Jan 2009 - 11:53

n'oublie pas le pied de biche on démonte tout avec ça Laughing
Revenir en haut Aller en bas
iamnap
best of the best
iamnap


Nombre de messages : 422
Age : 60
Localisation : chalon sur saône
Date d'inscription : 15/02/2008

EN PANNE CE MATIN SUR L'AUTOROUTE //// HELPE ME Empty
MessageSujet: Re: EN PANNE CE MATIN SUR L'AUTOROUTE //// HELPE ME   EN PANNE CE MATIN SUR L'AUTOROUTE //// HELPE ME Icon_minitimeSam 24 Jan 2009 - 21:50

moi, perso, la masse, j'ai laissé tomber (aille), elle tenait pas dans la boite (le manche dépassait) et je pouvais pas remettre le cache latéral.
En plus ce truc qui me passait entre les jambes, ça me perturbait dans ma conduite (pas l'habitude de voir un truc si grand et si raide). lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
astro01
Ligue anti-supermotard
astro01


Nombre de messages : 8110
Date d'inscription : 25/11/2006

EN PANNE CE MATIN SUR L'AUTOROUTE //// HELPE ME Empty
MessageSujet: Re: EN PANNE CE MATIN SUR L'AUTOROUTE //// HELPE ME   EN PANNE CE MATIN SUR L'AUTOROUTE //// HELPE ME Icon_minitimeDim 25 Jan 2009 - 10:07

Papyzolo a écrit:
Il m'est arrivé la même chose dernièrement. J'ai vraiment chercher dans tous les coins pour trouver la panne, j'ai penser aussi à l'électricité. Jusqu'a ce que j'ouvre la boite à air et que je retrouve 3 cm de flotte dedans.
Dis moi, ce matin, il pleuvait ? tu roulais avec des projection de flotte ?

Tout simplement c'est de la flotte dans le carburateur.
Comme il faisait humide, de la condensation s'est crée sur l'aiguille du carburateur m'as ton dis ...

J'ai démonté le carbu, tout nettoyer, remonter, et c'est repartit comme avant. Pour un peu que ton filtre a air soit vraiment humide, ça amplifie.

C'est fréquent quand il fait froid et humide. La solution, c'est de prendre de l'air chaud de la culasse ou de réchauffer le carburateur.

je roule toute l'année et jamais eu de probleme d'humidité dans la boite à air ou carbu. C'est peut-etre que ma xte été en configuraion d'origine.

Papyzolo a écrit:
C'est pas valable dans mon cas. J'ai remplacer le fil HT par un NGK racing il y a 1 an a peine.

C'est une chose à vérifier en premier quand on roule sous la pluie, vue la protection du garde boue AV.
Revenir en haut Aller en bas
papyzolo
XT forever master
papyzolo


Nombre de messages : 7968
Age : 40
Localisation : Nogaro (32)
Date d'inscription : 23/05/2007

EN PANNE CE MATIN SUR L'AUTOROUTE //// HELPE ME Empty
MessageSujet: Re: EN PANNE CE MATIN SUR L'AUTOROUTE //// HELPE ME   EN PANNE CE MATIN SUR L'AUTOROUTE //// HELPE ME Icon_minitimeDim 25 Jan 2009 - 13:43

Ben moi aussi astro, toute l'année, et là, ça me le fait. C'est bizarre s'histoire. Note que ca me l'a refait il y a quelques jours en allant à la formation. Le soir, j'ai démarrer, et j'ai pu rouler normalement pour rentrer chez moi. Plus de flotte sur la route.

C'est certainement l'humidité, un filtre a air mouillé, la vitesse roulée sur la pluie, les éclaboussures + ou - importantes suivant le revêtement, si on suit un camion etc ...

Je pense Neutral Neutral
Revenir en haut Aller en bas
speed600
routard



Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 31/01/2008

EN PANNE CE MATIN SUR L'AUTOROUTE //// HELPE ME Empty
MessageSujet: Re: EN PANNE CE MATIN SUR L'AUTOROUTE //// HELPE ME   EN PANNE CE MATIN SUR L'AUTOROUTE //// HELPE ME Icon_minitimeDim 25 Jan 2009 - 22:46

J'ai récupéré ma XT samedi. Finalement pas besoins de camion. Elle a démarée. Son séjour dans mon parking en sous sol au taf lui à fait du bien. Elle s'est complètement assechée. Du coup je suis rentré tranquilloux à la maison sans encombre. Mais j'ais senti une légère différence dans la réactivité à tourner la poignée des gaz....Donc aujourd'hui...inspection.....je commence par la bougie...ET là HOOOOOOOOOO, surprise, je la dévise sans mal à la main sans clef !!!!! Nettoyage, remontage et je pense que mon soucis est résolu.
Le bug que j'ai eut provient certainement de l'accumulation du desserage de ma bougie plus nettoyage carchère la veille, plus 20 bornes sous la flotte.....c'était trop pour ma douce.......Merci à tous pour vos partages d'expériences et vos suggestions........
Revenir en haut Aller en bas
YG600
routard
YG600


Nombre de messages : 92
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 14/11/2007

EN PANNE CE MATIN SUR L'AUTOROUTE //// HELPE ME Empty
MessageSujet: Re: EN PANNE CE MATIN SUR L'AUTOROUTE //// HELPE ME   EN PANNE CE MATIN SUR L'AUTOROUTE //// HELPE ME Icon_minitimeMer 28 Jan 2009 - 21:07

pour ce qui est de la flotte dans le filtre à air, j'ai aussi nettoyé le mien ce weekend et bien seché, ben la moto démarre beaucoup mieux et respire mieux cheers
donc en hiver ou par temps humide, c'est pas trop mal de le sécher je pense Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





EN PANNE CE MATIN SUR L'AUTOROUTE //// HELPE ME Empty
MessageSujet: Re: EN PANNE CE MATIN SUR L'AUTOROUTE //// HELPE ME   EN PANNE CE MATIN SUR L'AUTOROUTE //// HELPE ME Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
EN PANNE CE MATIN SUR L'AUTOROUTE //// HELPE ME
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» panne aleatoire et questions au expert ( panne a chaud)
» broutage du matin!
» ne veut pas démarer le matin.. 600 ténéré 3aj
» Elle est pas du matin
» le facteur et passer ce matin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
600XT forever :: La bricole :: Mécanique-
Sauter vers: