600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

 

 Elle est pas du matin

Aller en bas 
+3
LilYoda
Mat06400
zim06
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
zim06
routard
zim06


Nombre de messages : 75
Date d'inscription : 26/01/2016

Elle est pas du matin  Empty
MessageSujet: Elle est pas du matin    Elle est pas du matin  Icon_minitimeMer 3 Fév 2016 - 13:37

Bonjour,

J’ai un problème de démarrage a froid avec mon XTE 3TB de 90, le MATIN lorsque j’appuie sur le démarreur, celui ci tourne très lentement et un bruit se fait entendre au niveau du moteur (trrrrrrrrr-trrrrrr oui je sais je fais pas bien le bruit LoL).
je précise que ma batterie n’est pas vieille, et que j’ai bien 13,7 au voltmètre, qui redescend à 9 quand j’appuie sur le démarreur.

Ma solution jusqu’a present était de poussé 50 mètre jusqu’a une belle descente et Hop seconde et démarrage.
Puis je me suis mis à faire de la poussette : seconde + débrayage on court et hop on lache ça démarre (normalement).
En ce moment la deuxième solution n’est plus possible car même débrayé la roue n’est pas libre et la seconde très difficile a rentrée, obligé d’avancé un peu ??? (embrayage semble collé)
Mon embrayage semble bon car quand la moto roule je n’ai aucun soucis.
Et de plus une fois démarré le matin, elle démarre toute la journée sans soucis et le démarreur tourne normalement.

Je viens de faire ma vidange d'huile, et j’ai re-rempli avec de la Motul 3100 semisynthèse 15w 50w, l’huile peut elle être la cause de mes soucis d’embrayage collé ?
Et que se passe t'il avec mon démarreur ?

Franchement je ne comprend plus rien ???
Revenir en haut Aller en bas
Mat06400
XT expert
Mat06400


Nombre de messages : 1890
Age : 40
Date d'inscription : 26/11/2009

Elle est pas du matin  Empty
MessageSujet: Re: Elle est pas du matin    Elle est pas du matin  Icon_minitimeMer 3 Fév 2016 - 14:36

La question de l'huile est un sujet limite tabou sur le forum mais si ton embrayage accroche à l'arrêt après avoir vidangé avec de la 15 w c'est fort possible que ce soit cela. Perso je met de la 10w40 semi synthèse genre Motul 5100 et pas de problème. Pour ton histoire de démarrage à froid je pense hélas que ta batterie à un soucis car ton voltage devrait pas descendre à ce point juste en appuyant sur start. Si tu as la possibilité essaye avec une autre batterie. Une batterie peu avoir un voltage correct mais un soucis d'ampérage.
Revenir en haut Aller en bas
LilYoda
XT forever master
LilYoda


Nombre de messages : 10229
Localisation : poireau relou sur moto reloue
Date d'inscription : 16/11/2012

Elle est pas du matin  Empty
MessageSujet: Re: Elle est pas du matin    Elle est pas du matin  Icon_minitimeMer 3 Fév 2016 - 14:37

Mat06400 a écrit:
ton voltage devrait pas descendre à ce point juste en appuyant sur start
C'est le cas sur la mienne. Je plussoie de tester avec une autre batterie, mais les 9V ne me choquent pas plus que ça
Revenir en haut Aller en bas
http://hermes.honshappo.free.fr/
zim06
routard
zim06


Nombre de messages : 75
Date d'inscription : 26/01/2016

Elle est pas du matin  Empty
MessageSujet: Re: Elle est pas du matin    Elle est pas du matin  Icon_minitimeMer 3 Fév 2016 - 19:05

Quand je dis ma batterie n'est pas vieille en fait elle est neuve du mois d'aout, je ne pense pas que cela provienne de la batterie

Par contre quand j'ai marqué, une fois démarré le matin elle démarre nickel toute la journée, et bien j'aurais mieux fait de me taire.
Ce soir au parking devant la moto impossible de démarrer  scénario identique au matin No
Heureusement j'avais senti le coup arrivé, et j'avais pris le soin de me garer en étage.
Ce qui me fait dire que ce n'est pas la batterie, c'est que ce soir j'ai appuyé longtemps sur start pou démarrer  et la batterie à toujours répondue présente. De temps en temps j'ai eu un pont-poom mais le moteur ne se lançait pas scratch

Est que cela ne pourrai pas venir d'un dérèglement du jeu aux soupapes ?
A noter que je fais 10 bornes de moins que d'habitude en ce moment avant de tomber en réserve affraid

Je vais donc revidanger ce week et remplir avec de la 10w-40w voir déjà  si mon pb d'embrayage se résout. Elle est pas du matin  4188957263

mais pour le démarrage j'ai besoin d'aide Elle est pas du matin  Amen29zw
Revenir en haut Aller en bas
Mat06400
XT expert
Mat06400


Nombre de messages : 1890
Age : 40
Date d'inscription : 26/11/2009

Elle est pas du matin  Empty
MessageSujet: Re: Elle est pas du matin    Elle est pas du matin  Icon_minitimeMer 3 Fév 2016 - 19:12

Quand tu stationne ta moto est-ce que tu met le robinet d'essence sur off ? As tu essayé avec ou sans starter ou au milieu le matin ?
Pour la différence de consommation ça peu venir de ta conduite plus où moins souple pour une si petite différence de consommation.
Revenir en haut Aller en bas
zim06
routard
zim06


Nombre de messages : 75
Date d'inscription : 26/01/2016

Elle est pas du matin  Empty
MessageSujet: Re: Elle est pas du matin    Elle est pas du matin  Icon_minitimeMer 3 Fév 2016 - 19:29

non je ne met jamais sur off, par contre oui j'ai essayé toute les positions du starter.
Quand à ma conduite c'est quasi toujours la même Elle est pas du matin  4188957263 avec un plein de 98 je fais habituellement 160 bornes avant la réserve en ce moment à peine 145.
Revenir en haut Aller en bas
Mat06400
XT expert
Mat06400


Nombre de messages : 1890
Age : 40
Date d'inscription : 26/11/2009

Elle est pas du matin  Empty
MessageSujet: Re: Elle est pas du matin    Elle est pas du matin  Icon_minitimeMer 3 Fév 2016 - 19:32

Essaye de fermer le robinet avant de couper le contact et dis nous si ça change quelques choses le matin.
Revenir en haut Aller en bas
zim06
routard
zim06


Nombre de messages : 75
Date d'inscription : 26/01/2016

Elle est pas du matin  Empty
MessageSujet: Re: Elle est pas du matin    Elle est pas du matin  Icon_minitimeMer 3 Fév 2016 - 19:41

ok je vais essayer cheers
Revenir en haut Aller en bas
Ithaca
XT forever master
Ithaca


Nombre de messages : 2135
Age : 62
Localisation : Massilia, son foutoir permanent, ses parisiens, ses calanques
Date d'inscription : 24/01/2007

Elle est pas du matin  Empty
MessageSujet: Re: Elle est pas du matin    Elle est pas du matin  Icon_minitimeJeu 4 Fév 2016 - 17:57

zim06 a écrit:
le MATIN lorsque j’appuie sur le démarreur, celui ci tourne très lentement et un bruit se fait entendre au niveau du moteur
Je suis presque sûr que c'est ta batterie. Même si elle est récente c'est probablement une chinetoquerie (rasez moi ce pays !!!) qui ne tient plus la charge. La nuit elle se décharge lentement et ne démarre plus. En revanche le soir tout va à peu près bien s'il n'a pas fait trop froid, non ?
Si tu as une vieille batterie, même de voiture, mais EN bon état essaye de la brancher en série et dis nous si ça démarre le matin comme ça.
Sinon change la batterie. 38,90€ fpi ici http://www.all-batteries.fr/batterie-moto-yb12al-a-yb12al-a2-12v-12ah-mot074.html
Revenir en haut Aller en bas
LilYoda
XT forever master
LilYoda


Nombre de messages : 10229
Localisation : poireau relou sur moto reloue
Date d'inscription : 16/11/2012

Elle est pas du matin  Empty
MessageSujet: Re: Elle est pas du matin    Elle est pas du matin  Icon_minitimeJeu 4 Fév 2016 - 18:32

En série non. En parallèle oui. En série ça monterait la tension à 24V, ce qui fumerait toute l'électronique de la mob
Revenir en haut Aller en bas
http://hermes.honshappo.free.fr/
zim06
routard
zim06


Nombre de messages : 75
Date d'inscription : 26/01/2016

Elle est pas du matin  Empty
MessageSujet: Re: Elle est pas du matin    Elle est pas du matin  Icon_minitimeJeu 4 Fév 2016 - 19:31

Mat06400 a écrit:
Essaye de fermer le robinet avant de couper le contact et dis nous si ça change quelques choses le matin.

Alors j'ai fermé le robinet en arrivant au boulot ce matin, et ce soir, ben comme d'hab elle a pas voulue démarrer.
Mad

Je précise que oui je l'ai bien réouvert lol!
Revenir en haut Aller en bas
zim06
routard
zim06


Nombre de messages : 75
Date d'inscription : 26/01/2016

Elle est pas du matin  Empty
MessageSujet: Re: Elle est pas du matin    Elle est pas du matin  Icon_minitimeJeu 4 Fév 2016 - 20:45

Colopeg a écrit:
zim06 a écrit:
le MATIN lorsque j’appuie sur le démarreur, celui ci tourne très lentement et un bruit se fait entendre au niveau du moteur
Je suis presque sûr que c'est ta batterie. Même si elle est récente c'est probablement une chinetoquerie (rasez moi ce pays !!!) qui ne tient plus la charge. La nuit elle se décharge lentement et ne démarre plus. En revanche le soir tout va à peu près bien s'il n'a pas fait trop froid, non ?
Si tu as une vieille batterie, même de voiture, mais EN bon état essaye de la brancher en série et dis nous si ça démarre le matin comme ça.
Sinon change la batterie. 38,90€ foi ici  http://www.all-batteries.fr/batterie-moto-yb12al-a-yb12al-a2-12v-12ah-mot074.html

Oui c'est du chinois

Elle est pas du matin  D10

J'ai pris des photos ce soir :

A) Moto à l'arrêt depuis 3 heures et contact non mis

Elle est pas du matin  A11

B) Moto à l'arrêt contact mis et flex de croisement allumés

Elle est pas du matin  B10

C) Moto allumée starter mis

Elle est pas du matin  C10


Franchement j'ai du mal a croire que ma batterie soit pas bonne

Dés que possible je fais le même test le matin pale
Revenir en haut Aller en bas
Stef3376
XT forever master
Stef3376


Nombre de messages : 5207
Age : 62
Localisation : En Normandie... Tout au bout
Date d'inscription : 20/10/2012

Elle est pas du matin  Empty
MessageSujet: Re: Elle est pas du matin    Elle est pas du matin  Icon_minitimeJeu 4 Fév 2016 - 21:18

c'est pas un peu fort 19V?
Revenir en haut Aller en bas
zim06
routard
zim06


Nombre de messages : 75
Date d'inscription : 26/01/2016

Elle est pas du matin  Empty
MessageSujet: Re: Elle est pas du matin    Elle est pas du matin  Icon_minitimeJeu 4 Fév 2016 - 21:37

C'est aussi ce que je me suis dit pale

ça pourrait venir du régulateur ou redresseur ?

mais comment savoir quels sont les test a faire.

A noter que l'ampoule d'éclairage de compteur à peté il y'a quelques semaines, et maintenant que j'en parle il me semble que mon éclairage avant est plus puissant que d'habitude scratch
Revenir en haut Aller en bas
LilYoda
XT forever master
LilYoda


Nombre de messages : 10229
Localisation : poireau relou sur moto reloue
Date d'inscription : 16/11/2012

Elle est pas du matin  Empty
MessageSujet: Re: Elle est pas du matin    Elle est pas du matin  Icon_minitimeJeu 4 Fév 2016 - 21:39

19V -> Régulateur HS!  Et la batterie a salement morflé, pour sortir du 13V à l'arrêt!

T'en veux du régulateur?  J'en ai deux d'avance pour 3TB/DJ02, et je dois en avoir un de 1VJ encore monté sur l'épave dans le jardin...Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://hermes.honshappo.free.fr/
zim06
routard
zim06


Nombre de messages : 75
Date d'inscription : 26/01/2016

Elle est pas du matin  Empty
MessageSujet: Re: Elle est pas du matin    Elle est pas du matin  Icon_minitimeJeu 4 Fév 2016 - 21:46

LilYoda a écrit:
19V -> Régulateur HS!  Et la batterie a salement morflé, pour sortir du 13V à l'arrêt!

T'en veux du régulateur?  J'en ai deux d'avance pour 3TB/DJ02, et je dois en avoir un de 1VJ encore monté sur l'épave dans le jardin...Very Happy

Si c'est bien le régulateur, oui je veux bien tout dépend à combien tu fais le bout pour 3TB.
Mais il faudra également me dire ou il est placé et comment le remplacer.

Je peux garder la batterie ou il faut la changer?

Et ça va régler mes problèmes de démarrage à froid scratch scratch
Revenir en haut Aller en bas
LilYoda
XT forever master
LilYoda


Nombre de messages : 10229
Localisation : poireau relou sur moto reloue
Date d'inscription : 16/11/2012

Elle est pas du matin  Empty
MessageSujet: Re: Elle est pas du matin    Elle est pas du matin  Icon_minitimeJeu 4 Fév 2016 - 22:00

zim06 a écrit:
Si c'est bien le régulateur, oui je veux bien tout dépend à combien tu fais le bout pour 3TB.
Bah 12 euros si tu viens le chercher. T'es du 06, non?
C'est ce que je l'ai payé. C'est une version chinoise, hein?

zim06 a écrit:
Mais il faudra également me dire ou il est placé et comment le remplacer.
C'est tout con, c'est à l'arrière de la moto, sous le carénage qui est derrière la selle. Tu defais les 2 vis qui tiennent le porte bagage moche, tu enlèves les 2 poignées passager, tu vire le carénage, et le régulateur est là
2 vis à enlever, tu déclipse le connecteur, tu remplace le régul, tu tu remonte tout en sens inverse

zim06 a écrit:
Je peux garder la batterie ou il faut la changer?
Sais pas. Faut essayer. Ca me parait bizarre qu'elle soit à plus de 13V alors que le moteur est arrêté

zim06 a écrit:
Et ça va régler mes problèmes de démarrage à froid scratch scratch
Ca par contre, je sais pas. Mais tu vas être obligé de le changer, sinon tu vas cramer une ampoule H4 par semaine, et tu risque de flinguer ton boitier d'allumage.
Revenir en haut Aller en bas
http://hermes.honshappo.free.fr/
zim06
routard
zim06


Nombre de messages : 75
Date d'inscription : 26/01/2016

Elle est pas du matin  Empty
MessageSujet: Re: Elle est pas du matin    Elle est pas du matin  Icon_minitimeJeu 4 Fév 2016 - 22:06

LilYoda a écrit:
zim06 a écrit:
Si c'est bien le régulateur, oui je veux bien tout dépend à combien tu fais le bout pour 3TB.
Bah 12 euros si tu viens le chercher.   T'es du 06, non?
C'est ce que je l'ai payé.  C'est une version chinoise, hein?
Ok il sera assorti avec ma batterie alors lol!


zim06 a écrit:
Et ça va régler mes problèmes de démarrage à froid scratch scratch
Ca par contre, je sais pas. Mais tu vas être obligé de le changer, sinon tu vas cramer une ampoule H4 par semaine, et tu risque de flinguer ton boitier d'allumage.

Donne moi tes coordonnées en MP
Revenir en haut Aller en bas
Ithaca
XT forever master
Ithaca


Nombre de messages : 2135
Age : 62
Localisation : Massilia, son foutoir permanent, ses parisiens, ses calanques
Date d'inscription : 24/01/2007

Elle est pas du matin  Empty
MessageSujet: Re: Elle est pas du matin    Elle est pas du matin  Icon_minitimeJeu 4 Fév 2016 - 22:10

Le fait qu'une batterie affiche des valeurs en volts dans les normes ne veut pas dire qu'elle est bonne, l'ampérage lui peut chuter dès que tu sollicites le démarreur et ça ça ne se voit pas sur un multimètre. Pour ta batterie je pense qu'elle a pris un bon coup dans le museau et je la changerais dans la foulée du régulateur. Après je veux bien parier qu'elle va démarrer tous les jours comme une horloge Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
zim06
routard
zim06


Nombre de messages : 75
Date d'inscription : 26/01/2016

Elle est pas du matin  Empty
MessageSujet: Re: Elle est pas du matin    Elle est pas du matin  Icon_minitimeJeu 4 Fév 2016 - 22:30

Colopeg a écrit:
Le fait qu'une batterie affiche des valeurs en volts dans les normes ne veut pas dire qu'elle est bonne, l'ampérage lui peut chuter dès que tu sollicites le démarreur et ça ça ne se voit pas sur un multimètre.

Et comment on peut le tester ?

Citation :
Pour ta batterie je pense qu'elle a pris un bon coup dans le museau et je la changerais dans la foulée du régulateur.
ok je vais la commander sur ton lien

Citation :
Après je veux bien parier qu'elle va démarrer tous les jours comme une horloge Very Happy
C'est de l'ironie ou tu penses vraiment que c'est la solution de mes soucis de démarrage ?

Maintenant que j'y pense mon klaxon n'a jamais été aussi puissant qu'en ce moment Elle est pas du matin  Icon_fu
Revenir en haut Aller en bas
Ithaca
XT forever master
Ithaca


Nombre de messages : 2135
Age : 62
Localisation : Massilia, son foutoir permanent, ses parisiens, ses calanques
Date d'inscription : 24/01/2007

Elle est pas du matin  Empty
MessageSujet: Re: Elle est pas du matin    Elle est pas du matin  Icon_minitimeVen 5 Fév 2016 - 15:58

Non, non ce n'est pas du tout de l'ironie mais même si je suis nul en électricité j'ai eu à 2 reprises les mêmes symptomes que toi et changer la batterie a résolu le problème.
Comme on dit jamais 2 sans 3 ça devrait résoudre le tien Very Happy

Pour tester efficacement l'état réel d'une batterie il faut un pèse-acide http://www.norauto.fr/produit/pese-acide-standard_545396.html
Revenir en haut Aller en bas
zim06
routard
zim06


Nombre de messages : 75
Date d'inscription : 26/01/2016

Elle est pas du matin  Empty
MessageSujet: Re: Elle est pas du matin    Elle est pas du matin  Icon_minitimeVen 5 Fév 2016 - 21:19

Voila en image mes problèmes du matin Crying or Very sad




Revenir en haut Aller en bas
LilYoda
XT forever master
LilYoda


Nombre de messages : 10229
Localisation : poireau relou sur moto reloue
Date d'inscription : 16/11/2012

Elle est pas du matin  Empty
MessageSujet: Re: Elle est pas du matin    Elle est pas du matin  Icon_minitimeVen 5 Fév 2016 - 21:29

Batterie trop faible, qui n'entraîne pas le démarreur
Revenir en haut Aller en bas
http://hermes.honshappo.free.fr/
zim06
routard
zim06


Nombre de messages : 75
Date d'inscription : 26/01/2016

Elle est pas du matin  Empty
MessageSujet: Re: Elle est pas du matin    Elle est pas du matin  Icon_minitimeVen 5 Fév 2016 - 21:32

le régulateur HS peut être la cause de la décharge de la batterie ?
Car les photos juste avant ou la batterie est à 13,7 sont prises la veille au soir, donc décharge dans la nuits, d'ou ma question régulateur ou autre chose?
Revenir en haut Aller en bas
Mat06400
XT expert
Mat06400


Nombre de messages : 1890
Age : 40
Date d'inscription : 26/11/2009

Elle est pas du matin  Empty
MessageSujet: Re: Elle est pas du matin    Elle est pas du matin  Icon_minitimeVen 5 Fév 2016 - 22:22

LilYoda a écrit:
Batterie trop faible, qui n'entraîne pas le démarreur

+1 avec LilYoda ta batterie fait tourner le démarreur. Mais hélas à vitesse réduite donc démarrage impossible.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Elle est pas du matin  Empty
MessageSujet: Re: Elle est pas du matin    Elle est pas du matin  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Elle est pas du matin
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Serrage moteur 3TB 97
» elle coupe quand elle va vite!!
» broutage du matin!
» depuis ce matin ,mon xt est la !!!
» ne veut pas démarer le matin.. 600 ténéré 3aj

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
600XT forever :: La bricole :: Mécanique-
Sauter vers: