600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

 

 Y a t'il un pro des pipes 2kf en ligne ?

Aller en bas 
+9
fou du roi
jfkm
Veinard
LeJM
yacine
l'indien
papyzolo
XTRA
charles
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
charles

charles


Nombre de messages : 10
Age : 50
Localisation : 89
Date d'inscription : 18/01/2009

Y a t'il un pro des pipes 2kf en ligne ? Empty
MessageSujet: Y a t'il un pro des pipes 2kf en ligne ?   Y a t'il un pro des pipes 2kf en ligne ? Icon_minitimeSam 31 Jan 2009 - 9:40

Salut amis éclairés qui me lisent,

Pour faire suite à un pb de puissance et aux conseils d'un membre qui m'a confirmé anormal la possibilité de déplacer le carbu à la main assez facilement de quelques mm et donc de créer une prise d'air capable de faire caler au ralenti, je viens de tomber la pipe droite. Je suis perplexe. Le caoutchouc est en trés bon état mais efectivement, il vient uniquement en pression sur la bride métalique boulonée au cylindre. Les pipes neuves sont elles collées à cette bride ? Ou mon montage est il OK ?

Help, répondez moi de suite par pitié, j'ai les mains dedans et il fait beau ! Y a t'il un pro des pipes 2kf en ligne ? Amen29zw Y a t'il un pro des pipes 2kf en ligne ? Amen29zw
Revenir en haut Aller en bas
XTRA
XT forever master
XTRA


Nombre de messages : 10238
Age : 59
Localisation : Breizhland(56)
Date d'inscription : 24/07/2006

Y a t'il un pro des pipes 2kf en ligne ? Empty
MessageSujet: Re: Y a t'il un pro des pipes 2kf en ligne ?   Y a t'il un pro des pipes 2kf en ligne ? Icon_minitimeSam 31 Jan 2009 - 10:01

La pipe est faite d'une partie en aluminium sur laquelle est moulée une partie caoutchouc. Le tout forme un seul morceau. Dans la partie en caoutchouc vient s'emboiter le carbu avec un collier pour bien assurer la liaison.
La pipe est fixée à la culasse par 2 vis. Il y a un joint torique pour assurer l'étancheïté.

Si le caoutchouc se sépare de la partie alu: c'est mort!
Revenir en haut Aller en bas
charles

charles


Nombre de messages : 10
Age : 50
Localisation : 89
Date d'inscription : 18/01/2009

Y a t'il un pro des pipes 2kf en ligne ? Empty
MessageSujet: Re: Y a t'il un pro des pipes 2kf en ligne ?   Y a t'il un pro des pipes 2kf en ligne ? Icon_minitimeSam 31 Jan 2009 - 10:18

Au cas où tu n'aurais pas mon message privé,
As tu un e-mail pour que je t'envoie une photo du malaise.
Ne peux t'on pas recoller ?
Revenir en haut Aller en bas
papyzolo
XT forever master
papyzolo


Nombre de messages : 7968
Age : 40
Localisation : Nogaro (32)
Date d'inscription : 23/05/2007

Y a t'il un pro des pipes 2kf en ligne ? Empty
MessageSujet: Re: Y a t'il un pro des pipes 2kf en ligne ?   Y a t'il un pro des pipes 2kf en ligne ? Icon_minitimeSam 31 Jan 2009 - 10:26

Teuuheuuuh teuuuheuuu !!
*Tousse très fort


Le début du titre

Oui, je sais, c'est naze, mais il fallait au moins un abruti pour le dire,alors preum's lol! lol! lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
papyzolo
XT forever master
papyzolo


Nombre de messages : 7968
Age : 40
Localisation : Nogaro (32)
Date d'inscription : 23/05/2007

Y a t'il un pro des pipes 2kf en ligne ? Empty
MessageSujet: Re: Y a t'il un pro des pipes 2kf en ligne ?   Y a t'il un pro des pipes 2kf en ligne ? Icon_minitimeSam 31 Jan 2009 - 10:33

Sinon, pour ton soucis, je pense que prendre une paire de pipes d'admission neuve à 60€ sur eBay ça vaut le coup, et c'est sur. Plus de soucis pour quelques années.
Revenir en haut Aller en bas
charles

charles


Nombre de messages : 10
Age : 50
Localisation : 89
Date d'inscription : 18/01/2009

Y a t'il un pro des pipes 2kf en ligne ? Empty
MessageSujet: Je suis vraiment un gros radin...   Y a t'il un pro des pipes 2kf en ligne ? Icon_minitimeSam 31 Jan 2009 - 10:42

Merci les gars,

Aprés la moto , c moi qu'il faut que je répare...je suis trop radin !
Si vous connaissez un bon psy...
A moins que ce soit à cause de ma femme qui me traumatise à cause de ce que me coûte mes maitresses (l'enduro, le quad, le 4x4, maintenant le trail...)

Merci vraiment en tout cas, je n'étais techniquement pas sûr Y a t'il un pro des pipes 2kf en ligne ? Amen29zw de moi.
Revenir en haut Aller en bas
l'indien
XT forever master
l'indien


Nombre de messages : 15014
Age : 70
Localisation : saone et loire 71 (ténéré 34L de 83)
Date d'inscription : 24/10/2008

Y a t'il un pro des pipes 2kf en ligne ? Empty
MessageSujet: Re: Y a t'il un pro des pipes 2kf en ligne ?   Y a t'il un pro des pipes 2kf en ligne ? Icon_minitimeSam 31 Jan 2009 - 12:35

un pro des pipes sur le forum??????

non j'vois pas! quoique y'aurais p'etre bien quelqu'un albino

mais j'veux pas balancer Laughing
Revenir en haut Aller en bas
yacine
Balfiole
yacine


Nombre de messages : 11440
Age : 48
Localisation : crosne (91) 2kf powaaa
Date d'inscription : 16/11/2006

Y a t'il un pro des pipes 2kf en ligne ? Empty
MessageSujet: Re: Y a t'il un pro des pipes 2kf en ligne ?   Y a t'il un pro des pipes 2kf en ligne ? Icon_minitimeSam 31 Jan 2009 - 12:45

Vas y l indien dis nous dis nous dis nous dis nousssssssssss ! !! !
Revenir en haut Aller en bas
LeJM
pilote
LeJM


Nombre de messages : 374
Age : 59
Localisation : Frontalier 57/67 ^^
Date d'inscription : 04/01/2009

Y a t'il un pro des pipes 2kf en ligne ? Empty
MessageSujet: Re: Y a t'il un pro des pipes 2kf en ligne ?   Y a t'il un pro des pipes 2kf en ligne ? Icon_minitimeSam 31 Jan 2009 - 15:45

Des noms, des noms ... Y a t'il un pro des pipes 2kf en ligne ? Icon640u
Revenir en haut Aller en bas
l'indien
XT forever master
l'indien


Nombre de messages : 15014
Age : 70
Localisation : saone et loire 71 (ténéré 34L de 83)
Date d'inscription : 24/10/2008

Y a t'il un pro des pipes 2kf en ligne ? Empty
MessageSujet: Re: Y a t'il un pro des pipes 2kf en ligne ?   Y a t'il un pro des pipes 2kf en ligne ? Icon_minitimeSam 31 Jan 2009 - 19:11

j'vous laisse chercher un peu (rien de tel pour foutre le merdier sur un forum Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
Veinard
XT forever master
Veinard


Nombre de messages : 58805
Age : 41
Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^
Date d'inscription : 04/09/2006

Y a t'il un pro des pipes 2kf en ligne ? Empty
MessageSujet: Re: Y a t'il un pro des pipes 2kf en ligne ?   Y a t'il un pro des pipes 2kf en ligne ? Icon_minitimeSam 31 Jan 2009 - 19:19

les pros de la pipes!!
LE pro de la pipe, c'est jeff, connu sous le pseudo JFKM, il a fait des stages, et est diplomé de la faculté de la pipe internationalle, il n'y a pas meilleur que lui, il fait le truc complet!

___________________
TiTi :    tome 1, tome 2, tome 3tome 4

LéPaV : tome 1, tome 2, tome 3
Revenir en haut Aller en bas
Veinard
XT forever master
Veinard


Nombre de messages : 58805
Age : 41
Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^
Date d'inscription : 04/09/2006

Y a t'il un pro des pipes 2kf en ligne ? Empty
MessageSujet: Re: Y a t'il un pro des pipes 2kf en ligne ?   Y a t'il un pro des pipes 2kf en ligne ? Icon_minitimeSam 31 Jan 2009 - 19:22

sinon pour la pipe...d'admission, un membre l'a réparé avec de la colle pvc pour plomberie, apparement ça a fonctionné; mais on ne sait pas dans la durée

___________________
TiTi :    tome 1, tome 2, tome 3tome 4

LéPaV : tome 1, tome 2, tome 3
Revenir en haut Aller en bas
jfkm
XT forever master
jfkm


Nombre de messages : 12619
Age : 57
Localisation : Binic 22 (XT Bleu)
Date d'inscription : 16/09/2006

Y a t'il un pro des pipes 2kf en ligne ? Empty
MessageSujet: Re: Y a t'il un pro des pipes 2kf en ligne ?   Y a t'il un pro des pipes 2kf en ligne ? Icon_minitimeSam 31 Jan 2009 - 19:23

Hééééééé tête de gland... T'es vraiment une fiotte... J'attendais pour voir si t'allais tomber si bas... Héééééé ben vlan... T'as pas pu t'empêcher... T'es vraiment un ptit joueur... Depuis ce matin j'attendais.....

Pffffffffff... Comment tu dis déjà... TU PUS LA DEFAITE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://autoecoleaem.free.fr/
Veinard
XT forever master
Veinard


Nombre de messages : 58805
Age : 41
Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^
Date d'inscription : 04/09/2006

Y a t'il un pro des pipes 2kf en ligne ? Empty
MessageSujet: Re: Y a t'il un pro des pipes 2kf en ligne ?   Y a t'il un pro des pipes 2kf en ligne ? Icon_minitimeSam 31 Jan 2009 - 19:26

oui, mais j'assume, je savais que t'attendais ça, et je savais que répondrai ça

___________________
TiTi :    tome 1, tome 2, tome 3tome 4

LéPaV : tome 1, tome 2, tome 3
Revenir en haut Aller en bas
fou du roi
XT expert
fou du roi


Nombre de messages : 1523
Date d'inscription : 10/08/2007

Y a t'il un pro des pipes 2kf en ligne ? Empty
MessageSujet: Re: Y a t'il un pro des pipes 2kf en ligne ?   Y a t'il un pro des pipes 2kf en ligne ? Icon_minitimeSam 31 Jan 2009 - 19:30

Sont prévisibles les deux là !!!!
Revenir en haut Aller en bas
l'indien
XT forever master
l'indien


Nombre de messages : 15014
Age : 70
Localisation : saone et loire 71 (ténéré 34L de 83)
Date d'inscription : 24/10/2008

Y a t'il un pro des pipes 2kf en ligne ? Empty
MessageSujet: Re: Y a t'il un pro des pipes 2kf en ligne ?   Y a t'il un pro des pipes 2kf en ligne ? Icon_minitimeSam 31 Jan 2009 - 19:33

ça y'est ça commence..... (hi hi!!!)
Revenir en haut Aller en bas
laurent56
XT forever master
laurent56


Nombre de messages : 9316
Age : 17
Localisation : bretagne (xt 2kf 1989)
Date d'inscription : 09/08/2007

Y a t'il un pro des pipes 2kf en ligne ? Empty
MessageSujet: Re: Y a t'il un pro des pipes 2kf en ligne ?   Y a t'il un pro des pipes 2kf en ligne ? Icon_minitimeSam 31 Jan 2009 - 19:38

bah......j'ai le 2kf,pour les pipes........manque d'entrainement No No No
Revenir en haut Aller en bas
fou du roi
XT expert
fou du roi


Nombre de messages : 1523
Date d'inscription : 10/08/2007

Y a t'il un pro des pipes 2kf en ligne ? Empty
MessageSujet: Re: Y a t'il un pro des pipes 2kf en ligne ?   Y a t'il un pro des pipes 2kf en ligne ? Icon_minitimeSam 31 Jan 2009 - 19:40

laurent56 a écrit:
bah......j'ai le 2kf,pour les pipes........manque d'entrainement No No No
Ne sois pas si modeste lol!
Revenir en haut Aller en bas
Mad-Rider
XT forever master
Mad-Rider


Nombre de messages : 4962
Age : 42
Localisation : les p'tits Suisses
Date d'inscription : 30/10/2008

Y a t'il un pro des pipes 2kf en ligne ? Empty
MessageSujet: Re: Y a t'il un pro des pipes 2kf en ligne ?   Y a t'il un pro des pipes 2kf en ligne ? Icon_minitimeDim 1 Fév 2009 - 4:36

j'ai refait une de mes pipes d'admission avec de la colle PVC, ça tient bien... en tout cas pour le moment^^

ça marche bien. De toute façon, même avec une pièce neuve, il faut bien un moyen pour que le caoutchouc soir collé à la bride en alu... comme le le caoutchoux était en bon état, j'ai bien nettoyé, appliqué la colle sur les 2 parties, puis après quelques minutes, j'ai assemblé le tout.

et voila
Revenir en haut Aller en bas
XTRA
XT forever master
XTRA


Nombre de messages : 10238
Age : 59
Localisation : Breizhland(56)
Date d'inscription : 24/07/2006

Y a t'il un pro des pipes 2kf en ligne ? Empty
MessageSujet: Re: Y a t'il un pro des pipes 2kf en ligne ?   Y a t'il un pro des pipes 2kf en ligne ? Icon_minitimeDim 1 Fév 2009 - 10:19

A ce sujet, beaucoup d'entre vous ont du chjanger des pipes sur des 3TB ou DJ02??

J'ai bien l'impression que cette maladie concerne surtout les modèles antérieurs à ceux là. Peut être une question d'age bien qu'on voit pas mal de 2KF touchés.
Revenir en haut Aller en bas
yanos
supermotard



Nombre de messages : 237
Age : 42
Localisation : idf/95
Date d'inscription : 21/03/2006

Y a t'il un pro des pipes 2kf en ligne ? Empty
MessageSujet: Re: Y a t'il un pro des pipes 2kf en ligne ?   Y a t'il un pro des pipes 2kf en ligne ? Icon_minitimeDim 1 Fév 2009 - 10:24

quand j'ai changer les miennes sur un moteur 2kf le vendeur m'a expliquer que c'était le cas sur beaucoup de modèle yam en particulier le fazer et même la R1 première génération.
Revenir en haut Aller en bas
freeddoo
routard
freeddoo


Nombre de messages : 74
Date d'inscription : 10/04/2007

Y a t'il un pro des pipes 2kf en ligne ? Empty
MessageSujet: Re: Y a t'il un pro des pipes 2kf en ligne ?   Y a t'il un pro des pipes 2kf en ligne ? Icon_minitimeDim 1 Fév 2009 - 10:34

Moi sur un 3TB de 91.

Elles etaient d'origine d'après l'ancien proprio. 50 000 KM je trouve ca pas mal.

@+
Revenir en haut Aller en bas
fou du roi
XT expert
fou du roi


Nombre de messages : 1523
Date d'inscription : 10/08/2007

Y a t'il un pro des pipes 2kf en ligne ? Empty
MessageSujet: Re: Y a t'il un pro des pipes 2kf en ligne ?   Y a t'il un pro des pipes 2kf en ligne ? Icon_minitimeDim 1 Fév 2009 - 10:45

yanos a écrit:
quand j'ai changer les miennes sur un moteur 2kf le vendeur m'a expliquer que c'était le cas sur beaucoup de modèle yam en particulier le fazer et même la R1 première génération.
Il n'y a pas que chez Yam, Suz avait le même problème En faite si on ne graisse pas ces pièces de temps en temps elles sechent et deviennent cassante.
Revenir en haut Aller en bas
papyzolo
XT forever master
papyzolo


Nombre de messages : 7968
Age : 40
Localisation : Nogaro (32)
Date d'inscription : 23/05/2007

Y a t'il un pro des pipes 2kf en ligne ? Empty
MessageSujet: Re: Y a t'il un pro des pipes 2kf en ligne ?   Y a t'il un pro des pipes 2kf en ligne ? Icon_minitimeDim 1 Fév 2009 - 11:19

En tout cas, je confirme. Que ce soit sur mon 3TB ( hummm) ou sur mon FZS, les pipes sont craquelées.
Bon, sur le Fazou, ya pas besoin de les changer pour le moment, c'est superficiel.
+1 avec fou. Faut y mettre un coup de silicone ou de graisse de temps en temps. La chaleur du moteur le dessèche. C'est normal.
Revenir en haut Aller en bas
fou du roi
XT expert
fou du roi


Nombre de messages : 1523
Date d'inscription : 10/08/2007

Y a t'il un pro des pipes 2kf en ligne ? Empty
MessageSujet: Re: Y a t'il un pro des pipes 2kf en ligne ?   Y a t'il un pro des pipes 2kf en ligne ? Icon_minitimeDim 1 Fév 2009 - 13:58

Ah oui tiens le silicone c'est peu être mieux, merci papy j'y avais jamais penser.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Y a t'il un pro des pipes 2kf en ligne ? Empty
MessageSujet: Re: Y a t'il un pro des pipes 2kf en ligne ?   Y a t'il un pro des pipes 2kf en ligne ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Y a t'il un pro des pipes 2kf en ligne ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
600XT forever :: La bricole :: Mécanique-
Sauter vers: