600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

Licence FFM ou UFOLEP ?

+3
Ithaca
l'indien
boneshaker
7 participants
AuteurMessage
boneshaker
XT forever master
boneshaker

Licence FFM ou UFOLEP ? Empty
MessageSujet: Licence FFM ou UFOLEP ?   Licence FFM ou UFOLEP ? Icon_minitimeMar 3 Fév 2009 - 21:14

Pour utiliser un terrain de cross, faire une petie course d'enduro (locale) et tourner un peu y compris sur circuit on me demande de prendre une licence UFOLEP ou FFM ...quelles sont les différences essentielles (prix, clause s etc ...) et vos avis ?
Revenir en haut Aller en bas
l'indien
XT forever master
l'indien

MessageSujet: Re: Licence FFM ou UFOLEP ?   Licence FFM ou UFOLEP ? Icon_minitimeMar 3 Fév 2009 - 21:16

pourquoi tu t'emmerdes? t'as pas un grand jardin? ou chez l'voisin ch'é pas? Laughing
Ithaca
XT forever master
Ithaca

Localisation : Massilia, son foutoir permanent, ses parisiens, ses calanques

MessageSujet: Re: Licence FFM ou UFOLEP ?   Licence FFM ou UFOLEP ? Icon_minitimeMar 3 Fév 2009 - 22:30

Une licence UFOLEP c'est moins de 50 euros par an. Chez ces escrocs de la FFM c'est au minimum 175, voire 225 pour avoir droit au classement lorsque tu participes à leurs épreuves !
Maintenant tous les terrains de cross n'acceptent pas l'UFOLEP, il faut te renseigner avant, mais perso j'ai horreur des voleurs !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Licence FFM ou UFOLEP ?   Licence FFM ou UFOLEP ? Icon_minitimeMer 4 Fév 2009 - 9:23

Je ne connais pas les prix des licences, Ithaca a surement raison. Par contre, il ne faut pas comparer les licences UFOLEP, qui sont délivrées, plus dans un cadre loisir, avec les licences FFM, qui elles sont délivrées dans un cadre sportif. ce sont deux licences tout à fait différentes.

Tout dépend de ce que l'on veut faire. Juste s'amuser de temps en temps, l'UFOLEP, sera à privilégier, ou faire de la compétition, et là, la licence FFM, sera préférable.

Dans certains cas, il existe même des licences à la journée.

Renseigne toi auprès des organismes concernés, UFOLEP et FFM, il doivent bien avoir un site ou tout doit être expliqué en détail.
lamotodufredo
XT forever master
lamotodufredo

Localisation : Dans le 9 cube en semaine et dans le 52 le week-end ! 300 Sherco 2010; 660 XTX

MessageSujet: Re: Licence FFM ou UFOLEP ?   Licence FFM ou UFOLEP ? Icon_minitimeMer 4 Fév 2009 - 11:23

Attention, tu peux pas faire une course UFOLEP avec une licence FFM, et inversement !
Il faut la licence correspondant à l'organisateur de la course !
http://lamotodufredo.perso.neuf.fr
belette60
best of the best
belette60

MessageSujet: Re: Licence FFM ou UFOLEP ?   Licence FFM ou UFOLEP ? Icon_minitimeMer 4 Fév 2009 - 19:20

je suis licencié UFOLEP pour mon karting question budget.
mais je n'ai pas accès a toutes les pistes contrairement a la FFSA et pas le droit a la compétition.
Veinard
XT forever master
Veinard

MessageSujet: Re: Licence FFM ou UFOLEP ?   Licence FFM ou UFOLEP ? Icon_minitimeMer 4 Fév 2009 - 22:08

fredo, dis, pour faire comme toi de la promenade dans les bois, faut quelque chose de spécial????

LéPaV : tome 1, tome 2, tome 3
lamotodufredo
XT forever master
lamotodufredo

Localisation : Dans le 9 cube en semaine et dans le 52 le week-end ! 300 Sherco 2010; 660 XTX

MessageSujet: Re: Licence FFM ou UFOLEP ?   Licence FFM ou UFOLEP ? Icon_minitimeJeu 5 Fév 2009 - 8:08

Non, rien de spécial!
Un vehicule homologué et une assurance valide ! (un permis également)
Et respecter la législation en matière de circulation, les même régles que sur la route (priorité, vitesse, etc...)
Et surtout ne rouler que dans des chemins ouverts à la circulation publique (respecter, les propiétés privée, panneau d'interdiction, etc...)
En plus, je fais parti d'un Club de Randonnée qui organise des sorties avec des autorisations temporaire de circuler, ce qui permet de rouler dans des endroits ou le commun des mortels n'a pas accés !
Veinard
XT forever master
Veinard

MessageSujet: Re: Licence FFM ou UFOLEP ?   Licence FFM ou UFOLEP ? Icon_minitimeJeu 5 Fév 2009 - 12:48

merci pour ce précieux renseignement

LéPaV : tome 1, tome 2, tome 3
jfkm
XT forever master
jfkm

MessageSujet: Re: Licence FFM ou UFOLEP ?   Licence FFM ou UFOLEP ? Icon_minitimeJeu 5 Fév 2009 - 14:01

C'est ce que je me demandais aussi... Comment savoir dans quels bois on peut rouler ..?
http://autoecoleaem.free.fr/
l'indien
XT forever master
l'indien

MessageSujet: Re: Licence FFM ou UFOLEP ?   Licence FFM ou UFOLEP ? Icon_minitimeJeu 5 Fév 2009 - 14:26

pour moi du moment que y'a pas de panneau interdisant les véhicules motorisés a l'entrée du chemin... c'est bon
moi j'fais comme ça
lamotodufredo
XT forever master
lamotodufredo

MessageSujet: Re: Licence FFM ou UFOLEP ?   Licence FFM ou UFOLEP ? Icon_minitimeJeu 5 Fév 2009 - 14:36

Pour simplifier, sur une carte topographique, tous les chemins qui sont marqués de deux trais (pleins ou pointillés) sont ouverts à la circulation, sauf si un panneau d'interdiction en bonne et due forme (panneau routier officiel ou interdiction avec affichage de l'arrété (municipal, préfectoral ou autre) limité dans le temps) en interdit l'accés !
On a fait ça:

http://www.sejours-hautemarne.com/gallery_files/site_2/2680/rando_motorisee.pdf?PHPSESSID=0e87dd2641c0b62504a595fea8d11382

C'est moi en TTR-E à droite sur la photo !

Dernière édition par lamotodufredo le Jeu 5 Fév 2009 - 17:13, édité 1 fois
lamotodufredo
XT forever master
lamotodufredo

MessageSujet: Re: Licence FFM ou UFOLEP ?   Licence FFM ou UFOLEP ? Icon_minitimeJeu 5 Fév 2009 - 14:40

l'indien a écrit:
pour moi du moment que y'a pas de panneau interdisant les véhicules motorisés a l'entrée du chemin... c'est bon
moi j'fais comme ça

En gros, y'a cette solution !
Mais la taille du chemin entre en compte pour la verbalisation !
Un sentier pièton est interdit, un chemin d'exploitation forestier est interdit aussi (pourtant avec les débardeurs de bois, le chemin est trés large) !
Gaffe !
boneshaker
XT forever master
boneshaker

MessageSujet: Re: Licence FFM ou UFOLEP ?   Licence FFM ou UFOLEP ? Icon_minitimeJeu 5 Fév 2009 - 21:43

Merci de vos reponses les gars, je crois que je vais prendre une ufolep..c'est juste pour me faire plaisir...on verra pour les compets dans une autre vie...ou si je fais comme Brad Pitt dans les annees a venir .....
lamotodufredo
XT forever master
lamotodufredo

MessageSujet: Re: Licence FFM ou UFOLEP ?   Licence FFM ou UFOLEP ? Icon_minitimeVen 6 Fév 2009 - 8:07

UFOLEP, c'est de la compet' aussi !
Mais plus amateur !
J'ai pris une licence UFOLEP en 1991 ou 1992 pour faire une année de Trial 4X4 (challenge Nord-Est), je peux te dire qu'il y avait baston !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Licence FFM ou UFOLEP ?   Licence FFM ou UFOLEP ? Icon_minitime

Licence FFM ou UFOLEP ?
Page 1 sur 1