600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

 

 probleme de point mort moteur tournant

Aller en bas 
+16
popeye
toumtoum
l'indien
tigilles
jackyouki
papyzolo
Jaws37
XTRA
Yuno
kavieart
astro01
Yoyosh
lamotodufredo
boycott
laurent56
alexis
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




probleme de point mort moteur tournant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: probleme de point mort moteur tournant   probleme de point mort moteur tournant - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Mar 2009 - 21:05

Pour les huiles, la Carrefour 5W50, c'est en réalité de la Mobil 1. Mobil est le seul manufacturier à fabriquer de la 5W50, et je vois mal Carrefour, fabriquer sa propre huile.
Revenir en haut Aller en bas
papyzolo
XT forever master
papyzolo


Nombre de messages : 7968
Age : 40
Localisation : Nogaro (32)
Date d'inscription : 23/05/2007

probleme de point mort moteur tournant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: probleme de point mort moteur tournant   probleme de point mort moteur tournant - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Mar 2009 - 22:38

L'huile blue oil est bonne. J'ai toujours mis ça que ce soit dans le XT ou dans le fazer. Jamais eu de pb. pas trop chère, et un filtre à huile offert. (J'utilise que la 10w40, rien d'autre)

Les chiffres sont les indices de viscosité à froid et à 100°. C'est le caractère lubrifiant de l'huile. 5w50, je vois pas trop a quoi ca sert.
Revenir en haut Aller en bas
alexis
routard



Nombre de messages : 36
Age : 45
Date d'inscription : 29/09/2008

probleme de point mort moteur tournant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: probleme de point mort moteur tournant   probleme de point mort moteur tournant - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Mar 2009 - 14:58

salut

j'ai verifier les repères au niveau de la bielette d'embrayage ils ne sont pas aligné ,comment on peu le regler Question
Revenir en haut Aller en bas
astro01
Ligue anti-supermotard
astro01


Nombre de messages : 8110
Date d'inscription : 25/11/2006

probleme de point mort moteur tournant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: probleme de point mort moteur tournant   probleme de point mort moteur tournant - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Mar 2009 - 18:58

Papyzolo a écrit:

Les chiffres sont les indices de viscosité à froid et à 100°. C'est le caractère lubrifiant de l'huile. 5w50, je vois pas trop a quoi ca sert.

Le moteur s'use plus au démarrage qu'après, donc avec une 5w le moteur et plus vite lubrifié lord du démarrage et plus particulièrement l'hiver. (ne pas oublier que l'arbre à came tourne dans l'alliage de la culasse fragile)

50 car moteur à refroidissement à air peut beaucoup chauffer l'été sous forte charge donc le film d'huile résistera mieux à la rupture qu'une 40.

Donc une 5W50 est aussi bonne l'hiver que l été en conduite coule ou rapide.

Une large plage de viscosité comme la 5w50 peut être obtenue qu'avec une huile 100% synthèse.

On peut juger une huile sur un fort kilométrage (plus de 60000 kms) et voir l'usure des différentes parties du moteur. Moi avec de la 5w50 j'ais fait 85000kms avec un xte sans ouvrir le moteur et il tournait impeccable quand je l'ais vendu (utilisation calme) et je pense que les 100 000 été possible (sans ouvrir le moteur).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




probleme de point mort moteur tournant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: probleme de point mort moteur tournant   probleme de point mort moteur tournant - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Mar 2009 - 21:31

+ 1 avec ASTRO
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




probleme de point mort moteur tournant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: probleme de point mort moteur tournant   probleme de point mort moteur tournant - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Mar 2009 - 21:36

alexis a écrit:
salut

j'ai verifier les repères au niveau de la bielette d'embrayage ils ne sont pas aligné ,comment on peu le regler Question

Il faut tomber le carter d'embrayage, et se servir de la vis qui passe au centre du plateau de pression. Il faut d'abord desserrer le contre écrou, puis visser ou dévisser la vis, la biellette va pivoter sur elle même. lorsque son repère, est en face de celui du carter moteur, il suffit d'immobiliser la vis et de resserrer l'écrou, puis de remettre le carter d'embrayage.
Revenir en haut Aller en bas
alexis
routard



Nombre de messages : 36
Age : 45
Date d'inscription : 29/09/2008

probleme de point mort moteur tournant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: probleme de point mort moteur tournant   probleme de point mort moteur tournant - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Mar 2009 - 5:00

salut et merci

je vais attendre l'embrayage neuf pour faire ca
Revenir en haut Aller en bas
jackyouki
XT expert
jackyouki


Nombre de messages : 1715
Age : 63
Localisation : pres des belges
Date d'inscription : 10/12/2008

probleme de point mort moteur tournant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: probleme de point mort moteur tournant   probleme de point mort moteur tournant - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Mar 2009 - 17:13

si le point est mort
le moteur n'y est pas lui affraid
Revenir en haut Aller en bas
tigilles
routard
tigilles


Nombre de messages : 84
Age : 42
Date d'inscription : 31/07/2010

probleme de point mort moteur tournant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: probleme de point mort moteur tournant   probleme de point mort moteur tournant - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Nov 2010 - 20:48

hup je remonte se message car jai eu un gros souci ce w-e LOOL

je n'avais plus que la 1er vitesse , plus possible de passer le point mort ni de passer une autres vitesse, le selecteur de vitesse qui montait et restait bloqué pale


et en y regardant bien je me suis aperçus que c'était juste ce C.... de selecteur de vitesse qui était désséré , je l'ai donc revissé et miracle cela fonctionne et je n'ai plus non plus le soucis du point mort qui ne veux pas passer moteur tournant Wink

donc pour ceux qui ont se soucis regardez bien si votre selecteur de vitesse ne soit pas desséré avant geek
Revenir en haut Aller en bas
l'indien
XT forever master
l'indien


Nombre de messages : 15014
Age : 70
Localisation : saone et loire 71 (ténéré 34L de 83)
Date d'inscription : 24/10/2008

probleme de point mort moteur tournant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: probleme de point mort moteur tournant   probleme de point mort moteur tournant - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Nov 2010 - 21:28

moi y m'est arrivé un truc une fois sur une 125 CZ
un jour arrèt pipi je coupe le moteur
je redémarre la brèle et là toutes les vitesses étaient en marche arrière!!!! j'ai jamais compris comment c'était possible Shocked
Revenir en haut Aller en bas
toumtoum
newbis
toumtoum


Nombre de messages : 26
Age : 54
Localisation : 36 indre
Date d'inscription : 17/10/2010

probleme de point mort moteur tournant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: probleme de point mort moteur tournant   probleme de point mort moteur tournant - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Nov 2010 - 22:26

j ai le problème a chaud pour revire au point mort j hésite aussi sur l embrayage ou la fluidité de l huile je verrai plus tard, sinon ma technique , un petit coup de gaz avant de lever le selecteur et la nickel , sans forcer, a essayer Wink
Revenir en haut Aller en bas
popeye
XT forever master
popeye


Nombre de messages : 8502
Age : 72
Localisation : conceze 19350 pas loin de lascaux
Date d'inscription : 07/12/2009

probleme de point mort moteur tournant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: probleme de point mort moteur tournant   probleme de point mort moteur tournant - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Nov 2010 - 0:28

pour ta cz l'indien , probablement avance presque a zéro (rupteur bien usé ) et le moteur a démarré a l'envers sur un retour de piston , me rappelle une anecdote que m'avais raconté mon pére sur la moto qu'il avait emprunté a son pére (mon grand pére quoi ) pour s'inscrire a une course en cachette , bilan sur la ligne de départ , au top le seul qui était parti en arriére et finit dans les barriéres , la honte de sa vie , c'était aussi un 2 temps , mais allemand ,
Revenir en haut Aller en bas
l'indien
XT forever master
l'indien


Nombre de messages : 15014
Age : 70
Localisation : saone et loire 71 (ténéré 34L de 83)
Date d'inscription : 24/10/2008

probleme de point mort moteur tournant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: probleme de point mort moteur tournant   probleme de point mort moteur tournant - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Nov 2010 - 6:54

tu passes la première t'y va franco avec l'embrayage et ça part à reculon ça fait trop flipper sur le coup What a Face
Revenir en haut Aller en bas
600 XT 2KF
XT forever master
600 XT 2KF


Nombre de messages : 2727
Age : 58
Localisation : 22 Langrolay sur Rance (2KF de 87 / DJ02 de 2001)
Date d'inscription : 16/11/2006

probleme de point mort moteur tournant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: probleme de point mort moteur tournant   probleme de point mort moteur tournant - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Nov 2010 - 9:52

l'indien a écrit:
moi y m'est arrivé un truc une fois sur une 125 CZ
un jour arrèt pipi je coupe le moteur
je redémarre la brèle et là toutes les vitesses étaient en marche arrière!!!! j'ai jamais compris comment c'était possible Shocked

l'indien a écrit:
tu passes la première t'y va franco avec l'embrayage et ça part à reculon ça fait trop flipper sur le coup What a Face

T'as jamais pensé que tu avais pu t'asseoir à l'envers sur la moto ?

Bon OK je Arrow Arrow Arrow Arrow Arrow Arrow Arrow Arrow
Revenir en haut Aller en bas
Ithaca
XT forever master
Ithaca


Nombre de messages : 2135
Age : 62
Localisation : Massilia, son foutoir permanent, ses parisiens, ses calanques
Date d'inscription : 24/01/2007

probleme de point mort moteur tournant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: probleme de point mort moteur tournant   probleme de point mort moteur tournant - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Nov 2010 - 14:53

l'indien a écrit:
je redémarre la brèle et là toutes les vitesses étaient en marche arrière!!!! j'ai jamais compris comment c'était possible Shocked
Et moi un jour je monte sur un cheval, il me met un coup de cul des familles et je me suis retrouvé catapulté jusqu'en Amérique !!!!! J'ai jamais compris comment c'était possible cyclops
Revenir en haut Aller en bas
Grem
best of the best
Grem


Nombre de messages : 585
Age : 41
Localisation : Vosges
Date d'inscription : 13/02/2011

probleme de point mort moteur tournant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: probleme de point mort moteur tournant   probleme de point mort moteur tournant - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Aoû 2011 - 13:26

J'ai un petit soucis avec mon point mort moi aussi:

Toutes les vitesses passent bien mais j'ai un mal fou à trouver le point mort une fois arrêté.
Je le passe en roulant avec le reste de mon élan avant l'arret de la moto, mais une fois stoppée c'est rare que j'y arrive.
J'ai remarqué une différence depuis que j'ai ouvert le carter d'embrayage et changé le joint, il y avait un vieux joint et plein de pâte avant et les vitesses étaient plus raides, et avec un nouveau joint et pas de pâte elles passent mieux avec un son plus doux mais toujours ce problème de point mort.

C'est l'embrayage à votre avis?
Revenir en haut Aller en bas
marchdu
XT forever master
marchdu


Nombre de messages : 25428
Age : 54
Localisation : BZH Plouër sur Rance
Date d'inscription : 21/06/2010

probleme de point mort moteur tournant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: probleme de point mort moteur tournant   probleme de point mort moteur tournant - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Aoû 2011 - 13:36

Je penche plus pour une usure des fourchettes:
Je te conseille celles ci, qui m'ont été elles même conseillées par Gianni.
probleme de point mort moteur tournant - Page 2 Fourchette-victorinox---51542
Revenir en haut Aller en bas
http://www.armor-tressadenn.com/
Invité
Invité




probleme de point mort moteur tournant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: probleme de point mort moteur tournant   probleme de point mort moteur tournant - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Aoû 2011 - 13:44

J'ai eu le même PB avant de changer mon embrayage. depuis le PB à disparu.
Revenir en haut Aller en bas
marchdu
XT forever master
marchdu


Nombre de messages : 25428
Age : 54
Localisation : BZH Plouër sur Rance
Date d'inscription : 21/06/2010

probleme de point mort moteur tournant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: probleme de point mort moteur tournant   probleme de point mort moteur tournant - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Aoû 2011 - 13:49

guz' a écrit:
J'ai eu le même PB avant de changer mon embrayage. depuis le PB à disparu.
probleme de point mort moteur tournant - Page 2 Honda
Sur la Ducati? Mais Jérôme, le problème n'existe plus car la moto ne roule plus. lol!
Par contre j'ai retrouvé une photo de ton autre moto:
probleme de point mort moteur tournant - Page 2 Honda-wave-125

P.S. Si tu pouvais arrêter de mettre des photos de Honda dans tes post, ce serait gentil Jérôme! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.armor-tressadenn.com/
Contenu sponsorisé





probleme de point mort moteur tournant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: probleme de point mort moteur tournant   probleme de point mort moteur tournant - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
probleme de point mort moteur tournant
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Problème voyant point mort
» de point mort
» point mort impossible à l'arret moteur chaud
» pb de point mort
» point mort

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
600XT forever :: La bricole :: Mécanique-
Sauter vers: