600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

 

 (HS) Point de calage distri sur R1 98

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Med la poignée!
XT forever master
Med la poignée!


Nombre de messages : 3552
Localisation : Val de marne (94)
Date d'inscription : 17/10/2005

(HS) Point de calage distri sur R1 98 Empty
MessageSujet: (HS) Point de calage distri sur R1 98   (HS) Point de calage distri sur R1 98 Icon_minitimeDim 29 Mar 2009 - 12:12

Salut les gars je ne suis pas souvent sur le net parce que je m'occupe et du boulot et des motos.
Donc la le R1 à 34000 kms et la distri fait un peu de bruit au ralenti.
donc hier j'ai dut démonter la rampe de carbu pour accéder au tendeur et je l'ai démonté et contrôlé.
Résultat il me reste un peu de marge je l'ai donc remonté et retendu un peu mais je n'ai pas mis le moteur sur le point de calage distri car d'après certain ce n'était pas obligé.
Enfin j'ai roulé un ti peu et visiblement la chaîne en faisait plus de bruit.
Donc je me suis dit que je verrai bien le lendemain matin à froids et je vais aller rouler encore un peu histoire de voir si elle allait refaire du bruit.
Et bien oui elle en refait un petit peu.
Donc ma question pensez vous qu'il faille que je cale le moteur ou pas ?
Est ce que les repère PMH est le même que sur les autres brêle vu que le tendeur est différent j'ai l'impression que Yam aime bien faire différent. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://banditalliance.free.fr
papyzolo
XT forever master
papyzolo


Nombre de messages : 7968
Age : 40
Localisation : Nogaro (32)
Date d'inscription : 23/05/2007

(HS) Point de calage distri sur R1 98 Empty
MessageSujet: Re: (HS) Point de calage distri sur R1 98   (HS) Point de calage distri sur R1 98 Icon_minitimeDim 29 Mar 2009 - 14:54

Je pense que seul la RMT pourra bien te renseigner.

Je ne comprend pas pourquoi "calage" de la distri, puisque je suppose que sur ton avion, c'est une chaine. Pour contrôler la tension de la chaine, je pense pas que tu ai eu besoin de sortir la chaine, bougé l'arbre à came ou autre ... juste le tendeur, donc tu n'as pas touché aux réglages d'ouverture et fermeture. Pour moi, caler la distribution, c'est faire correspondre l'arbre à came en fonction de la position du bas moteur pour que l'ouverture et la fermeture des soupapes se fasse au bon moment. On cale la distri après avoir changé la position de ces pièces.
Si c'était mal "calé", tu l'aurai vite sentis. Du genre piston qui monte, soupape qui descend, ça aurai fait bobo.

Non, je pense pas qu'il faille que tu "cales" la distrib pour un démontage du tendeur de chaine.


Si ça peut te rassurer, sur mon fazer, j'ai pas mal de bruit d'arbre à came à froid, puis en roulant, çà s'estompe. Pour ses 50.000, je l'amènerai chez yam pour qu'ils me refassent le jeu avec leurs pastilles. Ce que tu entend, c'est click, clack, click, clack, click, click, click, clack au ralentit, au niveau du haut moteur, c'est çà ? Parce que c'est çà sur mon fazou, et on m'a dit que c'est "normal", mais à surveiller lors d'une révision yam.
Revenir en haut Aller en bas
Med la poignée!
XT forever master
Med la poignée!


Nombre de messages : 3552
Localisation : Val de marne (94)
Date d'inscription : 17/10/2005

(HS) Point de calage distri sur R1 98 Empty
MessageSujet: Re: (HS) Point de calage distri sur R1 98   (HS) Point de calage distri sur R1 98 Icon_minitimeDim 29 Mar 2009 - 21:09

Salut papy ! cheers ca fait plaisir Wink
Bon pour info cette après midi j'ai retendu la chaîne en aligant les repère du PMH pour retendre la chaîne parce que j'ai peur qu'il y ai des points dur.
Faut dire que sur les kawa avant il fallait fait comme ça alors dans le doute ...
Bon sinon au début il y avait encore un petit bruit de chaîne qui frotte mais la après avoir été à saisie center pour acheter la RMT elle ne fait plus de bruit.
Bon on verra bien avec le tenmps mais quoi qu'il en soit j'ai la grose révision à 40000 kms, réglage soupapes ect, donc j'en profiterai pour faire une distri histoire de repartir sur une bonne base Wink
Merci Papy Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://banditalliance.free.fr
smarine86
best of the best



Nombre de messages : 584
Age : 43
Localisation : Solliès Pont
Date d'inscription : 22/12/2005

(HS) Point de calage distri sur R1 98 Empty
MessageSujet: Re: (HS) Point de calage distri sur R1 98   (HS) Point de calage distri sur R1 98 Icon_minitimeLun 30 Mar 2009 - 9:07

ça fait pas un peu top une distri à 34 000?? sur mon yzf 750 (même "base" moteur que la r1, fazer et consors) la distri a été faite à 37 000 km lors du changement d'arbre à came par le précédent proprio. mais elle était encore largement dans les cotes et il l'a faite uniquement parce que le moteur était ouvert. et d'une manière générale, la distri c'est plutot vers 60 000 ou 70 000 km.

j'ai un pote qu'à un 600 fazer, plus de 70 000 km, et pas encore changer la chaîne de distri (et pourtant il lui en a mis à son 600, même que desfois ça me faisait mal au coeur pour la moto...)

sinon, pour retendre, t'es pas obligé de caler puisque tu démonte rien. tu caleras quand tu feras la distri

bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Med la poignée!
XT forever master
Med la poignée!


Nombre de messages : 3552
Localisation : Val de marne (94)
Date d'inscription : 17/10/2005

(HS) Point de calage distri sur R1 98 Empty
MessageSujet: Re: (HS) Point de calage distri sur R1 98   (HS) Point de calage distri sur R1 98 Icon_minitimeLun 30 Mar 2009 - 19:47

Bon j'ai acheté la RMT et j'ai fais comme je pensai être le mieux mais ça reviens au même.
Par contre la distri fait un petit peu de bruit à froids mais pas à chaud.
Enfin je vais attendre les 40000 kms et je changerai peu être la distri en même temps que le réglage soupapes.
En effet la distri ne se fait qu'a 60000 kms mais bon il y a déjà eut des avaries à ce niveau la sur les premiers R1.
Enfin sinon elle tourne nikel pour le moment donc je vais y faire attention. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://banditalliance.free.fr
laurent56
XT forever master
laurent56


Nombre de messages : 9316
Age : 17
Localisation : bretagne (xt 2kf 1989)
Date d'inscription : 09/08/2007

(HS) Point de calage distri sur R1 98 Empty
MessageSujet: Re: (HS) Point de calage distri sur R1 98   (HS) Point de calage distri sur R1 98 Icon_minitimeLun 30 Mar 2009 - 19:54

peut etre que tu te pose trop de questions ??? a croire que la mecanique est fragile.sur mon xt,la distri est au dernier cran depuis......aubusson
soit l'année derniere... je connait le risque,mais j'ai quand meme fait environ 5000 km depuis
Revenir en haut Aller en bas
Med la poignée!
XT forever master
Med la poignée!


Nombre de messages : 3552
Localisation : Val de marne (94)
Date d'inscription : 17/10/2005

(HS) Point de calage distri sur R1 98 Empty
MessageSujet: Re: (HS) Point de calage distri sur R1 98   (HS) Point de calage distri sur R1 98 Icon_minitimeMar 31 Mar 2009 - 20:48

Ba j'ai entend tellement d'histoire sur untel ou untel qui à eut des problèmes sur son R1 et blablabla que je deviens parano.
D'un côté je préfère rêgler les problèmes avant que quoi que ce soit s'aggrave ça m'évitera de faire parti de ces mec lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://banditalliance.free.fr
Contenu sponsorisé





(HS) Point de calage distri sur R1 98 Empty
MessageSujet: Re: (HS) Point de calage distri sur R1 98   (HS) Point de calage distri sur R1 98 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
(HS) Point de calage distri sur R1 98
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» probleme calage distri
» Prix distri, segment. ...
» pignon de distri!!?
» guide distri
» Chaine distri hs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
600XT forever :: La bricole :: Mécanique-
Sauter vers: