Je pense que seul la RMT pourra bien te renseigner.
Je ne comprend pas pourquoi "calage" de la distri, puisque je suppose que sur ton avion, c'est une chaine. Pour contrôler la tension de la chaine, je pense pas que tu ai eu besoin de sortir la chaine, bougé l'arbre à came ou autre ... juste le tendeur, donc tu n'as pas touché aux réglages d'ouverture et fermeture. Pour moi, caler la distribution, c'est faire correspondre l'arbre à came en fonction de la position du bas moteur pour que l'ouverture et la fermeture des soupapes se fasse au bon moment. On cale la distri après avoir changé la position de ces pièces.
Si c'était mal "calé", tu l'aurai vite sentis. Du genre piston qui monte, soupape qui descend, ça aurai fait bobo.
Non, je pense pas qu'il faille que tu "cales" la distrib pour un démontage du tendeur de chaine.
Si ça peut te rassurer, sur mon fazer, j'ai pas mal de bruit d'arbre à came à froid, puis en roulant, çà s'estompe. Pour ses 50.000, je l'amènerai chez yam pour qu'ils me refassent le jeu avec leurs pastilles. Ce que tu entend, c'est click, clack, click, clack, click, click, click, clack au ralentit, au niveau du haut moteur, c'est çà ? Parce que c'est çà sur mon fazou, et on m'a dit que c'est "normal", mais à surveiller lors d'une révision yam.