600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

 

 probleme calage distri

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
luigi136
routard
luigi136


Nombre de messages : 41
Age : 36
Localisation : basse normandie
Date d'inscription : 08/03/2016

probleme calage distri Empty
MessageSujet: probleme calage distri   probleme calage distri Icon_minitimeJeu 4 Aoû 2016 - 17:11

Voila je viens de changer ma chaine de distri et pour ca j'ai suivi le manuel technique et j'ai donc aligné les reperes du carter moteur avec le point sur le pignon pour le bas,
et aligné avec les deux points un sur l'AAC et lautre sur la couronne de d'AAC pour le haut,
ce qui fait que tous les reperes etait sur la meme ligne,
j'ai fait tourner a la main le moteur et rien n'avait l'air de bloquer ou claquer

jai tout remonter allumage et tout mais voila au moment de faire le jeu au soupapes je constate que mes culbuteurs sont libre quand par l'oeil du carter il y a le repere qui resemble a ca "I-I", hors jai lu dans un autre post que cela devait etre le repere "I" qui est en fait un "t",

d'autre part jai lu egalement que la clavette du rotor etait normalement aligné avec le repere sur le pignon du bas et sur ma moto je suis presque sur que cela netait pas le cas ? Ce qui expliquerai le decalage entre le I-I et le T?

Merci pour vos lumieres Question
Revenir en haut Aller en bas
Jo
XT forever master
Jo


Nombre de messages : 8756
Age : 48
Localisation : Andenne, Belgique
Date d'inscription : 11/10/2010

probleme calage distri Empty
MessageSujet: Re: probleme calage distri   probleme calage distri Icon_minitimeVen 5 Aoû 2016 - 9:33

De mémoire, l'alignement: les deux repères (traits) sur le pignon d'AAC suivent le plan de joint du couvre culasse, les points de l'AAC et de son pignon vers le haut. Au niveau rotor, tu prends le I qui se trouve juste derrière le T.

Revenir en haut Aller en bas
luigi136
routard
luigi136


Nombre de messages : 41
Age : 36
Localisation : basse normandie
Date d'inscription : 08/03/2016

probleme calage distri Empty
MessageSujet: Re: probleme calage distri   probleme calage distri Icon_minitimeVen 5 Aoû 2016 - 9:37

Jo a écrit:
De mémoire, l'alignement: les deux repères (traits) sur le pignon d'AAC suivent le plan de joint du couvre culasse, les points de l'AAC et de son pignon vers le haut. Au niveau rotor, tu prends le I qui se trouve juste derrière le T.


Je comprends pas trop ce que tu veut dire par " plan de joint du couvre culasse" ? on aligne pas par rapport au couvre culasse si ?

moi j'ai des points sur l'AAC et le pignon et non des traits?

Revenir en haut Aller en bas
Jo
XT forever master
Jo


Nombre de messages : 8756
Age : 48
Localisation : Andenne, Belgique
Date d'inscription : 11/10/2010

probleme calage distri Empty
MessageSujet: Re: probleme calage distri   probleme calage distri Icon_minitimeVen 5 Aoû 2016 - 9:47

Regarde bien, tu as les deux... Les traits sont à la perpendiculaire des points.
Revenir en haut Aller en bas
luigi136
routard
luigi136


Nombre de messages : 41
Age : 36
Localisation : basse normandie
Date d'inscription : 08/03/2016

probleme calage distri Empty
MessageSujet: Re: probleme calage distri   probleme calage distri Icon_minitimeVen 5 Aoû 2016 - 15:34

effectivement je vois de quels traits tu parler,

apres redemontage la distri a l'air calée correctement, enfait les culbuteurs sont libres sur les deux reperes ( car ils sont tres proches),

j'ai donc refait le jeu aux soupapes cette fois ci sur le repere T et j'ai demarré... tout a l'air ok,

toujours des petits cliquetis les 10 premieres secondes a froid mais c'etait deja le cas avant...cela doit etre normal?

merci pour tes reponses Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Jo
XT forever master
Jo


Nombre de messages : 8756
Age : 48
Localisation : Andenne, Belgique
Date d'inscription : 11/10/2010

probleme calage distri Empty
MessageSujet: Re: probleme calage distri   probleme calage distri Icon_minitimeVen 5 Aoû 2016 - 15:48

La mienne claque toujours les premières secondes aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





probleme calage distri Empty
MessageSujet: Re: probleme calage distri   probleme calage distri Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
probleme calage distri
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» (HS) Point de calage distri sur R1 98
» probleme suite a un mauvais calage de le distribution...
» coût d'un changement de distri
» guide distri
» Chaine distri hs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
600XT forever :: La bricole :: Mécanique-
Sauter vers: