600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

 

 pignon de distri!!?

Aller en bas 
+2
blocbul
rico
6 participants
AuteurMessage
rico
newbis



Nombre de messages : 29
Age : 49
Localisation : 95
Date d'inscription : 02/07/2007

pignon de distri!!? Empty
MessageSujet: pignon de distri!!?   pignon de distri!!? Icon_minitimeMer 8 Aoû 2007 - 19:17

Salut a tous je vous repose mon probleme ki est resté sans reponse...g remplacé les roulement de vilo sur mon 2kf,lors de lextraction du fameu pignon de distri emmanché sur la queue de vilo je nai pas fé de repair pensant kil y avait une buté ou une levre sur la queu de vilo...quand je lai remis en place il est venu en buté sur le roulement! je lai aligné par rapport au passage de la chaine de distri mais jaimerai savoir si il y a un ecartement preci a respecter entre celui ci et le roulement...je me vois bloqué dans le remontage du moteur a cause de ça! En vous remerciant davance ...
Revenir en haut Aller en bas
blocbul
XT expert
blocbul


Nombre de messages : 1506
Localisation : 28/91
Date d'inscription : 13/03/2006

pignon de distri!!? Empty
MessageSujet: Re: pignon de distri!!?   pignon de distri!!? Icon_minitimeJeu 9 Aoû 2007 - 9:39

Vu le type de montage je pense qu'il vient en butée sur le roulement. Nulle part sur les manuels techniques ils ne parlent d'un éventuel jeu.
D'ailleurs, en regardant le pignon, on voit bien que la partie qui va vers le roulement est faite pour venir en butée sur la bague intérieure du roulement.
Revenir en haut Aller en bas
robi
XT expert



Nombre de messages : 1379
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 18/10/2005

pignon de distri!!? Empty
MessageSujet: Re: pignon de distri!!?   pignon de distri!!? Icon_minitimeJeu 9 Aoû 2007 - 10:35

je suppose qu il y a un épaulement qui vient en buté coté roulement.

si il est monté a l envers ca va pas allé. il va frotté
Revenir en haut Aller en bas
rico
newbis



Nombre de messages : 29
Age : 49
Localisation : 95
Date d'inscription : 02/07/2007

pignon de distri!!? Empty
MessageSujet: Re: pignon de distri!!?   pignon de distri!!? Icon_minitimeJeu 9 Aoû 2007 - 17:49

Merci pour vos reponses, mais lors du demontage javais bien reperé un jeu entre le rlmt et ce pignon,je lai remis tel kil etait avc l'epaulement vers le roulement et une dent dans l'alignement...je suis quasi sur kil y a un jeu, l'ideal serait quelqu un ki ai un ensemble vilo 2kf non demonté pour verifier ce jeu car effectivement il est indiqué nulpart dans la rmt..
Revenir en haut Aller en bas
blocbul
XT expert
blocbul


Nombre de messages : 1506
Localisation : 28/91
Date d'inscription : 13/03/2006

pignon de distri!!? Empty
MessageSujet: Re: pignon de distri!!?   pignon de distri!!? Icon_minitimeJeu 9 Aoû 2007 - 18:07

J'ai un vilo de 2KF non démonté dans le garage, je regarde ça ce soir
Revenir en haut Aller en bas
rico
newbis



Nombre de messages : 29
Age : 49
Localisation : 95
Date d'inscription : 02/07/2007

pignon de distri!!? Empty
MessageSujet: Re: pignon de distri!!?   pignon de distri!!? Icon_minitimeJeu 9 Aoû 2007 - 18:13

Merci beaucoup blocbul Wink
Revenir en haut Aller en bas
blocbul
XT expert
blocbul


Nombre de messages : 1506
Localisation : 28/91
Date d'inscription : 13/03/2006

pignon de distri!!? Empty
MessageSujet: Re: pignon de distri!!?   pignon de distri!!? Icon_minitimeVen 10 Aoû 2007 - 9:14

Bon, j'ai regardé et effectivement il y a un jeu ! Je l'ai mesuré avec les cales d'épaisseurs: 0,98mm.
Donc si t'as pas de cales assez précises tu enfonces jusqu'à ce que la cale de 1mm ne puisse plus entrer et c'est bon.
Revenir en haut Aller en bas
seb64
king of the road
seb64


Nombre de messages : 161
Age : 54
Localisation : Côte basque
Date d'inscription : 04/11/2006

pignon de distri!!? Empty
MessageSujet: Re: pignon de distri!!?   pignon de distri!!? Icon_minitimeVen 10 Aoû 2007 - 12:02

et en plus il y a un repere
Revenir en haut Aller en bas
rico
newbis



Nombre de messages : 29
Age : 49
Localisation : 95
Date d'inscription : 02/07/2007

pignon de distri!!? Empty
MessageSujet: Re: pignon de distri!!?   pignon de distri!!? Icon_minitimeVen 10 Aoû 2007 - 18:14

Ok bloc...donc si g bien compris le jeu entre le roulement et le bord du pignon de distri est de 0,98mm(Sebastien je pense que le repere dont tu parle c celui pour le calage sinon ya pas de repere pour l'enfoncement du pignon sur la queu de vilo merci can meme) ...jlavais reglé a 1mm donc gt pas loins mais jvais le remetre a 0,98 comme tu me dis...en tout cas merci a toi et n hesite pas si ta besoin de klk chose...jte ferais signe can el petera merci encore...
Revenir en haut Aller en bas
astro01
Ligue anti-supermotard
astro01


Nombre de messages : 8110
Date d'inscription : 25/11/2006

pignon de distri!!? Empty
MessageSujet: Re: pignon de distri!!?   pignon de distri!!? Icon_minitimeSam 11 Aoû 2007 - 19:40

salut rico, tu peut laisser 1mm sans probleme car 2 centièmes c'est vraiment rien. 2 centièmes faud pas exagèré.
Revenir en haut Aller en bas
rico
newbis



Nombre de messages : 29
Age : 49
Localisation : 95
Date d'inscription : 02/07/2007

pignon de distri!!? Empty
MessageSujet: Re: pignon de distri!!?   pignon de distri!!? Icon_minitimeSam 11 Aoû 2007 - 22:13

Salut astro...oué javoue c pas grand chose, c skon appelle un poil de c..lol...mé en remontant a blanc les demi carter et la culasse en faisant passer la chaine dont le brin é assez long jmetais rendu compte que par rapport a l'enroulement de la chaine sur le pignon inferieur ca meritait de revenir un poil sur le roulement ..alors meme si c infime jvé le remetre comme bloc ma dit..plus la chaine est aligné mieu c'est..merci a toa.
Revenir en haut Aller en bas
astro01
Ligue anti-supermotard
astro01


Nombre de messages : 8110
Date d'inscription : 25/11/2006

pignon de distri!!? Empty
MessageSujet: Re: pignon de distri!!?   pignon de distri!!? Icon_minitimeDim 12 Aoû 2007 - 11:34

Si tu vois un mauvais alignement c'est plus que 2/100 car deux 2/100 tu l'aurais pas vu à l'oeil.
Revenir en haut Aller en bas
rico
newbis



Nombre de messages : 29
Age : 49
Localisation : 95
Date d'inscription : 02/07/2007

pignon de distri!!? Empty
MessageSujet: Re: pignon de distri!!?   pignon de distri!!? Icon_minitimeDim 12 Aoû 2007 - 16:41

Les deux centiemes sont demultiplié par la distance...je mexplique,un triangle isocel par exemple mesure klk milimetre decartement a sa pointe et plus on remonte ver son embase plus lecart sera important..enfin jsais pas si tu vois ske je veux dire lol..mé skié sur c que les 2 centiemes sont visible a loeil non pas par rapport au pignon lui meme mais par rapport a l alignement de la chaine...ou alors c que mon oeil vaut trois milliard lololololol Wink
Revenir en haut Aller en bas
seb64
king of the road
seb64


Nombre de messages : 161
Age : 54
Localisation : Côte basque
Date d'inscription : 04/11/2006

pignon de distri!!? Empty
MessageSujet: Re: pignon de distri!!?   pignon de distri!!? Icon_minitimeMer 29 Aoû 2007 - 16:45

et le roulement et le pignon tu le remet comment?
merci
seb64
Revenir en haut Aller en bas
zeus
routard



Nombre de messages : 51
Age : 46
Localisation : evreux
Date d'inscription : 06/08/2007

pignon de distri!!? Empty
MessageSujet: Re: pignon de distri!!?   pignon de distri!!? Icon_minitimeMer 29 Aoû 2007 - 22:29

sebastien64 a écrit:
et le roulement et le pignon tu le remet comment?
merci
seb64

moi j ai pris un tube qui fait plus ou moin le diametre du pignon
Revenir en haut Aller en bas
zeus
routard



Nombre de messages : 51
Age : 46
Localisation : evreux
Date d'inscription : 06/08/2007

pignon de distri!!? Empty
MessageSujet: Re: pignon de distri!!?   pignon de distri!!? Icon_minitimeMer 29 Aoû 2007 - 22:30

blocbul a écrit:
Bon, j'ai regardé et effectivement il y a un jeu ! Je l'ai mesuré avec les cales d'épaisseurs: 0,98mm.
Donc si t'as pas de cales assez précises tu enfonces jusqu'à ce que la cale de 1mm ne puisse plus entrer et c'est bon.

eu moi j ai regardé qaund j ai démonté cette aprem
et je n ai pas de jeu du tout
le pignon est collé au roulement
Revenir en haut Aller en bas
rico
newbis



Nombre de messages : 29
Age : 49
Localisation : 95
Date d'inscription : 02/07/2007

pignon de distri!!? Empty
MessageSujet: Re: pignon de distri!!?   pignon de distri!!? Icon_minitimeMer 29 Aoû 2007 - 23:52

Si c un 2kf c pas possible...ou alors les roulements ont déja été changé et l ancien proprio a remonté comme ça,sans jeu...Si tu mets une cale entre le bord interieur du pignon et le bord du roulement t'as environ 0.98mm d'ecartement pour parfaire l alignement dla chaine de distri...et pour le remetre c oua la presse, ou sinona l'ancienne, tu mets ton vilo dans le congel pendant 30mn voir 1 h ,ton pignon dans un four electrique pendant 5mn et apré c la quil faut etre precis,tu le presente avc une pince deja une dent dans l'alignement de la clavette du vilotu le mets en place ala pince et ensuite avc un bout de tube et un gros marteau tu l'enfonce en respectant l'ecartement pignon/roulement...et avant de remetre le pignon t'oublis pas de remetre le roulement avant lol..la mécanique c comme la cuisine presk lol!
Revenir en haut Aller en bas
rico
newbis



Nombre de messages : 29
Age : 49
Localisation : 95
Date d'inscription : 02/07/2007

pignon de distri!!? Empty
MessageSujet: Re: pignon de distri!!?   pignon de distri!!? Icon_minitimeMer 29 Aoû 2007 - 23:59

Et aussi dans un four electrique pour le pignon PAS DANS LE MICRO ONDE loool...la chaleur dilate les metaux et le froid les retracte... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pignon de distri!!? Empty
MessageSujet: Re: pignon de distri!!?   pignon de distri!!? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
pignon de distri!!?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ecart entre Vilo/roulement/pignon de distri
» (HS) Point de calage distri sur R1 98
» Chaine distri hs
» Changement Distribution
» guide distri

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
600XT forever :: La bricole :: Mécanique-
Sauter vers: