| 600XT forever Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci. |
|
| TT homologué | |
| | Auteur | Message |
---|
MANU routard
Nombre de messages : 41 Localisation : Près des montagnes, dans l'isère Date d'inscription : 05/09/2008
| Sujet: TT homologué Ven 3 Avr 2009 - 22:48 | |
| Salut,
question sur les 600TT Homogué route/ SI on se fait coincer avec une CG Homologué, quel est le mina d'équipement obligatoire pour pas se faire allumer? Genre plaque imat, cligno etc... |
| | | yacine Balfiole
Nombre de messages : 11438 Age : 48 Localisation : crosne (91) 2kf powaaa Date d'inscription : 16/11/2006
| Sujet: Re: TT homologué Ven 3 Avr 2009 - 22:50 | |
| Je dirais plaque, cligno, rétro, feux av/arr. et peut etre d autres truc que j oublie |
| | | papyzolo XT forever master
Nombre de messages : 7967 Age : 40 Localisation : Nogaro (32) Date d'inscription : 23/05/2007
| Sujet: Re: TT homologué Ven 3 Avr 2009 - 22:57 | |
| Bah plusieurs avis divergent à cet opinion, mais aux vues de la loi, chaques pièces qui composent un véhicule terrestre à moteur doit correspondre à ce qui a de marqué sur la CG; c'est à dire ce que la DRIRE (ou service des mines) à constaté lors de l'homologation du véhicule avant la commercialisation. En d'autres termes, que ce soit un échappement (même homologué), ou une plaque phare, ou des petits clignos, ou un passage SM n'est plus conforme au code de la route, ou à la CG => Donc verbalisable.
Maintenant, pour être tranquille, ce que je te conseil, c'est d'avoir des clignos pas trop petits, une plaque d'immat homologué (et pas pour 50), un silencieux qui fait pas trop de bruit, avec noté e4, e11, e1, bref, la normalisation européenne, pas de cône filtre à air, de ne pas avoir un système xénon, de laisser les jantes d'origine, ou de renforcer les freins dans le cas d'un passage en SM, et de ne pas avoir fait de modifications notables sur ta machine au niveau du moteur (ré-alésage par exemple) ou de la boite de vitesse, même un pignon de 14.
En cas de passage de l'expert en cas d'accident, il peut refuser le remboursement de l'assurance puisque le véhicule est non conforme. |
| | | MANU routard
Nombre de messages : 41 Localisation : Près des montagnes, dans l'isère Date d'inscription : 05/09/2008
| Sujet: Re: TT homologué Sam 4 Avr 2009 - 8:03 | |
| he ouais, idépendement de la "maré chaussé", il ne s'agit pas, en plus, de donner le moindre prétexte à ces chères (€) assureur en cas de blèmes pour qu'il s'affranchissent de leurs obligations. |
| | | MANU routard
Nombre de messages : 41 Localisation : Près des montagnes, dans l'isère Date d'inscription : 05/09/2008
| Sujet: Re: TT homologué Sam 4 Avr 2009 - 14:27 | |
| J'ai trouvé ça sur le net: "Un véhicule homologué possède une carte grise valide. Il peut être utilisé sur la voie publique (route ou chemin autorisé) à la condition de ne pas être modifié, d'être assuré et que le conducteur possède le permis de conduire nécessaire."
Rajouté des clignotants, RETRO, compteurs "modifie" la moto?
SI OUI impossible de rouler sur la route....et il me faut oublier mon plan... |
| | | papyzolo XT forever master
Nombre de messages : 7967 Age : 40 Localisation : Nogaro (32) Date d'inscription : 23/05/2007
| Sujet: Re: TT homologué Sam 4 Avr 2009 - 14:39 | |
| http://www.toutsurlamoto.com/precautionsavantmodif.htm Il y a de quoi y voir un peu plus clair là dessus |
| | | MANU routard
Nombre de messages : 41 Localisation : Près des montagnes, dans l'isère Date d'inscription : 05/09/2008
| Sujet: Re: TT homologué Sam 4 Avr 2009 - 15:43 | |
| Ok Papy,
Donc pas de modif "mécanique", mais s"il y a rajout d'élement= modi de poids ?????
Je vais passer ct' aprem carrément à la gendarmerie voir ce qu'ils en pensent ... |
| | | MANU routard
Nombre de messages : 41 Localisation : Près des montagnes, dans l'isère Date d'inscription : 05/09/2008
| Sujet: Re: TT homologué Sam 4 Avr 2009 - 20:58 | |
| Le gendarme m'explique que tous véhicules qui circule sur la chaussée doit obligatoirement disposés de Plaques d'immat même à partir de 50cm3.
A la question ok pour la CG, mais faut-il une minimumd'"équipement, il me dit que oui mais il ne connai pas les moto
a ce moment il y 3 bécane de cross qui passent !!! Je lui demande qu'est-ce qu'on risqueavec ça? Amende de 5eme catégorie pouvant atteindr 1500 euros tout en m'avouant qui leur est impossible de les choper..... |
| | | Veinard XT forever master
Nombre de messages : 58801 Age : 41 Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^ Date d'inscription : 04/09/2006
| Sujet: Re: TT homologué Sam 4 Avr 2009 - 21:18 | |
| - Papyzolo a écrit:
- Bah plusieurs avis divergent à cet opinion, mais aux vues de la loi, chaques pièces qui composent un véhicule terrestre à moteur doit correspondre à ce qui a de marqué sur la CG; c'est à dire ce que la DRIRE (ou service des mines) à constaté lors de l'homologation du véhicule avant la commercialisation. En d'autres termes, que ce soit un échappement (même homologué), ou une plaque phare, ou des petits clignos, ou un passage SM n'est plus conforme au code de la route, ou à la CG => Donc verbalisable.
Maintenant, pour être tranquille, ce que je te conseil, c'est d'avoir des clignos pas trop petits, une plaque d'immat homologué (et pas pour 50), un silencieux qui fait pas trop de bruit, avec noté e4, e11, e1, bref, la normalisation européenne, pas de cône filtre à air, de ne pas avoir un système xénon, de laisser les jantes d'origine, ou de renforcer les freins dans le cas d'un passage en SM, et de ne pas avoir fait de modifications notables sur ta machine au niveau du moteur (ré-alésage par exemple) ou de la boite de vitesse, même un pignon de 14.
En cas de passage de l'expert en cas d'accident, il peut refuser le remboursement de l'assurance puisque le véhicule est non conforme. l'autre! comme il se la raconte!! |
| | | Scratch
Nombre de messages : 15 Age : 38 Localisation : Hyères-les-palmiers, la Californie Provençal Date d'inscription : 27/02/2009
| Sujet: Re: TT homologué Sam 4 Avr 2009 - 22:01 | |
| A vrai dire, les clignos, phares et rétro, en général, les représentants des forces de l'ordre regardent juste si c'est homologué, par contre, tout modification sur la puissance, le niveau sonore, le taux de compression, de couple, de rapport de transmission, la taille des roues (diamètre et/ou largeur) ou la géométrie du cadre, là, ça craint et ils sanctionnent (en général, mais ça arrive aussi que ces gens là soient aussi motard et soient compréhensif, mais c'est rare). c'est pour cette même raison que j'ai craqué pour une Gilera Nordwest, déjà équipé et surtout HOMOLOGUé en SM, un bon freinage d'origine et 53cv. Ceci dit, je suis sur ce site formidable car les carbus sont les mêmes (c'est déjà ça), mais surtout parceque même si je n'ais pas (encore) de XT, l'envie me torlapine un peu tout les jours etaussi parceque je suis motard et qu'on parle pas que de 600 XT. P.S.: J'oubliais de préciser que, par le plus grand des hasard, la puissance n'est pas indiquée sur la carte grise de ma Gilera. J'aimerais savoir si il y'en as un qui est assez calé pour me dire si je peux légalement lui faire cracher 200cv ? Avec un bon réglage de carbu et un cornet c'est bon ? |
| | | Veinard XT forever master
Nombre de messages : 58801 Age : 41 Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^ Date d'inscription : 04/09/2006
| Sujet: Re: TT homologué Sam 4 Avr 2009 - 22:47 | |
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: TT homologué | |
| |
| | | | TT homologué | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|