| petarade assez fort ...... | |
|
|
Auteur | Message |
---|
MAK-fly
Nombre de messages : 7 Localisation : vaucluse Date d'inscription : 08/02/2009
| Sujet: petarade assez fort ...... Mar 14 Avr 2009 - 22:11 | |
| salut ,
j'ai un soucis sur un xt ... a l'arret elle pétarade ( en roulant aussi lol !!) mais c'est plus visible a l'arret et j'ai l'impression que c'est dans le carbu que ca pete le plus !!!! il fait de sacrés secousses a chaque fois .......
qui a une idée ??? merci !!!! |
|
| |
Leuji supermotard
Nombre de messages : 269 Age : 60 Localisation : Bois d'arcy (78) Date d'inscription : 01/12/2008
| Sujet: Re: petarade assez fort ...... Mar 14 Avr 2009 - 22:25 | |
| La mienne pétait aussi gravement... J'ai changé le collecteur (perçé en sortie de cylindre = prise d'air = gros pets) et tout va bene ... Fais donc le tour de ton collecteur, mes trous ne se voyaient pas au 1er coup d'oeil car en dessous (voir mon post)...
A mon avis c'est ça... |
|
| |
MAK-fly
Nombre de messages : 7 Localisation : vaucluse Date d'inscription : 08/02/2009
| |
| |
papyzolo XT forever master
Nombre de messages : 7967 Age : 40 Localisation : Nogaro (32) Date d'inscription : 23/05/2007
| Sujet: Re: petarade assez fort ...... Mer 15 Avr 2009 - 7:36 | |
| Quoi qu'il en soit, c'est un pb d'étanchéité. Peut être une soupape plus étanche ... Mais comme dit gilles, regarde par la d'abord |
|
| |
MANU routard
Nombre de messages : 41 Localisation : Près des montagnes, dans l'isère Date d'inscription : 05/09/2008
| Sujet: Re: petarade assez fort ...... Mer 15 Avr 2009 - 22:08 | |
| Papy, concernant le raisonnement de la bécane qui pétarade = problème étanchéïté au niveau collecteur ou..soupapes? J'ai le même blème sur un modèle 98 qui n'a pas tournée depuis 1 an.
Tu ne penses que cela puisse provenir de la carburation? je dis cela car ça m'arrangerais plutôt par rapport à un bleme de soupape...
Astuce pour déceler un problème de soupape? sans démontage lourd
(post général pour MC FLy et autres personnesbécane dans ce cas) |
|
| |
jackyouki XT expert
Nombre de messages : 1713 Age : 63 Localisation : pres des belges Date d'inscription : 10/12/2008
| Sujet: Re: petarade assez fort ...... Jeu 16 Avr 2009 - 11:50 | |
| appuie sur la carbu pour qu'il colle bien au moteur en compriment les pipes d'admission ,une prise d'air au carbu fait petarader aussi ! perso pour moi c'etait les pipes qui creeaient la prise d'air : d'ou petarade !!! |
|
| |
MANU routard
Nombre de messages : 41 Localisation : Près des montagnes, dans l'isère Date d'inscription : 05/09/2008
| Sujet: Re: petarade assez fort ...... Jeu 16 Avr 2009 - 12:14 | |
| Thanks Jacky, Nous allons faire le test de pousser le carbu cte aprem, a priori le gars a remplacé les pipes d'admitions. Au ralenti pas de bleme. |
|
| |
jackyouki XT expert
Nombre de messages : 1713 Age : 63 Localisation : pres des belges Date d'inscription : 10/12/2008
| Sujet: Re: petarade assez fort ...... Jeu 16 Avr 2009 - 12:20 | |
| - MANU a écrit:
- Thanks Jacky,
Nous allons faire le test de pousser le carbu cte aprem, a priori le gars a remplacé les pipes d'admitions. Au ralenti pas de bleme. avec les pipes mal mises ou petite prise d'air le ralenti ne serait pas bon! |
|
| |
MANU routard
| Sujet: Re: petarade assez fort ...... Jeu 16 Avr 2009 - 12:22 | |
| en meme temps j'ai la chance d'avoir le même modèle année 97, des tests d'élements sur cette bécane seraient interessant si non destructeur.... |
|
| |
jackyouki XT expert
| Sujet: Re: petarade assez fort ...... Jeu 16 Avr 2009 - 12:23 | |
| - MANU a écrit:
- en meme temps j'ai la chance d'avoir le même modèle année 97, des tests d'élements sur cette bécane seraient interessant si non destructeur....
bonne idée ! |
|
| |
MANU routard
| Sujet: Re: petarade assez fort ...... Jeu 16 Avr 2009 - 12:23 | |
| oups croisement, tu penses plutot soupapes? |
|
| |
MANU routard
| Sujet: Re: petarade assez fort ...... Jeu 16 Avr 2009 - 22:12 | |
| mAK FLY pour info, resserage du collier silencieux =Pétaradait moins mais chauffait pas mal au collecteur; demontage/remontage de la partie accessible du carbu (membrane+ressort) + réglage vis de richesse + remplacement de l'essence (+ 1an dans le reservoir) = tourne impeccable et ne pète plus...
Soupape non en cause dans mon cas
@+ |
|
| |
MANU routard
| Sujet: Re: petarade assez fort ...... Ven 17 Avr 2009 - 8:17 | |
| j'oubliais remplacement de la bougie et ....serrage de celle-ci pour une bonne étanchéîté. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: petarade assez fort ...... | |
| |
|
| |
| petarade assez fort ...... | |
|