600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

 

 voltage phare avant

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Ortinger
king of the road



Nombre de messages : 137
Age : 37
Localisation : 91 (Etampes)
Date d'inscription : 16/01/2009

voltage phare avant Empty
MessageSujet: voltage phare avant   voltage phare avant Icon_minitimeMer 15 Avr 2009 - 22:21

Salut la compagnie, bon il me reste encore quelques petits problemes sur le brelon. Le plus embetant pour le moment, je claque mes ampoules (enfin juste une pour le moment mais c'est parcque j'en ai pas remis), en effet au lieu d'avoir du 12V qui arrive sur mon ampoule avant, j'ai du 16V. J'ai mis une plaque phare type adaptable avec une seule ampoule, ca pourrait venir de la, d'origine il y en plus la veilleuse? Comment reduire la tension a une valeure acceptable pour l'ampoule?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
laurent56
XT forever master
laurent56


Nombre de messages : 9316
Age : 17
Localisation : bretagne (xt 2kf 1989)
Date d'inscription : 09/08/2007

voltage phare avant Empty
MessageSujet: Re: voltage phare avant   voltage phare avant Icon_minitimeJeu 16 Avr 2009 - 2:32

normalement c'est le boulot du régulateur qui doit te limiter la tension de sortie a 14,5 volts maxi
Revenir en haut Aller en bas
Ortinger
king of the road



Nombre de messages : 137
Age : 37
Localisation : 91 (Etampes)
Date d'inscription : 16/01/2009

voltage phare avant Empty
MessageSujet: Re: voltage phare avant   voltage phare avant Icon_minitimeJeu 16 Avr 2009 - 6:56

Oui mais le regulateur regule, mais pas l'avant, pour l'arriere pas de soucis, c'est a peut pres les bonne valeurs. Mais comment je peux limiter la tension qui arrive a l'avant (resistance, diodes)?
Revenir en haut Aller en bas
laurent56
XT forever master
laurent56


Nombre de messages : 9316
Age : 17
Localisation : bretagne (xt 2kf 1989)
Date d'inscription : 09/08/2007

voltage phare avant Empty
MessageSujet: Re: voltage phare avant   voltage phare avant Icon_minitimeJeu 16 Avr 2009 - 7:10

ton regulateur regule la charge et la tension de la batterie,tu ne doit pas avoir 2 tensions differentes,voit plutot tes connections et tes masses,une oxydation peut te faire cet effet


Dernière édition par laurent56 le Jeu 16 Avr 2009 - 7:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
papyzolo
XT forever master
papyzolo


Nombre de messages : 7968
Age : 40
Localisation : Nogaro (32)
Date d'inscription : 23/05/2007

voltage phare avant Empty
MessageSujet: Re: voltage phare avant   voltage phare avant Icon_minitimeJeu 16 Avr 2009 - 7:36

Bien plus que des hits ! VOOOLLLTAAAGGGEEE !!


C'est une radio voltage. Sinon, on dit tension. ^^


+1 avec laurent. 1 seul et unique tension sur toute la moto moteur tournant. Ca doit être 13.5V en gros. Si t'as 16V, c'est que le régulateur ne fait pas son boulot. Cependant, si la connectique du régul n'est pas bonne, l'effet sera plus de charge de la batterie (10V au lieu de 13V). M'est arrivé qu'une fiche du régul soit cassée dans le détrompeur (fiche oxydée) Grosse galère pour trouver la panne. Obligé de tirer les fils du détrompeur pour savoir pourquoi ma batterie ne chargait plus.

Sinon pour répondre à ta question, pour abaisser le courant, il y a la solution du transformateur. Toute autre technique est moins fiable.
Regarde dans la revue technique, tu as les valeurs de résistance du régulateur. Attention, pour prendre les mesures pour voir si il est bon ou non, il faut le démonter.
Revenir en haut Aller en bas
laurent56
XT forever master
laurent56


Nombre de messages : 9316
Age : 17
Localisation : bretagne (xt 2kf 1989)
Date d'inscription : 09/08/2007

voltage phare avant Empty
MessageSujet: Re: voltage phare avant   voltage phare avant Icon_minitimeJeu 16 Avr 2009 - 7:44

Papyzolo a écrit:
Bien plus que des hits ! VOOOLLLTAAAGGGEEE !!


C'est une radio voltage. Sinon, on dit tension. ^^


+1 avec laurent. 1 seul et unique tension sur toute la moto moteur tournant. Ca doit être 13.5V en gros. Si t'as 16V, c'est que le régulateur ne fait pas son boulot. Cependant, si la connectique du régul n'est pas bonne, l'effet sera plus de charge de la batterie (10V au lieu de 13V). M'est arrivé qu'une fiche du régul soit cassée dans le détrompeur (fiche oxydée) Grosse galère pour trouver la panne. Obligé de tirer les fils du détrompeur pour savoir pourquoi ma batterie ne chargait plus.

Sinon pour répondre à ta question, pour abaisser le courant, il y a la solution du transformateur. Toute autre technique est moins fiable.
Regarde dans la revue technique, tu as les valeurs de résistance du régulateur. Attention, pour prendre les mesures pour voir si il est bon ou non, il faut le démonter.

papy.....pas de transfo sur du continu,ça ne marche pas,de toute façon,la solution est de trouver la 'panne'
Revenir en haut Aller en bas
blocbul
XT expert
blocbul


Nombre de messages : 1506
Localisation : 28/91
Date d'inscription : 13/03/2006

voltage phare avant Empty
MessageSujet: Re: voltage phare avant   voltage phare avant Icon_minitimeJeu 16 Avr 2009 - 9:50

Papyzolo a écrit:
Bien plus que des hits ! VOOOLLLTAAAGGGEEE !!

Putain, c'est une radio pour les kékés ça non ?????
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




voltage phare avant Empty
MessageSujet: Re: voltage phare avant   voltage phare avant Icon_minitimeJeu 16 Avr 2009 - 10:30

Personnellement, je commencerais, par vérifier la tension, moteur arrêter, puis moteur démarrer, pour voir si elle est différente.

Si c'est le cas, il est fort probable que le PB provienne du régulateur, sinon, il faudra chercher ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Ortinger
king of the road



Nombre de messages : 137
Age : 37
Localisation : 91 (Etampes)
Date d'inscription : 16/01/2009

voltage phare avant Empty
MessageSujet: Re: voltage phare avant   voltage phare avant Icon_minitimeJeu 16 Avr 2009 - 16:22

Mea culpa, j'ai oublié de donner une info importante, il n'y a plus de batterie, je l'ai remplacé par deux condensateurs de 100 et 1000 microF
Revenir en haut Aller en bas
laurent56
XT forever master
laurent56


Nombre de messages : 9316
Age : 17
Localisation : bretagne (xt 2kf 1989)
Date d'inscription : 09/08/2007

voltage phare avant Empty
MessageSujet: Re: voltage phare avant   voltage phare avant Icon_minitimeJeu 16 Avr 2009 - 16:52

alors,tu continueras a changer des ampoules ,mais verifie quand meme,car les ttr n'ont pas de batteries,d'origine,et ça fonctionne
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





voltage phare avant Empty
MessageSujet: Re: voltage phare avant   voltage phare avant Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
voltage phare avant
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» voila quelques photos de plus de ma stroll
» qui a installé des led sur le phare avant ??
» souci phare avant
» remplacement phare avant
» changement d'ampoule de phare avant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
600XT forever :: La bricole :: Mécanique-
Sauter vers: