| voltage phare avant | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Ortinger king of the road
Nombre de messages : 137 Age : 37 Localisation : 91 (Etampes) Date d'inscription : 16/01/2009
| Sujet: voltage phare avant Mer 15 Avr 2009 - 22:21 | |
| Salut la compagnie, bon il me reste encore quelques petits problemes sur le brelon. Le plus embetant pour le moment, je claque mes ampoules (enfin juste une pour le moment mais c'est parcque j'en ai pas remis), en effet au lieu d'avoir du 12V qui arrive sur mon ampoule avant, j'ai du 16V. J'ai mis une plaque phare type adaptable avec une seule ampoule, ca pourrait venir de la, d'origine il y en plus la veilleuse? Comment reduire la tension a une valeure acceptable pour l'ampoule? Merci |
|
| |
laurent56 XT forever master
Nombre de messages : 9314 Age : 17 Localisation : bretagne (xt 2kf 1989) Date d'inscription : 09/08/2007
| Sujet: Re: voltage phare avant Jeu 16 Avr 2009 - 2:32 | |
| normalement c'est le boulot du régulateur qui doit te limiter la tension de sortie a 14,5 volts maxi |
|
| |
Ortinger king of the road
Nombre de messages : 137 Age : 37 Localisation : 91 (Etampes) Date d'inscription : 16/01/2009
| Sujet: Re: voltage phare avant Jeu 16 Avr 2009 - 6:56 | |
| Oui mais le regulateur regule, mais pas l'avant, pour l'arriere pas de soucis, c'est a peut pres les bonne valeurs. Mais comment je peux limiter la tension qui arrive a l'avant (resistance, diodes)? |
|
| |
laurent56 XT forever master
Nombre de messages : 9314 Age : 17 Localisation : bretagne (xt 2kf 1989) Date d'inscription : 09/08/2007
| Sujet: Re: voltage phare avant Jeu 16 Avr 2009 - 7:10 | |
| ton regulateur regule la charge et la tension de la batterie,tu ne doit pas avoir 2 tensions differentes,voit plutot tes connections et tes masses,une oxydation peut te faire cet effet
Dernière édition par laurent56 le Jeu 16 Avr 2009 - 7:47, édité 1 fois |
|
| |
papyzolo XT forever master
Nombre de messages : 7967 Age : 40 Localisation : Nogaro (32) Date d'inscription : 23/05/2007
| Sujet: Re: voltage phare avant Jeu 16 Avr 2009 - 7:36 | |
| Bien plus que des hits ! VOOOLLLTAAAGGGEEE !!
C'est une radio voltage. Sinon, on dit tension. ^^
+1 avec laurent. 1 seul et unique tension sur toute la moto moteur tournant. Ca doit être 13.5V en gros. Si t'as 16V, c'est que le régulateur ne fait pas son boulot. Cependant, si la connectique du régul n'est pas bonne, l'effet sera plus de charge de la batterie (10V au lieu de 13V). M'est arrivé qu'une fiche du régul soit cassée dans le détrompeur (fiche oxydée) Grosse galère pour trouver la panne. Obligé de tirer les fils du détrompeur pour savoir pourquoi ma batterie ne chargait plus.
Sinon pour répondre à ta question, pour abaisser le courant, il y a la solution du transformateur. Toute autre technique est moins fiable. Regarde dans la revue technique, tu as les valeurs de résistance du régulateur. Attention, pour prendre les mesures pour voir si il est bon ou non, il faut le démonter. |
|
| |
laurent56 XT forever master
Nombre de messages : 9314 Age : 17 Localisation : bretagne (xt 2kf 1989) Date d'inscription : 09/08/2007
| Sujet: Re: voltage phare avant Jeu 16 Avr 2009 - 7:44 | |
| - Papyzolo a écrit:
- Bien plus que des hits ! VOOOLLLTAAAGGGEEE !!
C'est une radio voltage. Sinon, on dit tension. ^^
+1 avec laurent. 1 seul et unique tension sur toute la moto moteur tournant. Ca doit être 13.5V en gros. Si t'as 16V, c'est que le régulateur ne fait pas son boulot. Cependant, si la connectique du régul n'est pas bonne, l'effet sera plus de charge de la batterie (10V au lieu de 13V). M'est arrivé qu'une fiche du régul soit cassée dans le détrompeur (fiche oxydée) Grosse galère pour trouver la panne. Obligé de tirer les fils du détrompeur pour savoir pourquoi ma batterie ne chargait plus.
Sinon pour répondre à ta question, pour abaisser le courant, il y a la solution du transformateur. Toute autre technique est moins fiable. Regarde dans la revue technique, tu as les valeurs de résistance du régulateur. Attention, pour prendre les mesures pour voir si il est bon ou non, il faut le démonter. papy.....pas de transfo sur du continu,ça ne marche pas,de toute façon,la solution est de trouver la 'panne' |
|
| |
blocbul XT expert
Nombre de messages : 1506 Localisation : 28/91 Date d'inscription : 13/03/2006
| Sujet: Re: voltage phare avant Jeu 16 Avr 2009 - 9:50 | |
| - Papyzolo a écrit:
- Bien plus que des hits ! VOOOLLLTAAAGGGEEE !!
Putain, c'est une radio pour les kékés ça non ????? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: voltage phare avant Jeu 16 Avr 2009 - 10:30 | |
| Personnellement, je commencerais, par vérifier la tension, moteur arrêter, puis moteur démarrer, pour voir si elle est différente.
Si c'est le cas, il est fort probable que le PB provienne du régulateur, sinon, il faudra chercher ailleurs. |
|
| |
Ortinger king of the road
Nombre de messages : 137 Age : 37 Localisation : 91 (Etampes) Date d'inscription : 16/01/2009
| Sujet: Re: voltage phare avant Jeu 16 Avr 2009 - 16:22 | |
| Mea culpa, j'ai oublié de donner une info importante, il n'y a plus de batterie, je l'ai remplacé par deux condensateurs de 100 et 1000 microF |
|
| |
laurent56 XT forever master
Nombre de messages : 9314 Age : 17 Localisation : bretagne (xt 2kf 1989) Date d'inscription : 09/08/2007
| Sujet: Re: voltage phare avant Jeu 16 Avr 2009 - 16:52 | |
| alors,tu continueras a changer des ampoules ,mais verifie quand meme,car les ttr n'ont pas de batteries,d'origine,et ça fonctionne |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: voltage phare avant | |
| |
|
| |
| voltage phare avant | |
|