600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

 

 mesures bobine d'allumage

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Dom 57




Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 17/04/2009

mesures bobine d'allumage Empty
MessageSujet: mesures bobine d'allumage   mesures bobine d'allumage Icon_minitimeVen 17 Avr 2009 - 21:04

Bonsoir!
Je viens vous poser une question technique, un membre m'a conseillé de venir ici car il y a de bonnes connaissances.
Alors voilà,
Je suis en panne d'allumage avec mon 600 xt 3TB de 91
Plus d'étincelle d'un seul coup.
J'ai tout testé, même le TCI ( on m'en a prêté un autre)
Néanmoins après avoir repri scrupuleusement toutes les mesures j'ai un doute pour la bobine:
Pour le primaire je mesure un peu plus d'1ohm alors que la rtm dit que ça devrait être entre 3.4 et 4.6 ohms
ça peut vraiment être ça ma panne?
merci de vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
papyzolo
XT forever master
papyzolo


Nombre de messages : 7968
Age : 40
Localisation : Nogaro (32)
Date d'inscription : 23/05/2007

mesures bobine d'allumage Empty
MessageSujet: Re: mesures bobine d'allumage   mesures bobine d'allumage Icon_minitimeVen 17 Avr 2009 - 21:38

Ca y ressemble. J'ai racheté dernièrement un XT en pb d'allumage. Le pb venait de là ^^
Moi, j'ai changé çà, malgré des résistances bonnes sauf au secondaire(faible), et hop, nikel. Cout en casse => 15€, bobine de 1200 Vmax (juste à souder les fils, cosse pas compatible). Mais sinon, j'en avais vu entre 25 et 40€ sur le net d'occas. Prix neuf chez yam => 96€.

Bon courage =)
Revenir en haut Aller en bas
Dom 57




Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 17/04/2009

mesures bobine d'allumage Empty
MessageSujet: Re: mesures bobine d'allumage   mesures bobine d'allumage Icon_minitimeVen 17 Avr 2009 - 22:30

Merci du conseil
vais essayer d'en trouver une demain cheers
Revenir en haut Aller en bas
Dom 57




Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 17/04/2009

mesures bobine d'allumage Empty
MessageSujet: Re: mesures bobine d'allumage   mesures bobine d'allumage Icon_minitimeSam 18 Avr 2009 - 15:31

Alors pour info:
ça y est ma XT a démarré! mesures bobine d'allumage Smly841
J'ai fait 2 garages yamaha à nancy, le premier a testé ma bobibe et m'a dit que ça devait être mon stator qui était mort, le deuxième m'a dit pareil sauf qu'il m'a quand même prêté une bobine pour être sûr qu'elle marche bien, et bingo! Alors grand merci Marcel de m'avoir preté cette bobine!
Et merci à vous de vos réponses et aides.
Ce qu'il faut retenir:
presque tout ceux à qui j'ai parlé de ma panne m'ont dit que c'était rare quand une bobine grillait. La preuve que ça arrive quand même parfois!
Revenir en haut Aller en bas
calamar
XT expert
calamar


Nombre de messages : 1393
Age : 67
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 27/11/2007

mesures bobine d'allumage Empty
MessageSujet: Re: mesures bobine d'allumage   mesures bobine d'allumage Icon_minitimeDim 19 Avr 2009 - 10:25

Dom 57 a écrit:
Alors pour info:
ça y est ma XT a démarré! mesures bobine d'allumage Smly841
J'ai fait 2 garages yamaha à nancy, le premier a testé ma bobibe et m'a dit que ça devait être mon stator qui était mort, le deuxième m'a dit pareil sauf qu'il m'a quand même prêté une bobine pour être sûr qu'elle marche bien, et bingo! Alors grand merci Marcel de m'avoir preté cette bobine!
Et merci à vous de vos réponses et aides.
Ce qu'il faut retenir:
presque tout ceux à qui j'ai parlé de ma panne m'ont dit que c'était rare quand une bobine grillait. La preuve que ça arrive quand même parfois!

Pas si rare que ça, la mienne tourne avec une bobine de recup provenant d'un scooter au dire de l'ancienne proprio.
Exclamation Exclamation Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
papyzolo
XT forever master
papyzolo


Nombre de messages : 7968
Age : 40
Localisation : Nogaro (32)
Date d'inscription : 23/05/2007

mesures bobine d'allumage Empty
MessageSujet: Re: mesures bobine d'allumage   mesures bobine d'allumage Icon_minitimeDim 19 Avr 2009 - 11:49

Ca fait plaisir Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mesures bobine d'allumage Empty
MessageSujet: Re: mesures bobine d'allumage   mesures bobine d'allumage Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
mesures bobine d'allumage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bleme electrique 3TBK ( suite)/ stator adaptable?!
» mesures
» besoin de mesures.
» Besoin de mesures pour adaptation bras oscillant
» Bobine 43F

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
600XT forever :: La bricole :: Mécanique-
Sauter vers: