600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

 

 bruit bizarre tendeur distribution chaine

Aller en bas 
+6
papyzolo
souffx
jfkm
laurent56
facom65
chouan
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
papyzolo
XT forever master
papyzolo


Nombre de messages : 7968
Age : 40
Localisation : Nogaro (32)
Date d'inscription : 23/05/2007

bruit bizarre tendeur distribution chaine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bruit bizarre tendeur distribution chaine   bruit bizarre tendeur distribution chaine - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Mai 2009 - 12:27

Oui, bon je sais, c'est bizarre, mais ca fonctionne ! alien alien
Revenir en haut Aller en bas
chouan
routard
chouan


Nombre de messages : 53
Date d'inscription : 26/04/2009

bruit bizarre tendeur distribution chaine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bruit bizarre tendeur distribution chaine   bruit bizarre tendeur distribution chaine - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Mai 2009 - 12:59

pas très bien compris l'histoire du tournevis mais oué c'est un espèce de tictic au niveau du haut moteur sous le réservoir lol!
et c'est stressant de ne pas pouvoir rouler a cause de ce bruit^^
Revenir en haut Aller en bas
souffx
XT expert
souffx


Nombre de messages : 1609
Age : 42
Localisation : 54110 (600 XTE 3tb de 92)
Date d'inscription : 18/04/2008

bruit bizarre tendeur distribution chaine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bruit bizarre tendeur distribution chaine   bruit bizarre tendeur distribution chaine - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Mai 2009 - 13:13

Papyzolo a écrit:
Réglage des culbuteurs ?
Ca fait un tic tic tic tic tic sous le réservoir ??
Conseil pour savoir d'où ca viens. Tu prend un tournevis, tu met la panne du tournevis sur l'endroit suspect, et tu met en contact ton oreille sur l'embout du tournevis. Les gens te regarderons bizarre certes, mais ça fait un peu comme un stéthoscope de toubib. Ca te permettra de savoir d'où sa viens exactement.

C'est ce que je faisait pour écouter des roulements sur des motos-réducteurs électriques lol!
+1 regarde le jeu a tes soupapes (moteur froid)
-Admission: 0.05 à 0.10 mm
-Echappement: 0.12 à 0.17 mm
Revenir en haut Aller en bas
chouan
routard
chouan


Nombre de messages : 53
Date d'inscription : 26/04/2009

bruit bizarre tendeur distribution chaine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bruit bizarre tendeur distribution chaine   bruit bizarre tendeur distribution chaine - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Mai 2009 - 13:36

lol
merci beaucoup
je croi que le plus simple c'ets daller chez le mecano.
(petite parenthèse je sais pas si ca peut venir de là mais le boulon centrale du tendeur sans le ressort il se visse parfaitement (c'était juste pour vérifier le pas de vis) mais dés que je met avec le ressort pour pouvoir remmonter le tendeur il ne se visse pas!! grrr sa commence un tout petit peu a m'énerver lol! .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bruit bizarre tendeur distribution chaine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bruit bizarre tendeur distribution chaine   bruit bizarre tendeur distribution chaine - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Mai 2009 - 17:21

Il faux que tu comprime le ressort pour pouvoir le visser.
Revenir en haut Aller en bas
chouan
routard
chouan


Nombre de messages : 53
Date d'inscription : 26/04/2009

bruit bizarre tendeur distribution chaine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bruit bizarre tendeur distribution chaine   bruit bizarre tendeur distribution chaine - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Mai 2009 - 18:02

ben une foi le tendeur mi ya le ressort apparent je prend le boulon je l'insert et je vis.compris le ressort autrement je ne vois pas scratch
Revenir en haut Aller en bas
jfkm
XT forever master
jfkm


Nombre de messages : 12619
Age : 57
Localisation : Binic 22 (XT Bleu)
Date d'inscription : 16/09/2006

bruit bizarre tendeur distribution chaine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bruit bizarre tendeur distribution chaine   bruit bizarre tendeur distribution chaine - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Mai 2009 - 18:11

Héééééééé les gars !!!!!
Pas le temps de tout relire, j'ai les mains huileuses...

Mais sauf erreur,on a pas évoqué la "retente" du tendeur après remontage.;.


Je viens de vérifier le mien, et j'ai eu un flash............

Quand tu remets le tendeur, t'es obligé de le rentrer de plusieurs crans; OK ?

Ensuite une vois que tu as vissé les deux btr, AVANT de remettre le ressort, passe la pointe d'un tournevis pour ressortir le tendeur des crans nécessaires. Sans forcer comme un bourrin, mais pour arriver en "butée".

Puis tu remets le ressort.

Je ne sais pas si ça va jouer, puisque c'est normalement le boulot du ressort au remontage,mais moi, c'est comme celà que l'on m'avait conseillé de faire....
Revenir en haut Aller en bas
http://autoecoleaem.free.fr/
chouan
routard
chouan


Nombre de messages : 53
Date d'inscription : 26/04/2009

bruit bizarre tendeur distribution chaine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bruit bizarre tendeur distribution chaine   bruit bizarre tendeur distribution chaine - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Mai 2009 - 18:40

ok merci.
de toute façon je viens de m'apercevoir pourquoi le gros boulon ne se vissai pas!
car le garagiste m'a vendu un tendeur au pas de vis mort sur les 2 premier millimètre.affraid
ensuite j'ai fait l'histoire du tournevis ( lol! ) et lorsque j'écoute au niveau du tendeur sa fait un gros bruit d'engrenage mais assez fort ( pas très joli bruit^^)
Donc je vais retourner a la casse pour changer le tendeur ensuite remonter un tendeur de chaine (correct je l'espère) et après je verrais bien.
et puis je suis bien content d'avoir trouver votre forum les gens sont vraiment sympa bruit bizarre tendeur distribution chaine - Page 2 Smly313
Revenir en haut Aller en bas
jfkm
XT forever master
jfkm


Nombre de messages : 12619
Age : 57
Localisation : Binic 22 (XT Bleu)
Date d'inscription : 16/09/2006

bruit bizarre tendeur distribution chaine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bruit bizarre tendeur distribution chaine   bruit bizarre tendeur distribution chaine - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Mai 2009 - 19:15

chouan a écrit:
ok merci.
de toute façon je viens de m'apercevoir pourquoi le gros boulon ne se vissai pas!
car le garagiste m'a vendu un tendeur au pas de vis mort sur les 2 premier millimètre.affraid
ensuite j'ai fait l'histoire du tournevis ( lol! ) et lorsque j'écoute au niveau du tendeur sa fait un gros bruit d'engrenage mais assez fort ( pas très joli bruit^^)
Donc je vais retourner a la casse pour changer le tendeur ensuite remonter un tendeur de chaine (correct je l'espère) et après je verrais bien.
et puis je suis bien content d'avoir trouver votre forum les gens sont vraiment sympa bruit bizarre tendeur distribution chaine - Page 2 Smly313


Ca c'est vrai.


Hééé, t'as vu, y'en a qu'un qu'est pas venu t'aider... C'est Julien (veinard) ... pffffffff ... Mais dis pas que j't'ai fait remarquer...
Revenir en haut Aller en bas
http://autoecoleaem.free.fr/
papyzolo
XT forever master
papyzolo


Nombre de messages : 7968
Age : 40
Localisation : Nogaro (32)
Date d'inscription : 23/05/2007

bruit bizarre tendeur distribution chaine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bruit bizarre tendeur distribution chaine   bruit bizarre tendeur distribution chaine - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Mai 2009 - 19:51

lol! lol!
De rien Wink
Revenir en haut Aller en bas
chouan
routard
chouan


Nombre de messages : 53
Date d'inscription : 26/04/2009

bruit bizarre tendeur distribution chaine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bruit bizarre tendeur distribution chaine   bruit bizarre tendeur distribution chaine - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Mai 2009 - 13:16

salut a tous
bon demain j'appelle la casse moto pour le tendeur.
Mais ma curiosité ma poussé a vous demander quelque chose.
Donc je continu a dire que le bruit qui ressemble a un bruit d'engrenage se situe au niveau du tendeur ( ne vous inquiété pas je n'est pas pris le risque de rouler avec la moto).
Mais j'aimerais savoir comment on règles les soupape au cas ou ca serai ca comme on me la mentionné a la page 2.
Merci a tous d'avance^^.


P.S:
Je suis vraiment désolé je m'intéresse a la mécanique mais j'y connais rien donc j'apprends au fur et à mesure
Revenir en haut Aller en bas
smarine86
best of the best



Nombre de messages : 584
Age : 43
Localisation : Solliès Pont
Date d'inscription : 22/12/2005

bruit bizarre tendeur distribution chaine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bruit bizarre tendeur distribution chaine   bruit bizarre tendeur distribution chaine - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Mai 2009 - 9:56

quand on a un petit tic tic dans le haut moteur (après avoir fait le jeu au soupappes par exemple Laughing ), ça vient de quoi??

trop de jeu ou pas assez??
Revenir en haut Aller en bas
yacine
Balfiole
yacine


Nombre de messages : 11440
Age : 48
Localisation : crosne (91) 2kf powaaa
Date d'inscription : 16/11/2006

bruit bizarre tendeur distribution chaine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bruit bizarre tendeur distribution chaine   bruit bizarre tendeur distribution chaine - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Mai 2009 - 10:01

A mon avis, c est que tu n as pas asser de jeu.. j avais eu la meme expérience ! !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bruit bizarre tendeur distribution chaine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bruit bizarre tendeur distribution chaine   bruit bizarre tendeur distribution chaine - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Mai 2009 - 19:01

Non trop justement.
Mai il vaux mieux les entendre un peux comme sa tu est sur de pas les niquer.
Revenir en haut Aller en bas
laurent56
XT forever master
laurent56


Nombre de messages : 9316
Age : 17
Localisation : bretagne (xt 2kf 1989)
Date d'inscription : 09/08/2007

bruit bizarre tendeur distribution chaine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bruit bizarre tendeur distribution chaine   bruit bizarre tendeur distribution chaine - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Mai 2009 - 19:49

heu.........je vous ferait entendre mon moteur........je me pose beaucoup moins de questions,un moteur qui a de l'age,faut bien qu'il le manifeste,et ça l'empeche pas de tourner,tant qu'il n'y a rien de trop grave,genre bielle qui cogne ou axe de piston,mais la,c'est vraiment 'sonore'
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bruit bizarre tendeur distribution chaine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bruit bizarre tendeur distribution chaine   bruit bizarre tendeur distribution chaine - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Mai 2009 - 20:13

Le mien fais un peux de bruit aussi.
Revenir en haut Aller en bas
chouan
routard
chouan


Nombre de messages : 53
Date d'inscription : 26/04/2009

bruit bizarre tendeur distribution chaine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bruit bizarre tendeur distribution chaine   bruit bizarre tendeur distribution chaine - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Mai 2009 - 20:21

ben le mien a 70500 bornes donc bon.
Mais sa a fait des marques sur le tendeur la première fois que je l'ais monté No
Donc je vais prendre une photo et vous montrer les trace. bruit bizarre tendeur distribution chaine - Page 2 Icon640u
Revenir en haut Aller en bas
l'indien
XT forever master
l'indien


Nombre de messages : 15014
Age : 70
Localisation : saone et loire 71 (ténéré 34L de 83)
Date d'inscription : 24/10/2008

bruit bizarre tendeur distribution chaine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bruit bizarre tendeur distribution chaine   bruit bizarre tendeur distribution chaine - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Mai 2009 - 21:16

mets une photo du bruit qu'on se rende compte Laughing
Revenir en haut Aller en bas
chouan
routard
chouan


Nombre de messages : 53
Date d'inscription : 26/04/2009

bruit bizarre tendeur distribution chaine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bruit bizarre tendeur distribution chaine   bruit bizarre tendeur distribution chaine - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Mai 2009 - 21:26

lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
flip
best of the best
flip


Nombre de messages : 556
Age : 65
Localisation : Elne 66
Date d'inscription : 28/10/2007

bruit bizarre tendeur distribution chaine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bruit bizarre tendeur distribution chaine   bruit bizarre tendeur distribution chaine - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Mai 2009 - 21:47

c'est pas ton decompresseur qui est trop tendu ? tic tic tic ?
Revenir en haut Aller en bas
https://2img.net/r/ihimizer/img26/2215/rootsw.jpg
chouan
routard
chouan


Nombre de messages : 53
Date d'inscription : 26/04/2009

bruit bizarre tendeur distribution chaine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bruit bizarre tendeur distribution chaine   bruit bizarre tendeur distribution chaine - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Mai 2009 - 22:08

j'en c'est rien du tout.
comme je disais demain je met la photo des marque que ça a fait sur le tendeur
Revenir en haut Aller en bas
chouan
routard
chouan


Nombre de messages : 53
Date d'inscription : 26/04/2009

bruit bizarre tendeur distribution chaine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bruit bizarre tendeur distribution chaine   bruit bizarre tendeur distribution chaine - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Mai 2009 - 22:34

bon j'ai réussi a récupérer la photo du tendeur :p donc la voilà:
bruit bizarre tendeur distribution chaine - Page 2 Photo05031815


ON voit bien les marques!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bruit bizarre tendeur distribution chaine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bruit bizarre tendeur distribution chaine   bruit bizarre tendeur distribution chaine - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
bruit bizarre tendeur distribution chaine
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» comment demonte un tendeur de chaine de distribution
» tendeur de distribution
» Distribution et tendeur
» tendeur de distribution
» Kit chaine et roulette tendeur de chaine.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
600XT forever :: La bricole :: Mécanique-
Sauter vers: