600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

 

 [questiondenoob]Niveau d'huile

Aller en bas 
+11
rouelibre
fred63
flip
smarine86
jfkm
titi
l'indien
Ben&Celou
Veinard
marco
iove
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
l'indien
XT forever master
l'indien


Nombre de messages : 15014
Age : 70
Localisation : saone et loire 71 (ténéré 34L de 83)
Date d'inscription : 24/10/2008

[questiondenoob]Niveau d'huile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [questiondenoob]Niveau d'huile   [questiondenoob]Niveau d'huile - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Mai 2009 - 17:59

ne pas vider le réservoir mon ami y va rouiller (par contre vide l'essence avant de t'en resservir elle sera pourrie) garde la pour allumer le barbecue par exemple! afro
Revenir en haut Aller en bas
Ben&Celou
XT expert
Ben&Celou


Nombre de messages : 1095
Age : 45
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 09/03/2008

[questiondenoob]Niveau d'huile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [questiondenoob]Niveau d'huile   [questiondenoob]Niveau d'huile - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Mai 2009 - 21:00

Et pourquoi vous ne circulez pas en moto toute l'année les petits?? lol!
Remiser? Connais pas ce mot.
OK... je sors et merci pour vos réponse c'est gentil.
Revenir en haut Aller en bas
rouelibre




Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 25/04/2014

[questiondenoob]Niveau d'huile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [questiondenoob]Niveau d'huile   [questiondenoob]Niveau d'huile - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Avr 2014 - 20:11

Petit déterrage  Embarassed , voici mon histoire et donc mon problème :

L'autre jour je me suis apercu d'une fuite sur mon XTE 600 de 97, au niveau du carter d'huile, un joint mort d'après le mécano, je me suis débrouiller pour le changer, cependant et là est le problème, zéler comme je suis, pour compenser la perte d'huile, j'ai remis de l'huile et beaucoup trop d'huile  Evil or Very Mad  !

Après 40kms, je regarde le niveau et là horreur, c'est large au dessus du niveau  affraid  !!!!

Du coup je me précipite sur mon ordi pour voir la gravité du fait et comment me rattraper, je lis les posts, les appliques comme je peux, la trousse à outil de la XT est bien maigre  Crying or Very sad  !

J'ouvre la boite à air, et là, on va pas se mentir, c'est un peut la piscine au fond  No  !! je m'applique donc à vider un peut d'huile du moteur... mais y a qu'une clef de 12 dans la trousse à outils, alors impossible de dévisser la vis de purge du carter comme préconisé  Sad  !

J'ai donc ouvert la vis du carde (est ce que c'était une erreur ???), laisser couler pas mal, ensuite j'ai refait chauffer, et grossière erreur, j'ai laisser le bouchon poser, pas viser... crépissage en règle... après ça l'huile à mis du temps à redescendre en dessous du niveau du bouchon et stagne aux alentour du maxi  Shocked  !!

Que me conseillez vous de faire maintenant, je suis dans l'impasse ???

PS : dsl du pavé, je pense qu'il fallait bien ça pour expliquer le problème ! Pour la présentation, don't worry je vais la faire, mais ceci était le plus urgent, ma moto, c'est ma voiture, je n'ai que ça pour me déplacer  Wink
Revenir en haut Aller en bas
240/250
king of the road



Nombre de messages : 120
Age : 61
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 27/08/2013

[questiondenoob]Niveau d'huile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [questiondenoob]Niveau d'huile   [questiondenoob]Niveau d'huile - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Avr 2014 - 22:04

Salut ben a part un bon nettoyage et un contrôle du niveau d'huile a chaud, rien je pense ,et si le filtre a air est sec c'est encore mieux ya plus qu'a rouler et controler si pas de fuites
Revenir en haut Aller en bas
rouelibre




Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 25/04/2014

[questiondenoob]Niveau d'huile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [questiondenoob]Niveau d'huile   [questiondenoob]Niveau d'huile - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Avr 2014 - 23:54

Ok merci Smile , je referais les contrôles demain, j'ai prévu de faire la vidange lundi ou mardi, des collègues doivent me ramener du matos par contre je n'ai pas prévu de changer le filtre à huile, il est encore pas trop mal, j'ai commander un filtre à air qui devrait arrivé mardi, celui là est un peu gras et dans un état pas glop du tout je trouve.

Bon, la chose bien dans tout ça, c'est que j'ai l'impression que ça ne fuit plus au niveau du carter du filtre à huile Cool  !

Me reste plus qu'à croiser les doigts pour que tout soit rentré dans l'ordre pour mercredi, jour du départ des 1500km pour rentrer chez moi  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
240/250
king of the road



Nombre de messages : 120
Age : 61
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 27/08/2013

[questiondenoob]Niveau d'huile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [questiondenoob]Niveau d'huile   [questiondenoob]Niveau d'huile - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Avr 2014 - 12:43

Evil or Very Mad un filtre a huile ne coute rien et ne donne pas trop de taf pour le changer, de plus c'est pas comme le filtre a air on ne peut pas voir son son état ,juste l'évaluer par rapport a son kilométrage alors on le change et plus vite que ça !! lol! lol! 
Revenir en haut Aller en bas
rouelibre




Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 25/04/2014

[questiondenoob]Niveau d'huile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [questiondenoob]Niveau d'huile   [questiondenoob]Niveau d'huile - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Avr 2014 - 14:44

OK je vais tacher de trouve un filtre, mais quand j'ai changer les joints hier, il était plutôt clean.

Sinon ben je patauge pour le niveau d'huile... j'ai fais 6.5 kms, le niveau était un poil au dessous du milieu d'entre les repères, une heure après je reteste en refaisant le même circuit, et là je suis au dessus  confused 
Revenir en haut Aller en bas
astro01
Ligue anti-supermotard
astro01


Nombre de messages : 8110
Date d'inscription : 25/11/2006

[questiondenoob]Niveau d'huile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [questiondenoob]Niveau d'huile   [questiondenoob]Niveau d'huile - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Avr 2014 - 20:10

Pour bien faire le niveau il faut faire mini 10 km.
Revenir en haut Aller en bas
Rod 44
XT forever master
Rod 44


Nombre de messages : 28306
Age : 54
Localisation : Nantes sud 44
Date d'inscription : 22/12/2006

[questiondenoob]Niveau d'huile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [questiondenoob]Niveau d'huile   [questiondenoob]Niveau d'huile - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Avr 2014 - 15:52

+1 et refaire toujours le niveau dans les même conditions.

___________________
la vraie liberté consiste à avoir le courage d'assumer ses idées et le vrai courage est de vouloir cette liberté
Revenir en haut Aller en bas
grandan08
XT expert
grandan08


Nombre de messages : 1325
Age : 62
Localisation : Ardennes
Date d'inscription : 04/01/2011

[questiondenoob]Niveau d'huile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [questiondenoob]Niveau d'huile   [questiondenoob]Niveau d'huile - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Avr 2014 - 8:24

Le plus facile est de regarder le niveau quand tu la rentres le soir après avoir roulé, au moins tu es certain qu'elle fonctionnait avant sans problème.
Revenir en haut Aller en bas
astro01
Ligue anti-supermotard
astro01


Nombre de messages : 8110
Date d'inscription : 25/11/2006

[questiondenoob]Niveau d'huile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [questiondenoob]Niveau d'huile   [questiondenoob]Niveau d'huile - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Avr 2014 - 18:38

+ 1 c'est se que je fais.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[questiondenoob]Niveau d'huile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [questiondenoob]Niveau d'huile   [questiondenoob]Niveau d'huile - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[questiondenoob]Niveau d'huile
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Niveau
» niveau huile 600ttr
» niveau d'huile
» verifier le niveau d'huile sur xt600 3tb
» niveau d'huile ttr

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
600XT forever :: La bricole :: Mécanique-
Sauter vers: