| [questiondenoob]Niveau d'huile | |
|
+11rouelibre fred63 flip smarine86 jfkm titi l'indien Ben&Celou Veinard marco iove 15 participants |
|
Auteur | Message |
---|
l'indien XT forever master
Nombre de messages : 15014 Age : 70 Localisation : saone et loire 71 (ténéré 34L de 83) Date d'inscription : 24/10/2008
| Sujet: Re: [questiondenoob]Niveau d'huile Lun 18 Mai 2009 - 17:59 | |
| ne pas vider le réservoir mon ami y va rouiller (par contre vide l'essence avant de t'en resservir elle sera pourrie) garde la pour allumer le barbecue par exemple! |
|
| |
Ben&Celou XT expert
Nombre de messages : 1095 Age : 45 Localisation : Marseille Date d'inscription : 09/03/2008
| Sujet: Re: [questiondenoob]Niveau d'huile Lun 18 Mai 2009 - 21:00 | |
| Et pourquoi vous ne circulez pas en moto toute l'année les petits?? Remiser? Connais pas ce mot. OK... je sors et merci pour vos réponse c'est gentil. |
|
| |
rouelibre
| Sujet: Re: [questiondenoob]Niveau d'huile Ven 25 Avr 2014 - 20:11 | |
| Petit déterrage , voici mon histoire et donc mon problème : L'autre jour je me suis apercu d'une fuite sur mon XTE 600 de 97, au niveau du carter d'huile, un joint mort d'après le mécano, je me suis débrouiller pour le changer, cependant et là est le problème, zéler comme je suis, pour compenser la perte d'huile, j'ai remis de l'huile et beaucoup trop d'huile ! Après 40kms, je regarde le niveau et là horreur, c'est large au dessus du niveau !!!! Du coup je me précipite sur mon ordi pour voir la gravité du fait et comment me rattraper, je lis les posts, les appliques comme je peux, la trousse à outil de la XT est bien maigre ! J'ouvre la boite à air, et là, on va pas se mentir, c'est un peut la piscine au fond !! je m'applique donc à vider un peut d'huile du moteur... mais y a qu'une clef de 12 dans la trousse à outils, alors impossible de dévisser la vis de purge du carter comme préconisé ! J'ai donc ouvert la vis du carde (est ce que c'était une erreur ???), laisser couler pas mal, ensuite j'ai refait chauffer, et grossière erreur, j'ai laisser le bouchon poser, pas viser... crépissage en règle... après ça l'huile à mis du temps à redescendre en dessous du niveau du bouchon et stagne aux alentour du maxi !! Que me conseillez vous de faire maintenant, je suis dans l'impasse ??? PS : dsl du pavé, je pense qu'il fallait bien ça pour expliquer le problème ! Pour la présentation, don't worry je vais la faire, mais ceci était le plus urgent, ma moto, c'est ma voiture, je n'ai que ça pour me déplacer |
|
| |
240/250 king of the road
Nombre de messages : 120 Age : 61 Localisation : Auvergne Date d'inscription : 27/08/2013
| Sujet: Re: [questiondenoob]Niveau d'huile Ven 25 Avr 2014 - 22:04 | |
| Salut ben a part un bon nettoyage et un contrôle du niveau d'huile a chaud, rien je pense ,et si le filtre a air est sec c'est encore mieux ya plus qu'a rouler et controler si pas de fuites |
|
| |
rouelibre
| Sujet: Re: [questiondenoob]Niveau d'huile Ven 25 Avr 2014 - 23:54 | |
| Ok merci , je referais les contrôles demain, j'ai prévu de faire la vidange lundi ou mardi, des collègues doivent me ramener du matos par contre je n'ai pas prévu de changer le filtre à huile, il est encore pas trop mal, j'ai commander un filtre à air qui devrait arrivé mardi, celui là est un peu gras et dans un état pas glop du tout je trouve. Bon, la chose bien dans tout ça, c'est que j'ai l'impression que ça ne fuit plus au niveau du carter du filtre à huile ! Me reste plus qu'à croiser les doigts pour que tout soit rentré dans l'ordre pour mercredi, jour du départ des 1500km pour rentrer chez moi |
|
| |
240/250 king of the road
Nombre de messages : 120 Age : 61 Localisation : Auvergne Date d'inscription : 27/08/2013
| Sujet: Re: [questiondenoob]Niveau d'huile Sam 26 Avr 2014 - 12:43 | |
| |
|
| |
rouelibre
| Sujet: Re: [questiondenoob]Niveau d'huile Sam 26 Avr 2014 - 14:44 | |
| OK je vais tacher de trouve un filtre, mais quand j'ai changer les joints hier, il était plutôt clean. Sinon ben je patauge pour le niveau d'huile... j'ai fais 6.5 kms, le niveau était un poil au dessous du milieu d'entre les repères, une heure après je reteste en refaisant le même circuit, et là je suis au dessus |
|
| |
astro01 Ligue anti-supermotard
| Sujet: Re: [questiondenoob]Niveau d'huile Sam 26 Avr 2014 - 20:10 | |
| Pour bien faire le niveau il faut faire mini 10 km. |
|
| |
Rod 44 XT forever master
Nombre de messages : 28319 Age : 54 Localisation : Nantes sud 44 Date d'inscription : 22/12/2006
| Sujet: Re: [questiondenoob]Niveau d'huile Dim 27 Avr 2014 - 15:52 | |
| +1 et refaire toujours le niveau dans les même conditions. ___________________ la vraie liberté consiste à avoir le courage d'assumer ses idées et le vrai courage est de vouloir cette liberté
|
|
| |
grandan08 XT expert
Nombre de messages : 1325 Age : 62 Localisation : Ardennes Date d'inscription : 04/01/2011
| Sujet: Re: [questiondenoob]Niveau d'huile Lun 28 Avr 2014 - 8:24 | |
| Le plus facile est de regarder le niveau quand tu la rentres le soir après avoir roulé, au moins tu es certain qu'elle fonctionnait avant sans problème. |
|
| |
astro01 Ligue anti-supermotard
| Sujet: Re: [questiondenoob]Niveau d'huile Mar 29 Avr 2014 - 18:38 | |
| + 1 c'est se que je fais. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [questiondenoob]Niveau d'huile | |
| |
|
| |