600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

 

 carburation 43F: ca m'a l'air bien pauvre tout ca!!!

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
eric mag
best of the best
eric mag


Nombre de messages : 549
Localisation : hautes-alpes
Date d'inscription : 15/04/2009

carburation 43F: ca m'a l'air bien pauvre tout ca!!! Empty
MessageSujet: carburation 43F: ca m''a l''air bien pauvre tout ca!!!   carburation 43F: ca m'a l'air bien pauvre tout ca!!! Icon_minitimeVen 15 Mai 2009 - 10:30

salut Exclamation

voila une liste des symptômes que j'ai sur mon épave Laughing

- démarrage à froid:

grosse galère, ca veut décidément pas péter. si je balance alors 10cc d'essence direct dans l'admission du 1er corps, 2 coups de kick et ca part.
si j'envoie les 10cc dans l'admission du 2eme corps, c'est 5/6 coups et ca part.

- démarrage à chaud:

un coup de starter à moitié, 2 coups de kick et c'est bon.

- au ralenti:

pas très régulier (+/- 50 tours), mais sinon aucun soucis.

- régime constant à vide vers 3500 tours:

pas régulier, oscille de +/- 100 tours.

- régime constant à 1/2 charge:

pas régulier, des a-coups assez prononcés, fréquence aléatoire.

- lâcher de poignée à vide:

ca pète tant et plus dans le pot, un tout petit peu dans l'admission.

- lâcher de poignée, frein moteur, régime environ 3000 tours:

gros pets dans le pot, et grosses secousses.

- accélération:
alors là aucun soucis, ca part sans problème cheers c'est bien le seul truc qui va bien lol!

conclusion de tout ca:

je pense que y'a du gros soucis au niveau admission.

la pipe d'admission du 1er corps est neuve.
celle du 2ème corps me semble un peu juste au niveau caoutchouc/bride métal. pourtant aucune fuite décelable (test à l'essence et au start pilot)

le carbu est censé avoir été refait entièrement il y a 4000Km.
idem pour le moteur.

j'ai fait un réglage de soupapes large (+0,10 par rapport aux réglages normaux), ca tinte un peu, mais au moins je suis sur de l'étanchéité.

donc j'aurais besoin d'avis éclairés, moi je suis plutôt habitué aux carbus de bagnole (que je vire dès que possible pour passer en injection, les injections bosch des années 70-80, c'est mon domaine) lol!

un petit lien ou tuto pour tripatouiller ce carbu?

j'ai aussi vu une histoire de poumon lol! késako ce machin là Shocked

bref, je patauge grave Embarassed

PS: un truc aussi qui me semble bizarre: je touve que le pot chauffe beaucoup, dans mes souvenirs du 3TB, ca chauffait moins que ca.

à savoir: je ne laisse jamais tourner longtemps, les essais, c'est 1km en montée, idem en descente, 2mn maxi.
et pourtant l'huile me semble très chaude, le réservoir est bouillant.
quand je fais une vidange au retour, huile froide donc, il suffit de 1mn au ralenti pour que je me crame la main sur le réservoir.
d'ailleurs ca commence à me couter cher en huile, mais je préfère ca tant que je ne suis pas sur de l'état de la segmentation, ca me ferait chier de cramer un moteur pour cause d'huile polluée pale
Revenir en haut Aller en bas
Veinard
XT forever master
Veinard


Nombre de messages : 58805
Age : 41
Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^
Date d'inscription : 04/09/2006

carburation 43F: ca m'a l'air bien pauvre tout ca!!! Empty
MessageSujet: Re: carburation 43F: ca m'a l'air bien pauvre tout ca!!!   carburation 43F: ca m'a l'air bien pauvre tout ca!!! Icon_minitimeVen 15 Mai 2009 - 13:16


___________________
TiTi :    tome 1, tome 2, tome 3tome 4

LéPaV : tome 1, tome 2, tome 3
Revenir en haut Aller en bas
florian14100
routard
florian14100


Nombre de messages : 43
Age : 41
Localisation : lisieux
Date d'inscription : 09/05/2009

carburation 43F: ca m'a l'air bien pauvre tout ca!!! Empty
MessageSujet: Re: carburation 43F: ca m'a l'air bien pauvre tout ca!!!   carburation 43F: ca m'a l'air bien pauvre tout ca!!! Icon_minitimeVen 15 Mai 2009 - 15:16

regarde si tu n as pas de fuite au niveau du collecteur d echappement il m est arriver la meme chose sur un dr et c etait une fuite entre le moteur et le pot donc changement des joints et ca remarché nickel.

regarde bien aussi a ton admission un mono ne doit pas avoir de fuite du tout ( un multi clindre non plus mais ca ce sent moins )

pis regarde ta couleur de l electrode de ta bougie elle doit avoir une couleur marron ou couleur brique si elle est blanche tu est trop pauvre si elle est noir tu est trop riche.
Revenir en haut Aller en bas
eric mag
best of the best
eric mag


Nombre de messages : 549
Localisation : hautes-alpes
Date d'inscription : 15/04/2009

carburation 43F: ca m'a l'air bien pauvre tout ca!!! Empty
MessageSujet: Re: carburation 43F: ca m'a l'air bien pauvre tout ca!!!   carburation 43F: ca m'a l'air bien pauvre tout ca!!! Icon_minitimeVen 15 Mai 2009 - 18:00

pour la bougie, ca va attendre que je modifie une clef (toute neuve) pour que ca passe sans enlever le moteur du cadre lol!

et je change la bougie direct par une neuve, plus froide au cas-où Wink

perso, vu les symptômes, je dirais que c'est trop pauvre là dedans. c'est pour ca que je ne laisse tourner que quelques mn avant de couper, j'aime pas les pistons à trou-trous affraid

une fois qu'il fera beau, je poursuis la quête du mono quitournebien lol!

et pas ce WE, j'ai une bagnole à livrer Cool

au fait, combien de temps pour enlever le carbu, le mettre à poil, récurage méchant et remontage Question
Revenir en haut Aller en bas
Veinard
XT forever master
Veinard


Nombre de messages : 58805
Age : 41
Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^
Date d'inscription : 04/09/2006

carburation 43F: ca m'a l'air bien pauvre tout ca!!! Empty
MessageSujet: Re: carburation 43F: ca m'a l'air bien pauvre tout ca!!!   carburation 43F: ca m'a l'air bien pauvre tout ca!!! Icon_minitimeVen 15 Mai 2009 - 18:02

si tu as tout à disposition, je dirai une après midi! et encore, tu peux faire plus rapide

___________________
TiTi :    tome 1, tome 2, tome 3tome 4

LéPaV : tome 1, tome 2, tome 3
Revenir en haut Aller en bas
eric mag
best of the best
eric mag


Nombre de messages : 549
Localisation : hautes-alpes
Date d'inscription : 15/04/2009

carburation 43F: ca m'a l'air bien pauvre tout ca!!! Empty
MessageSujet: Re: carburation 43F: ca m'a l'air bien pauvre tout ca!!!   carburation 43F: ca m'a l'air bien pauvre tout ca!!! Icon_minitimeLun 18 Mai 2009 - 17:08

a y'est Exclamation

j'ai mis le carbu à poil lol!

crado ce machin là, pour un truc censé être refait y'a peu de Km affraid

en fait, le mec mettait de l'additif dans son essence, et le carbu était plein de dépôts de sels de potassium pale

grosse galère pour nettoyer, mais là, bizarrement, après remontage (et changement de vis au passage, elles étaient bouffées par le tournevis du précédent proprio), ben ca démarre cheers

heureusement que j'ai de l'air pour pression à la maison Laughing

le hic, c'est que j'ai amoché une pipe d'admission (celle du 2ème corps) au passage Embarassed
donc pour l'instant c'est scotch lol! et pipes neuves une fois que tout sera Ok.
.
Revenir en haut Aller en bas
eric mag
best of the best
eric mag


Nombre de messages : 549
Localisation : hautes-alpes
Date d'inscription : 15/04/2009

carburation 43F: ca m'a l'air bien pauvre tout ca!!! Empty
MessageSujet: Re: carburation 43F: ca m'a l'air bien pauvre tout ca!!!   carburation 43F: ca m'a l'air bien pauvre tout ca!!! Icon_minitimeLun 8 Juin 2009 - 16:50

des nouvelles...

après avoir démonté et nettoyé le carbu 36 fois, réparé les pipes d'admission, il ne restait qu'un seul problème:

manque d'essence au ralenti.

aux grands maux les grands remèdes, perçage du gicleur de ralenti (vive la perceuse pour électronique Laughing ) à 0.50mm.

résultat: ca carbure comme il faut, enfin cheers

j'en ai profité pour changer le pneu avant, vu que je l'avais en stock.

étape suivante: les culbus, faire un réglage dans les normes, maintenant que je ne risque plus de griller une soupape Arrow

et commander (sur ebay bien sur) plaquettes, kit chaine, clignotants, centrale de clignos, bref, de quoi la remettre en configuration route.

pour l'instant ca va, je devrais m'en tirer pour 700 euros à la remettre en état roulant correct Wink
pas mal pour une épave lol!
Revenir en haut Aller en bas
Veinard
XT forever master
Veinard


Nombre de messages : 58805
Age : 41
Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^
Date d'inscription : 04/09/2006

carburation 43F: ca m'a l'air bien pauvre tout ca!!! Empty
MessageSujet: Re: carburation 43F: ca m'a l'air bien pauvre tout ca!!!   carburation 43F: ca m'a l'air bien pauvre tout ca!!! Icon_minitimeLun 8 Juin 2009 - 17:45

les plaquettes sur ebay, je vais aller voir ça!
combien?????

___________________
TiTi :    tome 1, tome 2, tome 3tome 4

LéPaV : tome 1, tome 2, tome 3
Revenir en haut Aller en bas
eric mag
best of the best
eric mag


Nombre de messages : 549
Localisation : hautes-alpes
Date d'inscription : 15/04/2009

carburation 43F: ca m'a l'air bien pauvre tout ca!!! Empty
MessageSujet: Re: carburation 43F: ca m'a l'air bien pauvre tout ca!!!   carburation 43F: ca m'a l'air bien pauvre tout ca!!! Icon_minitimeLun 8 Juin 2009 - 18:19

j'en ai vu à tous les prix lol!

moi j'ai pris celles à 5 euros Wink
un gars qui s'est trompé de modèle cheers

y'a à 12, 20, 25 et sans doute plus chères...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





carburation 43F: ca m'a l'air bien pauvre tout ca!!! Empty
MessageSujet: Re: carburation 43F: ca m'a l'air bien pauvre tout ca!!!   carburation 43F: ca m'a l'air bien pauvre tout ca!!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
carburation 43F: ca m'a l'air bien pauvre tout ca!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Problème de mélange de carburation pauvre.
» Carburation trop pauvre d'un seul coup.
» Trop pauvre ou juste bien ?
» Bien le bonjour tout le monde!!!
» Bien le bonjour a tout le monde !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
600XT forever :: La bricole :: Mécanique-
Sauter vers: