salut
voila une liste des symptômes que j'ai sur mon épave
- démarrage à froid:
grosse galère, ca veut décidément pas péter. si je balance alors 10cc d'essence direct dans l'admission du 1er corps, 2 coups de kick et ca part.
si j'envoie les 10cc dans l'admission du 2eme corps, c'est 5/6 coups et ca part.
- démarrage à chaud:
un coup de starter à moitié, 2 coups de kick et c'est bon.
- au ralenti:
pas très régulier (+/- 50 tours), mais sinon aucun soucis.
- régime constant à vide vers 3500 tours:
pas régulier, oscille de +/- 100 tours.
- régime constant à 1/2 charge:
pas régulier, des a-coups assez prononcés, fréquence aléatoire.
- lâcher de poignée à vide:
ca pète tant et plus dans le pot, un tout petit peu dans l'admission.
- lâcher de poignée, frein moteur, régime environ 3000 tours:
gros pets dans le pot, et grosses secousses.
- accélération:
alors là aucun soucis, ca part sans problème
c'est bien le seul truc qui va bien
conclusion de tout ca:
je pense que y'a du gros soucis au niveau admission.
la pipe d'admission du 1er corps est neuve.
celle du 2ème corps me semble un peu juste au niveau caoutchouc/bride métal. pourtant aucune fuite décelable (test à l'essence et au start pilot)
le carbu est censé avoir été refait entièrement il y a 4000Km.
idem pour le moteur.
j'ai fait un réglage de soupapes large (+0,10 par rapport aux réglages normaux), ca tinte un peu, mais au moins je suis sur de l'étanchéité.
donc j'aurais besoin d'avis éclairés, moi je suis plutôt habitué aux carbus de bagnole (que je vire dès que possible pour passer en injection, les injections bosch des années 70-80, c'est mon domaine)
un petit lien ou tuto pour tripatouiller ce carbu?
j'ai aussi vu une histoire de poumon
késako ce machin là
bref, je patauge grave
PS: un truc aussi qui me semble bizarre: je touve que le pot chauffe beaucoup, dans mes souvenirs du 3TB, ca chauffait moins que ca.
à savoir: je ne laisse jamais tourner longtemps, les essais, c'est 1km en montée, idem en descente, 2mn maxi.
et pourtant l'huile me semble très chaude, le réservoir est bouillant.
quand je fais une vidange au retour, huile froide donc, il suffit de 1mn au ralenti pour que je me crame la main sur le réservoir.
d'ailleurs ca commence à me couter cher en huile, mais je préfère ca tant que je ne suis pas sur de l'état de la segmentation, ca me ferait chier de cramer un moteur pour cause d'huile polluée