600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

 

 Périodicité vidange différente sur les derniers modèles?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Ben&Celou
XT expert
Ben&Celou


Nombre de messages : 1095
Age : 45
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 09/03/2008

Périodicité vidange différente sur les derniers modèles? Empty
MessageSujet: Périodicité vidange différente sur les derniers modèles?   Périodicité vidange différente sur les derniers modèles? Icon_minitimeDim 17 Mai 2009 - 14:37

Périodicité vidange différente sur les derniers modèles? Xt600e

Voici un extrait de la revue technique des derniers modèles DJ02.
La vidange est tous les 10000 kms avec changement du filtre à huile 1 fois sur 2.
Ça m'étonnes, sur les anciens modèles c'est tout les 6000 avec changement du filtre à chaque fois.
Les moteurs sont vraiment différents ou bien c'est la qualité des huiles modernes qui permettent d'espacer les vidanges?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Périodicité vidange différente sur les derniers modèles? Empty
MessageSujet: Re: Périodicité vidange différente sur les derniers modèles?   Périodicité vidange différente sur les derniers modèles? Icon_minitimeDim 17 Mai 2009 - 14:58

Je ne sais pas ce qu'il en est des moteurs, mais ce qui est sûr, c'est que selon la qualité de l'huile, tu peu plus ou moins espacer les vidanges.

Les tests sûr les huiles de synthèse, on démontrés, que ces huiles, gardent leur pouvoir lubrifiant bien plus longtemps que les semi-synthétiques (jusqu'à 40000 kms pour certaines).
Revenir en haut Aller en bas
Ben&Celou
XT expert
Ben&Celou


Nombre de messages : 1095
Age : 45
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 09/03/2008

Périodicité vidange différente sur les derniers modèles? Empty
MessageSujet: Re: Périodicité vidange différente sur les derniers modèles?   Périodicité vidange différente sur les derniers modèles? Icon_minitimeDim 17 Mai 2009 - 15:57

Vu que mon XT date de 1991, je vais quand même faire les vidanges tous les 6000-8000 bornes.
Mais pour quelqu'un qui roule peu, les huiles 100% synthèse permettent-t-elles d'espacer les vidanges dans le temps?
Style ne faire qu'une vidange tous les 2 ou 3 ans?
Revenir en haut Aller en bas
Veinard
XT forever master
Veinard


Nombre de messages : 58805
Age : 41
Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^
Date d'inscription : 04/09/2006

Périodicité vidange différente sur les derniers modèles? Empty
MessageSujet: Re: Périodicité vidange différente sur les derniers modèles?   Périodicité vidange différente sur les derniers modèles? Icon_minitimeDim 17 Mai 2009 - 16:04

tout dépend, une huile se polue en restant trop "immobile"...

___________________
TiTi :    tome 1, tome 2, tome 3tome 4

LéPaV : tome 1, tome 2, tome 3
Revenir en haut Aller en bas
l'indien
XT forever master
l'indien


Nombre de messages : 15014
Age : 70
Localisation : saone et loire 71 (ténéré 34L de 83)
Date d'inscription : 24/10/2008

Périodicité vidange différente sur les derniers modèles? Empty
MessageSujet: Re: Périodicité vidange différente sur les derniers modèles?   Périodicité vidange différente sur les derniers modèles? Icon_minitimeDim 17 Mai 2009 - 16:43

ça c'est vrai le Ju! c'est pour ça que l'hiver il faut faire tourner la moto

meme problème avec l'essence d'ailleurs pour l'hiver remplir le réservoir pour éviter la rouille mais au bout de 3 ou 4 mois virer l'essence (elle est pourrie - voir les nombreux problèmes de carburation lors de la remise en route au printemps) juste bonne a garder pour nettoyer des pieces
EPICETOU
Revenir en haut Aller en bas
fred63
XT expert
fred63


Nombre de messages : 1416
Age : 60
Localisation : chamalieres(63)
Date d'inscription : 23/03/2009

Périodicité vidange différente sur les derniers modèles? Empty
MessageSujet: VIDANGE   Périodicité vidange différente sur les derniers modèles? Icon_minitimeLun 18 Mai 2009 - 16:51

Pour le filtre à huile il vaut mieu le changer à chaque fois ca vaut 5 roro maxi on va pas chipoter pour si peu lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Périodicité vidange différente sur les derniers modèles? Empty
MessageSujet: Re: Périodicité vidange différente sur les derniers modèles?   Périodicité vidange différente sur les derniers modèles? Icon_minitimeLun 18 Mai 2009 - 20:06

+1, c'est d'autant plus conseiller, si tu espace davantage, tes vidange.
Revenir en haut Aller en bas
Ben&Celou
XT expert
Ben&Celou


Nombre de messages : 1095
Age : 45
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 09/03/2008

Périodicité vidange différente sur les derniers modèles? Empty
MessageSujet: Re: Périodicité vidange différente sur les derniers modèles?   Périodicité vidange différente sur les derniers modèles? Icon_minitimeLun 18 Mai 2009 - 21:06

Dacc pour le filtre mais.....
Par exexmple je roule tous les jours mais sur une faible distance.
Je fais environ 8000 bornes pour 1 an.
Donc; Je dois faire 2 vidanges de 4000km environ, ou bien avec de l'huile 100% synthèse (pas cher du tout chez Dafy style moins de 40€ les 4 litres) je peux faire qu'une seule vidange annuelle de 8000 bornes? What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Périodicité vidange différente sur les derniers modèles? Empty
MessageSujet: Re: Périodicité vidange différente sur les derniers modèles?   Périodicité vidange différente sur les derniers modèles? Icon_minitimeLun 18 Mai 2009 - 21:40

Si tu fait une faible distance, tous les jours, ton moteur, n'a pas vraiment le temps de chauffer, il est donc préférable de mettre de la synthèse, qui sera plus fluide à froid, et te lubrifiera mieux le moteur.

Tu pourra espacer tes vidanges de 10000 kms, sans PB, avec échange du filtre à chaque fois, et contrôle régulier du niveau d'huile.

Tu pourra trouver de la sinthèse d'aussi bonne qualité dans les marque réservées aux supermarchés. Perso, je prend la mienne chez LECLERC. Pendant un temps je la prenais à AUCHAN, c'était de la 5W50, la seule marque qui faisait cette viscosité, c'était MOBILE avec la "MOBILE 1", conclusion cette huile était donc forcément de la MOBILE 1 vendu sous une autre marque, à un prix dérisoir.
Revenir en haut Aller en bas
Ben&Celou
XT expert
Ben&Celou


Nombre de messages : 1095
Age : 45
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 09/03/2008

Périodicité vidange différente sur les derniers modèles? Empty
MessageSujet: Re: Périodicité vidange différente sur les derniers modèles?   Périodicité vidange différente sur les derniers modèles? Icon_minitimeLun 18 Mai 2009 - 23:03

Ok..merki!
Je ne ferais qu'une vidange par an alors pour ma XT (et pareil pour la gs500 de mon boulet).
Je dérive vers ma voiture (super5) avec laquelle on roule moins qu'en moto. C'est pas mauvais de ne faire qu'une vidange tous les 2 ans avec de la 100% synthèse?
Le manuel dit vidange tous les 10000... mais nous on met quasi 2 ans pour faire 10000 kms!
Revenir en haut Aller en bas
fred63
XT expert
fred63


Nombre de messages : 1416
Age : 60
Localisation : chamalieres(63)
Date d'inscription : 23/03/2009

Périodicité vidange différente sur les derniers modèles? Empty
MessageSujet: periodicite   Périodicité vidange différente sur les derniers modèles? Icon_minitimeMar 19 Mai 2009 - 15:50

L'important sur un mono,un tas de joints(PARDON POUR LES PURISTE HD) les italiennes et les guzi c'est de bien faire chauffer son moteur à froid,le laisser tourner au ralenti l 2 petit coups de gaz(j'ai dit petit pas 6000 trm!!!!!) histoire de lui eclaicir la voix et d'avoir une conduite en enroulant pendant les 5 premiers kilometres cool laisser chauffer ensuite vous pouvez rouler mais bon eviter les rupteurs sur un mono sinon vous vous etes trompes de moto cool come conduite cool Périodicité vidange différente sur les derniers modèles? Icon_wee Périodicité vidange différente sur les derniers modèles? Smly313 zen vous ete en xt
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Périodicité vidange différente sur les derniers modèles? Empty
MessageSujet: Re: Périodicité vidange différente sur les derniers modèles?   Périodicité vidange différente sur les derniers modèles? Icon_minitimeMar 19 Mai 2009 - 18:22

Ben&Celou a écrit:
Ok..merki!
Je ne ferais qu'une vidange par an alors pour ma XT (et pareil pour la gs500 de mon boulet).
Je dérive vers ma voiture (super5) avec laquelle on roule moins qu'en moto. C'est pas mauvais de ne faire qu'une vidange tous les 2 ans avec de la 100% synthèse?
Le manuel dit vidange tous les 10000... mais nous on met quasi 2 ans pour faire 10000 kms!

Tient ! Bizarre, je croyais que c'était Ben qui avait l'XT. Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Ben&Celou
XT expert
Ben&Celou


Nombre de messages : 1095
Age : 45
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 09/03/2008

Périodicité vidange différente sur les derniers modèles? Empty
MessageSujet: Re: Périodicité vidange différente sur les derniers modèles?   Périodicité vidange différente sur les derniers modèles? Icon_minitimeMar 19 Mai 2009 - 22:17

guz' a écrit:


Tient ! Bizarre, je croyais que c'était Ben qui avait l'XT. Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing

Périodicité vidange différente sur les derniers modèles? Icon_but

MDR!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Périodicité vidange différente sur les derniers modèles? Empty
MessageSujet: Re: Périodicité vidange différente sur les derniers modèles?   Périodicité vidange différente sur les derniers modèles? Icon_minitimeMer 20 Mai 2009 - 18:41

tongue
Revenir en haut Aller en bas
Ben&Celou
XT expert
Ben&Celou


Nombre de messages : 1095
Age : 45
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 09/03/2008

Périodicité vidange différente sur les derniers modèles? Empty
MessageSujet: Re: Périodicité vidange différente sur les derniers modèles?   Périodicité vidange différente sur les derniers modèles? Icon_minitimeJeu 21 Mai 2009 - 0:29

M'en fout: demain on se casse en montagne pour 4 jours en XT (et gs500 aussi).!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


lol!
Revenir en haut Aller en bas
fred63
XT expert
fred63


Nombre de messages : 1416
Age : 60
Localisation : chamalieres(63)
Date d'inscription : 23/03/2009

Périodicité vidange différente sur les derniers modèles? Empty
MessageSujet: QUESTION HUILES????   Périodicité vidange différente sur les derniers modèles? Icon_minitimeJeu 21 Mai 2009 - 8:43

Il y a une question qui me travaille au sujet de l'huile moteur scratch .Cetains d'entre vous utilise aparament de l'huile voiture pour leur moto? Quoique les vieux flat bmw ne tourne que avec ca soi disant.Alors AI JE RAISON DE METTRE UNE HUILE MOTO DANS MA MOTO de qualite de surcroit,une huile specifique voiture dans ma voiture? ET UNE AUTRE SPECIFIQUE DANS MA TONDEUSE ou doit je utiliser une huile de qualité pour les 3??? study study scratch scratch
Revenir en haut Aller en bas
papyzolo
XT forever master
papyzolo


Nombre de messages : 7968
Age : 40
Localisation : Nogaro (32)
Date d'inscription : 23/05/2007

Périodicité vidange différente sur les derniers modèles? Empty
MessageSujet: Re: Périodicité vidange différente sur les derniers modèles?   Périodicité vidange différente sur les derniers modèles? Icon_minitimeJeu 21 Mai 2009 - 10:52

Evite de mettre de l'huile bagnole dans ta moto. Faut prendre de l'huile moto, sauf pour faire un petit appoint et que t'as que de l'huile bagnole. Tout simplement que sur la plupart des motos, il n'y a pas de carter a part pour la boite et l'embrayage. Donc l'huile moto est conçue et chargée en additifs pour boite et embrayage que tu n'as pas avec l'huile bagnole.

Pour la tondeuse, je vois pas pourquoi une huile spéciale scratch Moteur tout ce qu'il y a de plus classique, donc huile bagnole suffit ... Sauf si moteur 2 temps bien sûr Smile
Revenir en haut Aller en bas
fred63
XT expert
fred63


Nombre de messages : 1416
Age : 60
Localisation : chamalieres(63)
Date d'inscription : 23/03/2009

Périodicité vidange différente sur les derniers modèles? Empty
MessageSujet: huile   Périodicité vidange différente sur les derniers modèles? Icon_minitimeJeu 21 Mai 2009 - 11:13

C'est ce que je pensé,il sont fous ces jeunes, Périodicité vidange différente sur les derniers modèles? Smiley70 rassure toi,moi j'ai toujours utilisé une huile specifique pour chaque véhicule
Je me vois mal Périodicité vidange différente sur les derniers modèles? Smly528
conduire ma voiture avec mon cuir et le caque integral
mettre un volant sur le tenere
enfourcher ma tondeuse scratch scratch
Revenir en haut Aller en bas
l'indien
XT forever master
l'indien


Nombre de messages : 15014
Age : 70
Localisation : saone et loire 71 (ténéré 34L de 83)
Date d'inscription : 24/10/2008

Périodicité vidange différente sur les derniers modèles? Empty
MessageSujet: Re: Périodicité vidange différente sur les derniers modèles?   Périodicité vidange différente sur les derniers modèles? Icon_minitimeJeu 21 Mai 2009 - 11:35

............piloter ma copine Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Veinard
XT forever master
Veinard


Nombre de messages : 58805
Age : 41
Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^
Date d'inscription : 04/09/2006

Périodicité vidange différente sur les derniers modèles? Empty
MessageSujet: Re: Périodicité vidange différente sur les derniers modèles?   Périodicité vidange différente sur les derniers modèles? Icon_minitimeJeu 21 Mai 2009 - 11:44

je pense que le tye d'huile peut influer sur les motos selon si elles sont à carters ou à reservoir!

___________________
TiTi :    tome 1, tome 2, tome 3tome 4

LéPaV : tome 1, tome 2, tome 3
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Périodicité vidange différente sur les derniers modèles? Empty
MessageSujet: Re: Périodicité vidange différente sur les derniers modèles?   Périodicité vidange différente sur les derniers modèles? Icon_minitimeJeu 21 Mai 2009 - 15:21

Je ne suis pas sùr que les additifs, soient vraiment efficaces.

J'ai quasiment toujours utilisé de l'huile auto achetée en super marché, la ducat' a 98000 kms et l'XT 89000 Kms.

J'ai jamais eu de PB sur la boite de la Ducat' et pour l'XT, à part les pignons de cinq, (mais c'est courrant sur ce modèle), pas de PB non plus.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Périodicité vidange différente sur les derniers modèles? Empty
MessageSujet: Re: Périodicité vidange différente sur les derniers modèles?   Périodicité vidange différente sur les derniers modèles? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Périodicité vidange différente sur les derniers modèles?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Purge boitier filtre à huile sur 43F de 1985
» vidange
» Vidange
» probleme boite et conseils entretien !?
» Vidange TTR

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
600XT forever :: La bricole :: Mécanique-
Sauter vers: