600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -47%
SAMSUNG T7 Shield Bleu – SSD Externe 1 To ...
Voir le deal
89.99 €

demarrage impossible 3

+4
pierre
tony
SiRius
Sebmars13
8 participants
AuteurMessage
Sebmars13
routard

demarrage impossible 3 Empty
MessageSujet: demarrage impossible 3   demarrage impossible 3 Icon_minitimeSam 6 Mai 2006 - 12:25

Salut,
j'ai un probleme de demarrage depuis 3 mois sur mon 3TB de 97, batterie OK, rien lorsque j'appuie sur le demarreur J'EN AI MARRE DE POUSSER POUR DEMARRER!!!!!!!

J'ai laissé la moto à acromoto colombes 92 (pour la pub) ils m'ont changé le relais de demareur : environ 80 euros avec la MO.
je repars, 3 semaines plus tard de nouveau le meme probleme Shocked , je la laisse une 2° fois à acromoto. Bilan probleme de faisceau, refection : 100 euros avec la MO.
Je repars et la encore meme probleme 3 semaines apres !!!!! demarrage impossible 3 Mumum je l'ai laissé une 3° fois, apparement ce serai le relais de demarreur qui aurai encore grillé j'attends leur appel.....
Ils font chier 3 fois que je la laisse, presque 200 euros et ca marche toujours pas.....mais la ils ont bien compris qu'ils doivent arreter de me prendre pour un con (meme si ils y sont pour rien, quoique ) ils m'ont promis une prise en garantie et une "compensation".

Quelqu'un peut me dire comment un relais peut griller 2 fois en meme pas 2 mois ....
merci
Revenir en haut Aller en bas
SiRius
supermotard
SiRius

MessageSujet: Re: demarrage impossible 3   demarrage impossible 3 Icon_minitimeSam 6 Mai 2006 - 12:42

pour que ca grille 2 fois de suite ca sens le court-circuit
y'a un truc defait ki touche qquepart pour alors une gaine de morte.
je ne vois pas autrement, mais je me trompe peut etre.
je vois ke tu as ete a colombes c'est a cote de chez moi, donc si ca va tjrs pas tu me bip et on voit ca ensemble j'ai tout ce k'il faut pour la mecanique et l'electricite dans mon garage Wink
en plus t'aura un vrai mecano (pas moto desole) pour pas cher Laughing
tony
XT forever master
tony

MessageSujet: Re: demarrage impossible 3   demarrage impossible 3 Icon_minitimeSam 6 Mai 2006 - 16:53

je pige pas le probleme à mon avis ta une masse quelque part c'est vrai lachè 200€ et être en galère ca fait ch.... Wink
Sebmars13
routard

MessageSujet: Re: demarrage impossible 3   demarrage impossible 3 Icon_minitimeSam 6 Mai 2006 - 18:09

SiRius a écrit:

je vois ke tu as ete a colombes c'est a cote de chez moi, donc si ca va tjrs pas tu me bip et on voit ca ensemble j'ai tout ce k'il faut pour la mecanique et l'electricite dans mon garage Wink
en plus t'aura un vrai mecano (pas moto desole) pour pas cher Laughing

Alors ca c'est de la proposition bien sympatique, parcque faire les vidanges, le nettoyage et autres bidouillages sur une pauvre place de parking pas éclairée ca me gave.
Merci je mets ca de coté et des que j'ai besoin Wink
SiRius
supermotard
SiRius

MessageSujet: Re: demarrage impossible 3   demarrage impossible 3 Icon_minitimeSam 6 Mai 2006 - 18:25

y'a no pb l'ami
par contre c mon garage perso ou je range ma becane pas une concession tongue
donc t'attend non plus au nec+ultra de la technologie mais y'a tout l'outillage

par contre tu es d'ou?
on pourrait se faire une virée a l'occase
Sebmars13
routard

MessageSujet: Re: demarrage impossible 3   demarrage impossible 3 Icon_minitimeDim 7 Mai 2006 - 11:46

J'avais bien compris que c'etait pas une mega concession Very Happy mais deja de l'outillage c'est le top
en tout cas merci et pour une petite viree c'est quand tu veux...enfin quand il fera beau.....je suis à courbevoie tout pret garenne/colombes.
tony
XT forever master
tony

MessageSujet: Re: demarrage impossible 3   demarrage impossible 3 Icon_minitimeDim 7 Mai 2006 - 11:48

le principal c'est d'arriver à faire de la mécanique Wink
pierre
best of the best
pierre

MessageSujet: Re: demarrage impossible 3   demarrage impossible 3 Icon_minitimeDim 7 Mai 2006 - 13:27

si ca t'arrive, moi c mon comodo qui merde... tu regarde ton relais de demareur et tu le met en court circuit, clef d'apart, piercing.... je ne suis pas responsable des degats sur ta personne mdr, tu a deux cache cahoutchou sur les cosses tu les met en contact sa revien a brancher le dem. en direct...
http://pierre600xte.skyblog.com/
intrepide
XT forever master
intrepide

MessageSujet: Re: demarrage impossible 3   demarrage impossible 3 Icon_minitimeDim 7 Mai 2006 - 20:43

pierre a écrit:
si ca t'arrive, moi c mon comodo qui merde... tu regarde ton relais de demareur et tu le met en court circuit, clef d'apart, piercing.... je ne suis pas responsable des degats sur ta personne mdr, tu a deux cache cahoutchou sur les cosses tu les met en contact sa revien a brancher le dem. en direct...

ouarf ouet surtout si c'est un persing au gland les voisin vont se poser des questions quand il vont le voir sortir son appareil sur sa bécane !!! lol!

sinon un copin a eu le meme problème c'etait un fil qui touchait le cadre a cause de l'usure du faiceau du au frottement sur la colonne de direction ... il faut osculter le faiceau ...
Sebmars13
routard

MessageSujet: Re: demarrage impossible 3   demarrage impossible 3 Icon_minitimeLun 8 Mai 2006 - 10:15

pierre a écrit:

Oui on a fait ca avec le mecano sunny sunny sunny ca lui a fait dresser les cheveux sur la tete, le demarreur tourne.....
J'en ai marre de pas avoir la moto j'espere qu'ils vont se bouger et que la reparation sera définitive
SiRius
supermotard
SiRius

MessageSujet: Re: demarrage impossible 3   demarrage impossible 3 Icon_minitimeLun 8 Mai 2006 - 10:59

tu dois la recuperer quand la moto?
sinon hesite pas a passer me voir si tu as un pb je suis dispo aujourd'hui sinon ce sera ke le week end prochain
Sebmars13
routard

MessageSujet: Re: demarrage impossible 3   demarrage impossible 3 Icon_minitimeMar 9 Mai 2006 - 18:38

SiRius a écrit:
tu dois la recuperer quand la moto?
sinon hesite pas a passer me voir si tu as un pb je suis dispo aujourd'hui sinon ce sera ke le week end prochain

Ben la ils l'ont toujours j'attends un coup de fil pour savoir ce qu'elle a.
J'etais content d'eux, rapide et tout, mais la ils font chier c'est long ils appellent jamais.....pffffffffffffffffff
gus44
routard
gus44

MessageSujet: Re: demarrage impossible 3   demarrage impossible 3 Icon_minitimeSam 11 Oct 2008 - 10:50

pierre a écrit:

salut pierre,

excuze de te déranger mais j ai un pb de démarrage alors je vien de lire un post ou tu as fait une réponse. pourrais tu me dire ou se trouve exactement le fameux relai de démarreur stp, je voudrais tester le démareur sans faire de connerie

merci d avance
Invité
Invité

MessageSujet: Re: demarrage impossible 3   demarrage impossible 3 Icon_minitimeSam 11 Oct 2008 - 12:03

Je suis un gros gland demarrage impossible 3 S-instag , j'étais en train de me demander, ou ce trouve le relais sur mon XT, pour pouvoir répondre à ta question. J'ai un 2KF geek. je suis reposé, je fume pas de produit illicite, ni de produits autorisé dailleur, je police picole pas plus que ça je n'ai que 42 berges ; Je dois avoir le cerveau malade.

Donc pour répondre à ta question, (vu que je n'ai pas de démarreur sur mon XT), Je ne sait pas !.

Par contre je peu te dire comment faire pour le trouver. Si tu par de ta batterie, de la borne +, tu suis le plus gros des deux fils, il t'amèneras directos au relais de démarreur. C'est un petit appareil électrique, sur lequel viennent se brancher 4 fils, 2 gros (1 qui arrive de la batterie et 1 qui va au démarreur) et 2 petits, qui souvent sont sur une seule connexion, et qui servent à alimenter le relais, pour qu'il créer un contact entre les deux gros fils afin d'alimenter le démarreur.
gus44
routard
gus44

MessageSujet: Re: demarrage impossible 3   demarrage impossible 3 Icon_minitimeSam 11 Oct 2008 - 12:27

guz' a écrit:
Je suis un gros gland demarrage impossible 3 S-instag , j'étais en train de me demander, ou ce trouve le relais sur mon XT, pour pouvoir répondre à ta question. J'ai un 2KF geek. je suis reposé, je fume pas de produit illicite, ni de produits autorisé dailleur, je police picole pas plus que ça je n'ai que 42 berges ; Je dois avoir le cerveau malade.

Donc pour répondre à ta question, (vu que je n'ai pas de démarreur sur mon XT), Je ne sait pas !.

Par contre je peu te dire comment faire pour le trouver. Si tu par de ta batterie, de la borne +, tu suis le plus gros des deux fils, il t'amèneras directos au relais de démarreur. C'est un petit appareil électrique, sur lequel viennent se brancher 4 fils, 2 gros (1 qui arrive de la batterie et 1 qui va au démarreur) et 2 petits, qui souvent sont sur une seule connexion, et qui servent à alimenter le relais, pour qu'il créer un contact entre les deux gros fils afin d'alimenter le démarreur.

lol merci de l info, ja vais voir ca aujourd hui meme, A+
Ben&Celou
XT expert
Ben&Celou

MessageSujet: Re: demarrage impossible 3   demarrage impossible 3 Icon_minitimeSam 11 Oct 2008 - 20:26

Simple hypothèse; ça ne pourrait pas être les charbons du démarreur qui sont morts?
Quand ça m'est arrivé; le démarreur ne "faisait rien" de manière aléatoire, et sinon ça marchait...

Par contre dans tous les cas (que la moto ait démarrée normalement ou bien à la poussette) les clignos, éclairage et klaxon fonctionnaient normalement.
XTRA
XT forever master
XTRA

MessageSujet: Re: demarrage impossible 3   demarrage impossible 3 Icon_minitimeDim 12 Oct 2008 - 2:26

Le relai est près de la batterie, à gauche quand tu la regardes de face (les yeux dans les yeux Laughing ).
Tu peux effectivement tester si le demarreur est OK en faisant contact entre les deux bornes (celles avec les cosses vissées). Avec n'importe quel objet metallique, ça le fait bien. Evite quand même les clefs de qualité, elles risquent d'être marquées par l'arc électrique.

Si ça fonctionne comme ça, vérifie le relai en envoyant du 12V sur les fils qui l'alimente (les petits avec une broche plastique). Tu dois entendre le "clac" de l'électro aimant à chaque fois que tu envoies une impulsion.

Si là aussi ça fonctionne, il te reste à vérifier le cablage qui passe par le bouton du démarreur.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: demarrage impossible 3   demarrage impossible 3 Icon_minitimeDim 12 Oct 2008 - 8:52

Ben&Celou a écrit:
Simple hypothèse; ça ne pourrait pas être les charbons du démarreur qui sont morts?
Quand ça m'est arrivé; le démarreur ne "faisait rien" de manière aléatoire, et sinon ça marchait...

Par contre dans tous les cas (que la moto ait démarrée normalement ou bien à la poussette) les clignos, éclairage et klaxon fonctionnaient normalement.

Il est possible que tu es raison, mais en mécanique quant on est pas sùr, il est préférable d'éliminer les causes de panne, une à une, en commençant par les plus faciles à détecter.

Pour vérifier l'état des charbons du démarreur, il faut démonter celui-ci. C'est pas que ce soit bien compliqué, mais autant éliminer les causes de pannes que l'on peut détecter de visu, ou avec des opérations de contrôle rapide (multimètre, lampe témoin, etc...) ensuite si on a pas localiser la panne, on peut procéder à des démontage d'organes qui ne sont, pas facile, voir impossible, à tester sans démontage.

Sur certaines Motos, pour démonter le démarreurs, tu es obligé de vidanger, et de sortir un carter.
Tu imagine les boules que chopperas le gars, si après avoir démonter son démarreur, il se rend compte qu'il n'y a rien d'anormal, et que finalement, la panne venait juste d'une connexion débranché. Plusieurs heures de boulot, pour une panne qui ne demandait que quelques secondes pour être éliminé. C'est con !!!
gus44
routard
gus44

MessageSujet: Re: demarrage impossible 3   demarrage impossible 3 Icon_minitimeDim 12 Oct 2008 - 9:53

chui d accord avec guz'... et pas seulement parceque nos pseudo se ressemble mais parceque je suis au taqué pour trouver ma panne et si je peu éviter de démonter toute la brelle pour un problème de relais ou de masse ca m arrange lol...

Donc, j ai déja changé le comodo, vérifié le démarreur, il est ok, et je vais vérifié le relais... dès que ma batteir est rechargée a bloque, (j aurais bien celle de mon Z mais je m en servirait qu en dernier recours...)

A+
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: demarrage impossible 3   demarrage impossible 3 Icon_minitime

demarrage impossible 3
Page 1 sur 1