600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

 

 Problème baisse ralenti à chaud et démarrage impossible

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
BZH-XT
routard
BZH-XT


Nombre de messages : 71
Localisation : QUIBERON
Date d'inscription : 17/07/2021

Problème baisse ralenti à chaud et démarrage impossible Empty
MessageSujet: Problème baisse ralenti à chaud et démarrage impossible   Problème baisse ralenti à chaud et démarrage impossible Icon_minitimeMer 3 Aoû 2022 - 19:33

Bonjour,
Voici mon problème sur mon 34L de 84:
A chaud, au ralenti, à l'arrêt, le ralenti descend progressivement sous les 1000 tr/mn (réglage initial 1250 tr/mn) et le moteur cale. Le démarrage est impossible, il faut attendre un "certain temps" pour que le moteur veuille bien se faire entendre.
Circuit allumage révisé entièrement stator y compris. J'avais démonté le carbu pour un nettoyage complet et kit de rénovation, réglage niveau de cuve OK, réglage ralenti OK. Robinet OK, mise à l'air bouchon OK.
Le moteur tourne parfaitement au roulage. Si je laisse caler le moteur, le démarrage est impossible.
Je pense à problème de niveau de cuve ou aiguille ou autre.
Quelqu'un a t'il déjà rencontré ce problème ou aurait une piste ?
Merci d'avance!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème baisse ralenti à chaud et démarrage impossible Empty
MessageSujet: Re: Problème baisse ralenti à chaud et démarrage impossible   Problème baisse ralenti à chaud et démarrage impossible Icon_minitimeMer 3 Aoû 2022 - 19:40

l'essence arrive peut être mal? ... avant le carburateur (filtre robinet, durite pincée, tamis sur le puit de pointeau?)

le niveau de cuve se contrôle sans démontage, comme décrit dans la revue, en brachant une durite transparente sur la purge de cuve!

Revenir en haut Aller en bas
BZH-XT
routard
BZH-XT


Nombre de messages : 71
Localisation : QUIBERON
Date d'inscription : 17/07/2021

Problème baisse ralenti à chaud et démarrage impossible Empty
MessageSujet: Re: Problème baisse ralenti à chaud et démarrage impossible   Problème baisse ralenti à chaud et démarrage impossible Icon_minitimeMer 3 Aoû 2022 - 19:44

J'ai démonté le carbu pour un contrôle. L'essence arrive bien. Je vais vérifier le tamis.
Merci pour ton aide!
Revenir en haut Aller en bas
600 XT 2KF
XT forever master
600 XT 2KF


Nombre de messages : 2727
Age : 58
Localisation : 22 Langrolay sur Rance (2KF de 87 / DJ02 de 2001)
Date d'inscription : 16/11/2006

Problème baisse ralenti à chaud et démarrage impossible Empty
MessageSujet: Re: Problème baisse ralenti à chaud et démarrage impossible   Problème baisse ralenti à chaud et démarrage impossible Icon_minitimeJeu 4 Aoû 2022 - 9:11

J'ai bien lu que tu avais vérifié ton circuit d'allumage. Cependant, si ton pb arrive moteur chaud et que tu ne peux pas redémarrer avant que le moteur ne refroidisse un peu, il serait intéressant de vérifier si après avoir calé tu as une étincelle à la bougie.
Ton pb me fais penser à la panne que j'ai eu avec mon 2KF qui démarrai parfaitement à froid roulait très bien et qui ne voulait plus démarrer moteur chaud et le pb s'est résolu avec le changement de stator.
Revenir en haut Aller en bas
BZH-XT
routard
BZH-XT


Nombre de messages : 71
Localisation : QUIBERON
Date d'inscription : 17/07/2021

Problème baisse ralenti à chaud et démarrage impossible Empty
MessageSujet: Re: Problème baisse ralenti à chaud et démarrage impossible   Problème baisse ralenti à chaud et démarrage impossible Icon_minitimeJeu 4 Aoû 2022 - 9:19

Merci pour ta réponse.
Le stator a été refait à neuf, sauf le capteur d'allumage qui d'après mes mesures et celui qui a refait le stator est bon.
J'ai bien une étincelle lorsqu'elle refuse de démarrer.
C'est peut être un Ténéré qui ne veut jamais s'arrêter et gaz à fond ..Smile) ??
Revenir en haut Aller en bas
nicolasab
XT forever master
nicolasab


Nombre de messages : 9085
Age : 49
Localisation : 26000=> passe dans le 23
Date d'inscription : 13/11/2008

Problème baisse ralenti à chaud et démarrage impossible Empty
MessageSujet: Re: Problème baisse ralenti à chaud et démarrage impossible   Problème baisse ralenti à chaud et démarrage impossible Icon_minitimeVen 5 Aoû 2022 - 15:13

quand elle refuse de démarre

tu as essaye de pulvériser du nettoyant frein sur les pipes ?????

pour vérifier les prises d'air

car si tu as une etincelle il manque qur l'essence....
Revenir en haut Aller en bas
BZH-XT
routard
BZH-XT


Nombre de messages : 71
Localisation : QUIBERON
Date d'inscription : 17/07/2021

Problème baisse ralenti à chaud et démarrage impossible Empty
MessageSujet: Re: Problème baisse ralenti à chaud et démarrage impossible   Problème baisse ralenti à chaud et démarrage impossible Icon_minitimeVen 5 Aoû 2022 - 18:51

Merci pour ta répone. Non, je n'ai pas essayé. Je ne l'ai jamais fait. Je suppose qu'il faut le faire moteur tournant et à l'arrêt. Quelle est la manip exacte? Quel résultat attendu ? Merci !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème baisse ralenti à chaud et démarrage impossible Empty
MessageSujet: Re: Problème baisse ralenti à chaud et démarrage impossible   Problème baisse ralenti à chaud et démarrage impossible Icon_minitimeVen 5 Aoû 2022 - 22:56

Une étincelle ne veut pas forcément dire une bonne étincelle.
Si tu es sûr du stator, regarde ta bobine.

Etincelle puissante bleue OK
Etincelle fine blanche bobine
Etincelle rouge et large, problème de plateau d’allumage (condensateur) mais par sur les XT Very Happy Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
BZH-XT
routard
BZH-XT


Nombre de messages : 71
Localisation : QUIBERON
Date d'inscription : 17/07/2021

Problème baisse ralenti à chaud et démarrage impossible Empty
MessageSujet: Re: Problème baisse ralenti à chaud et démarrage impossible   Problème baisse ralenti à chaud et démarrage impossible Icon_minitimeSam 6 Aoû 2022 - 9:51

Le stator a été refait mais pas le capteur. Je vais revérifier la bobine et mon étincelle.
Quels seraient les symptômes d'un régulateur de tension et d'un capteur d'allumage défaillant à chaud ?
Merci pour ton avis et bravo pour ta citation (j'adore !)
Revenir en haut Aller en bas
BZH-XT
routard
BZH-XT


Nombre de messages : 71
Localisation : QUIBERON
Date d'inscription : 17/07/2021

Problème baisse ralenti à chaud et démarrage impossible Empty
MessageSujet: Re: Problème baisse ralenti à chaud et démarrage impossible   Problème baisse ralenti à chaud et démarrage impossible Icon_minitimeMar 9 Aoû 2022 - 19:09

Après changement du régulateur/redresseur de tension, plus de calage et démarrage à chaud OK.
J'ai tout de même effectué une mesure de tension à la batterie. La tension est fixe à 12,6V et n'augmente pas en accélérant.
Défaut également au niveau du commodo et de l'éclairage.
Vérification de la tension non pas aux bornes de la batterie, mais au niveau des cosses de fils. Et la surprise !! pas de tension ! Fil du négatif coupé au niveau de la cosse coté batterie. La cosse tient grâce à l'isolant.
Par précaution, j'ai commandé une batterie neuve, je n'aurai pas de doute de ce côté la.
Reste à faire des essais routiers plus approfondis pour validé la fiabilité de la bête !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème baisse ralenti à chaud et démarrage impossible Empty
MessageSujet: Re: Problème baisse ralenti à chaud et démarrage impossible   Problème baisse ralenti à chaud et démarrage impossible Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème baisse ralenti à chaud et démarrage impossible
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Problème démarrage, ralenti, pot
» Probleme demarrage à chaud...
» problemes de demarrage a chaud ou moitié chaud sur xt 2 kf
» Ralenti qui augmente à chaud
» ralenti trés haut a chaud

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
600XT forever :: La bricole :: Mécanique-
Sauter vers: