600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion

Démarrage impossible sous forte chaleur?

+2
LilYoda
tom-tom
6 participants
AuteurMessage
tom-tom

tom-tom

Démarrage impossible sous forte chaleur? Empty
MessageSujet: Démarrage impossible sous forte chaleur?   Démarrage impossible sous forte chaleur? Icon_minitimeMer 10 Juil 2013 - 12:53

Bonjour,

le titre en dit long.. Depuis qqes jours ( et je ne m'en plains pas) il fait super chaud.. Et hier ma titine a fait des siennes.. Elle n'a tout simplement pas démarré..

Rentré la veille avec, aucun soucis à déplorer... Le midi suivant bien qu'il fasse super chaud, elle était à l'ombre et là.. wui wui wui wui wui, avec ou sans starter, elle se lance pas.. Je tente alors de la pousser, sans résultat..Sad 

Ce matin, elle est partie du 1er coup..Shocked  Je préfère me tourner vers vous avt qu'elle ne me le refasse.. Une idée des vérif, nettoyages à faire? J'ai vu qqes pistes sur le fofo et sur internet.. Pompe à essence? bougie? ma batterie date de cet hiver donc je ne crois pas que ce soit ça..

Sur un 3TB il y a une pompe à essence qui peut se mettre en sécurité à cause de la chaleur?

Merci d'avance des hypothèses que vous allez me proposer Smile
Revenir en haut Aller en bas
LilYoda
XT forever master
LilYoda

MessageSujet: Re: Démarrage impossible sous forte chaleur?   Démarrage impossible sous forte chaleur? Icon_minitimeMer 10 Juil 2013 - 13:01

tom-tom a écrit:
Sur un 3TB il y a une pompe à essence qui peut se mettre en sécurité à cause de la chaleur?
Je ne sais pas pour le reste, mais sur une 3TB, il n'y a pas de pompe a essence.

C'est pas juste que tu l'as noyée en tentant de la démarrer avec le starter, par hasard?
http://hermes.honshappo.free.fr/
Veinard
XT forever master
Veinard

MessageSujet: Re: Démarrage impossible sous forte chaleur?   Démarrage impossible sous forte chaleur? Icon_minitimeMer 10 Juil 2013 - 13:03

Le wui wui wui wui est plutôt rapide ou plutôt lent ?

LéPaV : tome 1, tome 2, tome 3
LilYoda
XT forever master
LilYoda

MessageSujet: Re: Démarrage impossible sous forte chaleur?   Démarrage impossible sous forte chaleur? Icon_minitimeMer 10 Juil 2013 - 13:09

t'as oublié un wui, non?
http://hermes.honshappo.free.fr/
tom-tom

tom-tom

MessageSujet: Re: Démarrage impossible sous forte chaleur?   Démarrage impossible sous forte chaleur? Icon_minitimeMer 10 Juil 2013 - 13:19

quelle réactivité!

Citation :

C'est pas juste que tu l'as noyée en tentant de la démarrer avec le starter, par hasard?

Je ne pense pas, je n'ai pas trop insisté justement, et ce serait la 1ère fois qu'elle se noie (g été posé la question au mécano du coin qui m'a demandé la même chose) , elle n'a pas l'habitude de se noyer..

Citation :
Le wui wui wui wui est plutôt rapide ou plutôt lent ?

Rapide!

Citation :
t'as oublié un wui, non?

Pour être très précis il y en a eu plus que ça Razz 
Veinard
XT forever master
Veinard

MessageSujet: Re: Démarrage impossible sous forte chaleur?   Démarrage impossible sous forte chaleur? Icon_minitimeMer 10 Juil 2013 - 13:33

LilYoda a écrit:
t'as oublié un wui, non?

Possible que wui !

LéPaV : tome 1, tome 2, tome 3
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Démarrage impossible sous forte chaleur?   Démarrage impossible sous forte chaleur? Icon_minitimeMer 10 Juil 2013 - 20:25

Ta bougie a quel age ?
depeceur74
routard
depeceur74

MessageSujet: Re: Démarrage impossible sous forte chaleur?   Démarrage impossible sous forte chaleur? Icon_minitimeMer 10 Juil 2013 - 20:38

si ta de l'essence et que tu a pas oublié de tourné le robinet sur la réserve.. ou laissé en réserve... (ça m’ait déjà arrive elephant )

comme dit Guz' check la bougie man
satanas

satanas

MessageSujet: Re: Démarrage impossible sous forte chaleur?   Démarrage impossible sous forte chaleur? Icon_minitimeMer 10 Juil 2013 - 23:41

Meme souci pour moi sur le 2kf !
Demarrage plus compliqué que d habitude , normalement elle pete au premier coup de kick depuis quelques jours c'est plus long je suis obligé pour démarrer de fermer le robinet d'essence et le starter et des quelle part je reouvre l'essence et le starter .
Sur la mienne bougie et batterie moins de 6 mois
depeceur74
routard
depeceur74

MessageSujet: Re: Démarrage impossible sous forte chaleur?   Démarrage impossible sous forte chaleur? Icon_minitimeMer 10 Juil 2013 - 23:55

Itou, contrôle de la bougie. Si celle ci est en bonne état, voire si en fonction de sa couleur un réglage carbu n'est pas nécessaire.

Il faut procédé par étapes. Commencé par le plus logique et remonte la chaine des possibilités.

++
tintin
XT expert
tintin

MessageSujet: Re: Démarrage impossible sous forte chaleur?   Démarrage impossible sous forte chaleur? Icon_minitimeJeu 11 Juil 2013 - 0:34

Quelle huile t as dans ton bourrin tom-tom? son indice? .. Twisted Evil 
clown What a Face What a Face
tom-tom

tom-tom

MessageSujet: Re: Démarrage impossible sous forte chaleur?   Démarrage impossible sous forte chaleur? Icon_minitimeJeu 11 Juil 2013 - 1:03

Faut que je check la bougie, elle doit pas être toute neuve en effet.. La batterie en revanche date de cet hiver.. Donc bougie dans un 1er tps oui.. Je v voir l'étincelle..

Pour l'huile c de la 10w40, ce qu'elle boit depuis le début que je l'ai.. Pkoi l'huile? je fais pas le lien

EDIT: ah , g réfléchi! plus de chaleur donc plus de fluidité de l'huile, compris.. Mais le rapport avec le bug de démarrage, en revanche je l'ai tjs pas ! Razz 
tintin
XT expert
tintin

MessageSujet: Re: Démarrage impossible sous forte chaleur?   Démarrage impossible sous forte chaleur? Icon_minitimeJeu 11 Juil 2013 - 1:24

Si Wink  La bougie... (trop froide?) quelle couleur elle as? etc.. etc..... Razz 
clown 
depeceur74
routard
depeceur74

MessageSujet: Re: Démarrage impossible sous forte chaleur?   Démarrage impossible sous forte chaleur? Icon_minitimeJeu 11 Juil 2013 - 9:16

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Démarrage impossible sous forte chaleur?   Démarrage impossible sous forte chaleur? Icon_minitime

Démarrage impossible sous forte chaleur?
Page 1 sur 1