Nombre de messages : 945 Age : 45 Localisation : avignon Date d'inscription : 18/12/2005
Sujet: comment faire un pot d'echappement pas tres chere Ven 14 Avr 2006 - 22:37
comme la plus part d'entre nous n'avons pas la bourse bill get, donc si on veut faire une petite modif sur notre belle, sa nous coute les yeux de la tete et des mois de serrage de ceinture pour la modifier. la modif la plus courante et le changement de silencieux pour une raison de bruit et de look. dans mon cas c'est surtout le compartement moteur. ben dans mon cas j'ai trouve une solution des moins couteuse, je suis alle dans une bourse d'echange "lembesc" et j'ai trouve mon bonheur un silencieux ixil.
comme j'avais une vieille cartouche marving (figure 1) qui me faisait pas respirer les watts a mon moulin je l'ai sacrifier pour cette operation.
donc voila les etapes: tout d'abord j'ai coupe le vieux silencieux au niveau de l'entree de la cartouche (figure2) faire 2 rondelles du meme diametre que la cartouche et prevoir des trous (4) pour pouvoir fixer votre nouvelle cartouche (figure 3). souder la premiere rondelle sur la partie du coude(figure 4). souder la deuxieme rondelle sur la vieille cartouche (figure5). voila ce que sa donne:
et le tour est jour avec les 4 ecrous qui s'adapte sur votre sortie de silencieux que vous avez achete. vous pouvez fixer votre new silenceux et changer votre cartouche si vous avez des blems avec nos amis de la volaille.
Dernière édition par le Sam 15 Avr 2006 - 12:20, édité 1 fois
intrepide XT forever master
Nombre de messages : 2754 Age : 58 Localisation : vosges Date d'inscription : 24/09/2005
Sujet: Re: comment faire un pot d'echappement pas tres chere Ven 14 Avr 2006 - 22:45
ah c'est comme ça que tu as fais je me suis souvent demandé !!
sissa84 best of the best
Nombre de messages : 945 Age : 45 Localisation : avignon Date d'inscription : 18/12/2005
Sujet: Re: comment faire un pot d'echappement pas tres chere Ven 14 Avr 2006 - 22:55
si vous voulez des idees ou explications, sonnez moi je vous allumerez vos lumieres( toujours pres a rendre service les gars)
darkrider Admin
Nombre de messages : 4289 Age : 43 Localisation : oise Date d'inscription : 22/09/2005
Sujet: Re: comment faire un pot d'echappement pas tres chere Sam 15 Avr 2006 - 8:29
nickel sissa merci beaucoup sa donne des idées pour adapter des pots
robi XT expert
Nombre de messages : 1379 Localisation : Alsace Date d'inscription : 18/10/2005
Sujet: Re: comment faire un pot d'echappement pas tres chere Sam 15 Avr 2006 - 10:04
sympa le poste ca donne des idées!!!! et j adore l expression "pour nos amis de la volaille!!!" c est special pour l ami med!!
sissa84 best of the best
Sujet: Re: comment faire un pot d'echappement pas tres chere Sam 15 Avr 2006 - 10:26
et oui il fond bien des miseres c'est galines, il pique la ou sa fait mal c'est a dire au porte feuille
darkrider Admin
Nombre de messages : 4289 Age : 43 Localisation : oise Date d'inscription : 22/09/2005
Sujet: Re: comment faire un pot d'echappement pas tres chere Sam 15 Avr 2006 - 10:28
bon je croit que je vait donner une seconde vie a mon lazer avec cette astuce merci sissa
sissa84 best of the best
Sujet: Re: comment faire un pot d'echappement pas tres chere Sam 15 Avr 2006 - 10:31
fait une suite des evolutions je veux vois comment tu as fais...
darkrider Admin
Sujet: Re: comment faire un pot d'echappement pas tres chere Sam 15 Avr 2006 - 10:33
sissa84 a écrit:
fait une suite des evolutions je veux vois comment tu as fais...
faut que je me trouve une cartouche comme toi et je ferait pareil pour l'instant je scrut ebay pour la cartouche
sissa84 best of the best
Sujet: Re: comment faire un pot d'echappement pas tres chere Sam 15 Avr 2006 - 10:35
ah oui pendant que j'oublie pas pour le silencieux marving sur la rondelle j'ai souder de ecrous pour pouvoir revisser le marving sur la mondif.
au debut je voulais mettre les deux meme cartouches et faire la meme technique pour faire un double sortie mais trop feneant pour le faire et la bourse y a fait pour beaucoup. mais c'est totalement realisable...
darkrider Admin
Sujet: Re: comment faire un pot d'echappement pas tres chere Sam 15 Avr 2006 - 10:37
sissa84 a écrit:
ah oui pendant que j'oublie pas pour le silencieux marving sur la rondelle j'ai souder de ecrous pour pouvoir revisser le marving sur la mondif.
au debut je voulais mettre les deux meme cartouches et faire la meme technique pour faire un double sortie mais trop feneant pour le faire et la bourse y a fait pour beaucoup. mais c'est totalement realisable...
ouai c'est cliare que tu adapte un petit tube avec une deuxieme cartouche et voila la double sortie
Nombre de messages : 2754 Age : 58 Localisation : vosges Date d'inscription : 24/09/2005
Sujet: Re: comment faire un pot d'echappement pas tres chere Sam 15 Avr 2006 - 15:52
darkrider a écrit:
bon je croit que je vait donner une seconde vie a mon lazer avec cette astuce merci sissa
en plus ton lazer il est slip on ? alors juste trouver une cartouche qui rentre !
darkrider Admin
Sujet: Re: comment faire un pot d'echappement pas tres chere Sam 15 Avr 2006 - 18:33
intrepide a écrit:
darkrider a écrit:
en plus ton lazer il est slip on ? alors juste trouver une cartouche qui rentre !
quesque tu appel slip on sinon il va falloir que je le coupe si c'est sa que tu voulait dire car il ai souder de partout mais avec l'astuce a sissa c'est pas un probleme
sissa84 best of the best
Sujet: Re: comment faire un pot d'echappement pas tres chere Sam 15 Avr 2006 - 19:18
slip on que veux ce mot???? ben ce mot veux dire que le pot monte comme les katoches et autre ...en faite tu veux faire quoi drak???
Will supermotard
Nombre de messages : 207 Localisation : Avé les vac' (27) Date d'inscription : 21/12/2005
Sujet: Re: comment faire un pot d'echappement pas tres chere Sam 15 Avr 2006 - 20:37
sissa84 a écrit:
slip on que veux ce mot???? ben ce mot veux dire que le pot monte comme les katoches et autre ...en faite tu veux faire quoi drak???
Des fois j'ai du mal à te suivre...
Sur les KTM tous les pots ne sont pas montés en "slip on".
En fait c'est quand tu as un cerclage qui entoure le pot et qu'il est fixé au cadre. Le pot est suspendu et non fixé directement.
Sujet: Re: comment faire un pot d'echappement pas tres chere Sam 15 Avr 2006 - 20:53
Will a écrit:
sissa84 a écrit:
En fait c'est quand tu as un cerclage qui entoure le pot et qu'il est fixé au cadre. Le pot est suspendu et non fixé directement.
en fait pour moi slip on c'est quand la cartouche s'enfile dans un manchon qui fait coude comme mon devil ...
un silencieux en deux partie qui s'emboite et serrée par un collier
peut etre me trompje ? mais c'est ce que je voulais dire car j'ai vu des lazer comme ça ! tu avais bien compris darki ...
Dernière édition par le Sam 15 Avr 2006 - 21:04, édité 1 fois
darkrider Admin
Sujet: Re: comment faire un pot d'echappement pas tres chere Sam 15 Avr 2006 - 21:03
intrepide a écrit:
Will a écrit:
sissa84 a écrit:
ben voila les gars !
a ok je comprend mieu en faite tout dependra de la cartouche que je trouverait
Sujet: Re: comment faire un pot d'echappement pas tres chere Sam 15 Avr 2006 - 21:05
dsl j'ai reedité darki j'avais pas bien lu le truc de will
darkrider Admin
Sujet: Re: comment faire un pot d'echappement pas tres chere Sam 15 Avr 2006 - 21:13
intrepide a écrit:
Will a écrit:
sissa84 a écrit:
en fait pour moi slip on c'est quand la cartouche s'enfile dans un manchon qui fait coude comme mon devil ...
un silencieux en deux partie qui s'emboite et serrée par un collier
peut etre me trompje ? mais c'est ce que je voulais dire car j'ai vu des lazer comme ça ! tu avais bien compris darki ...
ouai mon lazer et comme sa aussi je vait garder ce systeme et y adapter une cartouche pas chere que je trouverait sur ebay ou a elbeuf c'est pas urgent c'est juste pour m'amuser
Sujet: Re: comment faire un pot d'echappement pas tres chere Sam 15 Avr 2006 - 21:18
comme ça quoi !
darkrider Admin
Sujet: Re: comment faire un pot d'echappement pas tres chere Sam 15 Avr 2006 - 21:21
intrepide a écrit:
comme ça quoi !
ouai c'est exactement le meme le mien en un peu moin neuf
Sujet: Re: comment faire un pot d'echappement pas tres chere Sam 15 Avr 2006 - 21:24
donc je voulait dire tu recupere le coude et a toi la cartouche de mort !!!
darkrider Admin
Sujet: Re: comment faire un pot d'echappement pas tres chere Sam 15 Avr 2006 - 21:31
intrepide a écrit:
donc je voulait dire tu recupere le coude et a toi la cartouche de mort !!!
ouai voila comme sa sa me fera un pot en rabe on c'est jamais de plus sa me plait de refair du neuf avec du vieu en plus que j'ai se pot qui traine chez moi et je me demandait il y a peu si j'allais pas le jeter alors autant lui donner une deuxieme vie
Sujet: Re: comment faire un pot d'echappement pas tres chere Sam 15 Avr 2006 - 22:44
je te le rachete 12 euros
darkrider Admin
Sujet: Re: comment faire un pot d'echappement pas tres chere Sam 15 Avr 2006 - 22:45
intrepide a écrit:
je te le rachete 12 euros
12 € une oeuvre d'art comme celle la tu plaisante
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: comment faire un pot d'echappement pas tres chere