600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

 

 Besoin d'un petit conseil

Aller en bas 
+4
intrepide
astable
SiRius
Totoss41
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Totoss41
king of the road
Totoss41


Nombre de messages : 111
Age : 40
Localisation : Vendôme (41) / Bourges (18)
Date d'inscription : 08/04/2006

Besoin d'un petit conseil Empty
MessageSujet: Besoin d'un petit conseil   Besoin d'un petit conseil Icon_minitimeDim 7 Mai 2006 - 12:14

Bonjour,

Voila, comme vous le savait, j'ai acheté une 600 XTE supermotard il y a environ 15 jours et il m'arrive une petite bricole.
Vendredi, je suis allé cherché ma moto chez mon mécano car une petite révision et il m'a dit la chose suivante :

"ton frein avant n'est pas conforme au niveau de la sécurité car les plaquettes utilisées sont des plaquettes destinées à un autre modèle de moto qui ont été usinées pour s'adapter et de plus, la fixation de l'étrier a été bricolée (pattes soudée sur la patte de fixation d'origine). Si ta un pépin avec (ceux que je ne souhaite pas) et qu'il y a expertise de l'assurance tu l'as dans le baba!!!"

Bien sur, je vais faire les travaux pour qu'elle soit plus sure mais cela me fais vraiment ch..r de payer pour cela. Je sais bien que d'acheter une moto d'occasion, on ne peut pas avoir du neuf mais, je trouve ça limite!! Je sais aussi, qu'en achetant une moto transformée en supermotard, je ne suis plus dans l'homologation dorigine de la XT avec ses grandes roues. Mais la c'est au niveau de la sécurité!!!!

Ai-je un recours?

Je ne remets pas en cause le fait de changer les disques de freins pour en mettre des plus gros, mais, le fait que des personnes, par soucis d'économie ne veulent pas dépenser 50-60€ pour une patte de déport en bonne et due forme.

Voila, c'est un p'tit coup de gueule mais aussi un conseil que je vous demande.

Merci d'avance pour votre réponse
Revenir en haut Aller en bas
Totoss41
king of the road
Totoss41


Nombre de messages : 111
Age : 40
Localisation : Vendôme (41) / Bourges (18)
Date d'inscription : 08/04/2006

Besoin d'un petit conseil Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un petit conseil   Besoin d'un petit conseil Icon_minitimeDim 7 Mai 2006 - 12:17

voici quelques photos de ma patte de fixation en question :

Besoin d'un petit conseil Dscf26372si.th

Besoin d'un petit conseil Dscf26385mn.th
Revenir en haut Aller en bas
SiRius
supermotard
SiRius


Nombre de messages : 282
Age : 44
Localisation : 78
Date d'inscription : 22/02/2006

Besoin d'un petit conseil Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un petit conseil   Besoin d'un petit conseil Icon_minitimeDim 7 Mai 2006 - 13:12

j'avais encore jamais vu ca affraid
c clair fait tout de suite les reparations
c un coup a te tuer, le mec ki a fait ca ne connais rien a la mecanique c clair mais en plus il est inconscient
Revenir en haut Aller en bas
astable
docteur meca
astable


Nombre de messages : 1145
Localisation : 83
Date d'inscription : 07/12/2005

Besoin d'un petit conseil Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un petit conseil   Besoin d'un petit conseil Icon_minitimeDim 7 Mai 2006 - 15:57

c'est pas parce que c'est soudé que c'est pas rigide (si c'est bien soudé!!!)
surtout que c'est de l'acier alors que la plupart d'entre nous prennent de l'alu
een revanche vu que tu ne peux pas savoir de quelle qualité est la soudure, je te conseille de refaire la patte de déport Surprised
c'est clair dans tous les cas qu ca fait pas sérieux Evil or Very Mad
puis our tes plaquettes faut vraiment être mongol pour usiner des plaquettes d'un autre modèle alors qu'une paire de plaquettes neuves fait environ 30€ What a Face
Revenir en haut Aller en bas
intrepide
XT forever master
intrepide


Nombre de messages : 2754
Age : 58
Localisation : vosges
Date d'inscription : 24/09/2005

Besoin d'un petit conseil Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un petit conseil   Besoin d'un petit conseil Icon_minitimeDim 7 Mai 2006 - 20:27

c'est clair c'est hyper dégueux comme montage et mème la soudure pue le débutant !!!

mais bon tu as acheté une bécane transformée avec les risques inerants et tu es un adulte responsable ! tu aurrais du voir un truc pareil No

essaye courbet !! si tu veux du sans rique achètes de l'origine parce que de toutes façon avec un assureur un peut con avec tes jantes tu a tout faux ..

voila je veux pas te paraitre trop dure ... mais bon on est dans une socièté ou tout le monde se plains pour tout ...et n'est responsable de rien ...
Revenir en haut Aller en bas
intrepide
XT forever master
intrepide


Nombre de messages : 2754
Age : 58
Localisation : vosges
Date d'inscription : 24/09/2005

Besoin d'un petit conseil Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un petit conseil   Besoin d'un petit conseil Icon_minitimeDim 7 Mai 2006 - 21:08

sinon c'est pas bien grave vu que tu es au courrant du problème avant d'avoir eu des soucis ton etrier il est dorigine donc chez lz concess et prends des plaquettes neuves 25 euros ...

pour le disque si c'est un 320 alors tu truvera des pattes de déport chez tout les concess serieux .

voila maintenant osculte ta bécanne a fond voir si il n'y a pas d'autres cadeaux du genre !
Revenir en haut Aller en bas
tony
XT forever master
tony


Nombre de messages : 3531
Age : 46
Localisation : 91
Date d'inscription : 04/12/2005

Besoin d'un petit conseil Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un petit conseil   Besoin d'un petit conseil Icon_minitimeDim 7 Mai 2006 - 21:55

tout n'est pas trop méchant mais c'est vrai aussi qu'il faut petre taré pour faire çà,celà dit ça peut très bien tenir mais moi je changerais tout ça assez vite,sinon quand tu achetes une moto d'occasion tu as un certains délais pour te retacter même si tu as déjà la moto...
Revenir en haut Aller en bas
intrepide
XT forever master
intrepide


Nombre de messages : 2754
Age : 58
Localisation : vosges
Date d'inscription : 24/09/2005

Besoin d'un petit conseil Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un petit conseil   Besoin d'un petit conseil Icon_minitimeDim 7 Mai 2006 - 22:29

une procédure pour vice caché ... bon courage !

ça n"abouti jamais et ça traine des mois demande a un avocat ...remarque l'avocat lui il s'en fou il sera payé !!! Crying or Very sad

a la limite un arangement amiable avec le vendeur faut voir .
Revenir en haut Aller en bas
tony
XT forever master
tony


Nombre de messages : 3531
Age : 46
Localisation : 91
Date d'inscription : 04/12/2005

Besoin d'un petit conseil Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un petit conseil   Besoin d'un petit conseil Icon_minitimeDim 7 Mai 2006 - 22:51

intrepide a écrit:
une procédure pour vice caché ... bon courage !

ça n"abouti jamais et ça traine des mois demande a un avocat ...remarque l'avocat lui il s'en fou il sera payé !!! Crying or Very sad

a la limite un arangement amiable avec le vendeur faut voir .
C'est simple soit tu contactes le vendeur histoire de faire moite moite ou alors je laisserais tombé en me disant que c'est un con et je change ça tres vite.
Revenir en haut Aller en bas
Totoss41
king of the road
Totoss41


Nombre de messages : 111
Age : 40
Localisation : Vendôme (41) / Bourges (18)
Date d'inscription : 08/04/2006

Besoin d'un petit conseil Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un petit conseil   Besoin d'un petit conseil Icon_minitimeLun 8 Mai 2006 - 9:25

J'ai essayé de recontacter le vendeur mais je vais laisser tomber, je vais faire les réparations, je crois que ce sera beaucoup plus simple.

Merci quand même les gars pour votre franchise. Intrepide, c'est vrai que quand je l'ai acheté, j'aurai dû regarder de plus près la fixation de l'étrier. Je pensais que tout montage de disque 320 mm entrainait obligatoirement un montage dans les règles de l'art, c'est à dire avec une patte de déport.
Mon erreur a été de faire confiance au gars, j'ai été trop naïf. Voila fin de cette histoire!!!
Revenir en haut Aller en bas
astable
docteur meca
astable


Nombre de messages : 1145
Localisation : 83
Date d'inscription : 07/12/2005

Besoin d'un petit conseil Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un petit conseil   Besoin d'un petit conseil Icon_minitimeLun 8 Mai 2006 - 10:11

t'as pas 4 ou 5 potes rugbyman pas trop finos pour aller lui dire bonjour à ton vendeur-bricoleur ????? lol!
sans rire essaye l'intimidation, on sait jamais ca peux marcher Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
darkrider
Admin
darkrider


Nombre de messages : 4289
Age : 42
Localisation : oise
Date d'inscription : 22/09/2005

Besoin d'un petit conseil Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un petit conseil   Besoin d'un petit conseil Icon_minitimeLun 8 Mai 2006 - 18:23

ouai pas cool ton histoire remet tout au propre et sa irat tu t'en tira pour pas trop chere Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://600xt.conceptforum.net
ikariya
king of the road



Nombre de messages : 145
Date d'inscription : 02/01/2006

Besoin d'un petit conseil Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un petit conseil   Besoin d'un petit conseil Icon_minitimeLun 8 Mai 2006 - 18:31

si le disque est un 320 tu trouveras sans pb une patte de deport pour 50€, par contre si t'essaie d'adapter une autre dimension, genre 300mm comme ceux des anciens R1 et bien il va te falloir l'usiner toi meme ou la faire faire.

je devais prendre les dimensions de la mienne mais j'ai pas eu le temps.

j'ai quand meme fait une photo histoire de montrer que c'est pas la piece la plus compliquée du monde a faire meme si je l'ai deja achetée toute prete !

Besoin d'un petit conseil Pict3877bis9gf
Revenir en haut Aller en bas
intrepide
XT forever master
intrepide


Nombre de messages : 2754
Age : 58
Localisation : vosges
Date d'inscription : 24/09/2005

Besoin d'un petit conseil Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un petit conseil   Besoin d'un petit conseil Icon_minitimeLun 8 Mai 2006 - 18:35

totoss c'est pas un truc cher comme dit darki de toute façon et la soudure aurait pu tenir mais ne prends pas le risque ...

et vérifie le reste de ta bécane parce que un gougnafié l'est generalement pour tout le reste ...
Revenir en haut Aller en bas
tony
XT forever master
tony


Nombre de messages : 3531
Age : 46
Localisation : 91
Date d'inscription : 04/12/2005

Besoin d'un petit conseil Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un petit conseil   Besoin d'un petit conseil Icon_minitimeLun 8 Mai 2006 - 18:47

ikariya a écrit:
si le disque est un 320 tu trouveras sans pb une patte de deport pour 50€, par contre si t'essaie d'adapter une autre dimension, genre 300mm comme ceux des anciens R1 et bien il va te falloir l'usiner toi meme ou la faire faire.

je devais prendre les dimensions de la mienne mais j'ai pas eu le temps.

j'ai quand meme fait une photo histoire de montrer que c'est pas la piece la plus compliquée du monde a faire meme si je l'ai deja achetée toute prete !

Besoin d'un petit conseil Pict3877bis9gf
ta patte de déport est toute ptit Suspect
Revenir en haut Aller en bas
ikariya
king of the road



Nombre de messages : 145
Date d'inscription : 02/01/2006

Besoin d'un petit conseil Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un petit conseil   Besoin d'un petit conseil Icon_minitimeLun 8 Mai 2006 - 18:53

ben oui mais apparament ça suffit pour un disque de R1 pas besoin de faire une grosse piece compliquée

en tout cas ça marche tres bien sur mon xt.

ps: tony si ça t'interesse tjrs je t'ai recupere mon 2eme kit freins, je te fais des photos demain
Revenir en haut Aller en bas
Totoss41
king of the road
Totoss41


Nombre de messages : 111
Age : 40
Localisation : Vendôme (41) / Bourges (18)
Date d'inscription : 08/04/2006

Besoin d'un petit conseil Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un petit conseil   Besoin d'un petit conseil Icon_minitimeMar 9 Mai 2006 - 10:44

Je viens d'envoyer un mail à "la boite à supermotards" dans les Yvelines afin qu'il me fasse un devis pour la plaque de déport mais aussi pour la plaque de fixation de l'étrier. Pour la patte de déport, j'ai vu sur le site que c'était aux alentours de 55€ mais pour l'autre plaque, je sais pas. Je vous tiens au courant.

Sinon, sur la moto, il y a un autre truc mais bon ça c'est moins grave, il manque un cable d'accélérateur sur le 2.

De plus, j'ai un petit suintement au niveau du joint de culasse mais le mécano m'a dit de surveiller ça, c'est pas bien grave, c'est surement dû à la dilatation de la culasse.
Revenir en haut Aller en bas
ikariya
king of the road



Nombre de messages : 145
Date d'inscription : 02/01/2006

Besoin d'un petit conseil Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un petit conseil   Besoin d'un petit conseil Icon_minitimeMar 9 Mai 2006 - 10:48

j'avais demande un devis pour une patte de deport "300mm" a la boite a supermotards, ils me demandaient 180€ !!!

si c'est pas des dimensions qu'ils ont en standard, c'est hors de prix !
Revenir en haut Aller en bas
darkrider
Admin
darkrider


Nombre de messages : 4289
Age : 42
Localisation : oise
Date d'inscription : 22/09/2005

Besoin d'un petit conseil Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un petit conseil   Besoin d'un petit conseil Icon_minitimeMar 9 Mai 2006 - 10:56

pour le suitement au niveau du joint de culasse c'est asser recurent comme probleme mais c'est pas non plus tres grave il faut surveiller que cela n'empire pas et voila Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://600xt.conceptforum.net
tony
XT forever master
tony


Nombre de messages : 3531
Age : 46
Localisation : 91
Date d'inscription : 04/12/2005

Besoin d'un petit conseil Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un petit conseil   Besoin d'un petit conseil Icon_minitimeMar 9 Mai 2006 - 12:11

Totoss41 a écrit:
Je viens d'envoyer un mail à "la boite à supermotards" dans les Yvelines afin qu'il me fasse un devis pour la plaque de déport mais aussi pour la plaque de fixation de l'étrier. Pour la patte de déport, j'ai vu sur le site que c'était aux alentours de 55€ mais pour l'autre plaque, je sais pas. Je vous tiens au courant.

Sinon, sur la moto, il y a un autre truc mais bon ça c'est moins grave, il manque un cable d'accélérateur sur le 2.

De plus, j'ai un petit suintement au niveau du joint de culasse mais le mécano m'a dit de surveiller ça, c'est pas bien grave, c'est surement dû à la dilatation de la culasse.
normalment t'as 2 cable un "va et vient" le probleme si t'as pas le deuxieme ta poignée risque de pas revenir correctement Wink
Revenir en haut Aller en bas
Totoss41
king of the road
Totoss41


Nombre de messages : 111
Age : 40
Localisation : Vendôme (41) / Bourges (18)
Date d'inscription : 08/04/2006

Besoin d'un petit conseil Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un petit conseil   Besoin d'un petit conseil Icon_minitimeSam 13 Mai 2006 - 8:49

Mon petit problème de frein va bientot être résolu, enfin!!!! Raspo, le gars de la boite à supermotards m'a renvoyé un devis pour mes pièces et lui en faite fait une pièce complète (patte de support de l'étrier + patte de déport) donc pour mon problème, c'est nickel!!

Normalement, si tout va bien, je la reçois en fin de semaine donc dès que je l'ai, je fais quelques photos.

Vous pouvez pas savoir comment ça soulage!!! Smile Smile Smile Smile
Revenir en haut Aller en bas
tony
XT forever master
tony


Nombre de messages : 3531
Age : 46
Localisation : 91
Date d'inscription : 04/12/2005

Besoin d'un petit conseil Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un petit conseil   Besoin d'un petit conseil Icon_minitimeSam 13 Mai 2006 - 9:37

Totoss41 a écrit:
Mon petit problème de frein va bientot être résolu, enfin!!!! Raspo, le gars de la boite à supermotards m'a renvoyé un devis pour mes pièces et lui en faite fait une pièce complète (patte de support de l'étrier + patte de déport) donc pour mon problème, c'est nickel!!

Normalement, si tout va bien, je la reçois en fin de semaine donc dès que je l'ai, je fais quelques photos.

Vous pouvez pas savoir comment ça soulage!!! Smile Smile Smile Smile
bah voilà un nouvelle quelle est bonne !!!
Revenir en haut Aller en bas
darkrider
Admin
darkrider


Nombre de messages : 4289
Age : 42
Localisation : oise
Date d'inscription : 22/09/2005

Besoin d'un petit conseil Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un petit conseil   Besoin d'un petit conseil Icon_minitimeDim 14 Mai 2006 - 22:29

tony a écrit:
Totoss41 a écrit:
Mon petit problème de frein va bientot être résolu, enfin!!!! Raspo, le gars de la boite à supermotards m'a renvoyé un devis pour mes pièces et lui en faite fait une pièce complète (patte de support de l'étrier + patte de déport) donc pour mon problème, c'est nickel!!

Normalement, si tout va bien, je la reçois en fin de semaine donc dès que je l'ai, je fais quelques photos.

Vous pouvez pas savoir comment ça soulage!!! Smile Smile Smile Smile
bah voilà un nouvelle quelle est bonne !!!

ouai content pour toi Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://600xt.conceptforum.net
Totoss41
king of the road
Totoss41


Nombre de messages : 111
Age : 40
Localisation : Vendôme (41) / Bourges (18)
Date d'inscription : 08/04/2006

Besoin d'un petit conseil Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un petit conseil   Besoin d'un petit conseil Icon_minitimeVen 19 Mai 2006 - 19:52

je viens de recevoir ma patte de déport. Elles est trop bien finie. Voici une petite photo de cette pièce non monté. J'en metterai une quand se sera le cas pour vous faire voir le résultat.

Besoin d'un petit conseil Dscf26635eh
Revenir en haut Aller en bas
intrepide
XT forever master
intrepide


Nombre de messages : 2754
Age : 58
Localisation : vosges
Date d'inscription : 24/09/2005

Besoin d'un petit conseil Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un petit conseil   Besoin d'un petit conseil Icon_minitimeVen 19 Mai 2006 - 20:44

Tiens Totoss je suis déja passé par la si ça peut t'aider !

combien ta patte ? et le disque tu montes quoi ?

https://600xt.1fr1.net/viewtopic.forum?t=147
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin d'un petit conseil Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un petit conseil   Besoin d'un petit conseil Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin d'un petit conseil
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
600XT forever :: Divers :: 600xt forever-
Sauter vers: