600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

 

 besoin d'un conseil

Aller en bas 
+2
laurent56
mickxt
6 participants
AuteurMessage
mickxt
newbis
mickxt


Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 20/04/2009

besoin d'un conseil Empty
MessageSujet: besoin d'un conseil   besoin d'un conseil Icon_minitimeLun 29 Juin 2009 - 19:19

Bonjour les XTistes

Voila y a 5 jours j'ai fait un tour sur mon 2KF et j'ai eu des trou dans l'accelration mais pas enorme il devait durée a peine une demi sec, juste pour dire de faire chier le monde lol!, et en pleine ligne droite je double une voiture je me rabat et quelque sec âpres un trou enorme, j'ai relacher les gaz et la seconde qui a suivi le moteur a caler et la roue arrière a bloquer, (a 120km/h ca fait drôle mais meme pas peur) donc je m'arrête sur le cote et pas moyen de redémarré, elle a remit en route 20min âpres mais avec un bruit un peu comme si elle tourner sans l'huile, alors que 2 semaine avant j'avais remit 1,5 litre d'huile, donc ce week end j'ai demonter le moteur et j'ai pris des photos du piston cylindre, et j'ai retirer a peine 300ml d'huile donc je voulais savoir qu'es que je doit faire pour le piston cylindre, http://cid-4e7397e91306ad4d.skydrive.live.com/browse.aspx/piston%20cylindre mon pere pense qu'avec un ré alésage piston cylindre et changer les segments ca irait mais il es comme moi il es pas expert en mecanique lol! merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




besoin d'un conseil Empty
MessageSujet: Re: besoin d'un conseil   besoin d'un conseil Icon_minitimeLun 29 Juin 2009 - 19:29

J'ai pas pu voir les photos, mais pour ce qui est du réalésage du piston, impossible, il n'y a que le cylindre, qui ce réalèse.

Tu as un XT, qui consomme de l'huile, déjà remettre 1.5 l d'huile, aurait du te mettre la puce à l'oreille.

Le niveau d'huile est bien spécifique à faire sur les Motos à carter sec. Il faut absolument faire le niveau moteur chaud, l'idéal, étant d'avoir parcouru au moins 5 à 10 bornes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




besoin d'un conseil Empty
MessageSujet: Re: besoin d'un conseil   besoin d'un conseil Icon_minitimeLun 29 Juin 2009 - 19:31

Tu a fais un bon sérage.
Un ré alésage en sur cote, un piston neuf en sur cote avec ses segment est sont axe est sa doit aller.
Contrôle le niveaux d'huile asser régulièrement sa évite les surprise No
Tan que ton moteur est ouvert change les joint de queux de soupapes, comme sa après tu ne devrais plus avoir de problème de conso d'huile.
Revenir en haut Aller en bas
mickxt
newbis
mickxt


Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 20/04/2009

besoin d'un conseil Empty
MessageSujet: Re: besoin d'un conseil   besoin d'un conseil Icon_minitimeLun 29 Juin 2009 - 19:42

dsl pour le piston en plus dans le re alesage j'ecrit trop vite lol! ba j'ai remis de l'huile y a 2 semaine et jusqu'a ce que j'ai ce problème j'ai fait 50km a tout casser, et je sais comme faire le niveau c'est même comme ca que je l'ai fait et je contrôle tout les 150km,
pour le re-alésage ok et je voulais savoir pour le piston, segment et joint de queux de soupape es ce que vous connaissez des bon magasin sur internet?
Revenir en haut Aller en bas
laurent56
XT forever master
laurent56


Nombre de messages : 9316
Age : 17
Localisation : bretagne (xt 2kf 1989)
Date d'inscription : 09/08/2007

besoin d'un conseil Empty
MessageSujet: Re: besoin d'un conseil   besoin d'un conseil Icon_minitimeLun 29 Juin 2009 - 19:42

bah si ton papa il veut re-aléser le piston,je veut bien croire qu'il soit pas expert en mécanique !!!
pour le reste,en parlant sérieux,t'as fait un 'serrage,t'as beau mettre de l'huile,si ton moteur est 'fatigué,il en mange,donc,faut repartir a zéro,et pour longtemps
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




besoin d'un conseil Empty
MessageSujet: Re: besoin d'un conseil   besoin d'un conseil Icon_minitimeLun 29 Juin 2009 - 19:46

mickxt a écrit:
dsl pour le piston en plus dans le re alesage j'ecrit trop vite lol! ba j'ai remis de l'huile y a 2 semaine et jusqu'a ce que j'ai ce problème j'ai fait 50km a tout casser, et je sais comme faire le niveau c'est même comme ca que je l'ai fait et je contrôle tout les 150km,
pour le re-alésage ok et je voulais savoir pour le piston, segment et joint de queux de soupape es ce que vous connaissez des bon magasin sur internet?

Chez Kedo peut être.
Revenir en haut Aller en bas
mickxt
newbis
mickxt


Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 20/04/2009

besoin d'un conseil Empty
MessageSujet: Re: besoin d'un conseil   besoin d'un conseil Icon_minitimeLun 29 Juin 2009 - 19:52

ok merci je suis dessus par contre je comprend ni l'anglais ni l'allemand lol! mais avec mon ami Google traduction je devrait m'en sortir
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




besoin d'un conseil Empty
MessageSujet: Re: besoin d'un conseil   besoin d'un conseil Icon_minitimeLun 29 Juin 2009 - 20:01

Demande a papy il va commende chez eux.
Sa peux réduire les frais de port.
Revenir en haut Aller en bas
mickxt
newbis
mickxt


Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 20/04/2009

besoin d'un conseil Empty
MessageSujet: Re: besoin d'un conseil   besoin d'un conseil Icon_minitimeLun 29 Juin 2009 - 20:04

ok je lui demanderais âpres mais par contre je comprend rien du tout y a la moitie en anglais et en allemand et peut importe ce que je sélectionne il me sort des segments
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




besoin d'un conseil Empty
MessageSujet: Re: besoin d'un conseil   besoin d'un conseil Icon_minitimeLun 29 Juin 2009 - 20:29

+ 1 avec Dam's. Va voir dans "bistro", Papy essai de faire une commande groupé, c'est l'occase pour toi d'en profiter
Revenir en haut Aller en bas
souffx
XT expert
souffx


Nombre de messages : 1609
Age : 42
Localisation : 54110 (600 XTE 3tb de 92)
Date d'inscription : 18/04/2008

besoin d'un conseil Empty
MessageSujet: Re: besoin d'un conseil   besoin d'un conseil Icon_minitimeLun 29 Juin 2009 - 23:53

regarde la http://www.dinogt.fr/
Revenir en haut Aller en bas
mickxt
newbis
mickxt


Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 20/04/2009

besoin d'un conseil Empty
MessageSujet: Re: besoin d'un conseil   besoin d'un conseil Icon_minitimeMer 1 Juil 2009 - 9:18

merci pour le lien j'ai était faire un tour dessus et je croit que je vais lui envoyer mon cylindre
Revenir en haut Aller en bas
papyzolo
XT forever master
papyzolo


Nombre de messages : 7968
Age : 40
Localisation : Nogaro (32)
Date d'inscription : 23/05/2007

besoin d'un conseil Empty
MessageSujet: Re: besoin d'un conseil   besoin d'un conseil Icon_minitimeMer 1 Juil 2009 - 9:43

Kit piston segments axe + clips en côte 95.50 (côte réparation basique) d'origine, il est à 189€.

Pochette de joints complète => 66.90€. J'en avais pris une, et effectivement, bien complète Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
XTRA
XT forever master
XTRA


Nombre de messages : 10238
Age : 59
Localisation : Breizhland(56)
Date d'inscription : 24/07/2006

besoin d'un conseil Empty
MessageSujet: Re: besoin d'un conseil   besoin d'un conseil Icon_minitimeDim 5 Juil 2009 - 12:04

Et profite en pour regarder l'état de ta pompe à huile.
Revenir en haut Aller en bas
fred63
XT expert
fred63


Nombre de messages : 1416
Age : 60
Localisation : chamalieres(63)
Date d'inscription : 23/03/2009

besoin d'un conseil Empty
MessageSujet: kedo   besoin d'un conseil Icon_minitimeDim 5 Juil 2009 - 12:52

sur kedo tu peut aussi acheter un kit big bore kit en 640 cm3 mais suis comme toi n'y comprend rien sur kedo anglais ou alemand et le traducteur ne veut pas traduire furious
Revenir en haut Aller en bas
mickxt
newbis
mickxt


Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 20/04/2009

besoin d'un conseil Empty
MessageSujet: Re: besoin d'un conseil   besoin d'un conseil Icon_minitimeDim 5 Juil 2009 - 17:36

ok ba si tu retrouve la page tu peut me copier le lien stp
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





besoin d'un conseil Empty
MessageSujet: Re: besoin d'un conseil   besoin d'un conseil Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
besoin d'un conseil
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» besoin d'un conseil
» besoin de conseil
» BESOIN DE CONSEIL
» besoin d'un conseil
» besoin d'un petit conseil

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
600XT forever :: La bricole :: Mécanique-
Sauter vers: