| Changement cylindre-piston | |
|
|
Auteur | Message |
---|
iamnap best of the best
Nombre de messages : 422 Age : 60 Localisation : chalon sur saône Date d'inscription : 15/02/2008
| Sujet: Changement Cylindre-piston Sam 27 Juin 2009 - 14:38 | |
| bonjour, je vais bientôt changer l'ensemble cylindre - piston et je me rappelle n'avoir pas pu ôter la culasse sans tomber le moteur la dernière fois que j'ai bricolé dessus alors qu'il est marqué que c'est possible dans la RMT. quelqu'un peut il me renseigner et me dire ce que j'ai loupé lors du précédent démontage. (trop chiant de déposer le moulin). |
|
| |
Veinard XT forever master
Nombre de messages : 58801 Age : 41 Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^ Date d'inscription : 04/09/2006
| Sujet: Re: Changement cylindre-piston Sam 27 Juin 2009 - 14:50 | |
| t'as déposé le cache culbu je suppose?
Dernière édition par veinard le Sam 27 Juin 2009 - 15:10, édité 1 fois |
|
| |
iamnap best of the best
Nombre de messages : 422 Age : 60 Localisation : chalon sur saône Date d'inscription : 15/02/2008
| Sujet: Re: Changement cylindre-piston Sam 27 Juin 2009 - 14:53 | |
| le cache culbu ne sort pas car il bute sous la poutre et je ne peux pas le dégager latéralement a cause de la distri et AC . |
|
| |
Nombre de messages : 58801 Age : 41 Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^ Date d'inscription : 04/09/2006
| Sujet: Re: Changement cylindre-piston Sam 27 Juin 2009 - 15:01 | |
| je crois que t'es bon pour virer le moteur du cadre, et puis de toutes manières, il y a que comme ça que tu fera un travail précis, sans trop t'emmerder. |
|
| |
iamnap best of the best
| Sujet: Re: Changement cylindre-piston Sam 27 Juin 2009 - 15:14 | |
| Pour ceux qui ne comprendrait pas, mon post a été déplacé dés sa mise en ligne et n'a été que partiellement rétabli.
Donc pour reprendre! je vais bientôt changer l'ensemble cylindre-piston de mon 1VJ de 86. Lors de mon dernier démontage, je me rappelle n'avoir pu enlever ni le cache culasse et encore moins la culasse alors qu'il est marqué qu'il est possible de le faire sans déposer le moteur dans la RMT. tous les goujons, toutes les vis et écrous ont été enlevés ainsi que les pattes de fixation du couvre culasse. Si quelqu'un a une explication a me fournir, je suis preneur. merci d'avance. |
|
| |
| Sujet: Re: Changement cylindre-piston Sam 27 Juin 2009 - 15:19 | |
| ps : je sais reconnaitre quand je fais une erreur, j'ai rétabli en enlevant le superflu!
faire ta manip est faisable sur les xt, mais sur les xt ténéré je n'en sais rien, pour faire tout ça il est peut être mieux de déposer le moteur.... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Changement cylindre-piston Sam 27 Juin 2009 - 15:23 | |
| Si tu enlève une des fixation du moteur, tu pourra l'incliner dans le cadre, je ne suis pas sûr que ça suffise, mais tu peut toujours essayer, de toutes façons, dans le pire des cas, il te faudra sortir le moteur du cadre... |
|
| |
iamnap best of the best
| |
| |
laurent56 XT forever master
Nombre de messages : 9314 Age : 17 Localisation : bretagne (xt 2kf 1989) Date d'inscription : 09/08/2007
| Sujet: Re: Changement cylindre-piston Sam 27 Juin 2009 - 17:03 | |
| il vaut mieux deposer le moteur,et pense aussi que si tu refais le haut moteur,tu vas faire 'travailler' l'embiellage,perso,si il a des km,change aussi les roulements,ça t'eviteras de le refaire dans peu de temps |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Changement cylindre-piston | |
| |
|
| |
| Changement cylindre-piston | |
|