600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

 

 Changement cylindre-piston

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
iamnap
best of the best
iamnap


Nombre de messages : 422
Age : 60
Localisation : chalon sur saône
Date d'inscription : 15/02/2008

Changement cylindre-piston Empty
MessageSujet: Changement Cylindre-piston   Changement cylindre-piston Icon_minitimeSam 27 Juin 2009 - 14:38

bonjour, je vais bientôt changer l'ensemble cylindre - piston et je me rappelle n'avoir pas pu ôter la culasse sans tomber le moteur la dernière fois que j'ai bricolé dessus alors qu'il est marqué que c'est possible dans la RMT. Evil or Very Mad Evil or Very Mad

quelqu'un peut il me renseigner et me dire ce que j'ai loupé lors du précédent démontage. (trop chiant de déposer le moulin).
Revenir en haut Aller en bas
Veinard
XT forever master
Veinard


Nombre de messages : 58805
Age : 41
Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^
Date d'inscription : 04/09/2006

Changement cylindre-piston Empty
MessageSujet: Re: Changement cylindre-piston   Changement cylindre-piston Icon_minitimeSam 27 Juin 2009 - 14:50

t'as déposé le cache culbu je suppose?

___________________
TiTi :    tome 1, tome 2, tome 3tome 4

LéPaV : tome 1, tome 2, tome 3


Dernière édition par veinard le Sam 27 Juin 2009 - 15:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
iamnap
best of the best
iamnap


Nombre de messages : 422
Age : 60
Localisation : chalon sur saône
Date d'inscription : 15/02/2008

Changement cylindre-piston Empty
MessageSujet: Re: Changement cylindre-piston   Changement cylindre-piston Icon_minitimeSam 27 Juin 2009 - 14:53

le cache culbu ne sort pas car il bute sous la poutre et je ne peux pas le dégager latéralement a cause de la distri et AC .
Revenir en haut Aller en bas
Veinard
XT forever master
Veinard


Nombre de messages : 58805
Age : 41
Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^
Date d'inscription : 04/09/2006

Changement cylindre-piston Empty
MessageSujet: Re: Changement cylindre-piston   Changement cylindre-piston Icon_minitimeSam 27 Juin 2009 - 15:01

je crois que t'es bon pour virer le moteur du cadre, et puis de toutes manières, il y a que comme ça que tu fera un travail précis, sans trop t'emmerder.

___________________
TiTi :    tome 1, tome 2, tome 3tome 4

LéPaV : tome 1, tome 2, tome 3
Revenir en haut Aller en bas
iamnap
best of the best
iamnap


Nombre de messages : 422
Age : 60
Localisation : chalon sur saône
Date d'inscription : 15/02/2008

Changement cylindre-piston Empty
MessageSujet: Re: Changement cylindre-piston   Changement cylindre-piston Icon_minitimeSam 27 Juin 2009 - 15:14

Pour ceux qui ne comprendrait pas, mon post a été déplacé dés sa mise en ligne et n'a été que partiellement rétabli.

Donc pour reprendre! je vais bientôt changer l'ensemble cylindre-piston de mon 1VJ de 86. Lors de mon dernier démontage, je me rappelle n'avoir pu enlever ni le cache culasse et encore moins la culasse alors qu'il est marqué qu'il est possible de le faire sans déposer le moteur dans la RMT.
tous les goujons, toutes les vis et écrous ont été enlevés ainsi que les pattes de fixation du couvre culasse.
Si quelqu'un a une explication a me fournir, je suis preneur.
merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Veinard
XT forever master
Veinard


Nombre de messages : 58805
Age : 41
Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^
Date d'inscription : 04/09/2006

Changement cylindre-piston Empty
MessageSujet: Re: Changement cylindre-piston   Changement cylindre-piston Icon_minitimeSam 27 Juin 2009 - 15:19

ps : je sais reconnaitre quand je fais une erreur, j'ai rétabli en enlevant le superflu!


faire ta manip est faisable sur les xt, mais sur les xt ténéré je n'en sais rien, pour faire tout ça il est peut être mieux de déposer le moteur....

___________________
TiTi :    tome 1, tome 2, tome 3tome 4

LéPaV : tome 1, tome 2, tome 3
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Changement cylindre-piston Empty
MessageSujet: Re: Changement cylindre-piston   Changement cylindre-piston Icon_minitimeSam 27 Juin 2009 - 15:23

Si tu enlève une des fixation du moteur, tu pourra l'incliner dans le cadre, je ne suis pas sûr que ça suffise, mais tu peut toujours essayer, de toutes façons, dans le pire des cas, il te faudra sortir le moteur du cadre...
Revenir en haut Aller en bas
iamnap
best of the best
iamnap


Nombre de messages : 422
Age : 60
Localisation : chalon sur saône
Date d'inscription : 15/02/2008

Changement cylindre-piston Empty
MessageSujet: Re: Changement cylindre-piston   Changement cylindre-piston Icon_minitimeSam 27 Juin 2009 - 16:30

guz' a écrit:
Si tu enlève une des fixation du moteur, tu pourra l'incliner dans le cadre, je ne suis pas sûr que ça suffise, mais tu peut toujours essayer, de toutes façons, dans le pire des cas, il te faudra sortir le moteur du cadre...

justement, si je pouvais m'éviter le pire. lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
laurent56
XT forever master
laurent56


Nombre de messages : 9316
Age : 17
Localisation : bretagne (xt 2kf 1989)
Date d'inscription : 09/08/2007

Changement cylindre-piston Empty
MessageSujet: Re: Changement cylindre-piston   Changement cylindre-piston Icon_minitimeSam 27 Juin 2009 - 17:03

il vaut mieux deposer le moteur,et pense aussi que si tu refais le haut moteur,tu vas faire 'travailler' l'embiellage,perso,si il a des km,change aussi les roulements,ça t'eviteras de le refaire dans peu de temps
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Changement cylindre-piston Empty
MessageSujet: Re: Changement cylindre-piston   Changement cylindre-piston Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Changement cylindre-piston
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Changement piston cylindre
» montage cylindre piston 600 xt 2kf
» serrage du cylindre piston !!!!!!!!!!!!!!
» Ecart entre cylindre et piston
» Besoin de conseil cylindre piston

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
600XT forever :: La bricole :: Mécanique-
Sauter vers: