600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

 

 CONSERVATION LIQUIDE DE FREIN

Aller en bas 
+4
boneshaker
astro01
l'indien
fred63
8 participants
AuteurMessage
fred63
XT expert
fred63


Nombre de messages : 1416
Age : 60
Localisation : chamalieres(63)
Date d'inscription : 23/03/2009

CONSERVATION LIQUIDE DE FREIN Empty
MessageSujet: CONSERVATION LIQUIDE DE FREIN   CONSERVATION LIQUIDE DE FREIN Icon_minitimeLun 6 Juil 2009 - 18:43

Combien de temps se conserve le liquide de frein apres ouverture le mien à 3 mois environ est il encore bon ou perimé
Revenir en haut Aller en bas
l'indien
XT forever master
l'indien


Nombre de messages : 15014
Age : 70
Localisation : saone et loire 71 (ténéré 34L de 83)
Date d'inscription : 24/10/2008

CONSERVATION LIQUIDE DE FREIN Empty
MessageSujet: Re: CONSERVATION LIQUIDE DE FREIN   CONSERVATION LIQUIDE DE FREIN Icon_minitimeLun 6 Juil 2009 - 18:46

tu goutte ..... si ça pique c'est qu'il est bouchonné tu jette
Revenir en haut Aller en bas
astro01
Ligue anti-supermotard
astro01


Nombre de messages : 8110
Date d'inscription : 25/11/2006

CONSERVATION LIQUIDE DE FREIN Empty
MessageSujet: Re: CONSERVATION LIQUIDE DE FREIN   CONSERVATION LIQUIDE DE FREIN Icon_minitimeLun 6 Juil 2009 - 18:48

Si bien fermé dans un endroit sec, je pense que c'est bon
Revenir en haut Aller en bas
boneshaker
XT forever master
boneshaker


Nombre de messages : 2143
Age : 60
Localisation : Voyage voyage....
Date d'inscription : 23/11/2008

CONSERVATION LIQUIDE DE FREIN Empty
MessageSujet: Re: CONSERVATION LIQUIDE DE FREIN   CONSERVATION LIQUIDE DE FREIN Icon_minitimeLun 6 Juil 2009 - 20:57

Le probleme majeur pour les liquides hydrauliques (dont les loockeed XX et autres DOT) vient de l'air chargé en vapeur d'eau qui va polluer à la longue le fluide. Celui ci va perdre ses qualités (devient mayonnaise). En principe ne pas le garder plus de 3 mois. Dans certains milieux ou est utilisé l'hydraulique de puissance , aucun bidon d'hydraulique ouvert n'est réutilisé (sécurité des usagers et contraintes de maintenance propres aux entreprises ?). Mais je ne sais pas si il en est de même dans l'automobile (garages).

Pour ma part j'ai utilisé le même bidon durant 6 mois , stocké au sec dans un garage en sous sol d'un immeuble parisien. Je n'ai pas vu de différence sur le freinage entre la premiere et la derniere fois (vidange des fluides sur 3 meules).

Dans le doute , pour 10 roros du flacon......mets de l'houile.... jocolor
Revenir en haut Aller en bas
Veinard
XT forever master
Veinard


Nombre de messages : 58805
Age : 41
Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^
Date d'inscription : 04/09/2006

CONSERVATION LIQUIDE DE FREIN Empty
MessageSujet: Re: CONSERVATION LIQUIDE DE FREIN   CONSERVATION LIQUIDE DE FREIN Icon_minitimeLun 6 Juil 2009 - 21:00

moi je pense que le bidon peut se garder bien plus que ça...
après le fabriquant se lave les mains et se sécurise en inscrivant sur l'emballage une éventuelle date de péremption.
pour le xjr, embrayage et freins confondus, j'utilise du dot 4, et je ne sais combien d'âge a le bidon....

___________________
TiTi :    tome 1, tome 2, tome 3tome 4

LéPaV : tome 1, tome 2, tome 3
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




CONSERVATION LIQUIDE DE FREIN Empty
MessageSujet: Re: CONSERVATION LIQUIDE DE FREIN   CONSERVATION LIQUIDE DE FREIN Icon_minitimeLun 6 Juil 2009 - 22:13

Je pense comme Ju, j'ai déjà utilisé des liquides, qui étaient ouvert depuis bien plus de 6 mois, sans soucis. si le bidon est correctement fermé...

De toute façon le liquide de frein est sensé être changé tous les deux ans, et la majorité, roule avec des liquides bien plus vieux, dailleur, quand tu regarde la couleur a travers le bocal, c'est loin d'être limpide et clair et pourtant ça freine bien. Alors du liquide dans un bidon ouvert depuis trois mois, pour moi il n'y a pas de PB.










Content de t'avoir connu Fred. Crying or Very sad

Si tu veut, on peu se cotiser pour te prendre une concession au cimetière de Banize, comme ça on te verra tous les ans. Very Happy

lol! lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
jackyouki
XT expert
jackyouki


Nombre de messages : 1715
Age : 63
Localisation : pres des belges
Date d'inscription : 10/12/2008

CONSERVATION LIQUIDE DE FREIN Empty
MessageSujet: Re: CONSERVATION LIQUIDE DE FREIN   CONSERVATION LIQUIDE DE FREIN Icon_minitimeLun 6 Juil 2009 - 23:42

veinard a écrit:
moi je pense que le bidon peut se garder bien plus que ça...
d'accord le bidon se garde , mais le liquide de frein .......
Revenir en haut Aller en bas
Lanlic
best of the best
Lanlic


Nombre de messages : 492
Age : 62
Localisation : 73 Savoie
Date d'inscription : 28/01/2008

CONSERVATION LIQUIDE DE FREIN Empty
MessageSujet: Re: CONSERVATION LIQUIDE DE FREIN   CONSERVATION LIQUIDE DE FREIN Icon_minitimeMar 7 Juil 2009 - 6:50

+1 avec "bonnes"
3 mois tu peux y aller
1 an ouvert, tu mets en decheterie.
Ce sont des produits avide d'eau. Le phénomène est sur une voiture qui descend un col un peu fort, puis tout d'un coup la pédale de frein va au plancher ( les vrais maitre cylindre, pas avec de l'abs où il y a plus de MC derriere la pédale).
C'est l'eau qui boue dans l'huile et le bouchon de vapeur d'eau est élastique, d'où ne plus avoir de frein.
Le pire est qu'une fois au garage, il y a pas de fuite et tout fonctionne !
C'est là que les marchands ont inventé plein d'appareils pour mesurer le pourcentage d 'eau dans le liquide de frein.....en vente chez tous les fournisseurs auto si tu veux vraiment savoir la suite à donner au bidon !
Revenir en haut Aller en bas
jfkm
XT forever master
jfkm


Nombre de messages : 12619
Age : 57
Localisation : Binic 22 (XT Bleu)
Date d'inscription : 16/09/2006

CONSERVATION LIQUIDE DE FREIN Empty
MessageSujet: Re: CONSERVATION LIQUIDE DE FREIN   CONSERVATION LIQUIDE DE FREIN Icon_minitimeMar 7 Juil 2009 - 8:13

Lanlic a écrit:
+1 avec "bonnes"
3 mois tu peux y aller
1 an ouvert, tu mets en decheterie.
Ce sont des produits avide d'eau. Le phénomène est sur une voiture qui descend un col un peu fort, puis tout d'un coup la pédale de frein va au plancher ( les vrais maitre cylindre, pas avec de l'abs où il y a plus de MC derriere la pédale).
C'est l'eau qui boue dans l'huile et le bouchon de vapeur d'eau est élastique, d'où ne plus avoir de frein.
Le pire est qu'une fois au garage, il y a pas de fuite et tout fonctionne !
C'est là que les marchands ont inventé plein d'appareils pour mesurer le pourcentage d 'eau dans le liquide de frein.....en vente chez tous les fournisseurs auto si tu veux vraiment savoir la suite à donner au bidon !


L'effet "Fading" ...
Celà m'est arrivé une fois, à la Réunion, avec une Visa... Merci le frein à main et la boite de vitesse... pale

Depuis, j'en parle systématiquement à mes élèves...
Revenir en haut Aller en bas
http://autoecoleaem.free.fr/
Veinard
XT forever master
Veinard


Nombre de messages : 58805
Age : 41
Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^
Date d'inscription : 04/09/2006

CONSERVATION LIQUIDE DE FREIN Empty
MessageSujet: Re: CONSERVATION LIQUIDE DE FREIN   CONSERVATION LIQUIDE DE FREIN Icon_minitimeMar 7 Juil 2009 - 19:12

jackyouki a écrit:
veinard a écrit:
moi je pense que le bidon peut se garder bien plus que ça...
d'accord le bidon se garde , mais le liquide de frein .......

sois créatif!

___________________
TiTi :    tome 1, tome 2, tome 3tome 4

LéPaV : tome 1, tome 2, tome 3
Revenir en haut Aller en bas
fred63
XT expert
fred63


Nombre de messages : 1416
Age : 60
Localisation : chamalieres(63)
Date d'inscription : 23/03/2009

CONSERVATION LIQUIDE DE FREIN Empty
MessageSujet: Re: CONSERVATION LIQUIDE DE FREIN   CONSERVATION LIQUIDE DE FREIN Icon_minitimeMar 7 Juil 2009 - 19:28

veinard a écrit:
jackyouki a écrit:
veinard a écrit:
moi je pense que le bidon peut se garder bien plus que ça...
d'accord le bidon se garde , mais le liquide de frein .......

sois créatif!



la beaute d'un bidon de dot3? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




CONSERVATION LIQUIDE DE FREIN Empty
MessageSujet: Re: CONSERVATION LIQUIDE DE FREIN   CONSERVATION LIQUIDE DE FREIN Icon_minitimeMar 7 Juil 2009 - 19:57

Y'en a bien qui collectionnent les boites de camembert ou les bouchons de champagne.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





CONSERVATION LIQUIDE DE FREIN Empty
MessageSujet: Re: CONSERVATION LIQUIDE DE FREIN   CONSERVATION LIQUIDE DE FREIN Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
CONSERVATION LIQUIDE DE FREIN
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Appoint liquide de frein
» QUESTION SUR LE LIQUIDE DE FREIN
» liquide de frein
» reservoir liquide de frein
» question liquide de frein

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
600XT forever :: La bricole :: Mécanique-
Sauter vers: