| CONSERVATION LIQUIDE DE FREIN | |
|
+4boneshaker astro01 l'indien fred63 8 participants |
Auteur | Message |
---|
fred63 XT expert
Nombre de messages : 1416 Age : 60 Localisation : chamalieres(63) Date d'inscription : 23/03/2009
| Sujet: CONSERVATION LIQUIDE DE FREIN Lun 6 Juil 2009 - 18:43 | |
| Combien de temps se conserve le liquide de frein apres ouverture le mien à 3 mois environ est il encore bon ou perimé |
|
| |
l'indien XT forever master
Nombre de messages : 15014 Age : 70 Localisation : saone et loire 71 (ténéré 34L de 83) Date d'inscription : 24/10/2008
| Sujet: Re: CONSERVATION LIQUIDE DE FREIN Lun 6 Juil 2009 - 18:46 | |
| tu goutte ..... si ça pique c'est qu'il est bouchonné tu jette |
|
| |
astro01 Ligue anti-supermotard
| Sujet: Re: CONSERVATION LIQUIDE DE FREIN Lun 6 Juil 2009 - 18:48 | |
| Si bien fermé dans un endroit sec, je pense que c'est bon |
|
| |
boneshaker XT forever master
Nombre de messages : 2143 Age : 60 Localisation : Voyage voyage.... Date d'inscription : 23/11/2008
| Sujet: Re: CONSERVATION LIQUIDE DE FREIN Lun 6 Juil 2009 - 20:57 | |
| Le probleme majeur pour les liquides hydrauliques (dont les loockeed XX et autres DOT) vient de l'air chargé en vapeur d'eau qui va polluer à la longue le fluide. Celui ci va perdre ses qualités (devient mayonnaise). En principe ne pas le garder plus de 3 mois. Dans certains milieux ou est utilisé l'hydraulique de puissance , aucun bidon d'hydraulique ouvert n'est réutilisé (sécurité des usagers et contraintes de maintenance propres aux entreprises ?). Mais je ne sais pas si il en est de même dans l'automobile (garages). Pour ma part j'ai utilisé le même bidon durant 6 mois , stocké au sec dans un garage en sous sol d'un immeuble parisien. Je n'ai pas vu de différence sur le freinage entre la premiere et la derniere fois (vidange des fluides sur 3 meules). Dans le doute , pour 10 roros du flacon......mets de l'houile.... |
|
| |
Veinard XT forever master
Nombre de messages : 58801 Age : 41 Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^ Date d'inscription : 04/09/2006
| Sujet: Re: CONSERVATION LIQUIDE DE FREIN Lun 6 Juil 2009 - 21:00 | |
| moi je pense que le bidon peut se garder bien plus que ça... après le fabriquant se lave les mains et se sécurise en inscrivant sur l'emballage une éventuelle date de péremption. pour le xjr, embrayage et freins confondus, j'utilise du dot 4, et je ne sais combien d'âge a le bidon.... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: CONSERVATION LIQUIDE DE FREIN Lun 6 Juil 2009 - 22:13 | |
| Je pense comme Ju, j'ai déjà utilisé des liquides, qui étaient ouvert depuis bien plus de 6 mois, sans soucis. si le bidon est correctement fermé... De toute façon le liquide de frein est sensé être changé tous les deux ans, et la majorité, roule avec des liquides bien plus vieux, dailleur, quand tu regarde la couleur a travers le bocal, c'est loin d'être limpide et clair et pourtant ça freine bien. Alors du liquide dans un bidon ouvert depuis trois mois, pour moi il n'y a pas de PB. Content de t'avoir connu Fred. Si tu veut, on peu se cotiser pour te prendre une concession au cimetière de Banize, comme ça on te verra tous les ans. |
|
| |
jackyouki XT expert
Nombre de messages : 1713 Age : 63 Localisation : pres des belges Date d'inscription : 10/12/2008
| Sujet: Re: CONSERVATION LIQUIDE DE FREIN Lun 6 Juil 2009 - 23:42 | |
| - veinard a écrit:
- moi je pense que le bidon peut se garder bien plus que ça...
d'accord le bidon se garde , mais le liquide de frein ....... |
|
| |
Lanlic best of the best
Nombre de messages : 492 Age : 62 Localisation : 73 Savoie Date d'inscription : 28/01/2008
| Sujet: Re: CONSERVATION LIQUIDE DE FREIN Mar 7 Juil 2009 - 6:50 | |
| +1 avec "bonnes" 3 mois tu peux y aller 1 an ouvert, tu mets en decheterie. Ce sont des produits avide d'eau. Le phénomène est sur une voiture qui descend un col un peu fort, puis tout d'un coup la pédale de frein va au plancher ( les vrais maitre cylindre, pas avec de l'abs où il y a plus de MC derriere la pédale). C'est l'eau qui boue dans l'huile et le bouchon de vapeur d'eau est élastique, d'où ne plus avoir de frein. Le pire est qu'une fois au garage, il y a pas de fuite et tout fonctionne ! C'est là que les marchands ont inventé plein d'appareils pour mesurer le pourcentage d 'eau dans le liquide de frein.....en vente chez tous les fournisseurs auto si tu veux vraiment savoir la suite à donner au bidon ! |
|
| |
jfkm XT forever master
Nombre de messages : 12619 Age : 57 Localisation : Binic 22 (XT Bleu) Date d'inscription : 16/09/2006
| Sujet: Re: CONSERVATION LIQUIDE DE FREIN Mar 7 Juil 2009 - 8:13 | |
| - Lanlic a écrit:
- +1 avec "bonnes"
3 mois tu peux y aller 1 an ouvert, tu mets en decheterie. Ce sont des produits avide d'eau. Le phénomène est sur une voiture qui descend un col un peu fort, puis tout d'un coup la pédale de frein va au plancher ( les vrais maitre cylindre, pas avec de l'abs où il y a plus de MC derriere la pédale). C'est l'eau qui boue dans l'huile et le bouchon de vapeur d'eau est élastique, d'où ne plus avoir de frein. Le pire est qu'une fois au garage, il y a pas de fuite et tout fonctionne ! C'est là que les marchands ont inventé plein d'appareils pour mesurer le pourcentage d 'eau dans le liquide de frein.....en vente chez tous les fournisseurs auto si tu veux vraiment savoir la suite à donner au bidon ! L'effet "Fading" ... Celà m'est arrivé une fois, à la Réunion, avec une Visa... Merci le frein à main et la boite de vitesse... Depuis, j'en parle systématiquement à mes élèves... |
|
| |
Veinard XT forever master
Nombre de messages : 58801 Age : 41 Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^ Date d'inscription : 04/09/2006
| Sujet: Re: CONSERVATION LIQUIDE DE FREIN Mar 7 Juil 2009 - 19:12 | |
| - jackyouki a écrit:
- veinard a écrit:
d'accord le bidon se garde , mais le liquide de frein ....... sois créatif! |
|
| |
fred63 XT expert
Nombre de messages : 1416 Age : 60 Localisation : chamalieres(63) Date d'inscription : 23/03/2009
| Sujet: Re: CONSERVATION LIQUIDE DE FREIN Mar 7 Juil 2009 - 19:28 | |
| - veinard a écrit:
- jackyouki a écrit:
- veinard a écrit:
d'accord le bidon se garde , mais le liquide de frein ....... sois créatif! la beaute d'un bidon de dot3? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: CONSERVATION LIQUIDE DE FREIN Mar 7 Juil 2009 - 19:57 | |
| Y'en a bien qui collectionnent les boites de camembert ou les bouchons de champagne. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: CONSERVATION LIQUIDE DE FREIN | |
| |
|
| |
| CONSERVATION LIQUIDE DE FREIN | |
|