600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

 

 Pb coupure electrique/béquille

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
olive
routard
olive


Nombre de messages : 32
Age : 55
Localisation : bORDEAUX
Date d'inscription : 28/07/2008

Pb coupure electrique/béquille Empty
MessageSujet: Pb coupure electrique/béquille   Pb coupure electrique/béquille Icon_minitimeDim 12 Juil 2009 - 14:46

Salut à tous,

Je vous expose mon problème : mon vieux 3TBK démarre très bien (c'est déjà une bonne chose !), mais lorsque je passe la première il calle...

Je me suis donc dit que ça pouvait venir du contacteur de sécurité de la béquille, je l'ai donc supprimé en shuntant les 2 fils.

Mais le problème persiste... ça ne le fait pas à chaque fois, mais souvent le moteur s'arrète dès que je passe la 1ère... et là j'y comprend plus rien lol!

Si quelqu'un a déja rencontré ce problème, je suis preneur de toutes informations Pb coupure electrique/béquille Tankyou1
Revenir en haut Aller en bas
Veinard
XT forever master
Veinard


Nombre de messages : 58805
Age : 41
Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^
Date d'inscription : 04/09/2006

Pb coupure electrique/béquille Empty
MessageSujet: Re: Pb coupure electrique/béquille   Pb coupure electrique/béquille Icon_minitimeDim 12 Juil 2009 - 15:32

au point mort elle tient le ralenti impecc?????

___________________
TiTi :    tome 1, tome 2, tome 3tome 4

LéPaV : tome 1, tome 2, tome 3
Revenir en haut Aller en bas
jeanvie
king of the road
jeanvie


Nombre de messages : 145
Localisation : Dresde (Allemagne)
Date d'inscription : 19/03/2008

Pb coupure electrique/béquille Empty
MessageSujet: Re: Pb coupure electrique/béquille   Pb coupure electrique/béquille Icon_minitimeDim 12 Juil 2009 - 16:19

Câble d'embrayage mal reglé peut être ... Tu as un acoup quand tu passe la première ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pb coupure electrique/béquille Empty
MessageSujet: Re: Pb coupure electrique/béquille   Pb coupure electrique/béquille Icon_minitimeDim 12 Juil 2009 - 17:24

Soit les fils sont mal shunter et le contact est plus ou moins bon.

Soit c'est ton embrayage qui colle. dans ce cas, il faut que tu retende ton câble d'embrayage.
Revenir en haut Aller en bas
laurent56
XT forever master
laurent56


Nombre de messages : 9316
Age : 17
Localisation : bretagne (xt 2kf 1989)
Date d'inscription : 09/08/2007

Pb coupure electrique/béquille Empty
MessageSujet: Re: Pb coupure electrique/béquille   Pb coupure electrique/béquille Icon_minitimeDim 12 Juil 2009 - 19:36

y doit y avoir un rapport avec le voyant de point mort,il est relié aussi au cdi,comme securité,si je me trompe pas
Revenir en haut Aller en bas
olive
routard
olive


Nombre de messages : 32
Age : 55
Localisation : bORDEAUX
Date d'inscription : 28/07/2008

Pb coupure electrique/béquille Empty
MessageSujet: Re: Pb coupure electrique/béquille   Pb coupure electrique/béquille Icon_minitimeDim 12 Juil 2009 - 20:48

Merci pour vos réponses, c'est rapide cheers

Alors mon XT tient très bien le ralenti, et par moments, lorsque je passe la 1ère il calle, sans à coups, ça ne vient pas de l'embrayage.

C'est vraiment une coupure d'allumage. Je vais vérifier que mes 2 fils sont bien shuntés...

Par contre j'avais pas pensé au voyant du point mort...

Laurent56, tu peux me dire où se trouve le fil qui relie le voyant du point mort et le boitier CDI ?

Désolé, chui un peu un boulet lol!
Revenir en haut Aller en bas
laurent56
XT forever master
laurent56


Nombre de messages : 9316
Age : 17
Localisation : bretagne (xt 2kf 1989)
Date d'inscription : 09/08/2007

Pb coupure electrique/béquille Empty
MessageSujet: Re: Pb coupure electrique/béquille   Pb coupure electrique/béquille Icon_minitimeDim 12 Juil 2009 - 21:22

je peut pas te dire,y'a longtemps qu'il y a plus rien sur le mien !!! il va falloir regarder sur la rmt,je sais qu'il revient au cdi (sur les 2 kf)
Revenir en haut Aller en bas
Veinard
XT forever master
Veinard


Nombre de messages : 58805
Age : 41
Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^
Date d'inscription : 04/09/2006

Pb coupure electrique/béquille Empty
MessageSujet: Re: Pb coupure electrique/béquille   Pb coupure electrique/béquille Icon_minitimeDim 12 Juil 2009 - 21:28

il y a un petit fil bleu qui sort du carter de stator, vers le psb, normalement il est dans une gaine blanche, c'est le seul à cet endroit....
une fois trouvé tu suis...

___________________
TiTi :    tome 1, tome 2, tome 3tome 4

LéPaV : tome 1, tome 2, tome 3
Revenir en haut Aller en bas
olive
routard
olive


Nombre de messages : 32
Age : 55
Localisation : bORDEAUX
Date d'inscription : 28/07/2008

Pb coupure electrique/béquille Empty
MessageSujet: Re: Pb coupure electrique/béquille   Pb coupure electrique/béquille Icon_minitimeDim 12 Juil 2009 - 22:19

OK, merci beaucoup !

Je regarderai ça dans qques jours à mon retour de congès, et je vous tiens au courant...

Sinon, ce fil bleu, y'a moyen de le shunter aussi ? Histoire d'être tranquile...
Revenir en haut Aller en bas
laurent56
XT forever master
laurent56


Nombre de messages : 9316
Age : 17
Localisation : bretagne (xt 2kf 1989)
Date d'inscription : 09/08/2007

Pb coupure electrique/béquille Empty
MessageSujet: Re: Pb coupure electrique/béquille   Pb coupure electrique/béquille Icon_minitimeLun 13 Juil 2009 - 6:05

le fil bleu (celui qui va au voyant de point mort) doit etre dedoublé quelque part et arriver au cdi apres,il te suffit de le debrancher a l'arrivée du cdi,sur mon 2 kf,les 2 securités sont debranchées,et j'ai jamais eu le moindre souci,faut dire que demarrer au kick et en prise,c'est pas facile !!!
Revenir en haut Aller en bas
olive
routard
olive


Nombre de messages : 32
Age : 55
Localisation : bORDEAUX
Date d'inscription : 28/07/2008

Pb coupure electrique/béquille Empty
MessageSujet: Re: Pb coupure electrique/béquille   Pb coupure electrique/béquille Icon_minitimeLun 13 Juil 2009 - 10:53

Ok, je vais tester ça..

Merci beaucoup pour tous ces renseignements, c'est vraiment sympa de votre part cheers

@+ Pb coupure electrique/béquille Smly313
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pb coupure electrique/béquille Empty
MessageSujet: Re: Pb coupure electrique/béquille   Pb coupure electrique/béquille Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pb coupure electrique/béquille
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» coupure en fin de rapport
» coupure moteur
» coupure nette à chaud
» coupure moteur en roulant
» klong à la coupure moteur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
600XT forever :: La bricole :: Mécanique-
Sauter vers: