600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

 

 trop d'huile ! risque ?

Aller en bas 
+6
smarine86
Ben&Celou
astro01
iarjrom
l'indien
matthieu
10 participants
AuteurMessage
matthieu




Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 20/07/2009

trop d'huile !  risque ? Empty
MessageSujet: trop d'huile ! risque ?   trop d'huile !  risque ? Icon_minitimeJeu 23 Juil 2009 - 13:17

Bonjour

J'ai roulé 200 km , avec 40 cl d'huile en trop , d'apres vous ai je abimé quelque chose ? que dois-je controler ?

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
l'indien
XT forever master
l'indien


Nombre de messages : 15014
Age : 70
Localisation : saone et loire 71 (ténéré 34L de 83)
Date d'inscription : 24/10/2008

trop d'huile !  risque ? Empty
MessageSujet: Re: trop d'huile ! risque ?   trop d'huile !  risque ? Icon_minitimeJeu 23 Juil 2009 - 14:53

t'as plus rien a controler...... t'as surement tout pété!
change de bécane No
Revenir en haut Aller en bas
l'indien
XT forever master
l'indien


Nombre de messages : 15014
Age : 70
Localisation : saone et loire 71 (ténéré 34L de 83)
Date d'inscription : 24/10/2008

trop d'huile !  risque ? Empty
MessageSujet: Re: trop d'huile ! risque ?   trop d'huile !  risque ? Icon_minitimeJeu 23 Juil 2009 - 14:54

non attends reviens..... j'rigole Laughing
Revenir en haut Aller en bas
l'indien
XT forever master
l'indien


Nombre de messages : 15014
Age : 70
Localisation : saone et loire 71 (ténéré 34L de 83)
Date d'inscription : 24/10/2008

trop d'huile !  risque ? Empty
MessageSujet: Re: trop d'huile ! risque ?   trop d'huile !  risque ? Icon_minitimeJeu 23 Juil 2009 - 14:59

c'est pas trop bon de rouler avec trop d'huile
vérifie que t'as pas des joints (carter, cloche..) qui fuient suite a la pression trop importante

vérifie boite a air..... t'as roulé beaucoup comme ça?

pour ton niveaau vérifie bien a chaud après une petite virée d'au moins un quart d'heure

moi j'le fais a froid..... ta jauge doit tremper dans 1 cm d'huile pas plus
un peu en dessous du mini ....ça te fais ton niveau correct a chaud
a savoir léger un peu en dessous du maxi
roule pas avec plus
Revenir en haut Aller en bas
matthieu




Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 20/07/2009

trop d'huile !  risque ? Empty
MessageSujet: Re: trop d'huile ! risque ?   trop d'huile !  risque ? Icon_minitimeJeu 23 Juil 2009 - 15:09

putin tu m'a fait peur avec ton premier message !!!

là j'ai tout verifié et j'ai pas de fuite, juste un peu la boite a air qui a pris de l'huile , je vais changer le filtre ...

c'est surtout pour les joints que queu de soupapes que j'ai peur ... mais bon j'ai roulé qu'un plein ( 200 km ) .. et puis le moteur ne fait pas de bruit bizzare ...

c'est ma connerie qui est en cause , moi malin que je suis je pensait que le niveau se fesait a froid comme sur mon ancien Djebel ... j'aurais du me renseigner avant ....
Revenir en haut Aller en bas
l'indien
XT forever master
l'indien


Nombre de messages : 15014
Age : 70
Localisation : saone et loire 71 (ténéré 34L de 83)
Date d'inscription : 24/10/2008

trop d'huile !  risque ? Empty
MessageSujet: Re: trop d'huile ! risque ?   trop d'huile !  risque ? Icon_minitimeJeu 23 Juil 2009 - 15:12

t'inquiète tout l'monde a eu des problèmes pour le niveau d'huile sur le XT
c'est toute une science..... gaffe si tu fais la vidange un jour n'oublie pas de purger!
Revenir en haut Aller en bas
iarjrom
best of the best
iarjrom


Nombre de messages : 620
Age : 48
Localisation : la seyne sur mer 83
Date d'inscription : 05/11/2007

trop d'huile !  risque ? Empty
MessageSujet: Re: trop d'huile ! risque ?   trop d'huile !  risque ? Icon_minitimeJeu 23 Juil 2009 - 15:14

putain de niveau a la con....
trop galere a faire , moi j'avais remarqué sur mon precedent xt que quand le point mort était difficile à trouver , c'est qu'il manquait un peu d'huile ...
je sais pas si ca le fait aux autres ...
Revenir en haut Aller en bas
astro01
Ligue anti-supermotard
astro01


Nombre de messages : 8110
Date d'inscription : 25/11/2006

trop d'huile !  risque ? Empty
MessageSujet: Re: trop d'huile ! risque ?   trop d'huile !  risque ? Icon_minitimeJeu 23 Juil 2009 - 18:54

matthieu a écrit:
Bonjour

J'ai roulé 200 km , avec 40 cl d'huile en trop , d'apres vous ai je abimé quelque chose ? que dois-je controler ?

Merci d'avance

Avec 40cl d'huile en trop tu risque rien. il y a des reniflars, au pire tu la bouffe avec le moteur ou tu la retrouve au fond du filtre à huile.
Revenir en haut Aller en bas
Ben&Celou
XT expert
Ben&Celou


Nombre de messages : 1095
Age : 45
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 09/03/2008

trop d'huile !  risque ? Empty
MessageSujet: Re: trop d'huile ! risque ?   trop d'huile !  risque ? Icon_minitimeJeu 23 Juil 2009 - 21:37

Il y a un tuyau qui provient de la boite à air et penche par terre. Ce tuyau comporte un bouchon. Si tu as encore un doute, pose une bassine dessous et enlève ce bouchon. S'il y a trop d'huile ça va pisser un peu et après tu remet le bouchon.
Revenir en haut Aller en bas
smarine86
best of the best



Nombre de messages : 584
Age : 43
Localisation : Solliès Pont
Date d'inscription : 22/12/2005

trop d'huile !  risque ? Empty
MessageSujet: Re: trop d'huile ! risque ?   trop d'huile !  risque ? Icon_minitimeVen 24 Juil 2009 - 8:44

c'est clair t'affole pas, 40 cl d'huile c'est que dalle... avec cette saloperie de niveau d'huile, y a des chances pour que ça nous soit plus ou moins tous arrivé (des fois la peur de pas avoir assez d'huile fait que t'en remet alors qu'il n'y en a pas besoin, et du coup y en a un peu trop)

comme dit plus haut, elle va se barrer par les reniflars et dans la boite à air, et en plus avec la chaleur de ces jours ci, ça devrait pas demander longtemps!

après l'idéal, c'est de faire le niveau en rentrant de balade (plutot que de le faire en partant), comme ça ton moteur est chaud et le niveau que tu fais est correct.

en tut cas pas de pannique, c'est rien
Revenir en haut Aller en bas
matthieu




Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 20/07/2009

trop d'huile !  risque ? Empty
MessageSujet: Re: trop d'huile ! risque ?   trop d'huile !  risque ? Icon_minitimeVen 24 Juil 2009 - 9:01

Merci a tous pour vos reponses ... c'est rassurant ... je vais changer le fitre a air , et un bon nettoyage de la boite a air... et c'est reparti .....
Revenir en haut Aller en bas
asshurbanipal
newbis



Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 22/02/2009

trop d'huile !  risque ? Empty
MessageSujet: Re: trop d'huile ! risque ?   trop d'huile !  risque ? Icon_minitimeLun 3 Aoû 2009 - 23:02

Bon allé j'en profite !
Vas pour 40cl qui ne font rien, mais admettons que j'ai réussi à mettre 6L dans mon 3TB ... et on ne rigole pas la bas au fond !
J'explique, je démonte le moteur et je le remplace donc vidange COMPLETE !
Je remonte un autre moteur et je refais mon plein d'huile, on va dire 3 litres.
Je fais un rodage psychologique et au bout de deux semaine je commence à rouler une peu plus fort et la ça ratatouille de partout arrive à 120...bon je suis un âne, j'ai roulé plusieurs jours comme ca jusqu'à ce que ça ne ratatouille plus ...
Sauf qu'un jour j'ai un bon litre d'huile qui est sorti de ma boite a air et après vidange toute l'huile ne tenait pas dans un bidon de 5L. NE me demandez pas comment ils sont arrivés la ...
Voila, je pense que j'ai niq.. mon moteur, j'ai toujours de l'huile dans ma boite à air et des surpressions dans le bas moteur.
J'ai lancé un autre poste pour des problèmes de surpression sur le forum, mais en parcourant tout les postes je vois souvent ce problème revenir.
Et on parle aussi de joints de vilo HS et autre allumage qui prennent l'huile.
D'ou ma question : j'ai cassé quoi potentiellement sur mon bas moteur ?
Quel joint peut avoir été détruit, y en a un sur le vilo ? on ne dirait pas sur mon 3TB alors peut être que sur les modèles à kick ?

merci
Revenir en haut Aller en bas
l'indien
XT forever master
l'indien


Nombre de messages : 15014
Age : 70
Localisation : saone et loire 71 (ténéré 34L de 83)
Date d'inscription : 24/10/2008

trop d'huile !  risque ? Empty
MessageSujet: Re: trop d'huile ! risque ?   trop d'huile !  risque ? Icon_minitimeLun 3 Aoû 2009 - 23:10

tu mets 3 l d'huile et t'en ressorts 6 l !!!! c'est magique Laughing

essaie de mettre 2 ou 3 billets de 50 euros avec ... pour voir combien y'en ressort Laughing

sans dec si vraiment t'as roulé avec 6 l d'huile ..... c'est p't'etre pas bien, bon pale
Revenir en haut Aller en bas
asshurbanipal
newbis



Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 22/02/2009

trop d'huile !  risque ? Empty
MessageSujet: Re: trop d'huile ! risque ?   trop d'huile !  risque ? Icon_minitimeLun 3 Aoû 2009 - 23:56

on m'a dit qu'il pouvait rester de l'huile dans le cadre et dans le moulin, mais ca n'explique pas les 6L, ca semble même complètement débile.
Peut etre le garage qui m'a changé les pneus, trop sympa m'a remis 3 litres Smile
Revenir en haut Aller en bas
papyzolo
XT forever master
papyzolo


Nombre de messages : 7968
Age : 40
Localisation : Nogaro (32)
Date d'inscription : 23/05/2007

trop d'huile !  risque ? Empty
MessageSujet: Re: trop d'huile ! risque ?   trop d'huile !  risque ? Icon_minitimeVen 7 Aoû 2009 - 12:53

Franchement ! Si t'es tombé sur un stagiaire (c'est la bonne période), cette option n'est pas à exclure !

Bon, et maintenant, t'as vidangé, tout remis comme il faut ? Ca donne quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Vincents1310
supermotard



Nombre de messages : 288
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/08/2009

trop d'huile !  risque ? Empty
MessageSujet: Re: trop d'huile ! risque ?   trop d'huile !  risque ? Icon_minitimeVen 7 Aoû 2009 - 18:39

Bonjour,

Pas tout à fait le bon post mais on s'approche donc j'en profite Very Happy

Lorsque je fais ma vidange (c'est un 3TB) et que je met le nombre de litres d'huile préconiser dans la revue technique (je ne sais plus combien d'ailleurs), ma jauge de niveau d'huile n'est même pas imbiber d'huile au début... du coup je n'en rajoute pas et je roule comme ça en me disant que je sais que la quantité d'huile est bonne...
Avez vous déjà vu ça? Est ce normal (je ne pense pas) pale
Revenir en haut Aller en bas
Ben&Celou
XT expert
Ben&Celou


Nombre de messages : 1095
Age : 45
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 09/03/2008

trop d'huile !  risque ? Empty
MessageSujet: Re: trop d'huile ! risque ?   trop d'huile !  risque ? Icon_minitimeDim 9 Aoû 2009 - 18:30

La vidange compte 2.7 litres, mais le circuit complet d'huile fait 3.3 litres. Même quand tu vidanges il reste un peu d'huile dans le moteur.
Donc si tu n'a pas de fuite massive d'huile, ça veut dire que tu manque d'huile. Rajoute-en petit à petit jusqu'à atteindre en haut de la jauge.
Revenir en haut Aller en bas
Vincents1310
supermotard



Nombre de messages : 288
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/08/2009

trop d'huile !  risque ? Empty
MessageSujet: Re: trop d'huile ! risque ?   trop d'huile !  risque ? Icon_minitimeDim 9 Aoû 2009 - 19:33

Ben&Celou a écrit:
La vidange compte 2.7 litres, mais le circuit complet d'huile fait 3.3 litres. Même quand tu vidanges il reste un peu d'huile dans le moteur.
Donc si tu n'a pas de fuite massive d'huile, ça veut dire que tu manque d'huile. Rajoute-en petit à petit jusqu'à atteindre en haut de la jauge.

Ah ce serait sans doute l'explication!!!
Il faut faire le contrôle moteur à froid ou après qu'il ait tourné un peu?
Revenir en haut Aller en bas
Veinard
XT forever master
Veinard


Nombre de messages : 58805
Age : 41
Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^
Date d'inscription : 04/09/2006

trop d'huile !  risque ? Empty
MessageSujet: Re: trop d'huile ! risque ?   trop d'huile !  risque ? Icon_minitimeDim 9 Aoû 2009 - 21:06

après qu'il est tourné, 1/4 d'heure environ...

___________________
TiTi :    tome 1, tome 2, tome 3tome 4

LéPaV : tome 1, tome 2, tome 3
Revenir en haut Aller en bas
l'indien
XT forever master
l'indien


Nombre de messages : 15014
Age : 70
Localisation : saone et loire 71 (ténéré 34L de 83)
Date d'inscription : 24/10/2008

trop d'huile !  risque ? Empty
MessageSujet: Re: trop d'huile ! risque ?   trop d'huile !  risque ? Icon_minitimeDim 9 Aoû 2009 - 21:08

ouais mais pas au ralenti...fais un p'tit tour 3 -4 bornes c'est mieux
Revenir en haut Aller en bas
Vincents1310
supermotard



Nombre de messages : 288
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/08/2009

trop d'huile !  risque ? Empty
MessageSujet: Re: trop d'huile ! risque ?   trop d'huile !  risque ? Icon_minitimeDim 9 Aoû 2009 - 21:18

Merci les gars !!!
Je vais m'occuper de ça rapidos Very Happy

Ya pas de risque lorsque j'ouvre le bouchon à chaud ?
Revenir en haut Aller en bas
Veinard
XT forever master
Veinard


Nombre de messages : 58805
Age : 41
Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^
Date d'inscription : 04/09/2006

trop d'huile !  risque ? Empty
MessageSujet: Re: trop d'huile ! risque ?   trop d'huile !  risque ? Icon_minitimeDim 9 Aoû 2009 - 21:23

aucuns, tant que tu ne le fais pas moteur eclairé

___________________
TiTi :    tome 1, tome 2, tome 3tome 4

LéPaV : tome 1, tome 2, tome 3
Revenir en haut Aller en bas
Vincents1310
supermotard



Nombre de messages : 288
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/08/2009

trop d'huile !  risque ? Empty
MessageSujet: Re: trop d'huile ! risque ?   trop d'huile !  risque ? Icon_minitimeDim 9 Aoû 2009 - 22:46

veinard a écrit:
aucuns, tant que tu ne le fais pas moteur eclairé

lol! Oui merci je t'acherais de ne pas me servir d'un chalumeau lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





trop d'huile !  risque ? Empty
MessageSujet: Re: trop d'huile ! risque ?   trop d'huile !  risque ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
trop d'huile ! risque ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» risque ou pas?
» adaptation et risque moteur
» Comment déserrer une vis qui risque de foirer ?
» Tamis huile dans réservoir: risque d'air?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
600XT forever :: La bricole :: Mécanique-
Sauter vers: