| trop d'huile ! risque ? | |
|
+6smarine86 Ben&Celou astro01 iarjrom l'indien matthieu 10 participants |
Auteur | Message |
---|
matthieu
| Sujet: trop d'huile ! risque ? Jeu 23 Juil 2009 - 13:17 | |
| Bonjour
J'ai roulé 200 km , avec 40 cl d'huile en trop , d'apres vous ai je abimé quelque chose ? que dois-je controler ?
Merci d'avance |
|
| |
l'indien XT forever master
Nombre de messages : 15014 Age : 70 Localisation : saone et loire 71 (ténéré 34L de 83) Date d'inscription : 24/10/2008
| Sujet: Re: trop d'huile ! risque ? Jeu 23 Juil 2009 - 14:53 | |
| t'as plus rien a controler...... t'as surement tout pété! change de bécane |
|
| |
Nombre de messages : 15014 Age : 70 Localisation : saone et loire 71 (ténéré 34L de 83) Date d'inscription : 24/10/2008
| Sujet: Re: trop d'huile ! risque ? Jeu 23 Juil 2009 - 14:54 | |
| non attends reviens..... j'rigole |
|
| |
| Sujet: Re: trop d'huile ! risque ? Jeu 23 Juil 2009 - 14:59 | |
| c'est pas trop bon de rouler avec trop d'huile vérifie que t'as pas des joints (carter, cloche..) qui fuient suite a la pression trop importante
vérifie boite a air..... t'as roulé beaucoup comme ça?
pour ton niveaau vérifie bien a chaud après une petite virée d'au moins un quart d'heure
moi j'le fais a froid..... ta jauge doit tremper dans 1 cm d'huile pas plus un peu en dessous du mini ....ça te fais ton niveau correct a chaud a savoir léger un peu en dessous du maxi roule pas avec plus |
|
| |
matthieu
| Sujet: Re: trop d'huile ! risque ? Jeu 23 Juil 2009 - 15:09 | |
| putin tu m'a fait peur avec ton premier message !!!
là j'ai tout verifié et j'ai pas de fuite, juste un peu la boite a air qui a pris de l'huile , je vais changer le filtre ...
c'est surtout pour les joints que queu de soupapes que j'ai peur ... mais bon j'ai roulé qu'un plein ( 200 km ) .. et puis le moteur ne fait pas de bruit bizzare ...
c'est ma connerie qui est en cause , moi malin que je suis je pensait que le niveau se fesait a froid comme sur mon ancien Djebel ... j'aurais du me renseigner avant .... |
|
| |
| Sujet: Re: trop d'huile ! risque ? Jeu 23 Juil 2009 - 15:12 | |
| t'inquiète tout l'monde a eu des problèmes pour le niveau d'huile sur le XT c'est toute une science..... gaffe si tu fais la vidange un jour n'oublie pas de purger! |
|
| |
iarjrom best of the best
Nombre de messages : 620 Age : 48 Localisation : la seyne sur mer 83 Date d'inscription : 05/11/2007
| Sujet: Re: trop d'huile ! risque ? Jeu 23 Juil 2009 - 15:14 | |
| putain de niveau a la con.... trop galere a faire , moi j'avais remarqué sur mon precedent xt que quand le point mort était difficile à trouver , c'est qu'il manquait un peu d'huile ... je sais pas si ca le fait aux autres ... |
|
| |
astro01 Ligue anti-supermotard
| Sujet: Re: trop d'huile ! risque ? Jeu 23 Juil 2009 - 18:54 | |
| - matthieu a écrit:
- Bonjour
J'ai roulé 200 km , avec 40 cl d'huile en trop , d'apres vous ai je abimé quelque chose ? que dois-je controler ?
Merci d'avance Avec 40cl d'huile en trop tu risque rien. il y a des reniflars, au pire tu la bouffe avec le moteur ou tu la retrouve au fond du filtre à huile. |
|
| |
Ben&Celou XT expert
Nombre de messages : 1095 Age : 46 Localisation : Marseille Date d'inscription : 09/03/2008
| Sujet: Re: trop d'huile ! risque ? Jeu 23 Juil 2009 - 21:37 | |
| Il y a un tuyau qui provient de la boite à air et penche par terre. Ce tuyau comporte un bouchon. Si tu as encore un doute, pose une bassine dessous et enlève ce bouchon. S'il y a trop d'huile ça va pisser un peu et après tu remet le bouchon. |
|
| |
smarine86 best of the best
Nombre de messages : 584 Age : 43 Localisation : Solliès Pont Date d'inscription : 22/12/2005
| Sujet: Re: trop d'huile ! risque ? Ven 24 Juil 2009 - 8:44 | |
| c'est clair t'affole pas, 40 cl d'huile c'est que dalle... avec cette saloperie de niveau d'huile, y a des chances pour que ça nous soit plus ou moins tous arrivé (des fois la peur de pas avoir assez d'huile fait que t'en remet alors qu'il n'y en a pas besoin, et du coup y en a un peu trop)
comme dit plus haut, elle va se barrer par les reniflars et dans la boite à air, et en plus avec la chaleur de ces jours ci, ça devrait pas demander longtemps!
après l'idéal, c'est de faire le niveau en rentrant de balade (plutot que de le faire en partant), comme ça ton moteur est chaud et le niveau que tu fais est correct.
en tut cas pas de pannique, c'est rien |
|
| |
matthieu
| Sujet: Re: trop d'huile ! risque ? Ven 24 Juil 2009 - 9:01 | |
| Merci a tous pour vos reponses ... c'est rassurant ... je vais changer le fitre a air , et un bon nettoyage de la boite a air... et c'est reparti ..... |
|
| |
asshurbanipal newbis
| Sujet: Re: trop d'huile ! risque ? Lun 3 Aoû 2009 - 23:02 | |
| Bon allé j'en profite ! Vas pour 40cl qui ne font rien, mais admettons que j'ai réussi à mettre 6L dans mon 3TB ... et on ne rigole pas la bas au fond ! J'explique, je démonte le moteur et je le remplace donc vidange COMPLETE ! Je remonte un autre moteur et je refais mon plein d'huile, on va dire 3 litres. Je fais un rodage psychologique et au bout de deux semaine je commence à rouler une peu plus fort et la ça ratatouille de partout arrive à 120...bon je suis un âne, j'ai roulé plusieurs jours comme ca jusqu'à ce que ça ne ratatouille plus ... Sauf qu'un jour j'ai un bon litre d'huile qui est sorti de ma boite a air et après vidange toute l'huile ne tenait pas dans un bidon de 5L. NE me demandez pas comment ils sont arrivés la ... Voila, je pense que j'ai niq.. mon moteur, j'ai toujours de l'huile dans ma boite à air et des surpressions dans le bas moteur. J'ai lancé un autre poste pour des problèmes de surpression sur le forum, mais en parcourant tout les postes je vois souvent ce problème revenir. Et on parle aussi de joints de vilo HS et autre allumage qui prennent l'huile. D'ou ma question : j'ai cassé quoi potentiellement sur mon bas moteur ? Quel joint peut avoir été détruit, y en a un sur le vilo ? on ne dirait pas sur mon 3TB alors peut être que sur les modèles à kick ?
merci |
|
| |
| Sujet: Re: trop d'huile ! risque ? Lun 3 Aoû 2009 - 23:10 | |
| tu mets 3 l d'huile et t'en ressorts 6 l !!!! c'est magique essaie de mettre 2 ou 3 billets de 50 euros avec ... pour voir combien y'en ressort sans dec si vraiment t'as roulé avec 6 l d'huile ..... c'est p't'etre pas bien, bon |
|
| |
asshurbanipal newbis
| Sujet: Re: trop d'huile ! risque ? Lun 3 Aoû 2009 - 23:56 | |
| on m'a dit qu'il pouvait rester de l'huile dans le cadre et dans le moulin, mais ca n'explique pas les 6L, ca semble même complètement débile. Peut etre le garage qui m'a changé les pneus, trop sympa m'a remis 3 litres |
|
| |
papyzolo XT forever master
Nombre de messages : 7967 Age : 40 Localisation : Nogaro (32) Date d'inscription : 23/05/2007
| Sujet: Re: trop d'huile ! risque ? Ven 7 Aoû 2009 - 12:53 | |
| Franchement ! Si t'es tombé sur un stagiaire (c'est la bonne période), cette option n'est pas à exclure !
Bon, et maintenant, t'as vidangé, tout remis comme il faut ? Ca donne quoi ? |
|
| |
Vincents1310 supermotard
Nombre de messages : 288 Localisation : Paris Date d'inscription : 06/08/2009
| Sujet: Re: trop d'huile ! risque ? Ven 7 Aoû 2009 - 18:39 | |
| Bonjour, Pas tout à fait le bon post mais on s'approche donc j'en profite Lorsque je fais ma vidange (c'est un 3TB) et que je met le nombre de litres d'huile préconiser dans la revue technique (je ne sais plus combien d'ailleurs), ma jauge de niveau d'huile n'est même pas imbiber d'huile au début... du coup je n'en rajoute pas et je roule comme ça en me disant que je sais que la quantité d'huile est bonne... Avez vous déjà vu ça? Est ce normal (je ne pense pas) |
|
| |
Ben&Celou XT expert
Nombre de messages : 1095 Age : 46 Localisation : Marseille Date d'inscription : 09/03/2008
| Sujet: Re: trop d'huile ! risque ? Dim 9 Aoû 2009 - 18:30 | |
| La vidange compte 2.7 litres, mais le circuit complet d'huile fait 3.3 litres. Même quand tu vidanges il reste un peu d'huile dans le moteur. Donc si tu n'a pas de fuite massive d'huile, ça veut dire que tu manque d'huile. Rajoute-en petit à petit jusqu'à atteindre en haut de la jauge. |
|
| |
Vincents1310 supermotard
| Sujet: Re: trop d'huile ! risque ? Dim 9 Aoû 2009 - 19:33 | |
| - Ben&Celou a écrit:
- La vidange compte 2.7 litres, mais le circuit complet d'huile fait 3.3 litres. Même quand tu vidanges il reste un peu d'huile dans le moteur.
Donc si tu n'a pas de fuite massive d'huile, ça veut dire que tu manque d'huile. Rajoute-en petit à petit jusqu'à atteindre en haut de la jauge. Ah ce serait sans doute l'explication!!! Il faut faire le contrôle moteur à froid ou après qu'il ait tourné un peu? |
|
| |
Veinard XT forever master
Nombre de messages : 58801 Age : 41 Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^ Date d'inscription : 04/09/2006
| Sujet: Re: trop d'huile ! risque ? Dim 9 Aoû 2009 - 21:06 | |
| après qu'il est tourné, 1/4 d'heure environ... |
|
| |
| Sujet: Re: trop d'huile ! risque ? Dim 9 Aoû 2009 - 21:08 | |
| ouais mais pas au ralenti...fais un p'tit tour 3 -4 bornes c'est mieux |
|
| |
Vincents1310 supermotard
| Sujet: Re: trop d'huile ! risque ? Dim 9 Aoû 2009 - 21:18 | |
| Merci les gars !!! Je vais m'occuper de ça rapidos Ya pas de risque lorsque j'ouvre le bouchon à chaud ? |
|
| |
Veinard XT forever master
Nombre de messages : 58801 Age : 41 Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^ Date d'inscription : 04/09/2006
| Sujet: Re: trop d'huile ! risque ? Dim 9 Aoû 2009 - 21:23 | |
| aucuns, tant que tu ne le fais pas moteur eclairé |
|
| |
Vincents1310 supermotard
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: trop d'huile ! risque ? | |
| |
|