600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

 

 pièces détachées 1VJ, comment les stocker

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
max1987
king of the road



Nombre de messages : 142
Date d'inscription : 28/07/2009

pièces détachées 1VJ, comment les stocker Empty
MessageSujet: pièces détachées 1VJ, comment les stocker   pièces détachées 1VJ, comment les stocker Icon_minitimeVen 31 Juil 2009 - 10:41

Alors voilà, lorsque j'ai acheté mon 1VJ il y a 10 jours, j'ai aussi débarassé le proprio d'un deuxième en pièces détachées.

La moto est normalement complète et possède même un carte grise, au début j'hésitais à revendre ça mais finalement j'ai commencé à démonter le moteur pour savoir dans quel état il est, et me les garder au cas où celle qui roule tombe en panne

Alors voilà j'aimerai savoir comment stocker ça en le protégeant de la rouille, en plus du moteur je voudrai aussi protéger le reste de la moto comme le réservoir qui n'a qu'un poc et n'est pas rouillé de l'extérieur.

Dernière question, sur les deux motos le robinet d'essence est coincé, est ce que la rouille peut en être la cause sachant que de l'exterieur les réservoir ne présentent pas de trace?
Y a t-il un moyen de le décoincer?
Revenir en haut Aller en bas
Veinard
XT forever master
Veinard


Nombre de messages : 58805
Age : 41
Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^
Date d'inscription : 04/09/2006

pièces détachées 1VJ, comment les stocker Empty
MessageSujet: Re: pièces détachées 1VJ, comment les stocker   pièces détachées 1VJ, comment les stocker Icon_minitimeVen 31 Juil 2009 - 11:07

pour le stockage, met tes pièces dnas des linges...
et met aussi des chiffons pour remplir le cylindre...

___________________
TiTi :    tome 1, tome 2, tome 3tome 4

LéPaV : tome 1, tome 2, tome 3
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pièces détachées 1VJ, comment les stocker Empty
MessageSujet: Re: pièces détachées 1VJ, comment les stocker   pièces détachées 1VJ, comment les stocker Icon_minitimeVen 31 Juil 2009 - 11:12

Pour les robinets, c'est souvent dû à un manque de manipulation, mais rassure toi, ce n'est pas de la rouille.

pour stoker les pièces fragile, emballe les dans du papier bulles, et mets les dans des cartons. Tu trouveras gratuitement du papier bulles, chez les revendeurs d'électroménager.

Pour les pièces qui craignent l'oxydation, plusieurs solutions :
-Courte durée, place les dans un endroit sec, et passe une fine pellicule d'huile sur les parties oxydables.
-Longue durée, mets de la graisse à la place de l'huile place les dans des cartons et conserve les dans un endroit sec (grenier par exemple).

Pour les petites pièces, mets les dans des sac plastiques, fais le vide d'air et ferme les sacs hermétiquement.

Il existe des toiles grasses, (un peu comme le tulle gras pour les brulure) qui permettent d'emballer les pièces à stocker, j'en ai utilisé quand j'étais militaire, pour les matériels en stockage longue durée. Mais je ne sais pas ou l'on peu s'en procurer, en dehors du milieu militaire.
Revenir en haut Aller en bas
max1987
king of the road



Nombre de messages : 142
Date d'inscription : 28/07/2009

pièces détachées 1VJ, comment les stocker Empty
MessageSujet: Re: pièces détachées 1VJ, comment les stocker   pièces détachées 1VJ, comment les stocker Icon_minitimeVen 31 Juil 2009 - 11:28

ah pour les robinets ça me rassure. Bon hé bien j'attaque le démontage la semaine prochaine.
Ben oui, il y a bayonne ce week end hey hey
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pièces détachées 1VJ, comment les stocker Empty
MessageSujet: Re: pièces détachées 1VJ, comment les stocker   pièces détachées 1VJ, comment les stocker Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
pièces détachées 1VJ, comment les stocker
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» e-Catalogue pièces détachées Yam
» Présentation
» Un post spécial piéces détachées
» Concours sept 2011: Votre moto,les pièces détachées et vous.
» Pièces communes XT et autres motos.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
600XT forever :: La bricole :: Restauration-
Sauter vers: