600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 question sur la temperature huile..

Aller en bas 
+2
eric mag
kavieart
6 participants
AuteurMessage
kavieart
pilote
kavieart


Nombre de messages : 315
Date d'inscription : 20/08/2008

question sur la temperature huile.. Empty
MessageSujet: question sur la temperature huile..   question sur la temperature huile.. Icon_minitimeLun 10 Aoû 2009 - 10:57

Bonjour a tous..
On est au plus chau de l'été.. j'ai remarqué que mon moulin provoque un "frappement" quand il est tres chaud... j'entend par frappement un choc pas vraiment bruyant mais sensible en terme de vibrations a chaque tour moteur au ralenti et encore plus sensible en frein moteur a basse allure.. rien a mi ou haut regime.. bon ptete un peu de jeu qui se crée avec la dilatation je pense..
sur un trajet de 60 km de jour et avec la chaleur (temperature moteur avoisinant les 100 degres sur mon thermo) le bruit est tres marqué.. le meme jour j'ai fait le meme trajet dans l'autre sens de nuit avec une temperature beaucoup plus fraiche (moteur n'a pas dépassé les 85 degres) la moto n'a pas fait un bruit.. un vrai plaisir..
voila je voudrais savoir si le fait de rajouter un radiateur d'huile me garderait la temperature a un niveau plus convenable... je sais qu'il y'a le sujet a savoir que ca empeche la temperature de monter en hiver mais j'ai pensé a un truc et je voudrais votre avis.. si je concois un cache pour le radiateur en matiere isolante pour le couvrir en hiver et que je puisse enlever en ete... cela parait il aberant ou pas...
Merci.
R.
Revenir en haut Aller en bas
eric mag
best of the best
eric mag


Nombre de messages : 549
Localisation : hautes-alpes
Date d'inscription : 15/04/2009

question sur la temperature huile.. Empty
MessageSujet: Re: question sur la temperature huile..   question sur la temperature huile.. Icon_minitimeLun 10 Aoû 2009 - 11:07

simple suggestion:

et si tu commençais par mettre une huile moins fluide à chaud Question

genre 10W50, 15W50 ou 20W50 Wink
Revenir en haut Aller en bas
laurent56
XT forever master
laurent56


Nombre de messages : 9316
Age : 17
Localisation : bretagne (xt 2kf 1989)
Date d'inscription : 09/08/2007

question sur la temperature huile.. Empty
MessageSujet: Re: question sur la temperature huile..   question sur la temperature huile.. Icon_minitimeLun 10 Aoû 2009 - 11:37

eric mag a écrit:
simple suggestion:

et si tu commençais par mettre une huile moins fluide à chaud Question

genre 10W50, 15W50 ou 20W50 Wink

+1,c'est plus simple de 'jouer' avec les huiles
Revenir en haut Aller en bas
astro01
Ligue anti-supermotard
astro01


Nombre de messages : 8110
Date d'inscription : 25/11/2006

question sur la temperature huile.. Empty
MessageSujet: Re: question sur la temperature huile..   question sur la temperature huile.. Icon_minitimeLun 10 Aoû 2009 - 16:55

kavieart a écrit:
si je concois un cache pour le radiateur en matiere isolante pour le couvrir en hiver et que je puisse enlever en ete... cela parait il aberant ou pas...
Merci.
R.

Non pour la bonne raison que citroen l'a fait sur les 2cv et GS
Revenir en haut Aller en bas
flip
best of the best
flip


Nombre de messages : 556
Age : 65
Localisation : Elne 66
Date d'inscription : 28/10/2007

question sur la temperature huile.. Empty
MessageSujet: Re: question sur la temperature huile..   question sur la temperature huile.. Icon_minitimeLun 10 Aoû 2009 - 20:21

tu vas trouver quelquechose sur le radiateur d'huile par là...
http://modif.srx-6.fr/
Revenir en haut Aller en bas
https://2img.net/r/ihimizer/img26/2215/rootsw.jpg
arnaud600ttr
newbis



Nombre de messages : 28
Age : 56
Localisation : 34
Date d'inscription : 05/02/2008

question sur la temperature huile.. Empty
MessageSujet: Re: question sur la temperature huile..   question sur la temperature huile.. Icon_minitimeMar 11 Aoû 2009 - 13:44

Sinon t'as ça :

http://www.off-the-road.de/index.php?id=608&L=1

Je pense que je vais m'en commander un pour le TTR, c'est le même prix pour le XT (149€)

Pour mi la becane ne fait que du Raid, et dans le desert y fait chaud.....voire trés chaud sunny

En Mai dernier au sud maroc, 45° sans ombre, et une piste de 40km de sable mou, trés trés mou,on a jardiné comme des malade, deja pour sortir du sable c'etait a fond dés qu'on s'arreté on s'enfocé, le moulin claqué dans tous les sens, plus rien aprés une petite pause, donc je met ça sur l'huile bien trop chaude!

Donc le radiateur ne sera pas de trop!

Et pourtant je met de la 15w50
Revenir en haut Aller en bas
laurent56
XT forever master
laurent56


Nombre de messages : 9316
Age : 17
Localisation : bretagne (xt 2kf 1989)
Date d'inscription : 09/08/2007

question sur la temperature huile.. Empty
MessageSujet: Re: question sur la temperature huile..   question sur la temperature huile.. Icon_minitimeMar 11 Aoû 2009 - 17:41

ouais........donc pour moi,en Bretagne,plus que superflu !!! les 45°,y'a que dans le pastis qu'on peut les atteindre lol!
Revenir en haut Aller en bas
kavieart
pilote
kavieart


Nombre de messages : 315
Date d'inscription : 20/08/2008

question sur la temperature huile.. Empty
MessageSujet: Re: question sur la temperature huile..   question sur la temperature huile.. Icon_minitimeMer 12 Aoû 2009 - 11:15

Merci pour les nombreuses reponses...
R.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




question sur la temperature huile.. Empty
MessageSujet: Re: question sur la temperature huile..   question sur la temperature huile.. Icon_minitimeMer 12 Aoû 2009 - 12:15

Je ne suis pas certain que la fluidité de l'huile change grand chose à ton PB.

Tu es visiblement monté en supermot', donc ton moteur, à vitesse équivalente, tourne plus vite qu' avec les roues d'origines d'où une surchauffe normale.

Vérifie que les ailettes du cylindre et de la culasse sont propres et dégagées, vérifie également que rien ne vient gêner le flux d'air qui est sensé les refroidir. Peut être qu'en modifiant le bas de ton garde boue, tu pourras améliorer le refroidissement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





question sur la temperature huile.. Empty
MessageSujet: Re: question sur la temperature huile..   question sur la temperature huile.. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
question sur la temperature huile..
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les questions d'Esteban.
» Bouchon avec température d'huile
» question a 2 balles ....le niveau d'huile
» Infos température huile pour ceux que ça intéresse
» Où trouver un bouchon avec mano température d'huile

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
600XT forever :: La bricole :: Mécanique-
Sauter vers: