600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

 

 Auto allumage

Aller en bas 
+6
flip
snowseb
eric mag
laurent56
Yuno
lalary
10 participants
AuteurMessage
lalary
newbis
lalary


Nombre de messages : 26
Localisation : Paris
Date d'inscription : 10/06/2009

Auto allumage Empty
MessageSujet: Auto allumage   Auto allumage Icon_minitimeLun 17 Aoû 2009 - 19:35

Salut à tous,

Je reviens d'Islande avec le XT. Moto parfaite pour ce genre de trip : légère, simple, robuste, pas chère Very Happy Bon faut pas être presser sur l'autoroute ni espérer grimper aux arbres mais c'était nickel pour moi.
Cependant j'ai un petit souci mécanique : en partant, j'ai mis du SP95-e10 dans le réservoir Crying or Very sad (celui avec 10% d'éthanol) et depuis il fait de l'auto allumage. --> Est ce un lien de cause à effet ? L'auto allumage est il un problème grave ? J'ai l'impression que le haut moteur (culasse) est bruyant. J'ai aussi eu de l'huile qui descendait dans le cylindre (nuage bleu au démarrage qui se dissipe très vite) mais le problème n'apparait plus. Je pense que c'était les joints de queue de soupape. J'ai aussi l'impression qu'il a moins de pêche a froid (genre après 2 jours sans rouler) qu'avant. Il hoquette un peu et on a le sentiment qu'il a envie de caler. Je me demande si les soupapes n'ont pas un jeu excessif. A chaud ca s'oublie.
Sinon vous savez ou trouver des joints spis pas chers ? Les miens sont morts.
Merci d'avance pour votre expertise Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Yuno
best of the best
Yuno


Nombre de messages : 910
Age : 39
Localisation : 56
Date d'inscription : 18/11/2008

Auto allumage Empty
MessageSujet: Re: Auto allumage   Auto allumage Icon_minitimeLun 17 Aoû 2009 - 19:38

Citation :
Carburant E10 : pas dans les Yamaha !

Interrogé au sujet de la compatibilité de ses machines avec le nouveau carburant E10, le service technique de Yamaha nous répond :

« Yamaha a décidé d’accélérer les tests de longévité en cours, destinés à valider la compatibilité de l’ensemble des circuits d’alimentation de ses modèles avec du carburant E10 acheté en France. Dans l’attente du résultat de ces tests et par mesure de précaution, Yamaha confirme qu’aucun produit de la marque n’est compatible avec ce carburant. »

Et d’ajouter que « si l’on met du E10 dans une machine dont le circuit d’alimentation n’est pas compatible avec ce carburant on s’expose aux problèmes suivants :

- Oxydation des pièces métalliques comme les parois internes du réservoir.
- Gonflement/dégradation des composants en caoutchouc, raccords, joints, tuyaux et de toute pièce en caoutchouc inclues dans jauges et pompes à essence, dans le(s) carburateur(s) et ensembles du système d’injection. »

Ceux qui y risquent leur Yam’ sont donc prévenus !

Source : http://www.motomag.com/Carburant-E10-pas-dans-les-Yamaha-5870.html

Te voilà avisé Wink

Et sinon pour les pièces : eBay ? Yamaha ? Kedo ... ( http://www.kedo.com )
Revenir en haut Aller en bas
lalary
newbis
lalary


Nombre de messages : 26
Localisation : Paris
Date d'inscription : 10/06/2009

Auto allumage Empty
MessageSujet: Re: Auto allumage   Auto allumage Icon_minitimeLun 17 Aoû 2009 - 19:53

Oui, enfin bon çà ne m'explique pas pourquoi mon engin souffre d'auto-allumage ni ce qu'il peut bien avoir.
Revenir en haut Aller en bas
Yuno
best of the best
Yuno


Nombre de messages : 910
Age : 39
Localisation : 56
Date d'inscription : 18/11/2008

Auto allumage Empty
MessageSujet: Re: Auto allumage   Auto allumage Icon_minitimeLun 17 Aoû 2009 - 19:58

lalary a écrit:
Oui, enfin bon çà ne m'explique pas pourquoi mon engin souffre d'auto-allumage ni ce qu'il peut bien avoir.

Non c'est vrai mais comme je n'en sais rien et que dans ces cas là on parle d'avance à l'allumage ou de bougie trop chaude etc et que je n'y connais rien je ne préfère pas m'y aventurer, cependant pour l'e10 au moins tu sais qu'il ne faudra plus en mettre !!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
laurent56
XT forever master
laurent56


Nombre de messages : 9316
Age : 17
Localisation : bretagne (xt 2kf 1989)
Date d'inscription : 09/08/2007

Auto allumage Empty
MessageSujet: Re: Auto allumage   Auto allumage Icon_minitimeLun 17 Aoû 2009 - 20:14

lalary a écrit:
Oui, enfin bon çà ne m'explique pas pourquoi mon engin souffre d'auto-allumage ni ce qu'il peut bien avoir.

bah pour moi,ça explique tes ennuis,pis,c'est quand même simple de repasser avec du 95,avant trop de dégâts
Revenir en haut Aller en bas
eric mag
best of the best
eric mag


Nombre de messages : 549
Localisation : hautes-alpes
Date d'inscription : 15/04/2009

Auto allumage Empty
MessageSujet: Re: Auto allumage   Auto allumage Icon_minitimeMar 18 Aoû 2009 - 15:31

1ère chose à faire en cas d'auto allumage:

démonter la bougie Exclamation

et au passage la changer...
Revenir en haut Aller en bas
lalary
newbis
lalary


Nombre de messages : 26
Localisation : Paris
Date d'inscription : 10/06/2009

Auto allumage Empty
MessageSujet: Re: Auto allumage   Auto allumage Icon_minitimeMar 18 Aoû 2009 - 15:35

Merci pour le conseil. mon mécano m'a dit la même chose (il vient de rentrer de vacances). J'essaie et je vous tiens au courant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Auto allumage Empty
MessageSujet: Re: Auto allumage   Auto allumage Icon_minitimeMar 18 Aoû 2009 - 15:45

+1 changement de bougie immédiat Exclamation
Est vidange ton réservoir pour y mètre du 95 Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
lalary
newbis
lalary


Nombre de messages : 26
Localisation : Paris
Date d'inscription : 10/06/2009

Auto allumage Empty
MessageSujet: Re: Auto allumage   Auto allumage Icon_minitimeDim 30 Aoû 2009 - 11:52

Ca y est, j'ai changé la bougie. j'ai plus eu le problème sur les 1ers kilomètres (avec la sensation que la moto tournait mieux) puis c'est revenu. J'ai aussi démonté la boite à air pour nettoyer le filtre et je me suis aperçu que c'était la misère. La boite à air n'était plus étanche. Avec les pistes y'a plein de terre qui est rentrée et avec les gués y'a plein d'eau qu'est rentrée --> boue. Du coup je crois que le moteur a mangé du sable (y'a plein de sable mélangé à de l'huile dans les pipes qui vont au carbu). Je vais changer boite à air + filtre + nettoyage de carbus. On verra ce que çà donne. Et la carburation a l'air trop riche, je suppose que c'est parce que le filtre à air est colmaté.
Revenir en haut Aller en bas
lalary
newbis
lalary


Nombre de messages : 26
Localisation : Paris
Date d'inscription : 10/06/2009

Auto allumage Empty
MessageSujet: Re: Auto allumage   Auto allumage Icon_minitimeDim 30 Aoû 2009 - 14:31

Bon ben d'après ce que j'ai lu, 2 cause possibles :
- Avance à l'allumage trop importante (pb de CDI)
- Moteur très calaminé
Je penche plutôt pour la deuxième hypothèse. A priori il n'y a pas de produit miracle pour virer la calamine, faut ouvrir. Ben je vais déja nettoyer tout le circuit d'admission et je verrais après pour ce qui est de déculasser.
Revenir en haut Aller en bas
snowseb

snowseb


Nombre de messages : 10
Age : 40
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 29/08/2009

Auto allumage Empty
MessageSujet: Re: Auto allumage   Auto allumage Icon_minitimeDim 30 Aoû 2009 - 14:40

Une fois demonté, a la place de t'amuser des heures a virer la calamine, tu laisse trempé ta culasse dans l'amoniaque, c'est magIIIIIIIque Laughing Wink
Revenir en haut Aller en bas
flip
best of the best
flip


Nombre de messages : 556
Age : 65
Localisation : Elne 66
Date d'inscription : 28/10/2007

Auto allumage Empty
MessageSujet: Re: Auto allumage   Auto allumage Icon_minitimeDim 30 Aoû 2009 - 17:19

la calamine sur un 4 temps c'est pas trop flagrant tout de même
Revenir en haut Aller en bas
https://2img.net/r/ihimizer/img26/2215/rootsw.jpg
jackyouki
XT expert
jackyouki


Nombre de messages : 1715
Age : 63
Localisation : pres des belges
Date d'inscription : 10/12/2008

Auto allumage Empty
MessageSujet: Re: Auto allumage   Auto allumage Icon_minitimeDim 30 Aoû 2009 - 17:59

sur 1 XT
c'est plutot ( pas le chien ) du moto-allumage !!!
Revenir en haut Aller en bas
l'indien
XT forever master
l'indien


Nombre de messages : 15014
Age : 70
Localisation : saone et loire 71 (ténéré 34L de 83)
Date d'inscription : 24/10/2008

Auto allumage Empty
MessageSujet: Re: Auto allumage   Auto allumage Icon_minitimeDim 30 Aoû 2009 - 21:33

hé hé Jack .... t'es encore avec Daniel's drunken
Revenir en haut Aller en bas
cobra




Nombre de messages : 5
Age : 60
Localisation : la tuque quebec
Date d'inscription : 10/09/2009

Auto allumage Empty
MessageSujet: Re: Auto allumage   Auto allumage Icon_minitimeJeu 17 Sep 2009 - 4:57

les moto que nous avont ne son pas faite pour rouler avec cette sorte d essence mon amie
Revenir en haut Aller en bas
http://cliff4278@live.ca
Invité
Invité




Auto allumage Empty
MessageSujet: Re: Auto allumage   Auto allumage Icon_minitimeJeu 17 Sep 2009 - 8:45

Tape toi une p'tite pointe de vitesse, pour voir.
Revenir en haut Aller en bas
jfkm
XT forever master
jfkm


Nombre de messages : 12619
Age : 57
Localisation : Binic 22 (XT Bleu)
Date d'inscription : 16/09/2006

Auto allumage Empty
MessageSujet: Re: Auto allumage   Auto allumage Icon_minitimeJeu 17 Sep 2009 - 9:34

cobra a écrit:
les moto que nous avont ne son pas faite pour rouler avec cette sorte d essence mon amie

Salut Cobra.
Celà fait plusieurs fois que je te remercie pour l'aide que tu apportes, mais que je te demnde aussi sans succès de bien vouloir te présenter dans la section prévue pour en début de forum.
Revenir en haut Aller en bas
http://autoecoleaem.free.fr/
Contenu sponsorisé





Auto allumage Empty
MessageSujet: Re: Auto allumage   Auto allumage Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Auto allumage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» auto allumage démarreur
» Cliquetis (auto-allumage) à l'accélération
» pb allumage 600 xt
» allumage.........????
» Plus d'allumage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
600XT forever :: La bricole :: Mécanique-
Sauter vers: