600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

 

 allumage.........????

Aller en bas 
+5
Joël
sninbull
Yoyosh
Veinard
mark64
9 participants
AuteurMessage
mark64
routard



Nombre de messages : 47
Age : 59
Localisation : bayonne
Date d'inscription : 08/02/2011

allumage.........???? Empty
MessageSujet: allumage.........????   allumage.........???? Icon_minitimeDim 15 Juil 2012 - 22:10

bonjour du Pays Basque a tous et a toutes...
voila la remise en marche de mon ténéré 1vj est terminé.Apres 50 kms en 2-3 jours sans aucun souci,apres un court arret chez moi,impossible de repartir,le demarreur tourne,mais rien !!!
Démontage,pas d'étincelle...changement de bougie,d'anti-parasite,bobine d'allumage,cdi,controle bouton arret...toujours rien !!! pas d'étincelle??
La mes connaissance en électricité me permette pas d'aller plus loin j'ai du oublier de controler quelques chose.Je pensais au stator(j'en ai un second !!)mais comment ça se démonte,facile ou pas
Merci d'avance pour votre coup de main,car la je "plante"....
Revenir en haut Aller en bas
Veinard
XT forever master
Veinard


Nombre de messages : 58805
Age : 41
Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^
Date d'inscription : 04/09/2006

allumage.........???? Empty
MessageSujet: Re: allumage.........????   allumage.........???? Icon_minitimeDim 15 Juil 2012 - 22:27

c'est pas ton relais? Suspect

___________________
TiTi :    tome 1, tome 2, tome 3tome 4

LéPaV : tome 1, tome 2, tome 3
Revenir en haut Aller en bas
mark64
routard



Nombre de messages : 47
Age : 59
Localisation : bayonne
Date d'inscription : 08/02/2011

allumage.........???? Empty
MessageSujet: Re: allumage.........????   allumage.........???? Icon_minitimeDim 15 Juil 2012 - 23:07

le relais je l'entend claquer,donc apparament il fonctionne....et il empecherai l'étincelle a la bougie ?
Revenir en haut Aller en bas
Yoyosh
Chattertonneur
Yoyosh


Nombre de messages : 25532
Age : 47
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 23/09/2008

allumage.........???? Empty
MessageSujet: Re: allumage.........????   allumage.........???? Icon_minitimeLun 16 Juil 2012 - 6:44

Tu as testé, ou tu as remplacé l'anti parasite / cable HT / bobine ?

___________________
Revenir en haut Aller en bas
mark64
routard



Nombre de messages : 47
Age : 59
Localisation : bayonne
Date d'inscription : 08/02/2011

allumage.........???? Empty
MessageSujet: Re: allumage.........????   allumage.........???? Icon_minitimeLun 16 Juil 2012 - 9:36

j'ai changé (1 autre moto en double) bougie,anti-parasite,bobine,cdi....
Revenir en haut Aller en bas
mark64
routard



Nombre de messages : 47
Age : 59
Localisation : bayonne
Date d'inscription : 08/02/2011

allumage.........???? Empty
MessageSujet: Re: allumage.........????   allumage.........???? Icon_minitimeLun 16 Juil 2012 - 13:39

et avant de penser au stator...est-ce que je peux controler ailleur ? Cela peut provenir du neiman par exemple..il peut m'empecher l'étincelle a la bougie...malgres que le démarreur marche quand meme et les voyants aussi ? J'aimerai connaitre au plus simple qui peut m'empecher l'étincelle a la bougie??
Revenir en haut Aller en bas
sninbull
XT forever master



Nombre de messages : 3155
Age : 40
Localisation : BX
Date d'inscription : 14/12/2010

allumage.........???? Empty
MessageSujet: Re: allumage.........????   allumage.........???? Icon_minitimeLun 16 Juil 2012 - 14:26

zèrgy pipes d'admissions? lochr balhémé?
Revenir en haut Aller en bas
Joël
XT forever master
Joël


Nombre de messages : 5034
Localisation : 22 - - - - - 650 MXR (MONNIER) 04
Date d'inscription : 30/12/2009

allumage.........???? Empty
MessageSujet: Re: allumage.........????   allumage.........???? Icon_minitimeLun 16 Juil 2012 - 14:39

hello,

sninbull a écrit:
zèrgy pipes d'admissions? lochr balhémé?

oui Jim' ! les pipes d'admission empêchent les étincelles à la bougie ! allumage.........???? Smiley-pt1cable


mark64 a écrit:
et avant de penser au stator...est-ce que je peux controler ailleur ? Cela peut provenir du neiman par exemple..il peut m'empecher l'étincelle a la bougie...malgres que le démarreur marche quand meme et les voyants aussi ? J'aimerai connaitre au plus simple qui peut m'empecher l'étincelle a la bougie??

Un truc tout con éventuellement : le circuit du coupe-contact qui aurait un souci ? Il y a des bécanes ou le laisser sur OFF n'empêche pas le démarreur de tourner... donc si pb de court-circuit ou de fil coupé (il faut voir si le coupe contact établi ou rompt une liaison électrique pour arrêter le moteur) pourrait provoquer le même effet que le bouton qui serait resté sur OFF...

Autre cause envisageable : le capteur d'allumage qui est HS et n'envoie pas le signal déclenchant l'étincelle.

Pour contrôler le stator, une mesure de la tension qu'il délivre au circuit d'allumage ne doit pas être trop compliquée (voir sur le forum, je crois qu'il y a des sujets en parlant)


Joël
Revenir en haut Aller en bas
mark64
routard



Nombre de messages : 47
Age : 59
Localisation : bayonne
Date d'inscription : 08/02/2011

allumage.........???? Empty
MessageSujet: Re: allumage.........????   allumage.........???? Icon_minitimeLun 16 Juil 2012 - 15:44

coté coupe-circuit j'ai testé il marche correctement....mais pour le controle du stator la je comprend rien !! et c'est compliqué a changer ?
Revenir en haut Aller en bas
Yoyosh
Chattertonneur
Yoyosh


Nombre de messages : 25532
Age : 47
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 23/09/2008

allumage.........???? Empty
MessageSujet: Re: allumage.........????   allumage.........???? Icon_minitimeLun 16 Juil 2012 - 15:52

C'est pas compliquer à changer mais ça coute le prix de la moto entière. Et ce n'est pas difficile à mesurer, la méthode est bien décrite dans la RMT.

___________________
Revenir en haut Aller en bas
mark64
routard



Nombre de messages : 47
Age : 59
Localisation : bayonne
Date d'inscription : 08/02/2011

allumage.........???? Empty
MessageSujet: Re: allumage.........????   allumage.........???? Icon_minitimeLun 16 Juil 2012 - 16:06

merci Yoyosh
...je vais faire un tour,voir la revue technique...mais comme j'ai du mal a me servir d'un testeur !!c'est vraiment pas gagner !! et si j'ai changé bougie,anti-parasite,bobine,cdi et tester fusible et coupe-circuit ...la derniere chose qui me reste est le stator ou il y aurait autre chose a voir ??
Revenir en haut Aller en bas
Yoyosh
Chattertonneur
Yoyosh


Nombre de messages : 25532
Age : 47
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 23/09/2008

allumage.........???? Empty
MessageSujet: Re: allumage.........????   allumage.........???? Icon_minitimeLun 16 Juil 2012 - 16:50

Oui, il reste plus que le stator si tu as contrôlé le neiman et autre bouton coupe circuit etc...

___________________
Revenir en haut Aller en bas
mark64
routard



Nombre de messages : 47
Age : 59
Localisation : bayonne
Date d'inscription : 08/02/2011

allumage.........???? Empty
MessageSujet: Re: allumage.........????   allumage.........???? Icon_minitimeLun 16 Juil 2012 - 17:13

J'ai pas controlé le neiman sachant que le contact se fait et les voyants marchent ainsi que le démarreur qui se met en route...et pour le stator,il faut démonter la flasque coté gauche et apres ? Qu'elle est la marche a suivre?? est-ce qu'il faut des outils spéciaux "type arrache" J'ai rien trouvé sur le forum....ou pas bien chercher !!!
Revenir en haut Aller en bas
Yoyosh
Chattertonneur
Yoyosh


Nombre de messages : 25532
Age : 47
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 23/09/2008

allumage.........???? Empty
MessageSujet: Re: allumage.........????   allumage.........???? Icon_minitimeLun 16 Juil 2012 - 18:00

Le stator se démonte en 5 minutes par 3 vis dans le carter gauche mais pas besoin d'ouvrir pour le contrôler, les mesures se font sur le sucre au bout du câble qui sort du carter.

___________________
Revenir en haut Aller en bas
mark64
routard



Nombre de messages : 47
Age : 59
Localisation : bayonne
Date d'inscription : 08/02/2011

allumage.........???? Empty
MessageSujet: Re: allumage.........????   allumage.........???? Icon_minitimeLun 16 Juil 2012 - 20:41

ok !! merci encore je verrai ça demain avec un testeur..
Revenir en haut Aller en bas
mark64
routard



Nombre de messages : 47
Age : 59
Localisation : bayonne
Date d'inscription : 08/02/2011

allumage.........???? Empty
MessageSujet: Re: allumage.........????   allumage.........???? Icon_minitimeMar 17 Juil 2012 - 10:27

Comme j'ai jamais fait...prefere demander !!
A la sortie de la flasque gauche,je remonte visuellement le cable,jusqu'a arriver a une connection? et c'est la que je teste mon stator?
Sur le sucre en bout de cable !!! c'est quoi ça ??
Revenir en haut Aller en bas
Joël
XT forever master
Joël


Nombre de messages : 5034
Localisation : 22 - - - - - 650 MXR (MONNIER) 04
Date d'inscription : 30/12/2009

allumage.........???? Empty
MessageSujet: Re: allumage.........????   allumage.........???? Icon_minitimeMar 17 Juil 2012 - 10:52

hello,

sucre = domino d'électricien = système pour raccorder rapidement des fils, avec des vis de serrage, qui ressemble à ça :

allumage.........???? Images?q=tbn:ANd9GcRsnkjbk0bPPzmCpjG7nsvQqMptvpnT9K2e_6WWmtVigLicsN3Sxw


en gros, le "raccord électrique" que tu trouveras au bout des fils sortant de l'alternateur. (je ne sais pas comment c'est foutu sur un XT personnellement)


Joël
Revenir en haut Aller en bas
mark64
routard



Nombre de messages : 47
Age : 59
Localisation : bayonne
Date d'inscription : 08/02/2011

allumage.........???? Empty
MessageSujet: Re: allumage.........????   allumage.........???? Icon_minitimeMar 17 Juil 2012 - 11:17

merci Joel pour ton aide....je vais regarder ça !!
Revenir en haut Aller en bas
dg
best of the best
dg


Nombre de messages : 402
Date d'inscription : 27/06/2012

allumage.........???? Empty
MessageSujet: Re: allumage.........????   allumage.........???? Icon_minitimeMar 17 Juil 2012 - 11:43

Pour avoir souvent eu des pannes électriques avant de se lancer dans quoi que ce soit

- contrôle tous les fils et en particulier du coté de la batterie (acide = corrosion dans les broches) et du coté de la colonne de direction (torsion = casse)

- ensuite si c'est bon, tu continus en shuntant le commodo et le coupe circuit après tu verras bien

Mais à mon avis vu la soudaineté de la panne ça ressemble + à un mauvais contact qu'à une panne d'allumage, mais ça n'engage que moi....

Soit patient, les pannes électriques sont souvent longues à diagnostiquer affraid et le fait de poster sur ce forum est une très bonne idée car mieux vaut 1 qui sait que 10 qui cherchent ! lol!

Revenir en haut Aller en bas
mark64
routard



Nombre de messages : 47
Age : 59
Localisation : bayonne
Date d'inscription : 08/02/2011

allumage.........???? Empty
MessageSujet: Re: allumage.........????   allumage.........???? Icon_minitimeMar 17 Juil 2012 - 17:25

merci dg ...!! c'est vrai que ces pannes la !! mieux vaut avoir de la patience...donc je vais essayer de garder mon calme....et merci encore
Revenir en haut Aller en bas
dg
best of the best
dg


Nombre de messages : 402
Date d'inscription : 27/06/2012

allumage.........???? Empty
MessageSujet: Re: allumage.........????   allumage.........???? Icon_minitimeMar 17 Juil 2012 - 18:24

Et aussi pense a ce qui est arrive a ta moto recemment comme par exemple
si tu l'a tombee a l'arret ou passee au karsher ou encore si tu as demonte qqe
chose dessus, tout ce qui pourrait provoquer une panne.
Revenir en haut Aller en bas
l'africain

l'africain


Nombre de messages : 7
Age : 58
Localisation : TROYES
Date d'inscription : 19/01/2011

allumage.........???? Empty
MessageSujet: Re: allumage.........????   allumage.........???? Icon_minitimeLun 30 Juil 2012 - 9:22

l'idéal serait que tu ais un ohmmetre pour savoir si ton stator est hs!débranche la fiche des 2 fils rouge et marron sous la selle a gauche et ta mesure doit etre entre 110 a 170 ohms la tu sauras si ton stator est coupé,ensuite débranche l' autre prise a 3 broche et mesure entre le fil vert et vert/blanc ta mesure doit etre de 90 a 130 ohms puis entre rouge et et vert/blanc 90 a 130 ohms si tu n'as pas ca ton stator est coupé.sinon la solution la plus simple puisque tu as un 2eme moteur,mets carrément ton carter gauche avec le stator complet sur la tienne tu verras si tu as de l'allumage.change aussi le redresseur régulateur on ne sait jamais
Revenir en haut Aller en bas
fryze




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 30/07/2012

allumage.........???? Empty
MessageSujet: Re: allumage.........????   allumage.........???? Icon_minitimeMar 31 Juil 2012 - 0:12

salut ,mark as tu un contacteur de bequille si oui controle le. Tu as juste a le chinter pour voir s'il fonctionne et retrouver l'etincelle.
Revenir en haut Aller en bas
Vincent xt
supermotard
Vincent xt


Nombre de messages : 225
Age : 32
Date d'inscription : 18/06/2011

allumage.........???? Empty
MessageSujet: Re: allumage.........????   allumage.........???? Icon_minitimeMar 31 Juil 2012 - 16:48

Entièrement d'accord avec fryze. Revenant d'un sortie assez musclée le contacteur de béquille avait "mangé" et après plus une étincelle. Cette panne m'avait donné des sueur froide. bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





allumage.........???? Empty
MessageSujet: Re: allumage.........????   allumage.........???? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
allumage.........????
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Allumage HS
» plus d'allumage
» Allumage 600 TTe
» PB d'allumage
» ALLUMAGE PLUS RIEN AU SECOURS 600XT 55W

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
600XT forever :: La bricole :: Mécanique-
Sauter vers: