600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

 

 Cliquetis (auto-allumage) à l'accélération

Aller en bas 
+10
PATENBOA
BGUERBET
BeRneR
CisKo
grandan08
Vince34L
XTRA
Paulo11
Veinard
Nono53
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Nono53
routard
Nono53


Nombre de messages : 34
Age : 56
Localisation : GREZ EN BOUÈRE (53290)
Date d'inscription : 08/09/2014

Cliquetis (auto-allumage) à l'accélération Empty
MessageSujet: Cliquetis (auto-allumage) à l'accélération   Cliquetis (auto-allumage) à l'accélération Icon_minitimeDim 23 Aoû 2015 - 19:51

J'ouvre ce sujet, car je n'ai pas trouvé de réponse claire sur le CLIQUETIS (auto-allumage)  scratch .

Après de nombreux essais de réglages de la carburation (sans démontage interne des carburateurs), un périple de 1400 km ces jours-ci + vérification du jeu aux soupapes en cours de route (qui m'a permis de découvrir que mes pipes d'admission étaient HS Crying or Very sad ), Cliquetis (auto-allumage) à l'accélération 20150823_135009-1 leur remplacement hier avec un nouveau réglage de la richesse, le moteur cliquète généreusement dès que j'ouvre un peu fort, de 2000 à 5000 tr/mn Neutral .

Ma consommation moyenne oscille entre 4,8 et 5,4 litres avec armes et bagages.

Pour juguler le soucis, je roule en ouvrant progressivement les gaz, sauf au delà de 5000 tr/mn (à ce régime, il devient difficile de distinguer les bruits).

Chose qui me parait curieuse, ce mono monte dans les tours sans baisse de poussée, y compris au delà de la zone rouge - j'ai testé une fois ou deux - :  de mémoire, mon 2KF d'il y a 25 ans s'écroulait au delà de 5500 tr/mn.

La moto a 17000 km (au compteur...)
La vidange a 2000 km avec de la synthèse 10W60
Les filtres à air et huile sont neufs
Bougie iridium NGK DPR8EIX-9 2202 changée à 14500 km, électrodes 0,8 vérifié il y a 750 km.
La richesse est à 3 tours.

Auriez-vous une solution ?  Cliquetis (auto-allumage) à l'accélération Amen29zw

Merci d'avance. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dpompe.fr
Veinard
XT forever master
Veinard


Nombre de messages : 58805
Age : 41
Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^
Date d'inscription : 04/09/2006

Cliquetis (auto-allumage) à l'accélération Empty
MessageSujet: Re: Cliquetis (auto-allumage) à l'accélération   Cliquetis (auto-allumage) à l'accélération Icon_minitimeDim 23 Aoû 2015 - 20:20

Il faut appauvrir, essaye avec une richesse à 2.5 tours.

___________________
TiTi :    tome 1, tome 2, tome 3tome 4

LéPaV : tome 1, tome 2, tome 3
Revenir en haut Aller en bas
Paulo11
king of the road
Paulo11


Nombre de messages : 124
Age : 38
Localisation : 54
Date d'inscription : 07/05/2015

Cliquetis (auto-allumage) à l'accélération Empty
MessageSujet: Re: Cliquetis (auto-allumage) à l'accélération   Cliquetis (auto-allumage) à l'accélération Icon_minitimeDim 23 Aoû 2015 - 21:00

tu mets quoi comme essence?

Revenir en haut Aller en bas
Nono53
routard
Nono53


Nombre de messages : 34
Age : 56
Localisation : GREZ EN BOUÈRE (53290)
Date d'inscription : 08/09/2014

Cliquetis (auto-allumage) à l'accélération Empty
MessageSujet: Re: Cliquetis (auto-allumage) à l'accélération   Cliquetis (auto-allumage) à l'accélération Icon_minitimeDim 23 Aoû 2015 - 21:12

SP 98.

Mais je viens de refaire 2 essais :

- 2,5 tours - Cliquetis un peu moins présent mais toujours là quand on ouvre franchement

- 2 tours - Cliquetis égal au cas précédent, mais ralenti moins stable

Faudrait-il que j'ouvre le carbu ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dpompe.fr
XTRA
XT forever master
XTRA


Nombre de messages : 10238
Age : 59
Localisation : Breizhland(56)
Date d'inscription : 24/07/2006

Cliquetis (auto-allumage) à l'accélération Empty
MessageSujet: Re: Cliquetis (auto-allumage) à l'accélération   Cliquetis (auto-allumage) à l'accélération Icon_minitimeDim 23 Aoû 2015 - 22:30

Tu as fait un essai à 3 tours? C'est la valeur standard du 2KF.
Les problèmes d'auto allumage sont plutôt associés à une carburation pauvre ou une avance trop importante.
Revenir en haut Aller en bas
Paulo11
king of the road
Paulo11


Nombre de messages : 124
Age : 38
Localisation : 54
Date d'inscription : 07/05/2015

Cliquetis (auto-allumage) à l'accélération Empty
MessageSujet: Re: Cliquetis (auto-allumage) à l'accélération   Cliquetis (auto-allumage) à l'accélération Icon_minitimeDim 23 Aoû 2015 - 22:43

moi je démonterai le carburateur, un bon nettoyage ne fait jamais de mal.

Revenir en haut Aller en bas
Nono53
routard
Nono53


Nombre de messages : 34
Age : 56
Localisation : GREZ EN BOUÈRE (53290)
Date d'inscription : 08/09/2014

Cliquetis (auto-allumage) à l'accélération Empty
MessageSujet: Re: Cliquetis (auto-allumage) à l'accélération   Cliquetis (auto-allumage) à l'accélération Icon_minitimeDim 23 Aoû 2015 - 22:56

Bon ... j'ai lu pas mal de sujets sur le cliquetis.

A priori, il serait du à une carburation trop pauvre.

Cependant à 3 tours, c'était pire qu'à 2,5... confused

Il va donc falloir que je démonte ce fichu carbu. Sad

Changer les pipes m'a pris 3 bonnes heures... alors je jette ma montre pour le nettoyage que je ferai incessament sous peu dans pas longtemps bientôt. Shocked

Sur ce bonne nuit Sleep et merci pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dpompe.fr
Paulo11
king of the road
Paulo11


Nombre de messages : 124
Age : 38
Localisation : 54
Date d'inscription : 07/05/2015

Cliquetis (auto-allumage) à l'accélération Empty
MessageSujet: Re: Cliquetis (auto-allumage) à l'accélération   Cliquetis (auto-allumage) à l'accélération Icon_minitimeDim 23 Aoû 2015 - 23:03

C'est vrai que l'acces au carbu c'est un peu chiant. Mad

moi je recule au max le boite à air, ca permet d'avoir plus de place.

Bon courage à toi.
Revenir en haut Aller en bas
Vince34L
routard



Nombre de messages : 40
Localisation : IDF
Date d'inscription : 21/10/2009

Cliquetis (auto-allumage) à l'accélération Empty
MessageSujet: Re: Cliquetis (auto-allumage) à l'accélération   Cliquetis (auto-allumage) à l'accélération Icon_minitimeDim 23 Aoû 2015 - 23:17

Tu as une carburation trop pauvre, ta conso. en atteste ! 


Fais ton niveau de cuve et verifie la conformité du gicleur principal. 


Ça ne m'étonnerait pas qu'il soit inférieur aux specs. 
Revenir en haut Aller en bas
grandan08
XT expert
grandan08


Nombre de messages : 1325
Age : 62
Localisation : Ardennes
Date d'inscription : 04/01/2011

Cliquetis (auto-allumage) à l'accélération Empty
MessageSujet: Re: Cliquetis (auto-allumage) à l'accélération   Cliquetis (auto-allumage) à l'accélération Icon_minitimeLun 24 Aoû 2015 - 11:52

J'ai le coup récemment après un plein au carrouf du coin Evil or Very Mad Evil or Very Mad , j'ai vidanger le réservoir pour une autre essence et tout est rentré dans l'ordre.
Si ça le fait depuis longtemps, c'est pas ça...
Revenir en haut Aller en bas
Nono53
routard
Nono53


Nombre de messages : 34
Age : 56
Localisation : GREZ EN BOUÈRE (53290)
Date d'inscription : 08/09/2014

Cliquetis (auto-allumage) à l'accélération Empty
MessageSujet: Re: Cliquetis (auto-allumage) à l'accélération   Cliquetis (auto-allumage) à l'accélération Icon_minitimeVen 28 Aoû 2015 - 18:31

Bonjour à tous,

J'ai démonté mon carbu.Very Happy

J'ai un gicleur de 125.

L'aiguille du corps gauche était sur 4 ;  je l'ai passé à 5.

Mais je viens de m'apercevoir que la synchro des 2 corps était à 10 mm au lieu de 5...

A votre avis, avant que j'aille remonter le bazar, la synchro des 2 corps joue-t-elle sur la richesse à mi régime ?

Si oui, faut-il que je repositionne l'aiguille au 4ème cran sur le corps de gauche ?

Merci d'avance. Cliquetis (auto-allumage) à l'accélération Amen29zw
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dpompe.fr
CisKo
XT forever master
CisKo


Nombre de messages : 5941
Age : 57
Localisation : ici où là
Date d'inscription : 16/07/2009

Cliquetis (auto-allumage) à l'accélération Empty
MessageSujet: Re: Cliquetis (auto-allumage) à l'accélération   Cliquetis (auto-allumage) à l'accélération Icon_minitimeDim 30 Aoû 2015 - 13:15

De mémoire le deuxième corps s'ouvre à mi régime, donc là il va s'ouvrir plus tard et la carbu sera trop pauvre sur une certaines plage.

maintenant que c'est démonté , je te conseille un passage au ultrasons, une vérification de la taille et de la propreté des gicleurs, les niveaux de cuve...bref la totale.

Enfin si ça cliquette encore un peu essaie du 98.
Revenir en haut Aller en bas
CisKo
XT forever master
CisKo


Nombre de messages : 5941
Age : 57
Localisation : ici où là
Date d'inscription : 16/07/2009

Cliquetis (auto-allumage) à l'accélération Empty
MessageSujet: Re: Cliquetis (auto-allumage) à l'accélération   Cliquetis (auto-allumage) à l'accélération Icon_minitimeDim 30 Aoû 2015 - 13:17

CisKo a écrit:
De mémoire le deuxième corps s'ouvre à mi régime, donc là il va s'ouvrir plus tard et la carbu sera trop pauvre sur une certaines plage.

maintenant que c'est démonté , je te conseille un passage au ultrasons, une vérification de la taille et de la propreté des gicleurs, le niveau de cuve et un retour au réglage d'origine...bref la totale.

Enfin si ça cliquette encore un peu essaie du 98.
Revenir en haut Aller en bas
Nono53
routard
Nono53


Nombre de messages : 34
Age : 56
Localisation : GREZ EN BOUÈRE (53290)
Date d'inscription : 08/09/2014

Cliquetis (auto-allumage) à l'accélération Empty
MessageSujet: Re: Cliquetis (auto-allumage) à l'accélération   Cliquetis (auto-allumage) à l'accélération Icon_minitimeDim 30 Aoû 2015 - 21:40

Merci Cisko,

Au 98, j'y suis.

Finalement au remontage je n'ai pas déplacé le clip d'aiguille ;  il est donc toujours sur 4.

J'ai commandé 3 gicleurs : 130 - 135 - 140 qui devrait être là mardi.

Mais ça n'empêchera pas un démontage complet / nettoyage.

Dans la minute, pour partir au HAT, si je ne trouve pas la solution, j'essaierai un booster de taux d'octane.

Quoi qu'il en soit, je continuerai ce post jusqu'à la solution. cherry
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dpompe.fr
Nono53
routard
Nono53


Nombre de messages : 34
Age : 56
Localisation : GREZ EN BOUÈRE (53290)
Date d'inscription : 08/09/2014

Cliquetis (auto-allumage) à l'accélération Empty
MessageSujet: Re: Cliquetis (auto-allumage) à l'accélération   Cliquetis (auto-allumage) à l'accélération Icon_minitimeMar 1 Sep 2015 - 21:04

Aujourd'hui, essai d'un gicleur de 135... No

Dans les tours la moto s'engorge... No

Et elle cliquette toujours autant dès que j'ouvre un peu trop les gazs.

J'ai aussi testé un booster d'octane de 3 points ; j'ai mis 150 ml pour un plein de 13 litres... sans effet marquant. Sad

Demain je repasse au gicleur 125 d'origine.

Et je tente un autre CDI que j'ai sur stocks. scratch

Manifestement, l'avance est bonne au ralenti... quoiqu'il me semble détecter des cliquetis intempestifs de temps à autre.

Serait-il possible que la distribution soit décalée d'une dent ? Question

Merci de vos avis.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dpompe.fr
grandan08
XT expert
grandan08


Nombre de messages : 1325
Age : 62
Localisation : Ardennes
Date d'inscription : 04/01/2011

Cliquetis (auto-allumage) à l'accélération Empty
MessageSujet: Re: Cliquetis (auto-allumage) à l'accélération   Cliquetis (auto-allumage) à l'accélération Icon_minitimeMar 1 Sep 2015 - 21:25

Ce moteur peut tourner (mal) avec un décalage, ça ne coûte qu'un peu de temps pour vérifié.
Revenir en haut Aller en bas
Nono53
routard
Nono53


Nombre de messages : 34
Age : 56
Localisation : GREZ EN BOUÈRE (53290)
Date d'inscription : 08/09/2014

Cliquetis (auto-allumage) à l'accélération Empty
MessageSujet: Re: Cliquetis (auto-allumage) à l'accélération   Cliquetis (auto-allumage) à l'accélération Icon_minitimeMar 1 Sep 2015 - 21:37

Merci.

Mais il tourne trop fort ce 2KF ;  comme décrit plus haut, il monte dans les tours sans faiblir, y compris au delà de 7000 tr/mn.

Le cliquetis étant constant quelle que soit la richesse (le gicleur) adoptée, je me suis dit qu'il faudrait agir sur l'avance... celle-ci n'étant pas réglable, soit j'ai un problème de CDI, soit....?????????????

Cliquetis (auto-allumage) à l'accélération Amen29zw Cliquetis (auto-allumage) à l'accélération Amen29zw Cliquetis (auto-allumage) à l'accélération Amen29zw Cliquetis (auto-allumage) à l'accélération Amen29zw Cliquetis (auto-allumage) à l'accélération Amen29zw Cliquetis (auto-allumage) à l'accélération Amen29zw Cliquetis (auto-allumage) à l'accélération Amen29zw Cliquetis (auto-allumage) à l'accélération Amen29zw Cliquetis (auto-allumage) à l'accélération Amen29zw Cliquetis (auto-allumage) à l'accélération Amen29zw Cliquetis (auto-allumage) à l'accélération Amen29zw Cliquetis (auto-allumage) à l'accélération Amen29zw Cliquetis (auto-allumage) à l'accélération Amen29zw Cliquetis (auto-allumage) à l'accélération Amen29zw
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dpompe.fr
grandan08
XT expert
grandan08


Nombre de messages : 1325
Age : 62
Localisation : Ardennes
Date d'inscription : 04/01/2011

Cliquetis (auto-allumage) à l'accélération Empty
MessageSujet: Re: Cliquetis (auto-allumage) à l'accélération   Cliquetis (auto-allumage) à l'accélération Icon_minitimeMer 2 Sep 2015 - 6:33

Soit c'est pas un cliquetis....
Revenir en haut Aller en bas
Nono53
routard
Nono53


Nombre de messages : 34
Age : 56
Localisation : GREZ EN BOUÈRE (53290)
Date d'inscription : 08/09/2014

Cliquetis (auto-allumage) à l'accélération Empty
MessageSujet: Re: Cliquetis (auto-allumage) à l'accélération   Cliquetis (auto-allumage) à l'accélération Icon_minitimeJeu 10 Sep 2015 - 19:22

Bon...

Peut-être me fais-je des nœuds au cerveau...? Suspect

Cependant, je reviens du Hardalpitour, et tout le long j'ai eu droit à un "cliquetis" qui me parait plus que suspect ;  le voici en audio.

J'ai fait plusieurs séries d'accélérations en le provoquant par ouvertures successives et brutales des gazs.

Pour ceux qui manquent de patience, aller directement à 1'30" jusqu'à 1'48".


  • Cliquetis XT 600 2KF en MP3


Qu'en pensez-vous ? confused bounce confused Question Neutral Cliquetis (auto-allumage) à l'accélération Amen29zw Cliquetis (auto-allumage) à l'accélération Amen29zw Cliquetis (auto-allumage) à l'accélération Amen29zw Cliquetis (auto-allumage) à l'accélération Amen29zw Cliquetis (auto-allumage) à l'accélération Amen29zw


Dernière édition par Nono53 le Dim 20 Sep 2015 - 20:52, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dpompe.fr
BeRneR
XT forever master
BeRneR


Nombre de messages : 13557
Age : 63
Localisation : perpignan
Date d'inscription : 23/10/2011

Cliquetis (auto-allumage) à l'accélération Empty
MessageSujet: Re: Cliquetis (auto-allumage) à l'accélération   Cliquetis (auto-allumage) à l'accélération Icon_minitimeJeu 10 Sep 2015 - 19:51

C EST pas DES CLIQUETIS ça ON dirait qu elle force a monter en régimes .....


Revenir en haut Aller en bas
http://www.tayamaha.com
Nono53
routard
Nono53


Nombre de messages : 34
Age : 56
Localisation : GREZ EN BOUÈRE (53290)
Date d'inscription : 08/09/2014

Cliquetis (auto-allumage) à l'accélération Empty
MessageSujet: Re: Cliquetis (auto-allumage) à l'accélération   Cliquetis (auto-allumage) à l'accélération Icon_minitimeJeu 10 Sep 2015 - 20:08

Ben pour une moto qui force...

Je me suis fait une arsouille contre un XLR 600 flambant neuf, lors du HAT, et à chaque accélération, dans la plage des 4500 à 7000 tr/mn, je lui mettais 20 à 30 m dans la vue entre chaque virage... mais en cliquetant à bloc.

J'ai l'impression d'avoir une bonne cinquantaine de CV au lieu des 45  Exclamation

Non, elle ne force pas, mais dès qu'on ouvre un peu fort, elle cliquète dur, il me semble. Et pour l'instant, point de remède en vue. Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dpompe.fr
BGUERBET

BGUERBET


Nombre de messages : 19
Localisation : SEPTEUIL 78
Date d'inscription : 08/07/2015

Cliquetis (auto-allumage) à l'accélération Empty
MessageSujet: Re: Cliquetis (auto-allumage) à l'accélération   Cliquetis (auto-allumage) à l'accélération Icon_minitimeJeu 10 Sep 2015 - 23:52

Pour moi, ce ne sont pas des cliquetis que j'entends ...
J'aurais du essayer ta bécane au mois d'août...
Revenir en haut Aller en bas
PATENBOA
XT forever master
PATENBOA


Nombre de messages : 8651
Age : 61
Localisation : 23 KREUZEKISSDETEN
Date d'inscription : 06/03/2011

Cliquetis (auto-allumage) à l'accélération Empty
MessageSujet: Re: Cliquetis (auto-allumage) à l'accélération   Cliquetis (auto-allumage) à l'accélération Icon_minitimeVen 11 Sep 2015 - 0:43

Salut les XTeux
As tu vérifié le réglage du décompresseur ??
Revenir en haut Aller en bas
Nono53
routard
Nono53


Nombre de messages : 34
Age : 56
Localisation : GREZ EN BOUÈRE (53290)
Date d'inscription : 08/09/2014

Cliquetis (auto-allumage) à l'accélération Empty
MessageSujet: Re: Cliquetis (auto-allumage) à l'accélération   Cliquetis (auto-allumage) à l'accélération Icon_minitimeVen 11 Sep 2015 - 8:34

Oui, il y a le jeu requis.

Mais il me semble que si le jeu au décompresseur n'était pas bon, je veux dire trop faible, alors elle comprimerait et tiendrait mal le ralenti et ne monterait pas dans les tours... Exclamation Question

Qui plus est, j'ai reréglé la synchro au cours du HAT, car il semble que pour le 2KF, elle soit nettement différente du réglage de la RMT : le cliquetis est moins violent autour des 10 mm par rapport aux 5 mm préconisés sur la RMT.

Pour BGUERBET, re-écoute entre 1'30" et 1'45" ;  tu verras que ce cliquetis ne se produit qu'en charge (3 accélérations brutales et successives)...

Neutral Neutral Neutral Neutral Neutral Sad Sad Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dpompe.fr
Vince34L
routard



Nombre de messages : 40
Localisation : IDF
Date d'inscription : 21/10/2009

Cliquetis (auto-allumage) à l'accélération Empty
MessageSujet: Re: Cliquetis (auto-allumage) à l'accélération   Cliquetis (auto-allumage) à l'accélération Icon_minitimeLun 14 Sep 2015 - 19:26

Ben c'est pas flagrant le cliquetis..........

Faudrait que je l'essaie...

En tout cas elle a très bien marché pour le HAT bounce
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cliquetis (auto-allumage) à l'accélération Empty
MessageSujet: Re: Cliquetis (auto-allumage) à l'accélération   Cliquetis (auto-allumage) à l'accélération Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Cliquetis (auto-allumage) à l'accélération
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Auto allumage
» auto allumage démarreur
» ca y est ca marche!!!!!!!!!!!!! et autre question ..........
» cliquetis cliquetis
» Cliquetis haut moteur.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
600XT forever :: La bricole :: Mécanique-
Sauter vers: