600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

 

 changement reservoir d'huile

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
fred63
XT expert
fred63


Nombre de messages : 1416
Age : 60
Localisation : chamalieres(63)
Date d'inscription : 23/03/2009

changement reservoir d'huile Empty
MessageSujet: j'en ai (encore fais une)   changement reservoir d'huile Icon_minitimeMer 9 Sep 2009 - 20:59

Suite à mon trop plein d'huile,j'ai donc vidangés par le bouchon du reservoir d'huile et en resserant celui ci (legerement,quoique?) scratch le boulon à casser au milieu il en reste encore un bout dedans et le pas de vis est foiré et m.... j'ai fais une reparation avec une autre vis plus le joint mais depuis ca suinte un peu je suis donc à la recherche d'un reservoir d'huile de 3 aj avec le bouchon de vidange,mais je doute d'en trouver un
1 puis je condaner la vis de vidange? avec de la pate à joint par exemple ou autre? pour que ca ne suinte plus
2 Ca risque quoi?
QUE DOIS JE FAIRE?????

JE SAIS J'AI 2 MAINS VOIRE 3 GAUCHES
Revenir en haut Aller en bas
fafane
supermotard
fafane


Nombre de messages : 235
Age : 39
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 24/03/2008

changement reservoir d'huile Empty
MessageSujet: Re: changement reservoir d'huile   changement reservoir d'huile Icon_minitimeMer 9 Sep 2009 - 21:13

Citation :
QUE DOIS JE FAIRE?????

Acheté la mienne pour pièce lol!
Revenir en haut Aller en bas
l'indien
XT forever master
l'indien


Nombre de messages : 15014
Age : 70
Localisation : saone et loire 71 (ténéré 34L de 83)
Date d'inscription : 24/10/2008

changement reservoir d'huile Empty
MessageSujet: Re: changement reservoir d'huile   changement reservoir d'huile Icon_minitimeMer 9 Sep 2009 - 22:07

tu trouvera pas de pate a joint pour arreter la fuite... change le réservoir sinon tu va etre emmer... jusqu'a la st glin glin peut etre meme plus longtemps No
Revenir en haut Aller en bas
fred63
XT expert
fred63


Nombre de messages : 1416
Age : 60
Localisation : chamalieres(63)
Date d'inscription : 23/03/2009

changement reservoir d'huile Empty
MessageSujet: J'ai trouves   changement reservoir d'huile Icon_minitimeMer 9 Sep 2009 - 23:05

j'ai trouve un reservoir d'huile ,mais c'est pas celui d'un tenere 3aj de 1990 ca doit etre d'apre le vendeur celui d'un 34 l ca se monte à votre avis? scratch il se resemble beaucoup,il ya une diference au cours des années,contenace ect...? mon vendeur à 3 tenere à vendre en pieces détachees je lui est conseilles de venir nous rendre visites sur le forum quand à moi grosse mécanique en perpective affraid avec mes 2 mains g je crain le pire
Revenir en haut Aller en bas
l'indien
XT forever master
l'indien


Nombre de messages : 15014
Age : 70
Localisation : saone et loire 71 (ténéré 34L de 83)
Date d'inscription : 24/10/2008

changement reservoir d'huile Empty
MessageSujet: Re: changement reservoir d'huile   changement reservoir d'huile Icon_minitimeJeu 10 Sep 2009 - 9:36

si c'est pour un 34 l le raccord doit etre sur le coté du réservoir et pas dessous....vérifie ça sinon tu va etre emmerdé avec le tuyeau rigide qui va pas correspondre
moi quand j'ai changé le mien j'en ai trouvé qu'un avec raccord dessous
du coup j'ai cou pé la durite rigide et raccordé avec une en caoutchouc (spéciale circuit d'huile) et 2 colliers
Revenir en haut Aller en bas
jfkm
XT forever master
jfkm


Nombre de messages : 12619
Age : 57
Localisation : Binic 22 (XT Bleu)
Date d'inscription : 16/09/2006

changement reservoir d'huile Empty
MessageSujet: Re: changement reservoir d'huile   changement reservoir d'huile Icon_minitimeJeu 10 Sep 2009 - 9:44

Heuuu Fred... C'est vrai que je ne suis pas le mieux placé pour ce genre de remarque (...), m'enfin "grosse mécanique" le fait de changer ton reservoir huile... Nan !
Tu vidanges, tu changes, tu purges... Rien de plus...
Revenir en haut Aller en bas
http://autoecoleaem.free.fr/
seb
routard



Nombre de messages : 62
Date d'inscription : 08/03/2009

changement reservoir d'huile Empty
MessageSujet: Re: changement reservoir d'huile   changement reservoir d'huile Icon_minitimeJeu 10 Sep 2009 - 9:49

salut, mes de la pate à joint noir, ca va te permètre de pouvoir rouler, le temp de trouver un autre réservoir,ca ne suintera pas,mais c'est provisoir pour te depanner. lol!
Revenir en haut Aller en bas
fred63
XT expert
fred63


Nombre de messages : 1416
Age : 60
Localisation : chamalieres(63)
Date d'inscription : 23/03/2009

changement reservoir d'huile Empty
MessageSujet: changement reservoir d'huile   changement reservoir d'huile Icon_minitimeJeu 10 Sep 2009 - 18:34

j'ai donc changé mon reservoir d'huile pas de problemes recontrés,j'ai changé le filtre à huile deguelasse l'huile pourtant la derniere vidange remonte à 3500 kms par contre un probleme encore de niveau


je la fais tourné le temps quel monte en temperature coupe le moteur verifie le niveau d'huile ras bon
reverification 2 minutes apres niveaux à zero elle est redescendu dans le bas moteur verifié avec la vis de purge à chau j'ai ouvert la jauge à huile ca gazouille la dedans

C'est quoi cette moto? UNE EPONGE?pourtant j'ai fais comme la rmt purge ect..... il ya une bulle d'air ou quoi? C'est normal comme probleme
Revenir en haut Aller en bas
jfkm
XT forever master
jfkm


Nombre de messages : 12619
Age : 57
Localisation : Binic 22 (XT Bleu)
Date d'inscription : 16/09/2006

changement reservoir d'huile Empty
MessageSujet: Re: changement reservoir d'huile   changement reservoir d'huile Icon_minitimeJeu 10 Sep 2009 - 18:54

Fred, je fusionne avec le post que tu avais déjà ouvert.
Revenir en haut Aller en bas
http://autoecoleaem.free.fr/
jfkm
XT forever master
jfkm


Nombre de messages : 12619
Age : 57
Localisation : Binic 22 (XT Bleu)
Date d'inscription : 16/09/2006

changement reservoir d'huile Empty
MessageSujet: Re: changement reservoir d'huile   changement reservoir d'huile Icon_minitimeJeu 10 Sep 2009 - 18:57

Va faire un tour, un BON tour.
Reviens.
Laisse tourner le temps de démonter ton cache (si c'est comme sur le 2KF, sur ton ton Ténéré).
Quand tu es prêt, tu coupes le moteur, tu mets ta bécanne droite et tu vérifies immédiatement ton niveau.
Là, tu auras une indication qui tient la route.
Revenir en haut Aller en bas
http://autoecoleaem.free.fr/
l'indien
XT forever master
l'indien


Nombre de messages : 15014
Age : 70
Localisation : saone et loire 71 (ténéré 34L de 83)
Date d'inscription : 24/10/2008

changement reservoir d'huile Empty
MessageSujet: Re: changement reservoir d'huile   changement reservoir d'huile Icon_minitimeJeu 10 Sep 2009 - 21:57

+ 1 va falloir en faire un tuto un jour de la procédure de vérif du niveau d'huile Idea
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




changement reservoir d'huile Empty
MessageSujet: Re: changement reservoir d'huile   changement reservoir d'huile Icon_minitimeJeu 10 Sep 2009 - 22:01

Juste une question, pourquoi t'as pas viré le bout de vis cassé dans le réservoir, et remis une vis neuve.
Revenir en haut Aller en bas
l'indien
XT forever master
l'indien


Nombre de messages : 15014
Age : 70
Localisation : saone et loire 71 (ténéré 34L de 83)
Date d'inscription : 24/10/2008

changement reservoir d'huile Empty
MessageSujet: Re: changement reservoir d'huile   changement reservoir d'huile Icon_minitimeJeu 10 Sep 2009 - 22:07

ah ben oui je suis posé aussi la question..c'est ce que j'aurais fais en premier avant de changer le réservoir scratch
Revenir en haut Aller en bas
fred63
XT expert
fred63


Nombre de messages : 1416
Age : 60
Localisation : chamalieres(63)
Date d'inscription : 23/03/2009

changement reservoir d'huile Empty
MessageSujet: VIS   changement reservoir d'huile Icon_minitimeJeu 10 Sep 2009 - 22:14

casse en plein milieu et pas de perseuse sans fil
Revenir en haut Aller en bas
l'indien
XT forever master
l'indien


Nombre de messages : 15014
Age : 70
Localisation : saone et loire 71 (ténéré 34L de 83)
Date d'inscription : 24/10/2008

changement reservoir d'huile Empty
MessageSujet: Re: changement reservoir d'huile   changement reservoir d'huile Icon_minitimeJeu 10 Sep 2009 - 22:19

ben envoie le moi je te sors le vis et y reprend du service
Revenir en haut Aller en bas
fred63
XT expert
fred63


Nombre de messages : 1416
Age : 60
Localisation : chamalieres(63)
Date d'inscription : 23/03/2009

changement reservoir d'huile Empty
MessageSujet: reservoir   changement reservoir d'huile Icon_minitimeJeu 10 Sep 2009 - 22:24

CHICHE,tu recicles les pieces ,le mien je l'ai payer 25 euros avec la vis et le bout de durit" d'huile d'huile montage reussi à part que j'ai crepsi la moto et le garage à l'huile de vidange pas evident de faire la vidange à l'envers de la rmt sans en foutre partout
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





changement reservoir d'huile Empty
MessageSujet: Re: changement reservoir d'huile   changement reservoir d'huile Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
changement reservoir d'huile
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» changement du réservoir
» Changement de réservoir sur 660 Ténéré
» changement réservoir huile tt
» [Aide] 3Tb K qui ne démarre plus après changement réservoir
» Changement MC

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
600XT forever :: La bricole :: Mécanique-
Sauter vers: