600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

 

 Quelle façon de demonter le rotor d'allumage?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
falk06
newbis
falk06


Nombre de messages : 26
Localisation : Antibes
Date d'inscription : 12/09/2009

Quelle façon de demonter le rotor  d'allumage? Empty
MessageSujet: Quelle façon de demonter le rotor d'allumage?   Quelle façon de demonter le rotor  d'allumage? Icon_minitimeDim 13 Sep 2009 - 12:19

Ca vous paraitra etre probablement une question de debutant, mais,

avec une clef à choque, y a t-il une façon de proceder pour le demontage du rotor d'allumage , sans tout casser?

-ma chaine est detendue a mort

-j'ai trouvé les points de calage de distribution

Est-ce que je ne risque pas de faire contact violent entre piston et soupapes??

Merci pour vos reponses Smile
Revenir en haut Aller en bas
laurent56
XT forever master
laurent56


Nombre de messages : 9316
Age : 17
Localisation : bretagne (xt 2kf 1989)
Date d'inscription : 09/08/2007

Quelle façon de demonter le rotor  d'allumage? Empty
MessageSujet: Re: Quelle façon de demonter le rotor d'allumage?   Quelle façon de demonter le rotor  d'allumage? Icon_minitimeDim 13 Sep 2009 - 13:10

tu feras rien avec la clé a choc,c'est un extracteur qu'il faut,tu trouveras les cotes en cherchant un peu sur le forum
Revenir en haut Aller en bas
chymeriaz
best of the best
chymeriaz


Nombre de messages : 655
Age : 35
Localisation : Nord
Date d'inscription : 03/12/2008

Quelle façon de demonter le rotor  d'allumage? Empty
MessageSujet: Re: Quelle façon de demonter le rotor d'allumage?   Quelle façon de demonter le rotor  d'allumage? Icon_minitimeLun 14 Sep 2009 - 18:31

slt

la clée à choc te servira juste à desserer l'ecrou, même si la chaine est détendue, si tu as encore des dents de libre sur le tendeur c'est bon, pas trop de risque. Je sais pas trop c'est pour quoi faire, mais le point de callage te serviront a rien pour l'instant.

A moi que tu nous disent pourquoi. Si c'est juste pour changer ta chaine, t'a pas besoin de retirer le volant.

Si tu veux quand meme le retirer : malgrè ce que pense beaucoup sur le forum, je trouve que la solution de décaller les vis de 45° est nikel, bien sur avec chauffage du centre et le bon callage sur la roue libre de demarreur (histoire d'appuyer dessus), pour moi elle a marché nikel, mais le volant avait déjà été retiré, donc surement plus facile. Après il y en a qui l'ont complètement brulé en le chauffant , meme avec l'extracteur qui va bien, le truc il est pas venu. ça dépend si tu as de la chance.

bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle façon de demonter le rotor  d'allumage? Empty
MessageSujet: Re: Quelle façon de demonter le rotor d'allumage?   Quelle façon de demonter le rotor  d'allumage? Icon_minitimeLun 14 Sep 2009 - 20:11

Sur son 2kf il va falloir déposer le volant magnétique pour changer la distri.
Revenir en haut Aller en bas
laurent56
XT forever master
laurent56


Nombre de messages : 9316
Age : 17
Localisation : bretagne (xt 2kf 1989)
Date d'inscription : 09/08/2007

Quelle façon de demonter le rotor  d'allumage? Empty
MessageSujet: Re: Quelle façon de demonter le rotor d'allumage?   Quelle façon de demonter le rotor  d'allumage? Icon_minitimeLun 14 Sep 2009 - 20:56

dam's a écrit:
Sur son 2kf il va falloir déposer le volant magnétique pour changer la distri.

+1,je vois pas comment faire sans démonter,mais bon !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle façon de demonter le rotor  d'allumage? Empty
MessageSujet: Re: Quelle façon de demonter le rotor d'allumage?   Quelle façon de demonter le rotor  d'allumage? Icon_minitimeMar 15 Sep 2009 - 20:04

Si il y a toujours la solution des chaine ouverte mais je n'ai pas trop comfience a sa.
Revenir en haut Aller en bas
falk06
newbis
falk06


Nombre de messages : 26
Localisation : Antibes
Date d'inscription : 12/09/2009

Quelle façon de demonter le rotor  d'allumage? Empty
MessageSujet: Re: Quelle façon de demonter le rotor d'allumage?   Quelle façon de demonter le rotor  d'allumage? Icon_minitimeMer 16 Sep 2009 - 0:20

chymeriaz a écrit:
slt

la clée à choc te servira juste à desserer l'ecrou, même si la chaine est détendue, si tu as encore des dents de libre sur le tendeur c'est bon, pas trop de risque. Je sais pas trop c'est pour quoi faire, mais le point de callage te serviront a rien pour l'instant.

A moi que tu nous disent pourquoi. Si c'est juste pour changer ta chaine, t'a pas besoin de retirer le volant.

Si tu veux quand meme le retirer : malgrè ce que pense beaucoup sur le forum, je trouve que la solution de décaller les vis de 45° est nikel, bien sur avec chauffage du centre et le bon callage sur la roue libre de demarreur (histoire d'appuyer dessus), pour moi elle a marché nikel, mais le volant avait déjà été retiré, donc surement plus facile. Après il y en a qui l'ont complètement brulé en le chauffant , meme avec l'extracteur qui va bien, le truc il est pas venu. ça dépend si tu as de la chance.

bon courage

merci pour la rep...

D'une c'est quoi cette histoire de 45°? Shocked decalage etc...?

et de deux je crois que tu as raison, pour la distri, fo que j essai de faire sans demonter le volant pour voir.

-je devisse le pignon d'arbre en le retenant pour pas qu'il descende dans le logement de chaine

-je laisse glisser la chaine, l'enleve

-je passe une fils cuivre dur dans le logement de chaine , par le haut

-j'y crochete proprement la chaine neuve , (passee derriere le volant)

-je la remonte jusqu'a l arbre a cames et ensuite je remet le pignon arbre a cames...

vous en pensez quoi??

Et pour finir, bein les points de calages c'est important pour caler le piston et les soupapes, non Question Shocked


ps: c'est un 3 TBK
Revenir en haut Aller en bas
falk06
newbis
falk06


Nombre de messages : 26
Localisation : Antibes
Date d'inscription : 12/09/2009

Quelle façon de demonter le rotor  d'allumage? Empty
MessageSujet: Re: Quelle façon de demonter le rotor d'allumage?   Quelle façon de demonter le rotor  d'allumage? Icon_minitimeMer 16 Sep 2009 - 1:15

Je viens de retirer la chaine SANS DEMONTER LE VOLANT , c'est pas trop difficile....franchement.

Mais c'est le remontage qui risque d'etre plus hard...., si tout va bien g le matos demain.....

A voir.....
Revenir en haut Aller en bas
chymeriaz
best of the best
chymeriaz


Nombre de messages : 655
Age : 35
Localisation : Nord
Date d'inscription : 03/12/2008

Quelle façon de demonter le rotor  d'allumage? Empty
MessageSujet: Re: Quelle façon de demonter le rotor d'allumage?   Quelle façon de demonter le rotor  d'allumage? Icon_minitimeMer 16 Sep 2009 - 18:47

wé c'est ce que je pensais, il y a moyen de sortir la chaine sans tout virer, en jouant un peu avec la chaine, enfin sur un 3tb, mais 2kf ça doit pas etre plus différent. quoique en y reflechissant avec la roue libre du demarreur, a voir...

Par contre pour remettre la neuve .... bon courage
nan sans rire, ba en simple faut faire la meme manoeuvre mais dans l'autre sens (plus facile a dire qu'a faire lol) , passe la d'abord autour du volant et essaye de la choper par le dessus avec un aimant ou une pince a travers le puit.

sinon te loupe pas dans le callage, c'est maintenant ( enfin à la repose du pignon d'acc) que c'est important.

Pour l'histoire du décallage de 45°, en fait pour tenir le volant avec la roue libre, il y a 4 vis si je ne me trompe pas, et bin en fait il y a 8 trou, donc les vis une par une et tu les met dans le trou d'a coté, et tu les met juste en contact. quand elle sont toute décallé, tu verifie bien que tu appui sur la roue derriere, tu chauffe, et tu serre 1/8 de tours par 8eme. Par contre j'ai un doute sur ce qu'il y a derriere le volant, si il y a de quoi appuyer, moi c'est la roue libre de demarreur, mais comme tu semble etre au kick .... a voir
Revenir en haut Aller en bas
falk06
newbis
falk06


Nombre de messages : 26
Localisation : Antibes
Date d'inscription : 12/09/2009

Quelle façon de demonter le rotor  d'allumage? Empty
MessageSujet: remontage   Quelle façon de demonter le rotor  d'allumage? Icon_minitimeJeu 17 Sep 2009 - 14:53

yes,

tout est remonte, et franchement c juste une question de patience, ceci dit , c'est relativement rapide

Deja , meme pour fabriquer l arrache il me fallait attendre encor quelques jours pour avoir la plaque sur laquelle on vis les tiges filetees....

Bref,

le remontage impec Exclamation

j ai mis un fil de fer dans le puit , accroche la chaine neuve....

place l'arbre a came et ENSUITE , place le pignon ( ou poulie che plu) sur la chaine en verifiant les points.

une fois ca , je l ai reboulonne sur l arbre a cames, serre en bloquant tout, cote embrayage ,
revisse le tendeur de droite, ainsi que le systeme de tendeur avec ressort, im- pec .....

il me reste des broutilles genre filtre a huile.... mais avant d aller bosser ce matin ( je suis reste dessu jusqu'a 4H00 ce matin jocolor )

elle a demarre nikel , plus un bruit !!!!

cheers

Merci Quelle façon de demonter le rotor  d'allumage? Icon_sup
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelle façon de demonter le rotor  d'allumage? Empty
MessageSujet: Re: Quelle façon de demonter le rotor d'allumage?   Quelle façon de demonter le rotor  d'allumage? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelle façon de demonter le rotor d'allumage?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment démonter le rotor pour changer joint spy
» sortir mon rotor "rotor" !
» SM façon gse
» 600 Ténéré 87 à ma façon
» LEGO SM a la façon gros

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
600XT forever :: La bricole :: Mécanique-
Sauter vers: