600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 SM façon gse

Aller en bas 
+5
Rod 44
galou
Mad-Rider
yacine
armand66
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
armand66

armand66


Nombre de messages : 19
Age : 33
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 08/05/2012

SM façon gse Empty
MessageSujet: SM façon gse   SM façon gse Icon_minitimeDim 16 Sep 2012 - 11:10

Bonjour a tous et merci pour votre attention Laughing


je vous remercierait aussi d'être indulgents avec moi, je n'ai pas trop d’expérience en méca..

faisons un bref rappel : j'ai eut mon permis A début juin et j'ai passé un super été avec la petite à me balader dans les forets, sur la route etc etc.. Smile
mais bon, l'hiver arrivant je me suis décidé pour faire quelques menus travaux ^^

J'ai décidé de commencer par les jantes, mais il s'en suivra :

  1. changement de la housse de scelle qui me gave..
  2. guidon fatbar avec protège mains noirs
  3. tête de fourche remplacée par une plaque cross
  4. ainsi que plastiques (mais j'ai pas encore décidé)
  5. clignos, optiques
  6. et une ptite ligne finir ^^


Voici donc se que le facteur ma ramené un joli matin de septembre :

SM façon gse Imag0613
SM façon gse Imag0627

sympa non ? Very Happy

et suivant les conseils de zaza dans ce sujet : https://600xt.1fr1.net/t14451-montage-de-roue-500-gse-sur-600-xt-90 je me suis lancé :

commençant par la mettre à poil :

SM façon gse Imag0614

petit nettoyage des tubes de fourche à l’acétone oblige :

SM façon gse Imag0634

petite question au passage : ma fourche à plein de petites marques de coups comme vous pouvez voir sur la photo, je sait pas se qu'a foutu l'ancien proprio..
enfin voila mes question : c'est grave? y a-t-il possibilité de rattraper tout ça?

et remontage en inversant les tubes car le disque gse se trouve malheureusement à droite et d’après se que j'ai pu lire on ne peut pas le changer de côté, et je voulais pas mettre la jante à l'envers

SM façon gse Imag0630

sympa comme look? perso j'adore Very Happy

passons au montage de l'étrier avant : vous aurez surement vu sur la première photo la jolie patte de déport et les belles entretoises avant que m'a gentiment offert mon vendeur ^^
voici le montage av ses pièces et deux petites rondelles que j'ai trouvé dans mon garage, sinon le disque touche la fourche...

SM façon gse Imag0635

et ça passe à un poil de cul hehe Laughing
et voici le résultat une fois monté :

SM façon gse Imag0618

passons à l'arrière

SM façon gse Imag0619

comme on peut le remarquer sur cette photo, la couronne d'origine fait 44dents et celle fournie 50, déja j'aime pas trop ce concept de passer à une couronne plus grande mais en plus en montant je me suis rendu compte que la chaîne était trop courte..

résultat, nouvelle commande à passer : couronne de gse 39 dents pour plus d'allonge Twisted Evil

SM façon gse Imag0620

et voici le rendu :

SM façon gse Imag0621

avec la chaîne ôtée de 3 maillons et remonté avec une attache rapide

SM façon gse Imag0622

passons au frein arrière : donc pour ici le gentil vendeur ne m'a pas fourni de patte de déport, donc a moi de m'amuser Very Happy

SM façon gse Imag0631 SM façon gse Imag0632 SM façon gse Imag0633

et voila ou j'en suis en ce moment,

petit conseil : si vous êtes un jour amenés à faire une patte de déport, ne faites pas comme moi, assurez vous que les trous ne soient pas trop prêts les uns des autres pour pouvoir monter vos boulons sans devoir les limer..

et voila ^^

j'ai aussi un autre souci auquel je m'attendais : l’entraîneur avant étant celui de l'XT ne fait pas tourner mon compteur.. mettre celui de gse arrangerait la situation?
Revenir en haut Aller en bas
yacine
Balfiole
yacine


Nombre de messages : 11440
Age : 48
Localisation : crosne (91) 2kf powaaa
Date d'inscription : 16/11/2006

SM façon gse Empty
MessageSujet: Re: SM façon gse   SM façon gse Icon_minitimeDim 16 Sep 2012 - 12:59

Pour l entraineur, il existe des adaptateurs qui coûtent cher, y a Lafeire qui as etudié le bouzin, vois peut etre avec lui s'il as des infos..
Revenir en haut Aller en bas
Mad-Rider
XT forever master
Mad-Rider


Nombre de messages : 4962
Age : 42
Localisation : les p'tits Suisses
Date d'inscription : 30/10/2008

SM façon gse Empty
MessageSujet: Re: SM façon gse   SM façon gse Icon_minitimeDim 16 Sep 2012 - 15:47

c'est un beau début. Du coup, ton étrier de frein avant est monté à l'envers. C'est pas pratique pour purger car tu dois systématiquement le démonter pour avoir la vis de purge vers le haut. En plus, je ne sais pas si l'étrier est vraiment conçu pour fonctionner dans ce sens.

A ta place, je trouverais un étrier côté droit 4 pistons pas cher d'occasion (plus facile à trouver que ceux coté gauche plus souvent utilisé pour les simples disques). Avec les jantes à batons, tu as largement de la place pour un gros étrier, t'auras un meilleur freinage, un étrier dans le bon sens, mais il faudra refaire une patte.

Pour l'entraineur de compteur, il faut vois si la rotation du cable est le meme que pour la XT et si les tailles des embouts conviennent aussi. Sinon il y a la possibilité d'avoir un compteur avec prise par aimant et dont tu programmes la circonférence de la roue.
Revenir en haut Aller en bas
galou
XT forever master
galou


Nombre de messages : 4126
Age : 42
Localisation : maine et loire-49-la pommeraye
Date d'inscription : 07/05/2012

SM façon gse Empty
MessageSujet: Re: SM façon gse   SM façon gse Icon_minitimeDim 16 Sep 2012 - 17:57

Salut armand,pour la jante de devant tu etait pas oblige d'inverser tes tubes de fourches pour avoir ta jante dans le bon sens.
Du cote inverse de ton disque tu pourra voir que tu a une flasque en plastique noir,si tu l'enleve,tu pourra t'apercevoir qu'il y a des tous.Ses trous servent a fixer ton disque.
Donc tu avait juste a inverser ton disque et comme sa ton etrier reprendra sa place d'origine avec la purge en haut.
Pour l'entraineur,je peu pas t'aider car j'ai mis un compteur koso.

Voici la flasque:
[img]SM façon gse Dsc01814[/img]

[img]SM façon gse Dsc01613[/img]

[img]SM façon gse Dsc01718[/img]
Revenir en haut Aller en bas
armand66

armand66


Nombre de messages : 19
Age : 33
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 08/05/2012

SM façon gse Empty
MessageSujet: Re: SM façon gse   SM façon gse Icon_minitimeDim 16 Sep 2012 - 21:41

Je vais essayer de répondre à tout le monde :

Yacine : merci pour ta réponse, je pense que je mettrais un compteur numérique quand j'aurais le temps .

Mad-rider : pour la purge j'en ai fait une après l'instal et c'est vrais que c'est lourd.. heureusement on été deux Very Happy
Pour se qui est de l'étrier à l'envers le mécano de chez yam m'a dit pareil, mais que ça peut aussi bien tenir, donc pour l'instant je laisse comme ça mais à surveiller .

Galou : nikel ta réponse, ce weekend je dèmonterais le tout pour voir Wink
Revenir en haut Aller en bas
armand66

armand66


Nombre de messages : 19
Age : 33
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 08/05/2012

SM façon gse Empty
MessageSujet: Re: SM façon gse   SM façon gse Icon_minitimeDim 16 Sep 2012 - 22:02

Galou je viens de voir ton post sur ton 2kf, j'adore avec ces jantes , et les autocollants de fleurs sur le réservoir... enfin je t'avourais que je suis tombé love de ton compteur koso .. comment se passe la connectivité? (Compte tours qui m'inquiète) et cb coute un tel appareil?
Revenir en haut Aller en bas
Rod 44
XT forever master
Rod 44


Nombre de messages : 28306
Age : 54
Localisation : Nantes sud 44
Date d'inscription : 22/12/2006

SM façon gse Empty
MessageSujet: Re: SM façon gse   SM façon gse Icon_minitimeDim 16 Sep 2012 - 23:50

pas mal beau début ! et beau travail. j'aime vraiment les jantes à baton sur un sm, ça donne un air vraiment sympas.

___________________
la vraie liberté consiste à avoir le courage d'assumer ses idées et le vrai courage est de vouloir cette liberté
Revenir en haut Aller en bas
Mad-Rider
XT forever master
Mad-Rider


Nombre de messages : 4962
Age : 42
Localisation : les p'tits Suisses
Date d'inscription : 30/10/2008

SM façon gse Empty
MessageSujet: Re: SM façon gse   SM façon gse Icon_minitimeLun 17 Sep 2012 - 3:39

eh ouais Rod, mais il semblerait qu'on ne soit que les 2 à aimer les jantes à batons sur une SM...
Revenir en haut Aller en bas
galou
XT forever master
galou


Nombre de messages : 4126
Age : 42
Localisation : maine et loire-49-la pommeraye
Date d'inscription : 07/05/2012

SM façon gse Empty
MessageSujet: Re: SM façon gse   SM façon gse Icon_minitimeLun 17 Sep 2012 - 4:26

Pour le compteur,je t'ai trouve sa:http://www.megamos-racing.fr/pieces-accessoires-universels-electricite-compteurs/50795-new-compteur--compte-tour-adaptable-universel-koso-db-01r--db01r--ba027o02.html

Pour le branchement,l'inconvenient du koso est que la notice est en anglais mais le branchement est assez simple avec le shema electrique du xt.
Sinon pour que le voyant du neutre fonctionne bien,il faut rajouter un relais.

Autrement il y a les compteur vapor,acewell ou mod 7
Revenir en haut Aller en bas
Rod 44
XT forever master
Rod 44


Nombre de messages : 28306
Age : 54
Localisation : Nantes sud 44
Date d'inscription : 22/12/2006

SM façon gse Empty
MessageSujet: Re: SM façon gse   SM façon gse Icon_minitimeLun 17 Sep 2012 - 9:45

Mad-Rider a écrit:
eh ouais Rod, mais il semblerait qu'on ne soit que les 2 à aimer les jantes à batons sur une SM...

non maintenant on est trois ! Twisted Evil

___________________
la vraie liberté consiste à avoir le courage d'assumer ses idées et le vrai courage est de vouloir cette liberté
Revenir en haut Aller en bas
DeViLx
XT forever master
DeViLx


Nombre de messages : 35318
Age : 43
Localisation : 78 mais 06 forever
Date d'inscription : 26/10/2009

SM façon gse Empty
MessageSujet: Re: SM façon gse   SM façon gse Icon_minitimeLun 17 Sep 2012 - 9:47

j'aime bien aussi
mais j'en avais sur ma moto précédente alors pour le XT j'ai voulu changer un peu Wink
Revenir en haut Aller en bas
boycott
XT forever master
boycott


Nombre de messages : 4500
Age : 51
Localisation : Neuf un
Date d'inscription : 20/06/2008

SM façon gse Empty
MessageSujet: Re: SM façon gse   SM façon gse Icon_minitimeLun 17 Sep 2012 - 10:28

moi, j'suis très fier de mes jantes à bâtons sur mon SM tongue
ça fait 4
Revenir en haut Aller en bas
armand66

armand66


Nombre de messages : 19
Age : 33
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 08/05/2012

SM façon gse Empty
MessageSujet: Re: SM façon gse   SM façon gse Icon_minitimeLun 17 Sep 2012 - 10:42

Perso j'ai hésité pour ces jantes mais maintenant que je les voit montées je suis pas déçu !
C'est à la fois stylé et atipique.

Aufait j'ai commande sa, vous en pensez quoi ?

http://cgi.ebay.fr/PLAQUE-AVANT-ACERBIS-YAMAHA-YZ-YZF-250-450-2006-2008-NOIR-2042390001-/251085341509?pt=FR_JG_Moto_Pi%C3%A8ces&hash=item3a75da4345
Revenir en haut Aller en bas
DeViLx
XT forever master
DeViLx


Nombre de messages : 35318
Age : 43
Localisation : 78 mais 06 forever
Date d'inscription : 26/10/2009

SM façon gse Empty
MessageSujet: Re: SM façon gse   SM façon gse Icon_minitimeLun 17 Sep 2012 - 10:46

atypique j'irais pas jusque là, ce design de jantes est très commun.
Au fait, tu as quelle largeur à l'arrière ?

Rapport à la tête de fourche ... tu vas faire comment pour l'éclairage ?
Revenir en haut Aller en bas
armand66

armand66


Nombre de messages : 19
Age : 33
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 08/05/2012

SM façon gse Empty
MessageSujet: Re: SM façon gse   SM façon gse Icon_minitimeLun 17 Sep 2012 - 11:09

Devilx : désolé mais je me souviens plus des dimmencions et j'ai pas la moto avec moi ce matin, mais si ça peut t'aider j'ai les mêmes dimmencions que mon père sur son 750vfr.
Pou l'éclairage je compte faire comme sur mon derbi de l'époque et c'est un peu comme ça :

SM façon gse Dscf0414


Galou : merci pour le pti' lien, je crois que j'ai choisi mon cadeau pour noel Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
DeViLx
XT forever master
DeViLx


Nombre de messages : 35318
Age : 43
Localisation : 78 mais 06 forever
Date d'inscription : 26/10/2009

SM façon gse Empty
MessageSujet: Re: SM façon gse   SM façon gse Icon_minitimeLun 17 Sep 2012 - 11:12

ce bricolage fait un peu trop mécaboite justement pour une 600 ...
enfin c'est juste mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
armand66

armand66


Nombre de messages : 19
Age : 33
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 08/05/2012

SM façon gse Empty
MessageSujet: Re: SM façon gse   SM façon gse Icon_minitimeLun 17 Sep 2012 - 11:20

Je me doute, l'effet désiré est plus dans l'esprit compétition Evil or Very Mad

Jme dit que ronronement xt fait bien comprendre que c'est pas un 50cc
Revenir en haut Aller en bas
DeViLx
XT forever master
DeViLx


Nombre de messages : 35318
Age : 43
Localisation : 78 mais 06 forever
Date d'inscription : 26/10/2009

SM façon gse Empty
MessageSujet: Re: SM façon gse   SM façon gse Icon_minitimeLun 17 Sep 2012 - 11:25

après, faut trouver un vrai feu homologué route de cette dimension, et pas un "longue-portée" additionnel.
Mais ça existe (je le sais bien, j'en ai cherché pour la mienne ...)
Revenir en haut Aller en bas
armand66

armand66


Nombre de messages : 19
Age : 33
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 08/05/2012

SM façon gse Empty
MessageSujet: Re: SM façon gse   SM façon gse Icon_minitimeLun 17 Sep 2012 - 11:44

Tu pense que un longue portée ne suffirait pas?
Quel type de feux tu me suggères?


( l'homologation je l'ai abandonnée quand j'ai mis ces jantes)
Revenir en haut Aller en bas
Rod 44
XT forever master
Rod 44


Nombre de messages : 28306
Age : 54
Localisation : Nantes sud 44
Date d'inscription : 22/12/2006

SM façon gse Empty
MessageSujet: Re: SM façon gse   SM façon gse Icon_minitimeLun 17 Sep 2012 - 11:47

chez trailtech ils vendent ce genre de feu je crois.

sinon c'est sur ça donne un sacré look.

___________________
la vraie liberté consiste à avoir le courage d'assumer ses idées et le vrai courage est de vouloir cette liberté
Revenir en haut Aller en bas
DeViLx
XT forever master
DeViLx


Nombre de messages : 35318
Age : 43
Localisation : 78 mais 06 forever
Date d'inscription : 26/10/2009

SM façon gse Empty
MessageSujet: Re: SM façon gse   SM façon gse Icon_minitimeLun 17 Sep 2012 - 11:50

moi je disais ça pour avoir un minimum d'homologation avec un truc feu de route, feu de croisement.

si tu veux du matos, explore par-là :
http://boutique.2a4.fr/19-optique-moto
Revenir en haut Aller en bas
armand66

armand66


Nombre de messages : 19
Age : 33
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 08/05/2012

SM façon gse Empty
MessageSujet: Re: SM façon gse   SM façon gse Icon_minitimeLun 17 Sep 2012 - 11:53

Merci rod Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Rod 44
XT forever master
Rod 44


Nombre de messages : 28306
Age : 54
Localisation : Nantes sud 44
Date d'inscription : 22/12/2006

SM façon gse Empty
MessageSujet: Re: SM façon gse   SM façon gse Icon_minitimeLun 17 Sep 2012 - 11:53

pas mal en effet Wink

___________________
la vraie liberté consiste à avoir le courage d'assumer ses idées et le vrai courage est de vouloir cette liberté
Revenir en haut Aller en bas
armand66

armand66


Nombre de messages : 19
Age : 33
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 08/05/2012

SM façon gse Empty
MessageSujet: Re: SM façon gse   SM façon gse Icon_minitimeLun 17 Sep 2012 - 11:57

Sympa ton site devilx!

Feu vert homologué et feu rouge non, c'est ça?
Revenir en haut Aller en bas
DeViLx
XT forever master
DeViLx


Nombre de messages : 35318
Age : 43
Localisation : 78 mais 06 forever
Date d'inscription : 26/10/2009

SM façon gse Empty
MessageSujet: Re: SM façon gse   SM façon gse Icon_minitimeLun 17 Sep 2012 - 11:59

non, c'est plutôt une question de disponibilité je crois Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





SM façon gse Empty
MessageSujet: Re: SM façon gse   SM façon gse Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
SM façon gse
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» 600 Ténéré 87 à ma façon
» LEGO SM a la façon gros
» ma 34L façon sapin de noël !!!!
» Couper garde boue façon SM
» Quelle façon de demonter le rotor d'allumage?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
600XT forever :: La bricole :: Les préparations-
Sauter vers: