| Régler le carbu suite à changement de pot...? | |
|
+3Veinard philippe06nice gesan 7 participants |
Auteur | Message |
---|
gesan king of the road
Nombre de messages : 168 Age : 45 Localisation : 93 Date d'inscription : 21/09/2009
| Sujet: Régler le carbu suite à changement de pot...? Ven 25 Sep 2009 - 13:40 | |
| Bonjour à tous,
concernant ce sujet, j'ai un peu deux sons de cloche, et sur ce forum, on m'a dit qu'en particulier pour un gromono il etait important de regler le carbu.
Mais techniquement, clairement, je ne comprend pas pourquoi... Pour moi (expliquez moi si je me trompe) l'echappement etant en 'sortie de chaine', il ne joue en rien sur le melange d'entree.... sauf si il est trop bouché... mais dans le sens où on libere ce dernier, cela ne peut etre que benefique?
Si je me trompe et qu'on change lechappement, que ce passera t'il sur la moto? elle tournera mal?
Merci au gens les plus collés en technique de m'eclairer. |
|
| |
philippe06nice routard
Nombre de messages : 42 Age : 52 Localisation : Nice / Tourrettes Levens Date d'inscription : 28/08/2009
| Sujet: Re: Régler le carbu suite à changement de pot...? Ven 25 Sep 2009 - 14:22 | |
| Je crois que c'est une histoire de contre-pression, de flux ,de température donc au final de remplissage... Sur un deux temps c'est hyper important, sur un 4t ça doit jouer aussi... |
|
| |
gesan king of the road
Nombre de messages : 168 Age : 45 Localisation : 93 Date d'inscription : 21/09/2009
| Sujet: Re: Régler le carbu suite à changement de pot...? Ven 25 Sep 2009 - 16:44 | |
| sur quoi la pression dans l'echappement joue t'elle? le rappel de la soupape d'échappement? (elle est sensée être rappelée par un ressort, mais bon, je peux imaginer que la pression d'échappement a son role là dedans?) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Régler le carbu suite à changement de pot...? Ven 25 Sep 2009 - 20:52 | |
| Je pense variante de pression en phase d'ouverture des soupapes d'échappement. Mai se n'est qu'un suggestion. |
|
| |
gesan king of the road
Nombre de messages : 168 Age : 45 Localisation : 93 Date d'inscription : 21/09/2009
| Sujet: Re: Régler le carbu suite à changement de pot...? Ven 25 Sep 2009 - 20:58 | |
| toi par exemple, tu as changé ton pot semble t'il? as tu fait un réglage quelconque suite à cela? Nota : tu devrais couper ton garde boue avant, pour ton look super motard, ça le fait plus je trouve Scies sauteuse pour le faire. Après c'est peut etre par gout perso que tu ne l'as pas fait. |
|
| |
Veinard XT forever master
Nombre de messages : 58801 Age : 41 Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^ Date d'inscription : 04/09/2006
| Sujet: Re: Régler le carbu suite à changement de pot...? Ven 25 Sep 2009 - 21:44 | |
| un échappement libère souvent, plus le moteur au moment de l'échapement" des gaz, il y a aussi une histoire d'onde de choc. donc si le moteur libère plus facilement ses gaz, il doit en aspirer suffisement pour que cela soit cohérent, donc ça demande un passage d'air dans la boite à air, un peu plus important, et forcément, si t'as plus d'air qui arrive, faut augmenter le débit de carburant, pour que le mélange soit homgène! |
|
| |
laurent56 XT forever master
Nombre de messages : 9314 Age : 17 Localisation : bretagne (xt 2kf 1989) Date d'inscription : 09/08/2007
| Sujet: Re: Régler le carbu suite à changement de pot...? Dim 27 Sep 2009 - 8:46 | |
| je viens de faire une sortie avec le pot devil,va falloir que je regle aussi mon carbu,ça pete vraiment beaucoup a la deceleration !!! |
|
| |
jfkm XT forever master
Nombre de messages : 12619 Age : 57 Localisation : Binic 22 (XT Bleu) Date d'inscription : 16/09/2006
| Sujet: Re: Régler le carbu suite à changement de pot...? Dim 27 Sep 2009 - 9:22 | |
| - gesan a écrit:
- toi par exemple, tu as changé ton pot semble t'il?
as tu fait un réglage quelconque suite à cela?
Nota : tu devrais couper ton garde boue avant, pour ton look super motard, ça le fait plus je trouve Scies sauteuse pour le faire. Après c'est peut etre par gout perso que tu ne l'as pas fait. Dams, il est pas dans le look ! Il est dans le vrai, dans le résultat ! Et à Banize, y nous a fait voir du résultat! Je me souviens d'un ptit départ de STOP.....Juste devant moi... Pas racontable, pour un gars serieux comme moi... Par contre, gesan, je peux te demander quelque chose: c'est quoi cette image sur ton avatar, qui me fait frémir à chaque fois que je la vois ? |
|
| |
l'indien XT forever master
Nombre de messages : 15014 Age : 70 Localisation : saone et loire 71 (ténéré 34L de 83) Date d'inscription : 24/10/2008
| Sujet: Re: Régler le carbu suite à changement de pot...? Dim 27 Sep 2009 - 9:43 | |
| ouais moi aussi ça m'fait peur..... |
|
| |
astro01 Ligue anti-supermotard
Nombre de messages : 8120 Date d'inscription : 25/11/2006
| Sujet: Re: Régler le carbu suite à changement de pot...? Dim 27 Sep 2009 - 13:29 | |
| - gesan a écrit:
Mais techniquement, clairement, je ne comprend pas pourquoi... Pour moi (expliquez moi si je me trompe) l'echappement etant en 'sortie de chaine', il ne joue en rien sur le melange d'entree.... En théorie oui, mais en pratique il y a le croissement des soupapes au PMH ou les soupapes d'admissions et d'échappements sont ouvertes en mème temp et donc le silencieux d'échappement joue un role non négligeable. Normalement si tu met un silencieux homologué, les réglages sont presques pareils, si tu libère trops l'échappement tu risque d'être trops pauvre donc surchauffe au niveau du haut moteur (grillage des soupapes, perçage du piston ) |
|
| |
gesan king of the road
Nombre de messages : 168 Age : 45 Localisation : 93 Date d'inscription : 21/09/2009
| Sujet: Re: Régler le carbu suite à changement de pot...? Dim 27 Sep 2009 - 16:20 | |
| - astro01 a écrit:
En théorie oui, mais en pratique il y a le croissement des soupapes au PMH ou les soupapes d'admissions et d'échappements sont ouvertes en mème temp et donc le silencieux d'échappement joue un role non négligeable.
Normalement si tu met un silencieux homologué, les réglages sont presques pareils, si tu libère trops l'échappement tu risque d'être trops pauvre donc surchauffe au niveau du haut moteur (grillage des soupapes, perçage du piston ) ok je pense comprendre, c'est comme sur un récipient à double bec quand tu mets ton doigt pour boucher d'un coté ça limite le débit, quand tu l'enleves tu l'augmente. merci pour l'explication @jfkm : c'est une illustration d'un groupe de zic. c'est un peu glôck et provocateur je te l'accorde lol (mais c'est pas mon but perso... moi je l'aime bien c'est tout) |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Régler le carbu suite à changement de pot...? | |
| |
|
| |
| Régler le carbu suite à changement de pot...? | |
|