600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

 

 Régler le carbu suite à changement de pot...?

Aller en bas 
+3
Veinard
philippe06nice
gesan
7 participants
AuteurMessage
gesan
king of the road
gesan


Nombre de messages : 168
Age : 45
Localisation : 93
Date d'inscription : 21/09/2009

Régler le carbu suite à changement de pot...? Empty
MessageSujet: Régler le carbu suite à changement de pot...?   Régler le carbu suite à changement de pot...? Icon_minitimeVen 25 Sep 2009 - 11:40

Bonjour à tous,

concernant ce sujet, j'ai un peu deux sons de cloche, et sur ce forum, on m'a dit qu'en particulier pour un gromono il etait important de regler le carbu.

Mais techniquement, clairement, je ne comprend pas pourquoi... Pour moi (expliquez moi si je me trompe) l'echappement etant en 'sortie de chaine', il ne joue en rien sur le melange d'entree.... sauf si il est trop bouché... mais dans le sens où on libere ce dernier, cela ne peut etre que benefique?

Si je me trompe et qu'on change lechappement, que ce passera t'il sur la moto? elle tournera mal?


Merci au gens les plus collés en technique de m'eclairer.
Revenir en haut Aller en bas
philippe06nice
routard
philippe06nice


Nombre de messages : 42
Age : 51
Localisation : Nice / Tourrettes Levens
Date d'inscription : 28/08/2009

Régler le carbu suite à changement de pot...? Empty
MessageSujet: Re: Régler le carbu suite à changement de pot...?   Régler le carbu suite à changement de pot...? Icon_minitimeVen 25 Sep 2009 - 12:22

Je crois que c'est une histoire de contre-pression, de flux ,de température donc au final de remplissage...
Sur un deux temps c'est hyper important, sur un 4t ça doit jouer aussi...
Revenir en haut Aller en bas
gesan
king of the road
gesan


Nombre de messages : 168
Age : 45
Localisation : 93
Date d'inscription : 21/09/2009

Régler le carbu suite à changement de pot...? Empty
MessageSujet: Re: Régler le carbu suite à changement de pot...?   Régler le carbu suite à changement de pot...? Icon_minitimeVen 25 Sep 2009 - 14:44

sur quoi la pression dans l'echappement joue t'elle?
le rappel de la soupape d'échappement? (elle est sensée être rappelée par un ressort, mais bon, je peux imaginer que la pression d'échappement a son role là dedans?)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Régler le carbu suite à changement de pot...? Empty
MessageSujet: Re: Régler le carbu suite à changement de pot...?   Régler le carbu suite à changement de pot...? Icon_minitimeVen 25 Sep 2009 - 18:52

Je pense variante de pression en phase d'ouverture des soupapes d'échappement.
Mai se n'est qu'un suggestion.
Revenir en haut Aller en bas
gesan
king of the road
gesan


Nombre de messages : 168
Age : 45
Localisation : 93
Date d'inscription : 21/09/2009

Régler le carbu suite à changement de pot...? Empty
MessageSujet: Re: Régler le carbu suite à changement de pot...?   Régler le carbu suite à changement de pot...? Icon_minitimeVen 25 Sep 2009 - 18:58

toi par exemple, tu as changé ton pot semble t'il?
as tu fait un réglage quelconque suite à cela?

Nota : tu devrais couper ton garde boue avant, pour ton look super motard, ça le fait plus je trouve Wink Scies sauteuse pour le faire. Après c'est peut etre par gout perso que tu ne l'as pas fait.
Revenir en haut Aller en bas
Veinard
XT forever master
Veinard


Nombre de messages : 58805
Age : 41
Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^
Date d'inscription : 04/09/2006

Régler le carbu suite à changement de pot...? Empty
MessageSujet: Re: Régler le carbu suite à changement de pot...?   Régler le carbu suite à changement de pot...? Icon_minitimeVen 25 Sep 2009 - 19:44

un échappement libère souvent, plus le moteur au moment de l'échapement" des gaz, il y a aussi une histoire d'onde de choc.
donc si le moteur libère plus facilement ses gaz, il doit en aspirer suffisement pour que cela soit cohérent, donc ça demande un passage d'air dans la boite à air, un peu plus important, et forcément, si t'as plus d'air qui arrive, faut augmenter le débit de carburant, pour que le mélange soit homgène!

___________________
TiTi :    tome 1, tome 2, tome 3tome 4

LéPaV : tome 1, tome 2, tome 3
Revenir en haut Aller en bas
laurent56
XT forever master
laurent56


Nombre de messages : 9316
Age : 17
Localisation : bretagne (xt 2kf 1989)
Date d'inscription : 09/08/2007

Régler le carbu suite à changement de pot...? Empty
MessageSujet: Re: Régler le carbu suite à changement de pot...?   Régler le carbu suite à changement de pot...? Icon_minitimeDim 27 Sep 2009 - 6:46

je viens de faire une sortie avec le pot devil,va falloir que je regle aussi mon carbu,ça pete vraiment beaucoup a la deceleration !!!
Revenir en haut Aller en bas
jfkm
XT forever master
jfkm


Nombre de messages : 12619
Age : 57
Localisation : Binic 22 (XT Bleu)
Date d'inscription : 16/09/2006

Régler le carbu suite à changement de pot...? Empty
MessageSujet: Re: Régler le carbu suite à changement de pot...?   Régler le carbu suite à changement de pot...? Icon_minitimeDim 27 Sep 2009 - 7:22

gesan a écrit:
toi par exemple, tu as changé ton pot semble t'il?
as tu fait un réglage quelconque suite à cela?

Nota : tu devrais couper ton garde boue avant, pour ton look super motard, ça le fait plus je trouve Wink Scies sauteuse pour le faire. Après c'est peut etre par gout perso que tu ne l'as pas fait.


Dams, il est pas dans le look ! Il est dans le vrai, dans le résultat ! Et à Banize, y nous a fait voir du résultat! Je me souviens d'un ptit départ de STOP.....Juste devant moi... Pas racontable, pour un gars serieux comme moi... Wink


Par contre, gesan, je peux te demander quelque chose: c'est quoi cette image sur ton avatar, qui me fait frémir à chaque fois que je la vois ? Suspect
Revenir en haut Aller en bas
http://autoecoleaem.free.fr/
l'indien
XT forever master
l'indien


Nombre de messages : 15014
Age : 70
Localisation : saone et loire 71 (ténéré 34L de 83)
Date d'inscription : 24/10/2008

Régler le carbu suite à changement de pot...? Empty
MessageSujet: Re: Régler le carbu suite à changement de pot...?   Régler le carbu suite à changement de pot...? Icon_minitimeDim 27 Sep 2009 - 7:43

ouais moi aussi ça m'fait peur..... pale
Revenir en haut Aller en bas
astro01
Ligue anti-supermotard
astro01


Nombre de messages : 8110
Date d'inscription : 25/11/2006

Régler le carbu suite à changement de pot...? Empty
MessageSujet: Re: Régler le carbu suite à changement de pot...?   Régler le carbu suite à changement de pot...? Icon_minitimeDim 27 Sep 2009 - 11:29

gesan a écrit:

Mais techniquement, clairement, je ne comprend pas pourquoi... Pour moi (expliquez moi si je me trompe) l'echappement etant en 'sortie de chaine', il ne joue en rien sur le melange d'entree....

En théorie oui, mais en pratique il y a le croissement des soupapes au PMH ou les soupapes d'admissions et d'échappements sont ouvertes en mème temp et donc le silencieux d'échappement joue un role non négligeable.

Normalement si tu met un silencieux homologué, les réglages sont presques pareils, si tu libère trops l'échappement tu risque d'être trops pauvre donc surchauffe au niveau du haut moteur (grillage des soupapes, perçage du piston )
Revenir en haut Aller en bas
gesan
king of the road
gesan


Nombre de messages : 168
Age : 45
Localisation : 93
Date d'inscription : 21/09/2009

Régler le carbu suite à changement de pot...? Empty
MessageSujet: Re: Régler le carbu suite à changement de pot...?   Régler le carbu suite à changement de pot...? Icon_minitimeDim 27 Sep 2009 - 14:20

astro01 a écrit:

En théorie oui, mais en pratique il y a le croissement des soupapes au PMH ou les soupapes d'admissions et d'échappements sont ouvertes en mème temp et donc le silencieux d'échappement joue un role non négligeable.

Normalement si tu met un silencieux homologué, les réglages sont presques pareils, si tu libère trops l'échappement tu risque d'être trops pauvre donc surchauffe au niveau du haut moteur (grillage des soupapes, perçage du piston )


ok je pense comprendre, c'est comme sur un récipient à double bec quand tu mets ton doigt pour boucher d'un coté ça limite le débit, quand tu l'enleves tu l'augmente.
merci pour l'explication

@jfkm : c'est une illustration d'un groupe de zic. c'est un peu glôck et provocateur je te l'accorde lol (mais c'est pas mon but perso... moi je l'aime bien c'est tout)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Régler le carbu suite à changement de pot...? Empty
MessageSujet: Re: Régler le carbu suite à changement de pot...?   Régler le carbu suite à changement de pot...? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Régler le carbu suite à changement de pot...?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» carburation (réglage complet page 1 et 18 )
» comment regler un carbu 4 temps
» Grosse raté (carbu) impossible à régler
» reglage carburation suite changement collecteur
» affaissement de l'arrière suite à changement d'amortisseur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
600XT forever :: La bricole :: Mécanique-
Sauter vers: