600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

 

 probleme de kick ténéré 1VJ ou bien démarreur ???

Aller en bas 
+3
laurent56
Veinard
williamTLS
7 participants
AuteurMessage
williamTLS
king of the road
williamTLS


Nombre de messages : 170
Date d'inscription : 17/09/2009

probleme de kick ténéré 1VJ ou bien démarreur ??? Empty
MessageSujet: probleme de kick ténéré 1VJ ou bien démarreur ???   probleme de kick ténéré 1VJ ou bien démarreur ??? Icon_minitimeMar 29 Sep 2009 - 20:05

bonjour,
voici mon probleme,la moto remontée en partie je donne quelques coup soft de kick histoire de... et là j'ai senti une resistance accompagné d'un bruit de boite comme si j'avais passé une vitesse en kickant mais non,j'ai bien evidement verifié.

qu'est ce que c'est?grave?chiant?onéreux?!


Dernière édition par williamTLS le Mer 7 Oct 2009 - 9:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Veinard
XT forever master
Veinard


Nombre de messages : 58805
Age : 41
Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^
Date d'inscription : 04/09/2006

probleme de kick ténéré 1VJ ou bien démarreur ??? Empty
MessageSujet: Re: probleme de kick ténéré 1VJ ou bien démarreur ???   probleme de kick ténéré 1VJ ou bien démarreur ??? Icon_minitimeMar 29 Sep 2009 - 20:07

ton décompresseur fonctionne bien????

___________________
TiTi :    tome 1, tome 2, tome 3tome 4

LéPaV : tome 1, tome 2, tome 3
Revenir en haut Aller en bas
williamTLS
king of the road
williamTLS


Nombre de messages : 170
Date d'inscription : 17/09/2009

probleme de kick ténéré 1VJ ou bien démarreur ??? Empty
MessageSujet: Re: probleme de kick ténéré 1VJ ou bien démarreur ???   probleme de kick ténéré 1VJ ou bien démarreur ??? Icon_minitimeMar 29 Sep 2009 - 20:41

oui evidement! je sais reconnaitre un point de compression duraille et un bruit de "boite"
Revenir en haut Aller en bas
laurent56
XT forever master
laurent56


Nombre de messages : 9316
Age : 17
Localisation : bretagne (xt 2kf 1989)
Date d'inscription : 09/08/2007

probleme de kick ténéré 1VJ ou bien démarreur ??? Empty
MessageSujet: Re: probleme de kick ténéré 1VJ ou bien démarreur ???   probleme de kick ténéré 1VJ ou bien démarreur ??? Icon_minitimeMar 29 Sep 2009 - 20:43

c'est un bruit que l'on entends de temps en temps,je suppose du au mécanisme du leve soupape
Revenir en haut Aller en bas
williamTLS
king of the road
williamTLS


Nombre de messages : 170
Date d'inscription : 17/09/2009

probleme de kick ténéré 1VJ ou bien démarreur ??? Empty
MessageSujet: Re: probleme de kick ténéré 1VJ ou bien démarreur ???   probleme de kick ténéré 1VJ ou bien démarreur ??? Icon_minitimeMar 29 Sep 2009 - 20:50

leve soupape bloqué ouvert c'est idem Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
williamTLS
king of the road
williamTLS


Nombre de messages : 170
Date d'inscription : 17/09/2009

probleme de kick ténéré 1VJ ou bien démarreur ??? Empty
MessageSujet: Re: probleme de kick ténéré 1VJ ou bien démarreur ???   probleme de kick ténéré 1VJ ou bien démarreur ??? Icon_minitimeMar 6 Oct 2009 - 19:39

up!
personne n'a eu de probleme de pignon fou,de ressort,de rochet?devant témoin,je pousse la moto en 5 et je kick au point mort avec ou sans embrayage et le bruit en kickant est bien le meme ,je doit employer une force de boeuf pour le bouger .

de ce que je connais du kick(KTM)c'est plutot le contraire quand il y a un soucis de rochet,ça kick dans le vide...
Revenir en haut Aller en bas
chymeriaz
best of the best
chymeriaz


Nombre de messages : 655
Age : 35
Localisation : Nord
Date d'inscription : 03/12/2008

probleme de kick ténéré 1VJ ou bien démarreur ??? Empty
MessageSujet: Re: probleme de kick ténéré 1VJ ou bien démarreur ???   probleme de kick ténéré 1VJ ou bien démarreur ??? Icon_minitimeMar 6 Oct 2009 - 19:45

d'après ce que j'ai compris, tu viens de remonter, tu as démonté quoi, et jusqu'ou, si tu as ouvert le BM, tu aurai peutetre fait une coulle dans la boite de vitesse.

sinon peut etre les soupapes qui touche le piston, assez pour bloquer, mais si tu force ça passera (et ça cassera surtout)

dis nous en un peu plus sur ce que tu as fait, et la façon dont ça bloque, j'ai pas trop compris, c'est net, ça bloque tous le temps, ou des fois ça passe.... le bruit vien d'ou , bv apparement mais bon , t'es sur ...
Revenir en haut Aller en bas
williamTLS
king of the road
williamTLS


Nombre de messages : 170
Date d'inscription : 17/09/2009

probleme de kick ténéré 1VJ ou bien démarreur ??? Empty
MessageSujet: Re: probleme de kick ténéré 1VJ ou bien démarreur ???   probleme de kick ténéré 1VJ ou bien démarreur ??? Icon_minitimeMar 6 Oct 2009 - 20:19

j'ai ressorti le ténéré par ce qu'au kick le moteur n'etait pas bloqué mais j'ai demonté que les elements simples,j'ai tout demonté (partie cycle)pas touché au moteur,nettoyé avant de retenter un demarrage,avant d'aller dans les frais .

quelques coup de kick dans le vide pour le fun et faire circuler un peu d'huile neuve et puis d'un coup plus de fluidité,un gros bruit de boite comme si je kickais en prise .

je pense demonter mais je me bas d'abord avec ma simplification de neiman!
Revenir en haut Aller en bas
chymeriaz
best of the best
chymeriaz


Nombre de messages : 655
Age : 35
Localisation : Nord
Date d'inscription : 03/12/2008

probleme de kick ténéré 1VJ ou bien démarreur ??? Empty
MessageSujet: Re: probleme de kick ténéré 1VJ ou bien démarreur ???   probleme de kick ténéré 1VJ ou bien démarreur ??? Icon_minitimeMar 6 Oct 2009 - 20:46

a ok, ba c'est bizard ton truc, voit déja si coté alternateur ya rien qui bloque, et pareil coté embrayage, si ça se trouve c'est une connerie

mais sinon je vois pas trop, est ce que ça bloque toujours au meme endroit ?

question conne, est-ce qu'il a pris des chocs pdt le stockage/ démontage ?
Revenir en haut Aller en bas
williamTLS
king of the road
williamTLS


Nombre de messages : 170
Date d'inscription : 17/09/2009

probleme de kick ténéré 1VJ ou bien démarreur ??? Empty
MessageSujet: Re: probleme de kick ténéré 1VJ ou bien démarreur ???   probleme de kick ténéré 1VJ ou bien démarreur ??? Icon_minitimeMer 7 Oct 2009 - 7:42

alors j'ai pas demonté les carter lateraux,mais je sens que je vais devoir m'y mettre,tu as raison...

c'est arrivé sans symptome prealable.

y a pas eu de choc depuis que je l'ai sorti,j'ai sorti le moteur sur un pain de mousse.

sinon ça bloque sur toute la course .
Revenir en haut Aller en bas
williamTLS
king of the road
williamTLS


Nombre de messages : 170
Date d'inscription : 17/09/2009

probleme de kick ténéré 1VJ ou bien démarreur ??? Empty
MessageSujet: Re: probleme de kick ténéré 1VJ ou bien démarreur ???   probleme de kick ténéré 1VJ ou bien démarreur ??? Icon_minitimeMer 7 Oct 2009 - 9:19

yepaaah!!
j'ai résolu le probleme tres vite,en entendant le bruit plutot du coté carter gauche j'ai commencé par demonter le petit carter de demarreur,j'ai sorti l'entrainement,pas bien fait attention s'il y a une roue libre,mais il se pourrait bien que ça soit ça,là j'ai une douceur de kick (passées les seances de muscu)...

quels problemes connus existent t'il au niveau démarreur xt?!

ça expliquerait peut etre que contacte normalement ok(pas de compteur donc pas de verif Embarassed )il se passe rien coté démareur ? meme pas de bruit de relais ?! enfin ça c'est un autre sujet!je m'y replonge Surprised

bon j'ai mon pretexte pour virer ce demarreur Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
max1987
king of the road



Nombre de messages : 142
Date d'inscription : 28/07/2009

probleme de kick ténéré 1VJ ou bien démarreur ??? Empty
MessageSujet: Re: probleme de kick ténéré 1VJ ou bien démarreur ???   probleme de kick ténéré 1VJ ou bien démarreur ??? Icon_minitimeLun 2 Nov 2009 - 20:17

ça m'intéresse car ça me faisait parfois la même chose sur mon moteur
Revenir en haut Aller en bas
xt cocotier
routard



Nombre de messages : 66
Age : 58
Localisation : tahiti
Date d'inscription : 19/02/2012

probleme de kick ténéré 1VJ ou bien démarreur ??? Empty
MessageSujet: Re: probleme de kick ténéré 1VJ ou bien démarreur ???   probleme de kick ténéré 1VJ ou bien démarreur ??? Icon_minitimeLun 22 Mar 2021 - 22:34

Un gros déterrage
Quelqu'un a une explication/solution au problème posé
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




probleme de kick ténéré 1VJ ou bien démarreur ??? Empty
MessageSujet: Re: probleme de kick ténéré 1VJ ou bien démarreur ???   probleme de kick ténéré 1VJ ou bien démarreur ??? Icon_minitimeLun 22 Mar 2021 - 23:47

si j'ai bien compris : le problème avait disparu en demontant le pignon de demarreur! donc dans son cas ce pouvait être la roue libre défaillante!

c'est quoi ton soucis exactement?
Revenir en haut Aller en bas
PATENBOA
XT forever master
PATENBOA


Nombre de messages : 8651
Age : 61
Localisation : 23 KREUZEKISSDETEN
Date d'inscription : 06/03/2011

probleme de kick ténéré 1VJ ou bien démarreur ??? Empty
MessageSujet: Re: probleme de kick ténéré 1VJ ou bien démarreur ???   probleme de kick ténéré 1VJ ou bien démarreur ??? Icon_minitimeLun 22 Mar 2021 - 23:56

xt cocotier a écrit:
Un gros déterrage
Quelqu'un a une explication/solution au problème posé


Il est possible que ce soit la libre qui bloque,
et tu entraines le démarreur avec le Kick, plus le moteur bien sûr.

En enlevant un pignon entre démarreur et roue libre, tu dois pouvoir kicker normalement.
Revenir en haut Aller en bas
xt cocotier
routard



Nombre de messages : 66
Age : 58
Localisation : tahiti
Date d'inscription : 19/02/2012

probleme de kick ténéré 1VJ ou bien démarreur ??? Empty
MessageSujet: Re: probleme de kick ténéré 1VJ ou bien démarreur ???   probleme de kick ténéré 1VJ ou bien démarreur ??? Icon_minitimeMar 23 Mar 2021 - 0:10

Mon souci est exactement le meme, avec un kick qui bloque et un bruit de feraille énorme. j'en ai parlé dans un post il y a quelques jours mais je n'ai recu aucune réponse.
J'ai adopté comme solution que williamTLS c'est a dire virer un pignon entre la roue libre et le demarreur. Là plus de probleme mais plus de demarrage electrique non plus
Revenir en haut Aller en bas
xt cocotier
routard



Nombre de messages : 66
Age : 58
Localisation : tahiti
Date d'inscription : 19/02/2012

probleme de kick ténéré 1VJ ou bien démarreur ??? Empty
MessageSujet: Re: probleme de kick ténéré 1VJ ou bien démarreur ???   probleme de kick ténéré 1VJ ou bien démarreur ??? Icon_minitimeMar 23 Mar 2021 - 0:12

sinon comment on teste une roue libre?

Revenir en haut Aller en bas
PATENBOA
XT forever master
PATENBOA


Nombre de messages : 8651
Age : 61
Localisation : 23 KREUZEKISSDETEN
Date d'inscription : 06/03/2011

probleme de kick ténéré 1VJ ou bien démarreur ??? Empty
MessageSujet: Re: probleme de kick ténéré 1VJ ou bien démarreur ???   probleme de kick ténéré 1VJ ou bien démarreur ??? Icon_minitimeMar 23 Mar 2021 - 0:27

xt cocotier a écrit:
sinon comment on teste une roue libre?


Tu démontes le petit carter sur le carter G.
Tu sors les pignons.

Derrière le volant magnétique, la grande roue dentée est la couronne de la roue libre.
"à la main" ou avec un tournevis, elle doit être libre en sens anti-horaire, et bloquer pour entrainer le volant en sens horaire.


Ha merde.

Derrière le volant magnétique, la grande roue dentée est la couronne de la roue libre.
"à la main" ou avec un tournevis, elle doit être libre en sens horaire, et bloquer pour entrainer le volant en sens anti-horaire.
Revenir en haut Aller en bas
xt cocotier
routard



Nombre de messages : 66
Age : 58
Localisation : tahiti
Date d'inscription : 19/02/2012

probleme de kick ténéré 1VJ ou bien démarreur ??? Empty
MessageSujet: Re: probleme de kick ténéré 1VJ ou bien démarreur ???   probleme de kick ténéré 1VJ ou bien démarreur ??? Icon_minitimeMar 23 Mar 2021 - 0:34

Ca marche je vais tester comme tu dis. Merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





probleme de kick ténéré 1VJ ou bien démarreur ??? Empty
MessageSujet: Re: probleme de kick ténéré 1VJ ou bien démarreur ???   probleme de kick ténéré 1VJ ou bien démarreur ??? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
probleme de kick ténéré 1VJ ou bien démarreur ???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Probleme de kick qui entraine le demarreur
» Probleme demarrage kick à cause démarreur electrique
» Relooking à prix mini
» kick et démarreur
» adaptation demarreur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
600XT forever :: La bricole :: Mécanique-
Sauter vers: