600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

 

 HELP estimation d'un prix de vente.

Aller en bas 
+5
yacine
perroloco
l'indien
Yuno
Bab
9 participants
AuteurMessage
Bab
routard
Bab


Nombre de messages : 57
Date d'inscription : 21/07/2008

HELP estimation d'un prix de vente. Empty
MessageSujet: HELP estimation d'un prix de vente.   HELP estimation d'un prix de vente. Icon_minitimeVen 9 Oct 2009 - 14:13

Salut, je me questionne en ce moment. J'ai un TT600 de 1996, pour mon usage quotidien et les petites sorties c'est parfait, mais concernant les grands trajets c'est pas forcément la meilleure moto. d'ou mon interrogation. je la conserve tout en achetant un autre moto, ou je la vends définitivement. selon vous quel serait le juste prix.


une photo est disponible sur le forum présentation ou photo, (dsl je sais plus) c'est le TT blanc et rouge avec les jantes "or" de supermotard.


sinon les infos classiques sont Yamaha TTE 600 de 1996, 20 000 km.

Merci bien de me faire partager vos avis car là je sèche.
Revenir en haut Aller en bas
Yuno
best of the best
Yuno


Nombre de messages : 910
Age : 39
Localisation : 56
Date d'inscription : 18/11/2008

HELP estimation d'un prix de vente. Empty
MessageSujet: Re: HELP estimation d'un prix de vente.   HELP estimation d'un prix de vente. Icon_minitimeVen 9 Oct 2009 - 14:27

La première question qu'il faudrait que tu te poses c'est :

" ai je le budget pour avoir deux machines ? achat / entretient / assurance "

Si tu réponds oui moi je pense que tu devrais garder ton TT

Si tu réponds non alors vends le ... pour le prix ? fourchette de 2000->3000€
Revenir en haut Aller en bas
l'indien
XT forever master
l'indien


Nombre de messages : 15014
Age : 70
Localisation : saone et loire 71 (ténéré 34L de 83)
Date d'inscription : 24/10/2008

HELP estimation d'un prix de vente. Empty
MessageSujet: Re: HELP estimation d'un prix de vente.   HELP estimation d'un prix de vente. Icon_minitimeVen 9 Oct 2009 - 14:36

le mieux c'est de vendre ton TT et de racheter ....................un TT (ou un XT pourquoi pas)
Revenir en haut Aller en bas
Bab
routard
Bab


Nombre de messages : 57
Date d'inscription : 21/07/2008

HELP estimation d'un prix de vente. Empty
MessageSujet: Re: HELP estimation d'un prix de vente.   HELP estimation d'un prix de vente. Icon_minitimeVen 9 Oct 2009 - 15:03

ou l'art du mot fléché pour les indiens ;-) Mais TT où ?

mais mine de, l'indien t'es pas si loin. dans un premier temps j'envisageais d'acheter un XR en remplacement du TT, vu que sur route on est vite des délinquants. (quoique, dans les bois aussi)

Yuno > disons qu'en voyant la cote de ma moto, je me disais autant la garder pour les trajets boulot ce qui permet de réduire le cout d'entretien de l'autre moto. mais là si je peux avoir 2 400 € c à réfléchir.
Revenir en haut Aller en bas
Yuno
best of the best
Yuno


Nombre de messages : 910
Age : 39
Localisation : 56
Date d'inscription : 18/11/2008

HELP estimation d'un prix de vente. Empty
MessageSujet: Re: HELP estimation d'un prix de vente.   HELP estimation d'un prix de vente. Icon_minitimeVen 9 Oct 2009 - 15:23

Ouai mais d'un autre côté pour 2400€ t'auras quoi ?

Une 600 bandit stunté que le vendeur te diras non non j'ai jamais déjaugé le moteur ... un hornet trafiqué avec 60.000km, un fazer rincé ou une sportive qui aura fait tellement de rupture que les soupapes avoisineront les 300.000kilomètres ...

C'est un portrait un peu grossi mais globalement, je trouve dommage de quitter un TT
Revenir en haut Aller en bas
Bab
routard
Bab


Nombre de messages : 57
Date d'inscription : 21/07/2008

HELP estimation d'un prix de vente. Empty
MessageSujet: Re: HELP estimation d'un prix de vente.   HELP estimation d'un prix de vente. Icon_minitimeVen 9 Oct 2009 - 16:04

je voulais juste connaitre le "cours" des ventes pour ce type de moto. après je sais bien que la vente seule ne me permet pas de racheter une moto convenable. mais là n'est pas la question.

ce qui me gène le plus avec le TT, ce sont les longs trajets et autres week end avec les potes qui eux sont pas en mono. paris/le mans paris/le morvan, en TT ça passe encore, mais paris/quimper, paris/bayonne... je te laisse deviner.

et puis c'est l'envie du moment qui correspond aussi à mes attentes. et mon prochain mono sera un xr, ça c clair.
Revenir en haut Aller en bas
Yuno
best of the best
Yuno


Nombre de messages : 910
Age : 39
Localisation : 56
Date d'inscription : 18/11/2008

HELP estimation d'un prix de vente. Empty
MessageSujet: Re: HELP estimation d'un prix de vente.   HELP estimation d'un prix de vente. Icon_minitimeVen 9 Oct 2009 - 16:14

Bab a écrit:
je voulais juste connaitre le "cours" des ventes pour ce type de moto. après je sais bien que la vente seule ne me permet pas de racheter une moto convenable. mais là n'est pas la question.

ce qui me gène le plus avec le TT, ce sont les longs trajets et autres week end avec les potes qui eux sont pas en mono. paris/le mans paris/le morvan, en TT ça passe encore, mais paris/quimper, paris/bayonne... je te laisse deviner.

et puis c'est l'envie du moment qui correspond aussi à mes attentes. et mon prochain mono sera un xr, ça c clair.

Ah ouai ba dans ces cas là revends le ... trouve toi une machine plus orienté route. Pis à l'occasion tu dégoteras une XR. Bon perso je trouve ça dommage de lacher un TT, mais d'un autre côté je te comprends j'ai fait la même avec une Ducat' et je regrette tous les jours, mais si je regarde les choses objectivement, je n'ai rien à regretter en fait. Il faut réussir à faire la part des choses entre envie / besoin / fonction et prix aussi de temps en temps !
Revenir en haut Aller en bas
Bab
routard
Bab


Nombre de messages : 57
Date d'inscription : 21/07/2008

HELP estimation d'un prix de vente. Empty
MessageSujet: Re: HELP estimation d'un prix de vente.   HELP estimation d'un prix de vente. Icon_minitimeVen 9 Oct 2009 - 16:24

j'ai retrouvé la photo https://2img.net/r/ihimizer/img188/3181/photoludozxsck008.jpg
Revenir en haut Aller en bas
Yuno
best of the best
Yuno


Nombre de messages : 910
Age : 39
Localisation : 56
Date d'inscription : 18/11/2008

HELP estimation d'un prix de vente. Empty
MessageSujet: Re: HELP estimation d'un prix de vente.   HELP estimation d'un prix de vente. Icon_minitimeVen 9 Oct 2009 - 16:26

Bon faut avouer que tu dois te trainer la b...ip sur route droite à coté d'un dragster comme le 1300 XJR ou du Z1000 ...
Revenir en haut Aller en bas
perroloco
best of the best
perroloco


Nombre de messages : 819
Age : 48
Localisation : dans mon pantalon
Date d'inscription : 18/02/2008

HELP estimation d'un prix de vente. Empty
MessageSujet: Re: HELP estimation d'un prix de vente.   HELP estimation d'un prix de vente. Icon_minitimeVen 9 Oct 2009 - 16:30

En tout cas lé pas mal ce TT
Revenir en haut Aller en bas
yacine
Balfiole
yacine


Nombre de messages : 11440
Age : 48
Localisation : crosne (91) 2kf powaaa
Date d'inscription : 16/11/2006

HELP estimation d'un prix de vente. Empty
MessageSujet: Re: HELP estimation d'un prix de vente.   HELP estimation d'un prix de vente. Icon_minitimeVen 9 Oct 2009 - 17:31

Salut, surtout , évite le Xr, c est trop... fragile ! !
Revenir en haut Aller en bas
Rod 44
XT forever master
Rod 44


Nombre de messages : 28306
Age : 54
Localisation : Nantes sud 44
Date d'inscription : 22/12/2006

HELP estimation d'un prix de vente. Empty
MessageSujet: Re: HELP estimation d'un prix de vente.   HELP estimation d'un prix de vente. Icon_minitimeVen 9 Oct 2009 - 22:00

je dirais que le prix se situr dans les 2000 euros, avec un maxi à 2500.

d'accord avec Yac, le XR 600 est beaucoup plus fragile (culasse, parfois allumage, ovalisation rapide du cylindre ) et le XR650 a une bielle qui lache assez vite et la réfection coute cher. Wink
Revenir en haut Aller en bas
nicolasab
XT forever master
nicolasab


Nombre de messages : 9085
Age : 49
Localisation : 26000=> passe dans le 23
Date d'inscription : 13/11/2008

HELP estimation d'un prix de vente. Empty
MessageSujet: Re: HELP estimation d'un prix de vente.   HELP estimation d'un prix de vente. Icon_minitimeSam 10 Oct 2009 - 19:01

garde ton tt
Revenir en haut Aller en bas
bidid
routard
bidid


Nombre de messages : 40
Localisation : Pau
Date d'inscription : 12/10/2009

HELP estimation d'un prix de vente. Empty
MessageSujet: Re: HELP estimation d'un prix de vente.   HELP estimation d'un prix de vente. Icon_minitimeJeu 15 Oct 2009 - 20:30

commence a regarder ce que tu peux trouver pour 2000 a 2500 €
toutes les bécanes a ce prix là ne sont pas forcement rincées... amuse toi avec le bonc.. cliques ta marge de prix, ta région et t'as une vision du marché
ensuite tu regardes si tu peux la vendre le prix de tes nouvelles envies...

si ça marche tu la vends, sinon tu la gardes...

et sinon tu te trouves une autre routière pour un budget plus réduit,
il y a des supers occase dans des modèles passées de mode, style 900 xj
pour moins de 1500e
Revenir en haut Aller en bas
Veinard
XT forever master
Veinard


Nombre de messages : 58805
Age : 41
Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^
Date d'inscription : 04/09/2006

HELP estimation d'un prix de vente. Empty
MessageSujet: Re: HELP estimation d'un prix de vente.   HELP estimation d'un prix de vente. Icon_minitimeJeu 15 Oct 2009 - 20:34

nicolasab a écrit:
garde ton tt

+1, surtout sii tu veux prendre un xr après!

___________________
TiTi :    tome 1, tome 2, tome 3tome 4

LéPaV : tome 1, tome 2, tome 3
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





HELP estimation d'un prix de vente. Empty
MessageSujet: Re: HELP estimation d'un prix de vente.   HELP estimation d'un prix de vente. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
HELP estimation d'un prix de vente.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
600XT forever :: Divers :: 600xt forever-
Sauter vers: