600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

 

 Héy ! Enfin dans la famille !

Aller en bas 
+6
intrepide
darkrider
magiciendose
SiRius
MrOizo
XT-Cuby
10 participants
AuteurMessage
XT-Cuby
king of the road
XT-Cuby


Nombre de messages : 155
Localisation : Bourges - 18
Date d'inscription : 09/06/2006

Héy ! Enfin dans la famille ! Empty
MessageSujet: Héy ! Enfin dans la famille !   Héy ! Enfin dans la famille ! Icon_minitimeVen 9 Juin 2006 - 23:43

Salut à tous,
je suis arrivé sur ce forum (qui a l'air bien sympatique ) par hazare en parcourant 17pouces.net.

Je me présente, Adrien, 23 ans, titulaire du permis A king depuis avril 2003, je n'ai jamais eu de moto. Ayant passé le permis à 19 ans j'étais bridé. mais les chose ont changé !!

Je suis propriétaire depuis le week end dernier d'un XT équipé supermot' ! cheers

J'ai flashé depuis longtemps sur cette moto (XT monté SM) et j'en ai enfin une aujourd'hui.

Il s'agit donc d'un modele 1996, il a 29 000 au compteur. Il est completement d'origine sauf les roues bien entendu, 0 bidouille.

Voici une petite photo de ma meule Very Happy :
Héy ! Enfin dans la famille ! 170ze

Il est seulement équipé d'une jante arriere Rexfelgen (je ne connais pas), et l'avant semble etre une jante d'origine arrière. (sur les dires d'autres forums) Je suis en 150 à l'arriere et seulement 110 devant...

Il est en super état, moteur nikel (peut etre nettoyé), plastiques impeccables ainsi que la selle.

Prochaines modifs:
petits clignos et bidouille pour monter un silencieux d'une autre bécane (j'ai un Fazer en vu Héy ! Enfin dans la famille ! Smly528 ).

J'espere rouler très vite avec car pour le moment je bataille avec les assurance car j'ai du malus avec ma voiture. Crying or Very sad

A bientot. Wink
Revenir en haut Aller en bas
XT-Cuby
king of the road
XT-Cuby


Nombre de messages : 155
Localisation : Bourges - 18
Date d'inscription : 09/06/2006

Héy ! Enfin dans la famille ! Empty
MessageSujet: Re: Héy ! Enfin dans la famille !   Héy ! Enfin dans la famille ! Icon_minitimeSam 10 Juin 2006 - 2:22

Je vais également remplacer le feu arriere pour quelque chose de plus integré, plus design mais discret. Wink
Revenir en haut Aller en bas
MrOizo
king of the road



Nombre de messages : 109
Age : 40
Localisation : st maur 94
Date d'inscription : 20/03/2006

Héy ! Enfin dans la famille ! Empty
MessageSujet: Re: Héy ! Enfin dans la famille !   Héy ! Enfin dans la famille ! Icon_minitimeSam 10 Juin 2006 - 3:05

Bienvenu au club cheers

Ta bécane a l'air super propre en tout cas sunny
Revenir en haut Aller en bas
SiRius
supermotard
SiRius


Nombre de messages : 282
Age : 44
Localisation : 78
Date d'inscription : 22/02/2006

Héy ! Enfin dans la famille ! Empty
MessageSujet: Re: Héy ! Enfin dans la famille !   Héy ! Enfin dans la famille ! Icon_minitimeSam 10 Juin 2006 - 9:46

clair on croirais k'il vient de l'acheter chez le concess
bienvenue a toi l'ami
Revenir en haut Aller en bas
XT-Cuby
king of the road
XT-Cuby


Nombre de messages : 155
Localisation : Bourges - 18
Date d'inscription : 09/06/2006

Héy ! Enfin dans la famille ! Empty
MessageSujet: Re: Héy ! Enfin dans la famille !   Héy ! Enfin dans la famille ! Icon_minitimeSam 10 Juin 2006 - 13:20

Merci à vous !

Sympa ce forum Basketball
Revenir en haut Aller en bas
magiciendose
king of the road
magiciendose


Nombre de messages : 118
Localisation : oise-IDF
Date d'inscription : 24/09/2005

Héy ! Enfin dans la famille ! Empty
MessageSujet: Re: Héy ! Enfin dans la famille !   Héy ! Enfin dans la famille ! Icon_minitimeSam 10 Juin 2006 - 13:29

bienvenue a toi!!, avec ton malus tu risque de gelerer pour assurer ta mob, enfin, evite une certain assurance qui se dit "verte", moi , il m ont fait un bon coup de crasse, et j ai quelques exemples a cité pour faire de la pub..!enfin...très propre ta moto !!Wink
Revenir en haut Aller en bas
darkrider
Admin
darkrider


Nombre de messages : 4289
Age : 42
Localisation : oise
Date d'inscription : 22/09/2005

Héy ! Enfin dans la famille ! Empty
MessageSujet: Re: Héy ! Enfin dans la famille !   Héy ! Enfin dans la famille ! Icon_minitimeSam 10 Juin 2006 - 13:37

bienvenu elle est comme neuve ta moto belle affaire sinon pour le sercle avant c'est bien un origine arriere passer a l'avant il n'y a pas de doute sinon pour ta bavette arriere je te conseil la acerbie elle est discret et propre pour 30€ Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://600xt.conceptforum.net
intrepide
XT forever master
intrepide


Nombre de messages : 2754
Age : 58
Localisation : vosges
Date d'inscription : 24/09/2005

Héy ! Enfin dans la famille ! Empty
MessageSujet: Re: Héy ! Enfin dans la famille !   Héy ! Enfin dans la famille ! Icon_minitimeSam 10 Juin 2006 - 19:01

bienvenu cheers
Revenir en haut Aller en bas
tony
XT forever master
tony


Nombre de messages : 3531
Age : 46
Localisation : 91
Date d'inscription : 04/12/2005

Héy ! Enfin dans la famille ! Empty
MessageSujet: Re: Héy ! Enfin dans la famille !   Héy ! Enfin dans la famille ! Icon_minitimeDim 11 Juin 2006 - 1:31

non désolé trop jeunes 23 ans (25 minimum) donc recalé Héy ! Enfin dans la famille ! Smly806 Héy ! Enfin dans la famille ! Smly806 Héy ! Enfin dans la famille ! Smly806
non je deconne bienvenue Héy ! Enfin dans la famille ! Flic6us
Revenir en haut Aller en bas
XT-Cuby
king of the road
XT-Cuby


Nombre de messages : 155
Localisation : Bourges - 18
Date d'inscription : 09/06/2006

Héy ! Enfin dans la famille ! Empty
MessageSujet: Re: Héy ! Enfin dans la famille !   Héy ! Enfin dans la famille ! Icon_minitimeDim 11 Juin 2006 - 13:06

C'est vrai en plus, la Macif c'est ce qu'ils m'ont répondu.

Pas avant 25 ans... Héy ! Enfin dans la famille ! Icon_pid
Revenir en haut Aller en bas
MaxXT
best of the best



Nombre de messages : 408
Localisation : Eu - 76
Date d'inscription : 10/03/2006

Héy ! Enfin dans la famille ! Empty
MessageSujet: Re: Héy ! Enfin dans la famille !   Héy ! Enfin dans la famille ! Icon_minitimeLun 12 Juin 2006 - 8:31

Salut à toi ! Héy ! Enfin dans la famille ! Icon_sup
Revenir en haut Aller en bas
XT-Cuby
king of the road
XT-Cuby


Nombre de messages : 155
Localisation : Bourges - 18
Date d'inscription : 09/06/2006

Héy ! Enfin dans la famille ! Empty
MessageSujet: Re: Héy ! Enfin dans la famille !   Héy ! Enfin dans la famille ! Icon_minitimeMar 13 Juin 2006 - 19:05

Mauvaise nouvelle; je n'arrive pas à trouver une assurance qui veuille bien de moi... Crying or Very sad

J'ai actuellement un coef de 1.39 de malus, je retombe à 0 en avril 2007.

Héy ! Enfin dans la famille ! Icon_toi

Il n'y a que Moto Verte qui accepte d'étudier mon dossier, je les ai toutes faites, je suis dans la merde. Neutral

A bientot.
Revenir en haut Aller en bas
darkrider
Admin
darkrider


Nombre de messages : 4289
Age : 42
Localisation : oise
Date d'inscription : 22/09/2005

Héy ! Enfin dans la famille ! Empty
MessageSujet: Re: Héy ! Enfin dans la famille !   Héy ! Enfin dans la famille ! Icon_minitimeMar 13 Juin 2006 - 19:40

XT-Cuby a écrit:
Mauvaise nouvelle; je n'arrive pas à trouver une assurance qui veuille bien de moi... Crying or Very sad

J'ai actuellement un coef de 1.39 de malus, je retombe à 0 en avril 2007.

Héy ! Enfin dans la famille ! Icon_toi

Il n'y a que Moto Verte qui accepte d'étudier mon dossier, je les ai toutes faites, je suis dans la merde. Neutral

A bientot.

pas cool ton histoire j'espere que sa va s'arranger pour toi Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://600xt.conceptforum.net
XT-Cuby
king of the road
XT-Cuby


Nombre de messages : 155
Localisation : Bourges - 18
Date d'inscription : 09/06/2006

Héy ! Enfin dans la famille ! Empty
MessageSujet: Re: Héy ! Enfin dans la famille !   Héy ! Enfin dans la famille ! Icon_minitimeMar 13 Juin 2006 - 20:39

Merci Dark,
ca s'arrangera en avril 2007 si pas de pépin, mais avant je ne vois pas comment.

a+
Revenir en haut Aller en bas
magiciendose
king of the road
magiciendose


Nombre de messages : 118
Localisation : oise-IDF
Date d'inscription : 24/09/2005

Héy ! Enfin dans la famille ! Empty
MessageSujet: Re: Héy ! Enfin dans la famille !   Héy ! Enfin dans la famille ! Icon_minitimeMar 13 Juin 2006 - 21:02

darkrider a écrit:
XT-Cuby a écrit:
Mauvaise nouvelle; je n'arrive pas à trouver une assurance qui veuille bien de moi... Crying or Very sad

J'ai actuellement un coef de 1.39 de malus, je retombe à 0 en avril 2007.

Héy ! Enfin dans la famille ! Icon_toi

Il n'y a que Moto Verte qui accepte d'étudier mon dossier, je les ai toutes faites, je suis dans la merde. Neutral

A bientot.

pas cool ton histoire j'espere que sa va s'arranger pour toi Wink


QUE DALLE!!!!!!!!!!!!!LA TU A TROUVER L EXPERT QU IL TE FAUT? C EST MOUAAAAAAA!!!!!!!!!!
ALORS ATTEND, je vais t expliquer un truc , ma ptite histoire en fait, j etais dans une assurance pas chere , pour pas la cité "moto verte", qui au premier abord est très acceuillante, lorsque voila, petit soucis, un des jours ou il fait beau etc, petite virée entre pote , et la "boummm dans le cul", j ai comme qui dirait un pote qui roulait derriere moi pas assuré , decide de me faire une motonus (il m est rentrer dans le cul), reponse de amv, la totalité des tord pour ma geule, avec un constat de flic a l appuis, donc voila, je parle meme pas de l assurance accesoire casque etc.., et meme vu qu on est resté 15 jours a l hosto. , dent sur pivot pour ma geule , enfin bref, je me fache , il trouve rien de mieux que de me virer avec le malus, alors apres ,va retrouver une assurance....
LA SOLUTION, appele le bureau centrale des tarification "BCT" pour qu il t envoi un dossier , ensuite tu designe l assurance a laquelle tu souhaite adherer et ils sont obliger de t accepter , pour une assurance , c est un devoir de t assurer , pas un droit, ca serait trop facile, en revanche, il designe le prix qu il veulent, moi avec 1.19 de coeff, je payait 1100 euros pour un sv 650, donc a toi de voir, mais je vois pas comment tu peux perdre tout ton malus en un an puisque le calcul est le suivant ton coeff x 0.95 par an voila voila

ASSURMAN C EST MOI!!!!
Revenir en haut Aller en bas
XT-Cuby
king of the road
XT-Cuby


Nombre de messages : 155
Localisation : Bourges - 18
Date d'inscription : 09/06/2006

Héy ! Enfin dans la famille ! Empty
MessageSujet: Re: Héy ! Enfin dans la famille !   Héy ! Enfin dans la famille ! Icon_minitimeMer 14 Juin 2006 - 0:12

Ouai en effet, je viens de lire un article sur le BCT. Ca serait effectivement la seule solution. (reste à voir si la prime sera réaliste, il s'agit d'un XT pas d'un R1...)

En ce qui concerne mon historique, j'ai eu le permis (B) en octobre 2001 et puis tout c'est enchainé.
- 1er accident en mars 2002, j'ai percuté l'arrière d'une voiture au freinage sur le mouillé (peu importe), donc 100% responsable. j'allais donc retomber à 0 apres 2 ans. Mon échéance étant en avril, mon malus devait donc disparaitre en avril 2005

- Manque de bol je grille un feu en décembre 2004 ce qui me coute ma voiture plus un convoi à l'hosto pour le tier (blessé léger, il y ait resté qu'un jour et 1/2 heureusement). Pour l'histoire, j'ai pas grillé le feu intentionnellement, j'ai démarré pour tourner à gauche dans un carrefour alors que mon feu était rouge, en fait j'avais regardé le feu pour aller tout droit comme un guoguol... Mad
Du coup j'ai ni plus ni moins grillé le feu et là, Boumm ! Re-responsable à 100%, normal, juste avant de retomber à 0, à ce moment j'étais à 1.18, donc mon malus s'envole à 1.47 en avril 2005.

Avril 2006, rien, je retombe à 1.39 et en avril 2007 si pas de pépin ca retombe à 0 car 2 ans sans sinitre.

En gros, 2 sinistres en 5 ans siffit pour vous mettre dans la merde et je suis loin d'etre un sauvage sur la route...

J'ai actuellment plus de 3 ans de permis moto et je n'ai jamais été assuré en moto.

Voila vous savez tout.
Je vous tiens au courant et merci Magiciendose ! Héy ! Enfin dans la famille ! Amen29zw


Dernière édition par le Mer 14 Juin 2006 - 0:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
XT-Cuby
king of the road
XT-Cuby


Nombre de messages : 155
Localisation : Bourges - 18
Date d'inscription : 09/06/2006

Héy ! Enfin dans la famille ! Empty
MessageSujet: Re: Héy ! Enfin dans la famille !   Héy ! Enfin dans la famille ! Icon_minitimeMer 14 Juin 2006 - 0:25

Citation :
je vois pas comment tu peux perdre tout ton malus en un an puisque le calcul est le suivant ton coeff x 0.95 par an voila voila

Oui mais si tu as 2 ans sans pépin ils ne font pas : coef x 0.95 x 0.95
ils font : coef = 1

C'est ce qu'il appele "la descente rapide" autrement dit pour redresser le manche, essayez de ne pas avoir de sinistre pendant 2 ans et vous revenez à 0. Apres vous gagnez 5% de bonus tous les ans, ils vous faudra donc 13 ans pour arriver à 50% de bonus (coef 0.50)

Citation :
Chaque année sans sinistre engageant la responsabilité de l’assuré entraîne une réduction de 5 % de ce coefficient. Pour calculer le nouveau coefficient, il suffit de multiplier celui de l’année précédente par 0.95. Le maximum est fixé à 0.50, ce qui correspond à un bonus de 50 %.

1 année sans accident responsable
= 1.00 x 0.95 = 0.95 de Bonus
2 années sans accident responsable
= 0.95 x 0.95 = 0.90 de Bonus
3 années sans accident responsable
= 0.90 x 0.95 = 0.85 de Bonus
4 années sans accident responsable
= 0.85 x 0.95 = 0.80 de Bonus
5 années sans accident responsable
= 0.80 x 0.95 = 0.76 de Bonus
6 années sans accident responsable
= 0.76 x 0.95 = 0.72 de Bonus
7 années sans accident responsable
= 0.72 x 0.95 = 0.68 de Bonus
8 années sans accident responsable
= 0.68 x 0.95 = 0.64 de Bonus
9 années sans accident responsable
= 0.64 x 0.95 = 0.60 de Bonus
10 années sans accident responsable
= 0.60 x 0.95 = 0.57 de Bonus
11 années sans accident responsable
= 0.57 x 0.95 = 0.54 de Bonus
12 années sans accident responsable
= 0.54 x 0.95 = 0.51 de Bonus
13 années sans accident responsable
= 0.51 x 0.95 = 0.48 PLAFONNÉ à 0.50 de Bonus

et la remise à 0 du malus:

Citation :
Le malus (c’est-à-dire tout coefficient supérieur à 1) disparaît après deux années d’assurance consécutives sans accident.

Ainsi, un automobiliste qui avait un malus égal à 1,40 au moment de l’échéance annuelle du 1er mars 2000 verra son malus annulé à l’échéance du 1er mars 2002 s’il n’a provoqué aucun accident en 2000 et 2001 (son coefficient de bonus-malus sera alors égal à 1).

Voilz comme ca c'est clair ! Laughing

Wink
Revenir en haut Aller en bas
magiciendose
king of the road
magiciendose


Nombre de messages : 118
Localisation : oise-IDF
Date d'inscription : 24/09/2005

Héy ! Enfin dans la famille ! Empty
MessageSujet: Re: Héy ! Enfin dans la famille !   Héy ! Enfin dans la famille ! Icon_minitimeMer 14 Juin 2006 - 12:44

oki oki, bah tu vois, je savais pas qu en deux ans, le malus retombait a zero, j ai pas eu droit a cette politique la moi, snif , enfin bref, n hesite pas a aller discuter le tarif apres quelques temps, moi j ai laisser passer deux ans, et dernierement, j ai été expliquer mon point de vue, et la bizarrement, ma prime annuelle a baissé de moitié avec des garanties superieures...enfin, moi ce que je te conseil, c est de designé une assurance ou tu peux te deplacer et avoir quelqu un en face a qui parler , parce que les assurances par tel, va essayer de dire quoi que soit..!et d ailleur, la franchise vol chez amv, c etait quasi 1000 euros pour moi, alors tu vois , ya quelques petites choses a voir avec ce genre d assurance..voila voila
Revenir en haut Aller en bas
magiciendose
king of the road
magiciendose


Nombre de messages : 118
Localisation : oise-IDF
Date d'inscription : 24/09/2005

Héy ! Enfin dans la famille ! Empty
MessageSujet: Re: Héy ! Enfin dans la famille !   Héy ! Enfin dans la famille ! Icon_minitimeMer 14 Juin 2006 - 12:47

aussi , j oubli, moi aussi, j ai une caisse, et jamais eu de carton avec, donc du bonus, et un pet en moto, donc j ai eu seulement du malus sur ma moto, ca aussi faut que tu vois avec l assurance que tu veux...
Revenir en haut Aller en bas
XT-Cuby
king of the road
XT-Cuby


Nombre de messages : 155
Localisation : Bourges - 18
Date d'inscription : 09/06/2006

Héy ! Enfin dans la famille ! Empty
MessageSujet: Re: Héy ! Enfin dans la famille !   Héy ! Enfin dans la famille ! Icon_minitimeMar 11 Juil 2006 - 23:54

Rebonjour !
Ca y est je suis assuré depuis 2 semaines !

Roulez jeunesse ! cheers

Modif sur le moto:

2 paires de petits clignos installés:
Héy ! Enfin dans la famille ! Xt013me

et une petite plaque d'immat en plexi de 230x65 avec caractere standard. On dirait presque une plaque homologué mais en plus discret. J'espere ne pas trop etre embeté... sinon je remettrais une H, tant pis... Neutral

En passant, j'ai une petite question:
les rond point vous les prennez comment ?? vitesse ? interieur-exterieur ?

J'ai peur aux plaques de gasoil... Rolling Eyes

Voila, @+
Revenir en haut Aller en bas
intrepide
XT forever master
intrepide


Nombre de messages : 2754
Age : 58
Localisation : vosges
Date d'inscription : 24/09/2005

Héy ! Enfin dans la famille ! Empty
MessageSujet: Re: Héy ! Enfin dans la famille !   Héy ! Enfin dans la famille ! Icon_minitimeMer 12 Juil 2006 - 6:27

regarde l'état du bitume quand tu arrives dessus sinon je les prends souvent exterieur couché au maxi ...avec toujours du jus diponible pour envoyer si nessessaire .

sauf quand j'ai un doute sur la route la je passe tout doux ...
Revenir en haut Aller en bas
blocbul
XT expert
blocbul


Nombre de messages : 1506
Localisation : 28/91
Date d'inscription : 13/03/2006

Héy ! Enfin dans la famille ! Empty
MessageSujet: Re: Héy ! Enfin dans la famille !   Héy ! Enfin dans la famille ! Icon_minitimeMer 12 Juil 2006 - 9:33

XT-Cuby a écrit:

En passant, j'ai une petite question:
les rond point vous les prennez comment ?? vitesse ? interieur-exterieur ?

J'ai peur aux plaques de gasoil... Rolling Eyes

Voila, @+

Moi je coupe à l'intéreur au maximum afin de pencher la machine le moins possible. De plus je me déhanche à la sortie du rond point.
Moins tu penches et moins tu te fais avoir avec les glissades. En plus avec les pneus à tétines il vaut mieux éviter de pencher trop car ça décroche plutôt brutalement...
Revenir en haut Aller en bas
XT-Cuby
king of the road
XT-Cuby


Nombre de messages : 155
Localisation : Bourges - 18
Date d'inscription : 09/06/2006

Héy ! Enfin dans la famille ! Empty
MessageSujet: Re: Héy ! Enfin dans la famille !   Héy ! Enfin dans la famille ! Icon_minitimeMer 28 Mar 2007 - 20:58

Hé hé !! rendeer

Me revoila, je vous apporte quelques nouvelles de ma monture.

J'ai été chercher ma commande chez Yam aujourd'hui.

Ca donne ca :
Héy ! Enfin dans la famille ! Disquesm0

Reste plus qu'à monter tout ca !!! Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

Dès que je trouve un étrier gauche de R1, Fazer 600, R6, TDM ou TRX je file voir mon mécano pour qu'il me rayonne ma jante et monte le pneu neuf. cheers

Je finalise pas un guidon, je dircis ma fourche et j'aurais fait le tour.

Peinture en prévsion, ca va trop claquer. king

Bye.
Revenir en haut Aller en bas
Veinard
XT forever master
Veinard


Nombre de messages : 58805
Age : 41
Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^
Date d'inscription : 04/09/2006

Héy ! Enfin dans la famille ! Empty
MessageSujet: Re: Héy ! Enfin dans la famille !   Héy ! Enfin dans la famille ! Icon_minitimeMer 28 Mar 2007 - 21:18

content pour toi man

___________________
TiTi :    tome 1, tome 2, tome 3tome 4

LéPaV : tome 1, tome 2, tome 3
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Héy ! Enfin dans la famille ! Empty
MessageSujet: Re: Héy ! Enfin dans la famille !   Héy ! Enfin dans la famille ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Héy ! Enfin dans la famille !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouveau dans la famille
» Ca reste dans la famille ..... des xtéristes ....
» Un petit nouveau dans la famille... Prêt pour le rituel...
» la famille de Régis
» le salamalekoum du Niger

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
600XT forever :: Divers :: Présentation-
Sauter vers: