600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

 

 cales pour fourche

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
SiRius
supermotard
SiRius


Nombre de messages : 282
Age : 44
Localisation : 78
Date d'inscription : 22/02/2006

cales pour fourche Empty
MessageSujet: cales pour fourche   cales pour fourche Icon_minitimeSam 10 Juin 2006 - 14:46

salut a tous,
j'ai fait usiner des cales pour mettre dans ma fourche au diametre de 41 comme le tube plongeur.
le probleme est que lorsque j'ai fait faire ma fourche chez le concess il m'a k'il ne pouvait pas les monter car en faite le ressort de fourche se trouve dans le plongeur et donc k'il fo mettre la cale au niveau du bouchon superieur de la fourche.

est-ce ke qqun pourrait me donner la cote interne du plongeur pour ke je puisse faire reusiner mes cales.
Revenir en haut Aller en bas
intrepide
XT forever master
intrepide


Nombre de messages : 2754
Age : 58
Localisation : vosges
Date d'inscription : 24/09/2005

cales pour fourche Empty
MessageSujet: Re: cales pour fourche   cales pour fourche Icon_minitimeSam 10 Juin 2006 - 18:55

la je suis pas copin elle se met en haut ta cale alors pourquoi elle va pas ?
Revenir en haut Aller en bas
SiRius
supermotard
SiRius


Nombre de messages : 282
Age : 44
Localisation : 78
Date d'inscription : 22/02/2006

cales pour fourche Empty
MessageSujet: Re: cales pour fourche   cales pour fourche Icon_minitimeSam 10 Juin 2006 - 19:27

41 mm c le diamatre externe de ton tube de fourche
et moi je cherche le diametre interne
Revenir en haut Aller en bas
intrepide
XT forever master
intrepide


Nombre de messages : 2754
Age : 58
Localisation : vosges
Date d'inscription : 24/09/2005

cales pour fourche Empty
MessageSujet: Re: cales pour fourche   cales pour fourche Icon_minitimeSam 10 Juin 2006 - 19:46

A ok tu les as usinées a 41 mm oulala Sirius ...
Revenir en haut Aller en bas
SiRius
supermotard
SiRius


Nombre de messages : 282
Age : 44
Localisation : 78
Date d'inscription : 22/02/2006

cales pour fourche Empty
MessageSujet: Re: cales pour fourche   cales pour fourche Icon_minitimeSam 10 Juin 2006 - 19:55

bah vi j'ai cru depart ke ca se mettait en bas de la fourche et pas dans le tube plongeur
Revenir en haut Aller en bas
rodage
routard
rodage


Nombre de messages : 62
Localisation : 22
Date d'inscription : 27/03/2006

cales pour fourche Empty
MessageSujet: Re: cales pour fourche   cales pour fourche Icon_minitimeSam 10 Juin 2006 - 20:09

Yop Wink

Pour connaitre le diametre interieur...enleve le bouchon ! Pas de probleme pour mettre une cale par le dessus, attention quand meme a ne pas mettre une cale trop longue, au risque de modifier gravement le debattement de ta fourche (le ressort arrivera a saturation, effet bout de bois en bout de course) .
Le fait de mettre une cale modifira la "durete" en compression, mais egalement accelerer la detente !
Tu va tranformer ta becane en kangourou...pô cool. Pour compenser, et ralentir la detente de cette derniere, apres avoir compresser tes ressorts, change l'huile pour une huile legerement plus epaisse. Tu aura au final une fourche plus ferme, avec une remontée relativement progressive.
Evite la methode "je met 2 fois plus d'huile a la place de l'epaissir", tu vas claquer tes spys etc...

Bon courage !

Alexis Wink a vu de nez je penche pour un diametre interieur 35/36...en gros hein...Smile
Revenir en haut Aller en bas
SiRius
supermotard
SiRius


Nombre de messages : 282
Age : 44
Localisation : 78
Date d'inscription : 22/02/2006

cales pour fourche Empty
MessageSujet: Re: cales pour fourche   cales pour fourche Icon_minitimeDim 25 Juin 2006 - 18:33

ca y est j'ai ouvert mon tube de fourche et pris mes cotes

donc pour ceux ke ca interesse il un diametre 35.5mm
certain s diront pkoi pas 36, c'est ke ca me parait un peu juste pour les passer dedans
Revenir en haut Aller en bas
robi
XT expert



Nombre de messages : 1379
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 18/10/2005

cales pour fourche Empty
MessageSujet: Re: cales pour fourche   cales pour fourche Icon_minitimeDim 25 Juin 2006 - 19:09

moi ce que j avais fait:
il y a deja des tubes dedant pour caller le ressort.j ai pas fait des cales en plus des tubes, mais j ai fait un seul tube avec la longueur de la cale en plus.
Revenir en haut Aller en bas
darkrider
Admin
darkrider


Nombre de messages : 4289
Age : 42
Localisation : oise
Date d'inscription : 22/09/2005

cales pour fourche Empty
MessageSujet: Re: cales pour fourche   cales pour fourche Icon_minitimeDim 25 Juin 2006 - 21:27

robi a écrit:
moi ce que j avais fait:
il y a deja des tubes dedant pour caller le ressort.j ai pas fait des cales en plus des tubes, mais j ai fait un seul tube avec la longueur de la cale en plus.

sa depend du modele de la fourche sur mon ancienne fourche j'avait des cales aussi mais sur la nouvelle j'ai des ressort a cette emplacement donc a voir Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://600xt.conceptforum.net
robi
XT expert



Nombre de messages : 1379
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 18/10/2005

cales pour fourche Empty
MessageSujet: Re: cales pour fourche   cales pour fourche Icon_minitimeDim 25 Juin 2006 - 21:35

ok moi c etait sur une xte de 99. je crois que s est 3TB.
Revenir en haut Aller en bas
darkrider
Admin
darkrider


Nombre de messages : 4289
Age : 42
Localisation : oise
Date d'inscription : 22/09/2005

cales pour fourche Empty
MessageSujet: Re: cales pour fourche   cales pour fourche Icon_minitimeDim 25 Juin 2006 - 22:18

robi a écrit:
ok moi c etait sur une xte de 99. je crois que s est 3TB.

moi mon ancienne fourche etait une de 2kf donc avec lec cale comme toi robi et la nouvelle avec les ressort est une de 3tb de 90 a 95 voila Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://600xt.conceptforum.net
Contenu sponsorisé





cales pour fourche Empty
MessageSujet: Re: cales pour fourche   cales pour fourche Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
cales pour fourche
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» cales dans la fourche
» Cales de ressorts de fourche
» Quelle cales popur une fourche de 3tb mod91
» besoin de conseil pour ma fourche svp
» patte de déport pour fourche 3tb

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
600XT forever :: La bricole :: Mécanique-
Sauter vers: